Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Entreprise adaptée Loire Atlantique, Exonération taxe ...

BIOM est un indicateur qui mesure ce que SAPRENA reverse sur son territoire sous forme d'emplois, de formation, d'impôts payés en France, de dépenses pour l'environnement, etc.

L'indicateur BIOM regroupe 70 critères d'audit tirés de la comptabilité

BIOM WORK est une agence ligérienne d'évaluation indépendante dont la démarche a été reconnue

Avec BIOM, notre entreprise a mesuré le service social et environnemental qu'elle apporte à son territoire. Elle a la mention EXCELLENTE !

Lorsqu'elle délivre une prestation qui vaut 1000EUR HT, elle apporte un service social et environnemental qui vaut...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:17:12
Site : http://www.saprena.com

Thèmes liés : service achat d une entreprise / financement achat d entreprise / financement entreprise sociale

Prix de vente entreprise : estimation d'une entreprise ...

Prix de vente entreprise

Estimation gratuite du prix de vente de votre entreprise

Vous cherchez à céder votre affaire et vous avez besoin d'aide pour déterminer le prix de vente de votre entreprise ? Le cabinet d'affaires Michel Simond vous guidera.

Dès la réception de votre dossier, un expert Michel Simond se rend sur site pour évaluer gratuitement votre proposition et estime le prix de l'entreprise à la vente au plus près du marché.

Votre annonce , comportant le prix de vente de l'entreprise, est ensuite diffusée via...

Lire la suite


Site : msimond.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / annonce vente d entreprise

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Comment réaliser une étude de marché - Webmarketing & co'm

Entreprendre - Comment réaliser une étude de marché ? - 15 avril 2016

Comment réaliser une étude de marché ?

LinkedIn

Un ami m'a récemment demandé comment il devait s'y prendre pour réaliser son étude de marché. C'est une question très importante, car avant tout projet de création d'entreprises, il est nécessaire d'effectuer une vraie étude de marché. Certes une étude de marché...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Les principaux rôles d'une organisation informatique ...

Les principaux rôles d'une organisation informatique

jeudi 1er mars 2012

par   Jean-Marc Laudereau

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:44:27
Site : http://www.percepteam.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

MC France - fenêtres mixtes bois aluminium - Recrutement

UN CHEF DE PRODUITS MARKETING (h/f)

20/04/2018

Rattaché(e)à la Directrice Marketing, vous développez un produit, une gamme de produits ou un service, de sa définition à sa commercialisation, en étant l'interface de l'ensemble des services concernés : bureau d'études produits, achats, service commercial, communication...

-Vous assurez les études de marché, clients, produits.

-Vous...

Lire la suite


Site : http://www.mc-france.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / vente bureau d'entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale

Allotissement et DC4 lot lots allotir marchés publics ...

Marchés publics > Allotissement  des marchés publics  

Allotissement (article 10 du code des marchés publics)

L' article 10 du code des marchés publics 2006 , l'allotissement avait déjà été érigé en principe pour susciter une réelle concurrence entre les entreprises, quelle que soit leur taille.

L' article 32 de l'ordonnance n° 2015-899 du 23 juillet 2015 renforce cette...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Innovation & Recherche - sncf.com

Le passage de la R & D à la RID (Recherche, Innovation, Développement) repose sur des processus de management de l'innovation qui doivent être mis en place dans l'entreprise. Ce rôle de management de l'innovation structure globalement la mission d'Innovation & Recherche au sein de l'ÉPIC et il est dévolu tout particulièrement aux Labs et Minilabs qui ont été lancés depuis 2010 autour de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:22:36
Site : http://www.sncf.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

guide complet de la Création d'entreprise - CCI Business Builder

Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

 

Créer une entreprise : les étapes

 

Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Droit de la concurrence (Union européenne) — Wikipédia

Cartel[ modifier | modifier le code ]

La disposition relative aux cartels est l' article 101 du TFUE. Celui-ci se divise en trois parties : le premier alinéa, relatif à l'interdiction en soi ; le deuxième alinéa, relatif à la sanction ; et le troisième alinéa concernant les exceptions. Cet article est repris à l'article 53 de l'accord sur l'espace économique européen [13]...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 01:35:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / achat et vente d entreprise / prix d achat d une entreprise / vente d'entreprise en difficulte

Proposer des Bons d'Achat sur Votre Boutique en Ligne

Un des points importants dans le e commerce est de créer une expérience d'’achat positive pour vos clients. Cela induit de créer un bon site en ligne, fiable et facile à la navigation. Vous augmenterez le nombre de vos clients fidèles si vous leur donnez la possibilité d'’offrir des bons d'achat à leurs proches pour des occasions particulières (naissance, anniversaires…). Une fois...

Lire la suite


Site : clicboutic.com

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / bon d'achat pour entreprise / bons d achat entreprise / service achat d une entreprise / creation d'entreprise en ligne

Solutions pour les Entreprises Privées | Global Shares

Les entreprises offrant des actions de société non-cotée et des plans de stock options exigent une solution raffinée pour la gestion des plans complexes de capitaux propres et leurs niveaux de propriété d'actions, qui sont souvent très complexes, en raison de plusieurs tours d'investissement à des évaluations différentes.

La suite de logiciels de stock options de Global Shares pour les entreprises non-cotées répond à et dépasse ces besoins. Nos antécédents de travail et de conception de logiciel de rémunération en actions pour les...

Lire la suite


Site : https://www.globalshares.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / achat et vente d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / option d'achat d'une entreprise

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Cours complet : Cloud computing et Saas - Salesforce.com ...

Fonctionnement du cloud computing

Avec une application cloud, il vous suffit d'ouvrir votre navigateur, de vous connecter et de vous mettre au travail.

Pour vos commerciaux à distance, un CRM sur le cloud permet d'accéder à toutes les informations nécessaires depuis un terminal mobile. Il est également possible de mettre à jour en temps réel les données de contact. Plus besoin d'attendre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:21
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

PME/PMI : externalisez le marketing et la prospection ...

Beaucoup de processus métiers sont externalisés depuis quelques années. Le marketing est désormais gagné par ce phénomène et promis  à se renforcer durablement. Il faut du temps et des moyens pour tout faire alors qu'au même moment notre environnement accélère sans cesse sa mutation. Un grand nombre d'innovations voient le jour !

Afin d'industrialiser intelligemment la mise en oeuvre...

Lire la suite


Site : http://alliance-connexion.fr

Tout ce que vous devez savoir sur le véhicule de fonction

Qui sommes nous ?

Le véhicule de fonction

Le véhicule de fonction est une voiture de tourisme mise à disposition du salarié pour un usage professionnel mais également privé. Il s'agit d'une forme de rémunération.

Le salarié pourra l'utiliser pour des déplacements personnels la semaine ou le week-end.

Cela dit, le salarié devra respecter quelques règles dans l'usage de ce véhicule de...

Lire la suite


Site : https://www.fiscauto.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / acquisition d entreprises

Fiche métier Management, Marketing, Vente

Analyste de Vols au Revenue Management

Le métier d'analyste de vols consiste à rechercher le meilleur équilibre possible entre le taux de remplissage des avions et les tarifs pratiqués. Son but est simple : augmenter le chiffre d'affaire sur les lignes aériennes qu'il gère. La mise en œuvre, elle, est plus compliquée. L'analyste de vo... Lire +

Analyste pricing

L'analyste pricing est en...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Compte de résultat — Wikipédia

Les soldes intermédiaires de gestion[ modifier | modifier le code ]

Le compte de résultat comporte, dans sa version élaborée, des soldes intermédiaires de gestion décrivant de quelle façon s'est construit le résultat. On peut déterminer ainsi [2]  :

la marge commerciale  : somme des ventes - somme des achats.

Ce calcul est utile pour les entreprises qui revendent des matériels sans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

OFII | Retour Volontaire

De retour dans mon pays

1. Qu'est-ce que le retour volontaire ?

Si je souhaite rentrer dans mon pays d'origine, l'Office Français de l'Immigration et de l'Intégration (OFII) organise mon retour (frais de voyage, aide financière, soutien administratif pour la préparation de mon voyage). Mon voyage se déroule de la même manière qu'un passager ordinaire. Les autorités de mon pays d'origine...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 12:13:27
Site : http://www.retourvolontaire.fr

Ordinateur Usagé à Québec en Vente: Magasin d’Informatique ...

Québec PC spécialiste dans la vente d'ordinateurs usagés au Québec!

 

Grâce au service de recyclage informatique gratuit que nous offrons aux entreprises, nous récupérons gratuitement beaucoup d'ordinateurs usagés au Québec & de matériel informatique. Nous pouvons donc offrir...

Lire la suite


Site : quebecpc.com

Thèmes liés : vente d'entreprise quebec / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / achat et vente d entreprise / informatique d entreprise

Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:29:34
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Emplois : Creation Bijoux - juin 2018 | Indeed.fr

Offres handi-accessibles

Ces offres d'emploi sont extraites d'un site web, d'une entreprise ou d'un service qui identifie certains postes comme étant accessibles à des individus affectés par certains types de handicap. Cela n'indique en aucun cas que les offres d'emploi qui ne sont pas incluses ne sont pas adaptées aux personnes en situation de handicap.

Emplois 1 à 10 sur 75

Publiez votre CV - Postulez à plus de 60 000 emplois depuis n'importe quel appareil

New Deal Trade...

Lire la suite


Site : indeed.fr

Thèmes liés : offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / creation d entreprise mode d emploi / emploi creation d'entreprise / emploi creation d entreprise

pret voiture | Crefibel

Le financement voiture  est un crédit amortissable vous permettant d'emprunter jusqu'à 100.000 euros. Avec ce type de crédit, vous pouvez aisément financer l'intégralité de l'achat de la voiture neuve ou d'occasion de vos rêves.

Dans quel cas peut-on faire un prêt voiture ?

Vous rêvez de vous offrir une nouvelle voiture ? Vous avez besoin d'un véhicule utilitaire pour votre activité...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 14:07:21
Site : http://www.crefibel.be

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / financement achat d entreprise / financement vehicule occasion entreprise

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

ENGIE (GDF Suez) - Fournisseur gaz & électricité en France

Déménager sans stress !ENGIE propose des offres d'électricité et de gaz garanties sans augmentation pendant 3 ans et qui baissent en cas de baisse des prix de l'énergie ! Infos et souscriptions au

09 87 67 94 10 (l-v 8h/21h ; s 8h30/18h30 -- plateforme partenaire Selectra)

ENGIE (GDF Suez) - Fournisseur gaz & électricité en France

Engie, fournisseur d'électricité et de gaz

Tarif...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:23:47
Site : https://www.fournisseurs-electricite.com

Gestion restaurant - Développer et optimiser, nos conseils

Depuis 2004, NEO Engineering est le cabinet de conseil de référence en restauration pour faciliter l'organisation et le développement des restaurants.

NEO Engineering accompagne la reprise de restaurants dans la recherche d'une originalité et d'une cohérence de leur offre de produits, tout en gardant au centre de la réflexion le besoin de continuité dans l'offre. Et aussi dans le respect...

Lire la suite


Site : http://neoeng.com

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Rénovation Appartement : Guide d'Information et Accompagnement

Pourquoi rénover son appartement

Nos conseils projet

La rénovation d'un appartement, à l'instar d'une maison, qu'il s'agisse d'un simple rafraîchissement, d'une rénovation complète ou d'une rénovation lourde, s'avère un projet excitant, mais qui ne s'improvise pas. Aussi, vous faciliterez votre démarche en établissant à l'avance ce qu'impliquent les différents travaux à effectuer.

La...

Lire la suite


Site : https://www.renovationman.com

Questions-réponses sur le dispositif CEE | Ministère de la ...

Composition d'un dossier de demande de CEE

Preuve de réalisation

Q III.a.1 - Dans le cas où un critère d'éligibilité ne figure pas comme demandé sur la preuve de réalisation (facture par exemple) une attestation complémentaire de l'installateur peut-elle être acceptée ?

Aucune attestation complémentaire n'est admise pour remplacer un critère d'éligibilité ne figurant pas...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Comment financer sa création d’entreprise en Afrique

Comment financer sa création d'entreprise en Afrique ?

by Kossi Ognamidoukou · 13 mars 2013

0

La recherche de financement est une étape essentielle dans la création d'entreprise après celle du business plan. Par conséquent un business plan cohérent devrait rendre cette étape surmontable.

Le système bancaire n'est pas très bien structuré en Afrique. D'emblée l'accès au financement...

Lire la suite


Site : http://africaidea.com

Thèmes liés : financement creation d'entreprise en afrique / creation d'entreprise financement projet / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / pret pour l aide a la creation d entreprise

Devenir auto-entrepreneur - Inscription auto-entreprise en ...

Un formulaire simplifié que vous remplissez en 10 min

Conseillers disponibles

Nos conseillers vous accompagnent et répondent à toutes vos questions

Rapidité assurée

Vous gagnez un temps précieux pour la création de votre auto-entreprise

Comment fonctionne notre service ?

On vous explique tout en 80 secondes

Questions / Réponses

Toutes les réponses aux questions fréquentes

Q

Qui peut...

Lire la suite


Site : https://www.portail-autoentrepreneur.fr

DGCCRF - Contrat | Le portail des ministères économiques ...

Un contrat est une convention prévoyant un certain nombre de droits et d'obligations pour les parties en présence.

La signature d'un contrat engage chacun des contractants. Les consommateurs et professionnels sont principalement concernés par les contrats de vente et les contrats de prestation de service.

Leurs relations sont encadrées par le droit de la consommation avant, pendant et après...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:09:38
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente et le contrat d entreprise / contrat d achat entreprise / service achat d une entreprise

accueil - Kobaltt

TERTIAIRE &

FINANCE

Véritable référence dans le recrutement de cadres et non cadres du domaine de la comptabilité, de l'assurance, de l'audit, de l'expertise et finance d'entreprise, Kobaltt intervient auprès de l'ensemble des services fonctionnels et opérationnels des entreprises, PME et grands groupes, en y apportant son expertise technique et humaine : Directions financières, DRH, cabinets d'audit...

ACHATS &

SUPPLY CHAIN

Véritable référence dans le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:03:55
Site : http://www.kobaltt.com

Thèmes liés : pme et grande entreprise / service achat d une entreprise / service informatique pme / service informatique aux entreprise / achat d entreprise batiment

BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...

BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale

I. Au profit de personnes physiques

A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire

1

Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise

La Poste (entreprise française) — Wikipédia

Courrier[ modifier | modifier le code ]

L'activité courrier a évolué depuis 2002. Au rôle historique de transporteur s'est ajoutée une compétence sur toute la chaîne de valeur du courrier. Cette compétence est présente dans les filiales de la holding Sofipost qui regroupe quatre pôles, MEDIAPOST , Communication, Docapost , Viapost, Asendia. En 2012, le courrier réalise un chiffre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:16:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : service achat d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion immobilier d entreprise

Cadeau pour comité d'entreprise - cheque-cadhoc.fr

Depuis 20 ans, Cadhoc propose un cadeau pour comité d'entreprise qui a fait ses preuves : le Chèque Cadeau Cadhoc. A destination des salariés, il vise à améliorer leur bien-être et à favoriser l'harmonie sociale au sein des équipes.

Adapté à tout type d'événements, c'est un cadeau qui plait à tous : il laisse le choix à son bénéficiaire de se faire plaisir où il le souhaite et...

Lire la suite


Site : http://www.cheque-cadhoc.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / vente cadeaux d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

ACXELNET - Entreprise de nettoyage : Propreté & Services ...

Entreprise de nettoyage sur Montpellier, Lunel et Nîmes

 

Créée en 1984, Acxelnet est une société de nettoyage professionel qui accumule plus de 30 ans d'expériences au service des collectivités, des professionnels et des particuliers sur Montpellier, Lunel, Nîmes et leurs agglomérations.

Nos prestations dans le domaine du nettoyage industriel, de la propreté et de l'hygiène sont les...

Lire la suite


Site : https://www.acxelnet.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise de nettoyage / prix de vente d'une entreprise de nettoyage / vente d entreprise de nettoyage / creer son entreprise de nettoyage industriel / fonction d'achat dans l'entreprise

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Entreprise de vente, réparation, entretien et formation d ...

Entreprise de vente, réparation, entretien et formation d'équipements de construction

Contactez les Équipements Select-Lift pour découvrir sa sélection d'équipements de construction.

Nous vous proposons du matériel neuf et d'occasion.

Nous embauchons

Des équipements fonctionnels et sécuritaires

Pour tout achat ou vente d'équipement de construction divers, comptez sur nous ! Nous...

Lire la suite


Site : http://www.select-lift.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / vente d'entreprise / vente d entreprise / formation vente entreprise / service achat d une entreprise

Comment Rédiger Un Rapport De Fin De Formation ...

....................................................................................... 2 1. Mon parcours de formation .............................................................................. 3 a. b. c. d. 2. Bilan général des compétences....................................................................... 7 a. b. c. d. e. f. 3. Le stage de formation générale....

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide pour creer son entreprise a l'etranger

Grande distribution en France — Wikipédia

Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]

Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963

L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion d’entreprise avec Tryton » Les journées du ...

Tryton est un logiciel générique de gestion d'entreprise. Il couvre les besoins de gestion commerciales, service achat, gestion de stocks, fabrication et gestion de projet. Les opérations sont reportées automatiquement...

Lire la suite


Site : https://www.jdll.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

MicroCA - Logiciels de comptabilité et de gestion pour ...

Achat en ligne

Ce logiciel très simple d'utilisation est destiné au créateur d'entreprise individuelle ayant opté pour le régime des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs).

MicroCA Compta vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise individuelle quel que soit le type d'activité (commerçant, prestataire de service, profession libérale ou activité mixte).

Grâce à une...

Lire la suite


Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Comptabilité d'une EIRL - entreprise individuelle à responsabilité limitée

Un entrepreneur peut exercer son activité sous la forme d'une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), sans avoir à créer de personne morale. Or, comme l'entreprise individuelle, l'EIRL doit obligatoirement tenir une comptabilité . Ses obligations comptables dépendent de la nature de son activité et du régime d'imposition de ses bénéfices. Compta-Facile fait un tour...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Gestion des stocks et fiches articles - Logistique conseil

A.   L'ordonnateur de la création d'un article

 

Dans de nombreuses organisations, les articles consommés diffèrent largement par leur nature et en fonction des activités de l'entreprise. Le regroupement des articles est le plus souvent effectué en rapprochement avec les divisions existantes dans l'organisation. En prenant le cas d'un magasin destiné à satisfaire les besoins internes...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Bodacc.fr | Baromètre

Accueil > Baromètre

Baromètre Bodacc

La crise pèse-t-elle sur les reprises de fonds de commerce ? Le Baromètre Bodacc analyse le marché de la vente et cession de fonds de commerce et d'industries en France (bâtiment, commerce, industrie et services). Il détaille le montant moyen des transactions par secteur d'activité, région et département, profil type des acquéreurs. Établi à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:51:10
Site : http://www.bodacc.fr

Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / nombre de creation d'entreprise en france 2013 / nombre de creation d'entreprises en france 2014 / prix de vente moyen d'une entreprise