Articles sélectionnés pour le thème : definition gestion d entreprise
→ 905 articles
Voir également 8 Vidéos pour ce thème
Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique
Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique
14/06/2013
Non classé
1) Définition d'une PME/PMI
La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...
Site :
http://www.institut-numerique.org
Les étapes de création d’une entreprise : SARL, EURL, SAS... | Webmarketing & co'm
Ceux qui nous suivent sur Facebook le savent depuis quelques semaines, Webmarketing & co'm est désormais une SARL. Les démarches pour créer une entreprise étant complexes, j'ai décidé de partager avec vous les principales étapes d'un projet de création d'entreprise...
1er conseil : s'entourer de professionnels reconnus
Les démarches pour créer une entreprise peuvent être compliquées,...
Site :
https://www.webmarketing-com.com
Transport de colis entre particuliers | Jwebi
25. Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
26. Entrée en vigueur
Les présentes conditions...
Site :
https://jwebi.com
Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public
Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...
Site :
marche-public.fr
Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public
Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio
Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio
Posted on
Reading Mode
Traduit de l'anglais par Arthur Grémont
24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...
Site :
http://www.china-briefing.com
La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...
1. L'avance
1.1. Définition et montant de l'avance
Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.
Cette avance est calculée sur la base du...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit
Développement durable — Wikipédia
Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.
1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...
Date: 2017-04-17 10:07:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable
La réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au ...
Consulter ce site
Sont considérées comme en difficulté :
les sociétés à responsabilité limitée (SARL, SA, SAS etc.) ayant perdu plus de la moitié de leur capital, dont plus du quart au cours des douze derniers mois,
les entreprises faisant l'objet d'une procédure collective (redressement, liquidation judiciaire, sauvegarde etc.).
Conditions tenant à la nature des actifs de la...
Site :
legifiscal.fr
Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme ir 2013 / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit
Cessation de paiements en France — Wikipédia
Cessation de paiements en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ne doit pas être confondu avec Arrêt de règlement .
Pour un article plus général, voir Cessation de paiements .
En droit français , une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements (nommée aussi...
Date: 2017-04-17 09:53:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / reprise d activite entreprise
Qu’est-ce que la gestion des compétences
Qu'est-ce que la gestion des compétences ?
Qu'est-ce que la gestion des compétences ?
Définition de la Gestion des compétences
La Gestion des Compétences est un outil opérationnel de Gestion des Ressources Humaines (GRH) qui vise à optimiser les performances et la compétitivité de l'entreprise.
Cette méthode permet de faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs.
Gestion des compétences et GPEC
La Gestion des Compétences...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion competence entreprise
Randstad (entreprise) — Wikipédia
1960-1970 : le début de l'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le premier siège social de Randstad en 1960 : une chambre d'étudiant dans la rue Sloterkade à Amsterdam
Randstad a été fondée en 1960 par Frits Goldschmeding et Ger Daleboudt, qui étudiaient tous deux l'économie à l'Université Libre d'Amsterdam aux Pays-Bas. Frits Goldschmeding venait d'écrire une thèse consacrée...
Date: 2017-04-17 17:06:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l'entreprise d'assurance
La gestion durable des forêts | Alim'agri
La gestion durable des forêts
La gestion durable des forêts
filière bois
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr
La politique forestière est mise en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle assure une gestion durable des forêts en conciliant les dimensions économique, environnementale et sociale des forêts.
La gestion durable des forêts garantit leur...
Date: 2018-04-13 22:28:16
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise
L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com
Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...
Site :
http://www.claudepellan.com
IS - Liquidation et taux - Taux réduit applicable au ...
IS - Liquidation et taux - Taux réduit applicable au bénéfice des petites et moyennes entreprises - Redevables concernés
1
Le taux réduit d'imposition prévu au b du I de l' article 219 du code général des impôts (CGI) se substitue, dans la limite de 38 120 EUR de bénéfice par période de 12 mois, au taux normal de l'impôt sur les sociétés.
Ce régime est réservé aux entreprises...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france chiffre / gestion d'entreprise cours et exercices / creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance en france
statut entreprise pour achat locatif appartement - Forum de la finance
statut entreprise pour achat locatif appartement
Bonjour,
Je parcours le plusieurs forums depuis quelques temps en vu de réponses à ma problématique mais je me perds un peu dans les informations très complète mais du coup obscures...
En gros je souhaite acheter un appartement pour ensuite le louer (meublé ou non je n'ai pas encore décidé, les deux solutions possèdent leurs avantages et...
Site :
http://forum.actufinance.fr
Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creer une entreprise de location d'appartement / creer une societe d investissement
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...
Site :
http://www.nioxor.com
Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...
Notre client
Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...
Site :
http://www.umanum.com
Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet
Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...
Site :
methodo-projet.fr
Agence web : création de site Internet à Poitiers (86) et ...
L'Agence SBA
Création de sites Internet innovants
Implantée sur la Technopole du Futuroscope près de Poitiers dans la Vienne (86), l'agence web SBA met à votre disposition son expérience et sa veille permanente pour booster votre identité ainsi que votre communication web.
Profitez de notre expertise et d'un accompagnement personnalisé pour réussir tous vos projets web :
Création...
Site :
http://www.agence-sba.com
Thèmes liés : creation site internet entreprise / entreprise creation de sites web / gestion de l image d une entreprise / creation d entreprise sur internet / projet de creation d une entreprise
Accompagnement de Dirigeant TPE & PME - Management de ...
Offres d'Emploi - Stage - Alternance - CV
M2GS SAS accompagne les dirigeants de TPE et PME dans leur développement économique. M2GS s'attache à l'organisation, à la structure en véritable bras droit des dirigeants pour tous les aspects d'administration, de gestion et de management qu'il ne peuvent ou ne veulent généralement pas faire.
Une grande entreprise dispose généralement d'une...
Date: 2017-04-18 06:04:46
Site :
http://www.m2gs.com
Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne
Île-de-France | BRGM
Île-de-France
24.11.2017
Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.
La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...
Date: 2018-04-13 22:17:02
Site :
http://www.brgm.fr
Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr
M1703 : Management et gestion de produit
M1802 : Expertise et support en systèmes d'information
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :
1/ Assurer les veilles indispensables au métier
2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
CALAO FINANCE - Conseil, Fonds dédiés, Remploi des ...
corporate@calaofinance.com
Investisseurs privés : support@calaofinance.com
Conseil, Fonds dédiés, Remploi des produits de cessions 150 0B Ter, Solutions grands investisseurs et Club deal
Nous proposons différentes prestations sur mesure à destination des investisseurs privés et professionnels qui souhaitent :
optimiser leur fiscalité (remploi des produits de cessions, Fonds...
Site :
http://www.calaofinance.com
Thèmes liés : investissement dans une pme avantage fiscal / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / risque investissement pme
Les dossiers référencement de WebRankInfo
Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs
Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10 avril 2017
Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et...
Site :
webrankinfo.com
Thèmes liés : la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / moteur de recherche d'entreprise open source / definition moteur de recherche d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / moteur de recherche annuaire d'entreprise
La nouvelle réduction ISF PME 2017 - l-expert-comptable.com
La nouvelle réduction ISF PME 2017
La nouvelle réduction ISF PME 2017
Mis à jour le 12/07/2017
L'investissement dans le capital de PME, en direct (ou par l'intermédiaire d'une société holding), ainsi que l'investissement dans des fonds spécialisés pour les PME (FIP, FCPI, FCPR) donnent droit, sous certaines conditions, à une réduction d'ISF (Impôt sur la Fortune), appelée réduction...
La Revue Fiduciaire - Société en nom collectif Société en ...
Voir mes dossiers
Remboursement du cédant : droit fixe applicable. À défaut de cession de cette créance, le cédant devra être remboursé. Pour ce faire, le cessionnaire achètera seulement les parts moyennant un prix tenant compte de l'existence de cette dette de la société envers le cédant ; le cessionnaire effectuera en même temps un apport correspondant à la société et cette...
2 - Stratégie d'achats publics - Acheteurs-Publics
Générez des gains sur votre portefeuille
Tactique Achats
Alignez vos marchés sur vos objectifs
Stratégie achats de l'Etat
La politique des achats de l'Etat se décline en stratégies d'achat par segment, sur la base de la nomenclature des achats de l'Etat. Lorsque cela est jugé pertinent, les stratégies d'achat sont définies à un niveau infra au segment.
La DAE détermine les achats...
Date: 2018-06-20 13:18:33
Site :
http://www.acheteurs-publics.com
Thèmes liés : strategie d'achat en entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / strategie d achat des entreprises / service achat d une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
AnR Prod - Agence évènementielle - L'événementiel sur mesure
Blog
L'Agence événementielle sur mesure !
AnR Prod est une agence événementielle basée à Montrouge en région Parisienne. Son professionnalisme et son expérience en matière d'organisation et de gestion d'événementiels lui permettent de s'imposer partout dans le monde. expert en événementiel, nous maîtrisons les tenants et les aboutissants d'une prestation. Tout en prenant soin...
Site :
http://www.anrprod.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Logistique — Wikipédia
En amont du processus de production[ modifier | modifier le code ]
Les activités amont comprennent :
le développement (création ex nihilo ou modification de l'existant) et la recherche de sources d' approvisionnement (sourcing), dans ou à l'extérieur de l'entreprise cliente, par la mise en relation avec :
des fabricants aussi dénommés producteurs , industriels , fournisseurs (suppliers)...
Date: 2017-04-17 09:55:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / processus d achat dans l entreprise / gestion d une entreprise de transport / creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d entreprise dans le transport
N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...
I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13
A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13
1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13
a) Un attrait pour les transports non polluants 13
b) Le coût de l'énergie 15
c) Une urbanisation croissante 16
d) Une mobilité accrue 17
e) La libéralisation des services de transports ferrés...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en ...
Comparer les versions sélectionnées
2014-01-13T14:36:32.000+01:00
IR - Réduction d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Champ d'application - Souscriptions directes - Conditions tenant à l'activité de la société
1
Le champ d'application des versements ouvrant droit à la réduction d'impôt sur le revenu au titre...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...
Comparer les versions sélectionnées
2015-04-22T16:54:36.000+02:00
IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs
1
Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
La GED est-elle faite pour les PME ? | Fournisseur de GED en ... - EDITIQUE
Publié le 18 juillet 2014 par Nour Bouakline
On pense souvent que la Gestion Electronique de documents, GED, est réservée aux grands comptes et aux entreprises dont les enjeux stratégiques sont considérables. Pourtant depuis quelques années le contexte change et on assiste à de plus en plus de PME qui investissent dans une solution GED. Alors que peut-elle apporter réellement à ces petites structures ? Ont-ils intérêt d'y investir?
Pourquoi cette tendance timide
Une PME est par définition une entreprise dont le nombre de salariés est assez limité. C'est pour ça que l'idée de mettre en place un outil collaboratif...
Site :
http://archiveyourdocs.com
Thèmes liés : definition gestion d entreprise / ged pme / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Credit Management - etrepaye.fr
Pourquoi en entend-on peu parler ?
Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...
Site :
etrepaye.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public
Comment répondre aux marchés publics ?
Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...
Site :
marche-public.fr
ElDjazairCom - Rail-Logistic
Une entreprise qui fait la diff?rence
Rail-Logistic
Par Meriem ALI MARINA
La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...
Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)
Création de fiche bilan
Résultats par période, type d'activité...
Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques
Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)
Analyse des ressources utilisées
Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)
Création de rapports...
Date: 2016-06-15 17:33:00
Site :
http://www.avanti-technologies.fr
Gestion des Risques Psychosociaux - altairconseil.fr
Définition du périmètre d'intervention : entités, postes de travail, effectifs, ...
o
Recueil des sources d'information : organigrammes, indicateurs sociaux, rapports, ...
o
Identification des participants : équipe projet, salariés, membres du CHSCT, médecine du travail ..
o
Adaptation de nos outils méthodologiques : questionnaires, trames d'entretiens, ...
o
Planification des...
Site :
altairconseil.fr
Thèmes liés : gestion des risques psychosociaux en entreprise / gestion comite d entreprise / definition gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Définition du Marketing : fonction reliant entreprise et ...
Il existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes.
Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.
Accomplissement des objectifs d'une entreprise au travers d'une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.
Processus de gestion qui identifie, anticipe...
Site :
http://www.succes-marketing.com
Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / definition gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours
Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...
La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...
Site :
techniques-ingenieur.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
Le contrat d'assurance-vie : les fondamentaux | Institut ...
Plusieurs acteurs font partis du contrat d'assurance-vie
1 - Le souscripteur ou l'adhérent
Personne qui paie les cotisations à l'assureur. C'est la raison pour laquelle il dispose de deux prérogatives : le choix du bénéficiaire et la faculté de rachat.
Une souscription conjointe est possible. Dans ce cas, une ou plusieurs personnes vont souscrire ensemble un contrat...
Date: 2017-04-18 22:14:06
Site :
http://www.conso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région
Piscine municipale de deux bassins
et ses abords
Construction d'une piscine municipale de deux bassins
Saint-Prex, Vaud, Suisse
Commune de Saint-Prex
2'500 m2
Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.
La volumétrie...
Site :
http://www.formidable.archi
Formation Créer une société de production audiovisuelle ...
La formation Lancer son entreprise de production audiovisuelle permet de :
Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.
Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.
Contenu
La formation met l'accent sur les principaux aspects du lancement d'une entreprise audiovisuelle qu'il est indispensable de bien appréhender.
La création de la structure de...
Date: 2018-06-22 07:32:52
Site :
ina-expert.com
Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...
Projet tutoré
Noter :
Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...
Date: 2018-06-17 13:53:41
Site :
http://www.dutgea.com
Système de management de la qualité — Wikipédia
Le management de la qualité est un domaine central pour l'entreprise. Il est donc souvent utile d'imaginer une structure à cette activité qui concerne en fait l'ensemble des services ( logistique , informatique décisionnelle , finance , marketing / vente ). Cependant chaque service a, a priori, la responsabilité complète de sa qualité. Le management de la qualité est donc une activité...
Date: 2018-06-12 00:24:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier
HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause ...
NOUS CONTACTER
HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause anti-abus ISF ?
« Depuis 2012, le législateur a adopté une série de mesures visant à réduire les possibilités d'optimisation fiscale agressive que permettent certains montages faisant intervenir des sociétés holdings. » Cet extrait d'un rapport parlementaire [1] illustre le fait que les holdings sont depuis...
Site :
http://www.delsolavocats.com
Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly
Entreprise en difficulté
Entreprise en difficultés
Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration », met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.
Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.
Notre expertise
Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...
Date: 2017-04-18 22:18:04
Site :
http://www.orfisbti.com
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise
Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...
Informatique
Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.
Les consultants informatiques XO CONSEIL vous apportent une assistance dans la mise en...
Date: 2018-06-22 04:29:24
Site :
http://www.xoconseil.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise