BTS Notariat - dimension-bts.com

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Notariat

Le BTS Notariat forme des collaborateurs dans un office notarial, qui participent à ce titre à la rédaction d'actes simples, à l'exécution de formalités et à la négociation de biens immobiliers, à vendre ou à louer.

BTS Notariat

 

La première promotion du BTS Notariat a vu le jour en 2010. Ce diplôme forme des collaborateurs...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / bts gestion creation d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be

Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?

Le respect d'obligations légales ou réglementaires

La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.

Rémunération conforme aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:40:05
Site : http://www.aides-entreprise-sociale.be

Cecogeb, Centre Consulaire de Gestion Agréé de Bordeaux

Dirigeant de TPE ou de PME,

Maîtrisez la gestion

Prendre rendez-vous

DES AVANTAGES FISCAUX POUR VOTRE ENTREPRISE

Adhérer au Cecogeb vous permet de bénéficier d'avantages fiscaux : non majoration de 25% du bénéfice imposable, réduction d'impôts, sécurisation fiscale renforcée...

Notre expertise

au service de votre entreprise

Notre mission : vous accompagner dans la gestion de votre entreprise. Prévention fiscale et économique, recherche de financements,...

Lire la suite


Site : http://www.cecogeb.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Master mention ...

Le master MIAGE a pour objectif de préparer les étudiants à la maitrise des enjeux stratégiques pour les entreprises de leurs systèmes d'informations dans une approche « multi-compétences » équilibrée entre « gestion, systèmes d'information et sciences et technologies de l'information ».  Le diplômé de MIAGE a une dimension généraliste, assortie d'approfondissements en fonction...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

La gestion du temps en entreprise: Cas pratique | Pearltrees

Cas pratique: Emmannuel VIERA Consultant en Tourisme, Chargé des études et de l'analyse statistique au Comité Régional du Tourisme de la Région Midi Pyrénées en FRANCE. La gestion du temps s'énonce comme la planification et l'organisation de notre relation au temps par rapport aux activités que nous réalisons. Gérer son temps suppose à priori que le temps est une propriété, ce qui...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Le CESE a rendu son avis sur "les PME/TPE et le ...

Le CESE a rendu son avis sur "les PME/TPE et le financement de leur développement pour l'emploi et l'efficacité"

Vie de l'assemblée

Le CESE a rendu son avis sur "les PME/TPE et le financement de leur développement pour l'emploi et l'efficacité"

Séance plénière du 15 mars 2017

Publié le 16/03/2017

tpe pme

 

Avis rapporté par Frédéric Boccara , rapporteur au nom de la section de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:46:19
Site : http://www.lecese.fr

Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / pme financement bancaire / pme tpe grande entreprise / financement immobilier d entreprise / comment financer une creation d entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Vous ciblez la PME? | Stratégies PME

12 raisons de réserver sa place

Obtenir une visibilité unique auprès de 6000 dirigeants de PME.

Profiter d'une rare opportunité de présenter ses services à de nombreux prospects qualifiés en un seul lieu.

Augmenter sa notoriété en s'associant au plus grand évènement des PME québécoises.

Solidifier son statut d'expert PME.

Bénéficier d'une vitrine où la présence de concurrents est...

Lire la suite


Site : strategiespme.com

Thèmes liés : strategie pme / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / recherche chef d'entreprise / dirigeant pme

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG

Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018

Voici un extrait su sujet

Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.

À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...

Lire la suite


Site : studyrama.com

Trouver une formation à un métier - Centre IFAPME Mons ...

Imprimer

Se former à un métier

Dès l'âge de 15 ans, l'IFAPME vous propose des formations de base qui vous permettent d'apprendre un métier au contact de professionnels en activité. C'est une méthode très efficace, synonyme d'insertion rapide sur le marché de l'emploi.

Les formations à un métier durent de deux à trois ans selon la filière et vos compétences de départ. Elles...

Lire la suite


Site : http://www.centrembc.ifapme.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comment les food trucks ont conquis la Suisse romande

Le premier Food Truck Festival de Suisse romande s'est tenu fin mai sur la place de la Riponne, à Lausanne. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de la Ville qui avait sélectionné vingt-sept restaurants nomades pour l'occasion. Et, après quelques heures de service seulement, de nombreuses enseignes affichaient déjà sold-out.

Le succès de cet événement témoigne de...

Lire la suite


Site : http://www.largeur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Carnet d'adresses - Creation entreprise - Je suis entrepreneur

Trouvez tous les réseaux d'accompagnement près de chez vous

Les organismes de formation

Si vous n'avez pas de connaissances administratives, fiscales ou juridiques, des formations rapides vous permettant de gérer la complexité de la création devront être privilégiées. Renseignez-vous auprès des organismes comme les Chambres de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion economique et financiere d'une entreprise artisanale / gestion de l'information dans l'entreprise / stage creation d'entreprise chambre des metiers

PATRICOLA Entreprise – Génie climatique & sanitaire

UNE ORGANISATION EN MODE PROJET

La phase d'études s'inscrit au coeur des métiers de PATRICOLA entreprise : elle comprend une analyse approfondie du besoin du client et la recherche de solutions techniques sur mesure, adaptées aux problématiques spécifiques de chaque projet.

A partir du dossier technique, les équipes prévoient et mettent en place tous les moyens pour permettre l'exécution...

Lire la suite


Site : http://patricola.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche chef d'entreprise / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Offres d'emploi PME Informatique - France | Optioncarriere.com

Offres d'emploi PME Informatique - France

Dernières recherches

1 à 20 de 3752 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Mr Search - France

d'expérience en tant que Chef de projet informatique Métier / DSI / RSI / Responsable IT / Directeur Informatique dans un environnement PME ou filiale...Vous aurez pour missions : -...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Management du système d'information — Wikipédia

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances , des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l' organisation et la protection du système d'information .

Le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:18:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Entreprise

Polytechnique, par la pertinence et la diversité de ses activités de recherche comme par sa formation de pointe, contribue depuis une quarantaine d'années à faire de Montréal une importante plaque tournante du secteur aérospatial mondial. Des acteurs du domaine nous offrent ici un éclairage exclusif sur quelques-uns des très nombreux projets réalisés par les équipes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:54:49
Site : http://www.polymtl.ca

Financement Auto entrepreneur – Auto entrepreneur Maroc

MAROC PME :  voir le site marocpme.ma

pdf mis en ligne le 30/05/2018 intéressant :

cliquez pour télécharger : ici

LaFactory : Nous accélérons la collaboration entre Tech Startups et Big Corporates en Afrique, la factory organise plusieurs initiative pour aider les entrepreneurs marocains,  voici un extrait de leur réponse en émail :

« Nous vous encourageons donc vraiment à rester en...

Lire la suite


Site : http://aemaroc.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise casablanca / recherche et developpement d une entreprise

Référencement des entreprises-Référenceur professionnel ...

Référencement professionnel de sites Internet

 

Vous êtes un entrepreneur confirmé qui avez développé votre business  avec vos talents de chef d'entreprise ou un tout nouveau arrivant sur le marché?

Vous recherchez un référenceur Web professionnel d'expérience, un consultant pour votre référencement?

Ces dernières années, vous avez pu voir par vous même la montée croissante des nouvelles technologies...

Lire la suite


Site : http://www.referencement-site-entreprise.fr

Thèmes liés : recherche chef d'entreprise / internet informatique entreprise referencement / recherche et developpement d une entreprise / outil de recherche d'entreprise / recherche d une entreprise

Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement

Nous rejoindre

Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.

Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...

Lire la suite


Site : http://devenson.com

PME TIC : Un potentiel encore inexploité…

PME TIC : Un potentiel encore inexploité...

Leur potentiel dans le tissu économique est indéniable, mais le constat est que les PME, évoluant dans le secteur des TIC peinent à tirer leur épingle du jeu, en raison principalement d'un déficit de vision politique, des difficultés de financement et d'accès à la commande publique, etc.

En Enquêtes , Entreprises , Technologie

 

«Sur les 75...

Lire la suite


Site : http://reussirbusiness.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / besoin en financement de l entreprise / politique de financement dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / recherche chef d'entreprise

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

MPMEEFMF - commerce.gouv.sn

1983 - 1985 : Institut d' Etudes Sociales de Lyon (France), Maîtrise en...

Lire la suite

Date: 2008-03-05 14:51:08
Site : http://www.commerce.gouv.sn

Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l entreprise definition

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

La bienveillance en entreprise - Paul-Marie Chavanne et ...

L'ouvrage donne les clés de succès des managers « bienveillants » pour réinventer les relations au travail et diffuser la bienveillance !

Ils témoignent :

Éric Albert, psychiatre, fondateur de Uside, auteur de Partager le pouvoir (Albin Michel, 2014)

Frank Bournois, directeur général de ESCP Europe, co-auteur avec E. Suleiman et Y. Jaidi de La prouesse française - Le management du...

Lire la suite


Site : http://lentreprisebienveillante.com

Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / recherche ancien chef d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

S’expatrier : Mode d’emploi pour ne plus payer d’impôt en ...

Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013

S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / conseil gestion d entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

S'expatrier : Mode d'emploi pour ne plus payer d'impôt en ...

Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013

S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

ATAO association - entreprise sociale à Nantes

Chef d'Equipe Espaces Verts > Grimpeur - Elagueur

Pour un CDD de remplacement, ATAO recherche une perle rare ! Passionné(e), compétent(e), disponible (!) et avide d'une nouvelle (...)

ATAO est adhérent du réseau CHANTIER Ecole, le réseau des entreprises sociales apprenantes, et signataire de sa Charte.

Ils et Elles témoignent

Comment avez-vous connu ATAO ? Mon...

Lire la suite


Site : http://www.atao-insertion.fr

Thèmes liés : recherche chef d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / recherche d une entreprise

Créer une société: Choisir entre la Belgique et Luxembourg

Posté le 14 octobre 2015 dans Articles Par Fidusuisse

Les commentaires sont fermés

« Bonjour je souhaite créer une société et j'hésite entre la Belgique et le Luxembourg pouvez-vous me conseiller »? .......Voici le type de demandes que nous avons souvent vu chez Fidusuisse .

Alors essayons de comprendre pourquoi vous faites un lien entre la Belgique et le Luxembourg ? Précisons au...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Accueil - ADRIQ

Nos activités à venir

27 avril

27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0

02 mai

02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

10 mai

10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation

Activités de nos partenaires

24 avril

24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...

Lire la suite


Site : http://www.adriq.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Comparatif des réseaux sociaux d'entreprise : la matrice ...

Email

Le cabinet dévoile ses matrices d'analyse 2017 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Il place Workplace by Facebook parmi les leaders en matière de potentiels sociaux et Office 365 en tête sur la productivité.

Lecko publie son comparatif 2017 des offres de "social collaboration", une étude appelée "Etat de l'art des réseaux sociaux d'entreprise". Elle...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 11:25:18
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : creer un reseau d entreprise / gestion d'entreprise metier / outils de gestion dans l'entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Crédit Social – Crédit CAF 2017: tous les prêts (voiture ...

Se faire financer le permis quand on touche le RSA est possible. C'est une aide pour le permis de conduire, dans le cadre d'un dispositif de retour à l'emploi. L'argent, jusqu'à 1500 euros, est versée à l'auto-école.

L'aide pour le permis B est vitale quand on recherche un emploi, ne pas pouvoir conduire est un réel frein pour de nombreuses opportunités d'embauches.

Beaucoup ne peuvent...

Lire la suite


Site : http://creditsocial.net

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Gourmet Brothers - traiteur à Genève - cocktail dinatoire ...

Un service traiteur qualifié et personnalisé pour vos événements privés et professionnels. Cocktail dinatoire, mariage, repas d'entreprise, buffet, chef à domicile, summer party, fêtes de fin d'année, de 10 à plus de 1'500 couverts. Fondé par le chef et entrepreneur genevois Benjamin Luzuy, nous sommes actifs sur Genève et l'Arc Lémanique.

Notre mission

Créateur d'expériences qui...

Lire la suite

Date: 2018-02-05 17:50:26
Site : http://www.gourmetbrothers.ch

Thèmes liés : recherche chef d'entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d une entreprise

Bien vendre son entreprise - cession-vente-entreprise.fr

Vous envisagez de vendre votre entreprise ? Sachez qu'il vous faudra environ une année pour réussir cette opération. Voici comment faire et la démarche à suivre étape par étape.

 

Anticiper la vente de l'entreprise

Vendre une entreprise nécessite une préparation, non seulement pour connaître la valeur de votre société, mais aussi pour la présenter « sous son meilleur jour » aux...

Lire la suite


Site : cession-vente-entreprise.fr

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / vente et le contrat d entreprise / lors de la vente d une entreprise

Recrutement - Groupe La Génesienne

Poste à pouvoir :

Automaticien(ne) / programmeur(-euse) (h/f)

Dans le cadre d'une forte activité, nous cherchons à renforcer notre équipe par de nouveaux talents. au sein d'une équipe dynamique, vous êtes le référent technique sur les projets d'automatisme :

* Type de contrat : CDI à temps plein

* Niveau d'études: De Bac +2 à Bac +5

* Formations exigées: Automate SIEMENS et TIA...

Lire la suite


Site : http://genesienne-group.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / gestion de l'entreprise d'assurance

[29] Maison en panneaux KLH bois en panneau massif ...

Maison écologique, de la construction à l'habitation

Rechercher :

Rechercher dans le site

[29] Maison en panneaux KLH bois en panneau massif contrecollé

lundi 2 avril 2007

par   Webmaster

popularité : 8%

Construction d'une maison en bois massif avec des panneaux contrecollés de marque KLH (Kreuz Lagen Holz). La maison est située dans le département du Finistère sur la commune de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:38:19
Site : http://www.maisoneco.com

Thèmes liés : recherche ancien chef d'entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche de nom d'entreprise canada / recherche d'entreprise de batiment / recherche d un nom d entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance