Bachelor professionnel Gestion de ... - Formation à distance

Double formation possible avec un diplôme Bachelor Européen / DEES* FEDE en combinaison du Bachelor professionnel

Les objectifs du Bachelor professionnel Gestion de Patrimoine et Assurances

Approcher et décrypter  les fondamentaux de l'Union Européenne

Savoir travailler dans un environnement interculturel

Appréhender les principes de la fiscalité européenne, la règlementation européenne...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:29:28
Site : http://www.inead.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / entreprise gestion patrimoine / gestion de l'entreprise d'assurance / stage de formation en gestion des entreprise / formation en gestion d'entreprise

Stock — Wikipédia

Au sein des normes internationales d'information financière , l'évaluation et la comptabilisation des stocks sont définis par la norme IAS 2 .

Le principe général est que "les stocks doivent être évalués au plus faible du coût et de la valeur nette de réalisation".

Évaluation du coût des stocks[ modifier | modifier le code ]

Le coût d'entrée d'un stock à l'actif (évalué pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 16:02:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise

V.I.E : volontariat international en entreprise avec ...

V.I.E en bref

LE V.I.E : DES COMPÉTENCES EXPORT POUR VOTRE ENTREPRISE

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E), instauré par la loi du 14 mars 2000, permet aux entreprises françaises de confier à un jeune, homme ou femme, jusqu'à 28 ans, une mission professionnelle à l'étranger durant une période modulable de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite.

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://export.businessfrance.fr

Thèmes liés : local creation d entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / etude de marche creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / contrat de gestion d entreprise

Offres d'emploi - Province de Namur | Optioncarriere.be

Hays Wavre - Namur

Notre client est une société en pleine croissance, offre depuis plus de 100 ans à sa large clientèle des produits alimentaires de haute qualité. Elle se positionne parmi les leaders de son marché et présente une remarquable solidité financière. Expertise en management techniqu...

DES MANAGERS DE MAGASIN : (H/F)

Holmat - Hainaut - Malonne, Namur

Vous organisez,...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / recherche chef d'entreprise

Mission humanitaire rémunérée - Aide Humanitaire

Pour les professionnels qui travaillent déjà en entreprise, il est parfois difficile d'abandonner sa rémunération pour s'engager dans une mission humanitaire. Présentation des options de missions qui s'offrent à vous.

Même si ses qualifications peuvent être utiles dans des zones en difficultés, l'aspect financier peut constituer un frein à l'élan humanitaire. Ceux-là peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.aidehumanitaire.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion financiere de l'entreprise internationale / recherche et developpement d une entreprise / entreprise gestion de l'eau france

DP Informatique - 02 37 36 21 89 - 12 rue des Artisans ...

à domicile ou à distancecliquez ICI

Tél : 02 37 36 21 89

contact@dp-informatique.fr

12 rue des Artisans - 28630 MORANCEZ

La societe, cree en 2005 a su fideliser sa clientelle

Ventes et installation

Nous vous offrons une large gamme de produits informatique et multimédia. Nous concevons votre ordinateur ensemble en fonction de vos besoins, nous installons sur site et à domicile. (Formation de...

Lire la suite


Site : http://www.dp-informatique.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / conditions generales de vente entreprise / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise

Cnam Paca : Dispositif Ardan Paca - Demandeurs d'emploi ...

� Depuis 10 ans en Paca, Ardan c'est

1088 projets développés et 762 emplois créés »

Présentation

Vous êtes en recherche d'activité professionnelle, Ardan vous offre l'opportunité de vous confier la mise en oeuvre du projet de développement d'une TPE, PME ou association de la région Paca.

Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de « stagiaire de la formation professionnelle ». Vous renforcez vos compétences par une formation diplômante , dispensée par le Cnam au cours de laquelle vous enrichissez votre aptitude au management de projet. Vous profitez également d'un chéquier...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche et developpement d une entreprise

Licence Professionnelle Commerce et Distribution - IUT de ...

Licence Professionnelle Commerce et Distribution

Licence Professionnelle Commerce et distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants disposant d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS ou L2 classique) à dominante commerciale et souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Conseil en organisation et management du changement - Master

Conseil en organisation et management du changement - Master

Niveau : Bac +5

Le Master COMC est une formation professionnalisante spécialisée dans le domaine de l'organisation.

Ses atouts :

- des méthodes pédagogiques variées : alternance de cours théoriques et étude de cas, ateliers animés par des intervenants professionnels, journées de simulation et jeux d'entreprise, travaux de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:42:02
Site : http://www.fp.univ-paris8.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Réaliser une étude de marché : l'étude de la concurrence

Facebook Twitter Reddit Pinterest Email

Au moment de l'étude de marché, de l'étude de concurrence, il est nécessaire de dresser un état des lieux de la concurrence afin de connaître les forces en présence, d'évaluer le potentiel de Chiffre d'Affaires et préciser sa stratégie commerciale... Toutefois de nombreux entrepreneurs ont du mal à faire ce recensement efficace et l'analyse qui...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Gestion et création de tampons dynamiques sous Acrobat ...

Depuis de nombreuses versions Acrobat nous permet d'utiliser, lors des révisions de documents, des tampons. Ces tampons peuvent appartenir à diverses familles telles que standard, signatures, dynamiques ou encore personnalisées...

Nous allons suivre en détails au cours de cette étape, les diverses phases qui nous permettent de rapidement créer un tampon personnalisé aux couleurs de notre...

Lire la suite


Site : http://www.puce-et-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion d'entreprise pdf / formations creation d entreprise

Consultez les offres d'emploi - RTL.fr

Adresse : ZI Templemars 8 rue de l'Epinoy 59637 TEMPLEMARS

Région : 59 Nord

CDD - A partir du 15 mai 2015

nombre de poste à pourvoir : 1

Notre société, filiale Française d'un grand groupe international, spécialisée dans la location et la vente de solutions modulaires aux entreprises et collectivités, est en forte croissance depuis ces dix dernières années. Nous cherchons aujourd'hui à...

Lire la suite


Site : http://www.rtl.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Formation professionnelle en France : état des lieux ...

Share |

La dernière étude* menée par Cimes, entreprise spécialisé dans l'optimisation et l'externalisation et la gestion de la formation, dresse un état des lieux de la formation professionnelle en France. Au programme : maturité des entreprises face à la formation, objectifs des formation suivies et axes d'amélioration possible.

Pas moins de 80 % des personnes interrogées (responsables...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion du temps en entreprise / formation gestion petite entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Travailleur indépendant, comment devenir autonome ? – ITG

En Europe, le travail indépendant est devenu un véritable pilier du marché de l'emploi. La France suit cette tendance. Le nombre de travailleurs en freelance a augmenté de 85% entre 2000 et 2013*.

Travailleur indépendant : motivations, avantages et qualités

De nos jours, le travailleur indépendant se démarque par sa volonté d'entreprendre en autonomie, l'envie de développer son propre...

Lire la suite


Site : http://www.itg.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / comment choisir son statut creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Factoring: Les différents types de financement pour PME

Le factoring est une solution de financement proposée aux entreprises leur permettant de céder leurs créances clients au 'factor' (en général une filiale d'un groupe bancaire).

Ce factor s'acquitte du paiement des créances qui vont ainsi permettre à l'entreprise de récupérer des liquidités. Une partie du paiement est conservée par le factor, ce qu'on appelle la retenue. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://blog.wesharebonds.com

Thèmes liés : risque client pme / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise

Comment domicilier son entreprise au Maroc ? Coût et modalités

Comme partout, quand on crée son entreprise au Maroc se pose la question de la domiciliation de l'entreprise.

Trois options sont possibles :

prendre des locaux dédiés à l'entreprise

travailler à domicile, ou dans un cyber café, mais en prenant une domiciliation.

Dans la pratique, la plupart des sociétés de domiciliation proposent des packs de services assez complets, qui vont largement...

Lire la suite


Site : http://o-maroc.com

Comment établir le budget prévisionnel

Menu

Comment établir le budget prévisionnel

Établir le budget prévisionnel, c'est anticiper l'ensemble des dépenses et des recettes liées à votre activité sur un exercice comptable.

Crée le 6 avr. 2016

© Fantasista

Le budget provisionnel s'appuie sur des données financières pour fournir un repère précieux pour le chef d'entreprise tout au long de l'année.

1. Pourquoi établir un...

Lire la suite


Site : http://fiches-pratiques.chefdentreprise.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'importation

Vétérinexpo – Offres d’emploi vétérinaire

Vous aurez pour objectifs :

- à court terme: mise en place et développement de votre service de chirurgie,

- à moyen terme: pérennisation de ce service en collaboration avec les autres services de la structure (chirurgie, médecine, neurologie, soins-intensifs et imagerie) et formation du personnel technique et de confrères (internes).

Le candidat doit obligatoirement savoir parler et...

Lire la suite


Site : http://www.veterinexpo.be

Thèmes liés : titre emploi tres petite entreprise / emploi petite entreprise / emploi service tres petite entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Eurazeo PME - Acquisition d'In'Tech Medical - Invest ...

Invest Corporate Finance ( Bertrand Le Galcher Baron , Rémi Pollet )

 

A propos d'Invest Corporate Finance ( http://www.invest-corporate-finance.com )

Au sein de la compagnie financière indépendante Allinvest, Invest Corporate Finance développe les activités de conseil en ingénierie financière, pour les sociétés cotées ou non et leurs actionnaires familiaux ou financiers. L'équipe...

Lire la suite


Site : http://www.invest-corporate-finance.com

Thèmes liés : investissement et financement des entreprise / fond d'investissement creation entreprise / investissement avant creation d'entreprise / financement immobilier d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

CP06 - Certificat Professionnel Assistant PME - PMI - Cnam ...

CP06 - Certificat professionnel Assistant PME-PMI

Public et conditions d'accès :

Public concerné :

Être en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat-gestion-comptabilité

Prérequis :

Niveau bac. Bases du traitement de texte indispensables.

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:05
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Un nouveau plan d’investissements pour la SNCB, au ...

SNCB.TV

Un nouveau plan d'investissements pour la SNCB, au bénéfice des voyageurs - 27 octobre 2017

Via son nouveau plan d'investissements, approuvé ce jour par son Conseil d'administration, la SNCB va investir 3,2 milliards sur la période 2018-2022 pour rendre un meilleur service à ses voyageurs. L'ensemble de ces investissements se concentrent sur les trois activités de base de...

Lire la suite


Site : http://www.belgianrail.be

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Charte relative à la protection de vos données à caractère ...

Version applicable à compter du 25 mai 2018

Sarbacane Software accorde une grande importance à la protection des données personnelles.

Cette charte s'applique à tous les services proposés par Sarbacane Software (« Nous »). Tout produit ou service proposé par Sarbacane Software peut être éventuellement complété par des règles spécifiques.

Cette charte peut être modifiée à tout...

Lire la suite


Site : https://www.sarbacane.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Aukazou le Spécialiste de la Gestion de votre Dégât des Eaux

Prénom / Nom*

×

*Pour toute demande relative à une assistance juridique ou une médiation, nous facturons des honoraires de gestion en fonction de la complexité de votre dossier. Veuillez nous consulter pour toute information complémentaire et établir un devis. Vous êtes un professionnel de l'immobilier et souhaitez que Aukazou intervienne pour vous ? Veuillez nous consulter.

×

Leurs...

Lire la suite


Site : https://aukazou.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / conseil reprise d'entreprise gratuit

Cabinet Comptable Stéphane Magnan CPA, Saint-Hyacinthe Rive-Sud Montréal

En affaires depuis 1988, le cabinet STÉPHANE MAGNAN CPA INC. compte plusieurs membres de l'ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA). Une équipe de comptables qualifiés qui accompagne et répond aux besoins des PME.

Confiez-nous l'analyse de vos états financiers et nous prendrons en main plusieurs missions comme les déclarations fiscales, l'accompagnement lors de vérifications fiscales, les planifications successorales et les procédures liées à l'achat et à la...

Lire la suite


Site : http://www.stephanemagnan.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / achat et vente d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Financement participatif Love Pme

Inscription investisseur

Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227

Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr

×Fermer

Innovateurs

Déjà il y a 35 ans et toujours...

Lire la suite


Site : https://lovepme.fr

Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees

Magazine - Crédit Agricole

Le magazine de la Banque Privée du Crédit Agricole

Recherchez dans le blog

Monuments historiques : suppression des agréments fiscaux

Détenir un bien immobilier classé monument historique permet de bénéficier d'un régime fiscal de faveur et d'une meilleure prise en compte des charges foncières. Historiquement, lorsque l'immeuble était détenu par une SCI non familiale ou en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:39:50
Site : https://www.credit-agricole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d entreprise agricole / gestion d'entreprise c'est quoi / meilleur livre de gestion d'entreprise

Belgique - DH.be

Scandale des oeufs contaminés: du fipronil détecté dans des oeufs aux Pays-Bas dès novembre 2016 - La DH

La Belgique a dû attendre un mois avant d'obtenir des réponses à des questions posées à l'Agence de sécurité alimentaire néerlandaise au sujet de la contamination d'oeufs au fipronil, a déploré mercredi le ministre de l'Agriculture Denis Ducarme en Commission à la Chambre....

Lire la suite


Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / nombre de reprise d'entreprise en france

Jean-Christophe BARREAU – Consultant en Nouvelles Technologies de l'Infomation

Je vous propose mes services pour :

L'intervention en 2ème niveau pour les sociétés de maintenance informatique

Au coup par coup ou pour un suivi régulier sur des cas plus ou moins complexes de structures Microsoft. J'interviens à la demande et à distance, généralement en dehors des heures d'ouverture de votre client, pour auditer, réparer, résoudre le mouton à cinq pattes. De la...

Lire la suite


Site : http://www.obj.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france / informatique d entreprise / gestion d une entreprise de transport

Recrutement - Groupe La Génesienne

Poste à pouvoir :

Automaticien(ne) / programmeur(-euse) (h/f)

Dans le cadre d'une forte activité, nous cherchons à renforcer notre équipe par de nouveaux talents. au sein d'une équipe dynamique, vous êtes le référent technique sur les projets d'automatisme :

* Type de contrat : CDI à temps plein

* Niveau d'études: De Bac +2 à Bac +5

* Formations exigées: Automate SIEMENS et TIA...

Lire la suite


Site : http://genesienne-group.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / gestion de l'entreprise d'assurance

Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister

Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance

2 opinions

Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Ligne Aix-Marseille

En 1892, avec la mise en service de la ligne électrique de Saint Louis, les espoirs grandissent quant à l'idée d'une liaision, plus souple et plus commode que le chemin de fer, entre les deux villes distantes de 30 km. En 1894, des interrogations se posent pour relier Aix à Marseille par la Route Nationale 8, par une ligne de tramways électriques. Le 21 avril 1896, le Conseil Général...

Lire la suite


Site : http://www.marseilletransports.com

Thèmes liés : cours en ligne de gestion d'entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise / ligne de gestion d entreprise

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr

Une démarche pédagogique spécifique permet

aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce

à une bonne maîtrise des techniques de gestion,

adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.

Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel

 

Débouchés 

o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

secrétaire juridique - Onisep

Publicité

En quoi consiste ce métier ?

Le secrétaire juridique n'est pas un secrétaire comme les autres. Fort de ses connaissances juridiques, il assiste tous les professionnels du droit : avocats, huissiers, notaires... en cabinet privé. Il peut également travailler dans les services juridiques des entreprises,...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Investissement en direct PME - Entalia.com : Gestion de ...

Investissement en direct PME

 

Investir aux côtés de chefs d'entreprise, dans le financement de projets de croissance ou de reprises d'entreprises.

 

Vous pouvez devenir actionnaire ou associé d'une ou plusieurs PME en participant à la constitution ou à une augmentation de son capital, ou en apportant de l'argent, ou des biens nécessaires à son activité (à l'exclusion de biens...

Lire la suite


Site : https://www.entalia.com

Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / investir dans une pme en direct / projet de reprise d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

17 idées d'activités liées à Internet - planete-auto-entrepreneur.com

 

> Proposez des services aux particuliers

o Aidez des grands-parents à être connectés avec leur famille : apprenez leur à se servir d'Internet, à mettre des photos en ligne, écrire des mails, naviguer sur Internet...

o Proposez des cours sur l'utilisation d'Internet : comment naviguer sur Internet, utiliser Outlook, créer son blog...

o Créez des sites d'événements pour des familles :...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Choisir un automate programmable industriel

Comme dans l'industrie grand public, l'électronique des API atteint d'incroyables performances, mais reste très homogène. Difficile donc de différencier les automates. Le choix se fera principalement sur la capacité du fabricant à assurer les services avant et après-vente et sur la cohérence de l'environnement logiciel proposé.

L'amélioration continue des performances électroniques...

Lire la suite


Site : https://www.industrie-techno.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de vente pour l entreprise

CCI Martinique [CCIM] - Le CFA du Tertiaire

Le Centre de Formation d'Apprentis du Tertiaire

Former Un Jeune, Investir Dans L'avenir : L'apprentissage

Le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique est le partenaire des entreprises pour les accompagner dans leur projet de recrutement en alternance. Créé en 1997, le Centre de Formation des Apprentis de la Chambre de Commerce et d'Industrie de...

Lire la suite


Site : http://www.martinique.cci.fr

Thèmes liés : organisme formation creation d entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce

LP Métiers de la gestion et de la ... - iut-gea-bordeaux.fr

[ Aller au menu ]

LP Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie, Gestion de la paie et du social

L'ordre supérieur des experts-comptables et le Ministère de l'enseignement supérieur ont validé en 2010 un projet national de création de Licences professionnelles mention « Métiers de la comptabilité et de la gestion », dont Gestion de la paie et du social est...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

ADIMBFA - Paris dauphine - Le réseau

L'Institut Gestion de Patrimoine vise à former des professionnels de la gestion globale de patrimoine, capables de réaliser un audit du patrimoine du client et de mettre en place une stratégie personnelle et/ou professionnelle dynamique, conduisant le plus souvent à la prescription de produits de placement, ainsi qu'à leur arbitrage.

La formation proposée est pluridisciplinaire et s'organise autour de trois axes :

Droit et Fiscalité

Economie et Finance

Outils pour la Gestion de patrimoine : informatique, techniques quantitatives, outils d'aide à la décision, perfectionnement en anglais.

La...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise alternance gestion de patrimoine / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

-> Métiers du Commerce International - iut.univ-lille2.fr

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International

Donnez une dimension internationale à vos projets professionnels !

Objectifs de la formation

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International a pour objectif de former à Bac+3 des cadres capables :

De créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ;

D'intégrer une équipe de cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Planification d'un projet - Gestion de projet

1.4 La planification d'un projet

1.4.1 Définition de la planification de projet

C'est l'activité qui consiste à déterminer et à ordonnancer les tâches du projet, à estimer leurs charges et à déterminer les profils nécessaires à leur réalisation.

L'outil requis est le planning.

Les objectifs du planning sont les suivants :

déterminer si les objectifs sont réalisés ou...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondeprojet.net

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Démarches pour créer une écurie de propriétaires?

0 j'aime    

Démarches pour créer une écurie de propriétaires?

Posté le 17/10/2013 à 11h13

Posté le 17/10/2013 à 11h13

bonjour,

Je suis en création d'une écurie de propriétaires dans les deux sèvres.

je peux apporter ma petite touche à cette discussion, pour le gérant, pas besoin de diplômes spécifiques sauf si l'on veut être reconnu de la...

Lire la suite


Site : https://www.chevalannonce.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise diplome

Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion

Voir la liste

Bloomberg

Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.

Center for research in security prices (CRSP DATABASES)

Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...

Lire la suite


Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval

service desk, gestion service it, licences logicielles ... - Ivanti

En savoir plus

ENQUÊTE SUR LA MIGRATION WIN 10

Nous avons interrogé 1 826 professionnels de l'IT sur leur niveau de préparation quant à la migration vers Windows 10. Consultez les réponses dès maintenant.

LIRE LE RAPPORT

Solutions Logicielles de Gestion Unifiée de l'IT

Ivanti est la principale ressource du département IT.   Vous devez vous assurer que John (qui ne travaille plus pour...

Lire la suite


Site : https://www.ivanti.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / meilleur livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise

Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27

Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !

http://www.dimension-bts.com

2.Posté par CHaz le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Des diplômés vous parlent de leur métier - Sciences Po ...

QUEL EST VOTRE PARCOURS POST-IEP ?

Préparation aux concours de l'ENA et de la fonction publique.

Réussite au concours de directeur d'hôpital en 1997.

J'ai occupé divers postes de direction dans les hôpitaux entre 2001 et aujourd'hui.

COMMENT AVEZ-VOUS OBTENU VOTRE PREMIER EMPLOI ?

Dans le cadre d'un concours de la fonction publique, la question est un peu biaisée. Une fois le concours...

Lire la suite


Site : http://www.iep-strasbourg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise

Devenir agent de télésurveillance: fiche métier, formation ...

Avec des formations en gestion d'entreprise, il peut même s'installer à son propre compte et gérer sa propre entreprise de télésurveillance.

Article associé

Devenez plombier, un job pour les personnes manuelles

Faisant partie des métiers relatifs au secteur BTP et à l'architecture, le métier de plombier est très vaste. Le plombier, terme pour désigner l'installateur en thermique et sanitaire, intervient sur le chauffage, la ventilation, les énergies renouvelables et même la...

Lire la suite


Site : http://www.cersa.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise

Entreprise de nettoyage Paris & Ile de France |LA RATIONNELLE

la petite histoire de l'entreprise

Depuis 1983, La Rationnelle met à la disposition de ses clients des agents d'entretien responsables et capables de satisfaire tous les besoins en matière de nettoyage d'immeubles, de copropriétés et de bureaux.

La satisfaction et la confiance de nos clients nous permettent aujourd'hui de compter plus de 1 000 collaborateurs présents sur plus de 1 000 sites...

Lire la suite


Site : http://www.la-rationnelle.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creer une societe d'assurance

La création – La Banque Postale

Les origines de La Banque Postale

La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:59
Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise