Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Licence d'économie-gestion, cours de marketing des services

Le dilemme pour le personnel en contact survient lorsque la demande ou le comportement du client n'est pas conforme à ce qu'en attend l'entreprise de services. Il lui revient de gérer ce conflit d'intérêt, ce qu'il fait en étant fréquemment tiraillé entre un comportement purement « légaliste » - le respect de la règle ou de la procédure - qu'on retrouve dans la zone 1 du schéma...

Lire la suite

Date: 2016-03-18 16:10:44
Site : http://www.cours-univ.fr

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Une arme de formation massive : le MOOC d’entreprise. Par ...

Depuis quelques mois, le monde de la formation n'a que quatre lettres à la bouche : MOOC. Cet étrange acronyme désigne les « massive open online courses », ces plateformes de e-learning sur lesquelles les meilleures universités du monde rendent leurs cours gratuits et accessibles à tous, dans le monde entier.

Après les pionniers Udacity et Coursera, c'est lorsque le projet edX a été...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit

Services RH PME - lecarrerh.fr

Catégorie : Services RH PME

 

Le Carré RH mobilise des experts RH pluridisciplinaires (paie, recrutement, formation, rémunération, juridique, organisation, ...) afin de vous apporter des solutions pertinentes et efficaces afin d'accompagner votre entreprise et vos projets.

Vous bénéficiez de solutions sur mesure et d'un accompagnement personnalisé de proximité pour la mise en place ou la...

Lire la suite


Site : http://lecarrerh.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / formations creation d entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

Lire la suite


Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

AgentIntelligent.com - Veille Strategique - Définition et ...

Livres blanc sur la veille, la gestion de connaissance et les agents intelligents

Introduction

Aujourd'hui l'enjeu d'une entreprise est sa survie. Désormais, seules les entreprises qui franchiront un seuil qualitatif important dans leur capacité à prévoir les marchés, cerneront les besoins potentiels, identifieront les innovations technologiques, anticiperont les modifications de...

Lire la suite


Site : http://www.agentintelligent.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'information dans l'entreprise

Société d’impact sociétal (SIS) - Entreprises // Luxembourg

Lors de la rédaction des statuts, il convient de faire attention aux considérations suivantes :

la définition précise de l'objet social poursuivi ;

l'énumération des indicateurs de performance qui vont permettre de vérifier de façon effective et fiable la réalisation de l'objectif social ;

la nécessité de respecter le principe de lucrativité limitée de la société d'impact...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:49:44
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr

Comment gérer les carrières en entreprise ?

Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines

Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.

TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Capacité de transport: 5 étapes essentielles - Legalstart.fr

Obtenir sa capacité professionnelle de transport

L'attestation de capacité de transport est un document obligatoire pour toute personne souhaitant devenir capacitaire.

Pour savoir quelles sont les démarches pour obtenir votre capacité, il faut faire la distinction entre "transport lourd" et "transport léger". Vous faites du "transport lourd" dès lors que votre véhicule a plus de 9 places...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Thèmes liés : creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d une entreprise de transport routier / creation d entreprise dans le transport / gestion d une entreprise de transport / creation d entreprise pour l environnement

Investir en nom propre, SCI ou SARL : Quel est le bon choix

Investir en nom propre, SCI ou SARL ? Heritiana 2018-02-19T20:57:22+00:00

Investir en nom propre, SCI ou SARL ?

Demandez nous une estimation gratuite

Pendant plusieurs dizaines d'années, les investisseurs ont bénéficié de l'augmentation du prix du foncier. Des patrimoines importants et des fortunes se sont alors créés.

Aujourd'hui, les marges sont si fines que la rentabilité de...

Lire la suite


Site : http://www.perfia.fr

Thèmes liés : creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / creer une entreprise en nom propre / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise

La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...

La fonction recherche et développement dans l'entreprise

La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.

3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.

Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:12:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Accueil - Gerance Informatique

et Maintenance

Infogérance et Hébergement

L'externalisation de votre parc informatique est un service qui vous propose la gestion de tout ou partie de votre service informatique. Nos prestations s'adaptent à vos besoins, vous pouvez ainsi très bien ne nous déléguer que partiellement l'administration ou l'hébergement de votre parc informatique.

Plus d'information

Intégration de...

Lire la suite


Site : http://www.geranceinformatique.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / entreprise informatique reseau securite / contrat de gestion d entreprise

La direction informatique, une fonction stratégique au ...

La direction informatique, une fonction stratégique au coeur du système d'information de l'entreprise

La direction informatique est chargée d'élaborer les grandes orientations de l'entreprise en matière de SI et de piloter et de superviser leur mise en oeuvre.

Rattachée généralement au président directeur général, à la direction générale, au secrétaire général, ou plus rarement,...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Système de gestion de la sécurité de l'information — Wikipédia

Système de gestion de la sécurité de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .

Un système de gestion de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:35:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Création d'entreprise : choisir le bon statut

Concernant le statut même de l'entreprise, la raison sociale , l'activité et la structure capitalistique sont les points majeurs à prendre en compte. Entre un indépendant qui veut s'installer à son compte et une personne porteuse d'un projet d'entreprise à la recherche de capitaux, le choix ne sera pas le même. Ainsi, le premier penchera plutôt pour un statut d'entrepreneur individuel et...

Lire la suite


Site : https://www.journaldunet.fr

Commissionnaire de transport — Wikipédia

Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:43:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport

SIVINVEST : Société holding de gestion et d’investissement

Sivinvest est une société holding de gestion et d'investissement spécialisée dans la reprise et le développement des PME depuis une dizaine d'années.

La récente cession de Stiplastics a renforcé ses fonds propres...

Lire la suite


Site : http://www.sivinvest.fr

Thèmes liés : definition gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre

Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.

Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises

Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...

Lire la suite


Site : https://www.creer-gerer-entreprendre.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

2 ans (accès Master 1) ou 1 an (accès Master 2)

Lieu(x) de formation

Objectifs

Former des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne

Le Master CGAO forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne, pour des débouchés dans tous les...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Gestion de stock les techniques de gestion avec exemples ...

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:29:34
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Comment organiser un recrutement en 7 étapes (Belgique et France) - mgconsultants.be

Il est souvent difficile de dénicher la perle rare lors d'un processus de recrutement. Cependant, une bonne organisation est à la base d'un recrutement réussi. MG Consultants, votre coach RH en Belgique et en France vous donne les 7 étapes importantes lors d'un embauchage en PME.

1)     Identifier les besoins de l'entreprise

L'employeur doit prendre du recul et réfléchir à déterminer...

Lire la suite


Site : https://www.mgconsultants.be

Thèmes liés : gestion d entreprise belgique / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Sage Batigest API bâtiment : devis factures pour le BTP ...

Gérez simplement votre activité bâtiment : du devis au suivi de chantier

Sage Batigest i7 : une solution devis et factures pensée pour les entrepreneurs du bâtiment

Gérez simplement votre activité bâtiment : du devis au suivi de chantier

Sage Batigest i7 : une solution devis et factures pensée pour les entrepreneurs du bâtiment

Gérez simplement votre activité bâtiment : du devis au...

Lire la suite


Site : sage.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / ligne de gestion d entreprise

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Cours gratuit et complet: PDF de la gestion de stock

Partie II:Présentation générale du SAP

I- Présentation générale du SAP

A. SAP : Généralités

C. Notion d'intégrité dans SAP

D. Modules du SAP

Partie III: Gestion de stock assistée par SAP

I- Le module MM dans SAP

II - Composantes du module MM

A. Le module  Achats

B. Gestion des stocks (cours gratuit)

C. Gestion  des magasins

E. Processus complémentaires dans les Achats et stocks

F ....

Lire la suite


Site : clicours.com

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

Lire la suite


Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...

Voyageurs

Propriétaire du processus

Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition

Exigences et compétences contraintes liées au processus

Disponibilité des pièces

Obtenir l'ensemble de la ...

Lire la suite

Date: 2016-07-03 07:22:17
Site : http://www.utc.fr

L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...

La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.

Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.

On constate une double tendance :

D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé ...

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

PARCOURS : Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation

Présentation

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.univ-reims.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise

Rachat de créances bancaires - Recouvrement de créances

Le recouvrement de créances : définition et généralité

Le recouvrement amiable des créances professionnelles

Lexique du recouvrement

Les recours contre les impayés

Le recours contre les factures impayées aux cotés de spécialistes

Modalités du recouvrement de chèque impayé

Quelles sont les solutions pour recouvrer des créances impayées ?

Le rôle du service contentieux dans la...

Lire la suite


Site : https://www.societe-recouvrement-creances.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise c'est quoi / ligne de gestion d entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / economie et gestion d'entreprise

Auto entrepreneur, EURL, EIRL, quel statut choisir pour ...

Conseils pour le choix d'un statut juridique d'entreprise pour encadre une activité de commerce en ligne

Depuis quelques années, le droit français offre toute une panoplie de structures juridiques aux personnes souhaitant démarrer une activité de vente en ligne. Ce choix nécessite analyse et réflexion, puisqu'il dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place ainsi que de vos...

Lire la suite


Site : http://www.ecommerce-pratique.info

Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS

Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)

Prévention du risque amiante

Dispositions communes pour tous types de travaux

Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:02:25
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Sécurité et santé dans les micro et petites entreprises ...

Skip to content

Sécurité et santé au travail dans les micro et petites entreprises

Acteurs clés de la croissance économique, de l'innovation, de l'emploi et de l'intégration sociale, les microentreprises et les petites entreprises (MPE) constituent le fondement de l'économie de l'UE.

La recommandation 2003/361/CE de la Commission donne la définition suivante des MPE:

une microentreprise...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:39:08
Site : https://osha.europa.eu

Services pour les entreprises; Ressources Humaines et ...

Reporting en ligne

Accès facile aux rapports d'assiduité et de progrès, aux feedbacks et à la gestion efficace des coûts

Linguarama a aidé des milliers d'entreprises à organiser des stages de formation linguistique. Nous pouvons guider votre service Formation ou votre direction des Ressources Humaines  pour mettre en place une formation efficace et à atteindre ses objectifs.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.linguarama.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG)

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:17
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise