Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise
→ 2443 articles
Voir également 113 Vidéos pour ce thème
L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit
Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?
Facilitez vos recherches et démarches !
Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !
ÊTRE MIS EN RELATION
La carte de fidélité
La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...
Site :
http://www.entreprise-et-droit.com
Logiciel HERAKLES erp progiciel gpao pour pme - solution ...
Les services proposés par l'équipe HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects techniques, des schémas d'organisation, de la nécessaire évolution des...
Date: 2017-04-18 17:35:38
Site :
http://erp-gpao.com
Thèmes liés : logiciel gestion commerciale pme gratuit / logiciel gestion pme / erp pme pmi / solutions gestion pour pme / erp et pme
Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges
Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"
Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici
Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) : cliquez ici
Téléchargez le questionnaire 2018 en vue de l'embauche d'un apprenti : cliquez ici
Téléchargez la fiche des aides et rémunération...
Site :
http://www.cma-vosges.fr
Secretalis - Télésecrétariat, Gestion d'agenda, Permanence ...
Libérez-vous des contraintes liées au téléphone. Faites des économies en confiant à Secretalis la totalité ou une partie de votre secrétariat.
Gestion des appels de vos confrères ou clients, prise de messages, transferts de communication.
Gestion des appels de vos patients, prise de RDV, messages, transfert d'appels.
Secretalis, une entreprise spécialisée dans la permanence téléphonique
Votre solution pour gagner du temps et de l'argent ! Chez nous pas d'engagement de durée, un client satisfait reste.
Vous êtes un...
Site :
http://www.secretalis.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
moteur de recherche - Tests d’orientation, Métiers ...
Bibliothécaire - Bibliothécaire jeunesse - Bijoutier-joaillier - Biochimiste - Biologiste - Biologiste médical - Biostatisticien - Botaniste - Boucher - Boulanger
C
Campus manager - Cartographe - Céramiste - Chanteur - Chargé de clientèle dans la banque - Chargé de clientèle en banque/assurance - Chargé de communication en environnement - Chargé de communication événementielle -...
Site :
http://www.phosphore.com
Thèmes liés : recherche directeur d'entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / conseil and creation and d entreprise / conseil gestion d entreprise
Master specialise management sanitaire et social toulouse
Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."
Françoise Le DEIST
Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales
En Bref
Lieu de la formation : Toulouse.
Langue : Français
Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois
Alternance : possibilité sous contrat de...
Date: 2018-04-13 16:33:00
Site :
http://www.tbs-education.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante
Conseil informatique et gestion de votre parc - Weba ...
Conseils informatiques et gestion globale de votre parc
Conseils informatiques pour les TPE, PME
et associations à Paris et en Île de France
Les conseils informatiques gratuits proposés par Weba Infogérance, consistent à apporter à votre organisation des solutions informatiques adaptés, économiques, souples et performantes :
Bénéficier d'une veille technologique...
Site :
http://www.weba-informatique.com
Thèmes liés : conseil informatique pme paris / informatique dans la gestion d une entreprise / grande entreprise informatique ile de france / entreprise informatique ile de france / conseil informatique pme
Société industrielle - Financement sur WeShareBonds
Faites une demande de crédit.
C'est gratuit et sans engagement.
Je demande un crédit pour financer une société industrielle
Comment WeShareBonds propose-t-il un financement adapté aux sociétés indistruelles ?
Pour le financement d'une entreprise industrielle, WeShareBonds analyse la situation financière de l'entreprise (profitabilité, flux de trésorerie, évolution du BFR, endettement,...
Site :
https://www.wesharebonds.com
Pourquoi créer une SCI, caractéristiques essentielles
Toute personne physique (particulier) ou morale (société) peut créer une société civile immobilière SCI en France et dans les départements d'outremer, quelle que soit sa nationalité. Elle comprend un minimum de deux personnes.
Les statuts, constituant les règles de fonctionnement, doivent être écrits et signés par l'ensemble des associés. Bien leur rédaction soit assez souple,...
Site :
sci-societecivileimmobiliere.com
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement
Mouvement pour la France — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir MPF .
Mouvement pour la France
Le Mouvement pour la France (MPF) est un parti politique français de droite et d'inspiration souverainiste , fondé en 1994 , dont le président Philippe de Villiers a été candidat aux élections présidentielles de 1995 et 2007 .
Sommaire
20 novembre 1994
à la Maison de la Chimie à Paris par Philippe de Villiers, le juge...
Date: 2018-06-21 08:15:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Gestion des risques financiers | KPMG | CA
KPMG Entreprise
Les risques financiers, une préoccupation grandissante dans le monde entier
KPMG propose un vaste éventail de services de gestion des risques financiers. Nous aidons les banques internationales, les compagnies d'assurance, les gestionnaires d'actifs ainsi que les entités des secteurs privé et public à identifier les risques, à les évaluer, à les gérer, à en faire état...
Date: 2018-06-21 12:04:54
Site :
https://home.kpmg.com
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Dissertations gratuites sur Rapport De Stage Office De ...
6 Chapitre 1 : Présentation de l'environnement du stage : ....................................................................... 7 a-... Présentation générale des offices de tourisme :......................................................................... 7 - Définition du terme Office de tourisme : ................................................................................ 7 - ...
Site :
http://www.etudier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
(10 NOVEMBRE 2013)
En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...
Date: 2018-03-27 13:25:09
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Orano | Donnons toute sa valeur au nucléaire
Donnons toute sa valeur au nucléaire
Une refondation, une nouvelle histoire qui commence
De la croissance constante des besoins en électricité à la lutte contre le dérèglement climatique, le secteur de l'énergie connait de profondes évolutions. Pour faire face à ces défis du XXIème siècle et contribuer à la production d'une électricité bas carbone, notre groupe, porté par un...
Date: 2018-03-27 15:17:25
Site :
http://www.orano.group
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion des ressources financieres d'une entreprise
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...
Site :
youscribe.com
Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF
Le prix du livre - présentation
Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.
En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...
Site :
http://www.syndicat-librairie.fr
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
suivant
FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance
Lakshmi Mittal — Wikipédia
Jeunesse, formation et expansion[ modifier | modifier le code ]
Né dans une famille de la caste de Marwaris (les grands commerçants) Lakshmi Mittal est le fils de Mohan Mittal, un négociant en métal, qui, quelques années après sa naissance, traverse le pays pour installer une aciérie à Calcutta et fuir la sécheresse qui sévissait dans leur village [5] . Il est titulaire d'un Bachelor of...
Date: 2017-04-17 10:32:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes / controle de gestion dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise
Crédit Populaire d'Algérie | El Djazair Idjar
http://www.cpa-bank.dz
Créé en 1966 avec un capital initial de 15 millions de dinars. En 1985, le CPA donne naissance à la banque de développpement local par cession de 40 agences, le transfert de 550 employés et cadres et 89 000 comptes clientèle.
Défini par ses statuts comme banque universelle, le CPA a pour missions de promouvoir le développement de BTPH, les secteurs de la santé et du médicament,...
Site :
http://www.eldjazairidjar.dz
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
Définition et rôle des fonctions de l'entreprise
La fonction financière
La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).
De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...
Site :
http://www.entreprise-move.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition
Cours de droit bancaire - Cours de droit
Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire
Cours de droit bancaire
Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31
DROIT BANCAIRE
Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.
Introduction
I. ...
Quick : retour sur un cas exemplaire | Gestion de Crise
Quick : retour sur un cas exemplaire
Au royaume de la gestion de crise, les crises alimentaires sont des reines. Parce qu'elles touchent directement le grand public et renvoient aux questions de santé en alimentant le vieux fantasme de l'empoisonnement à grande échelle.
La crise traversée par le groupe Quick au début de l'année 2011 est particulièrement intéressante car elle couvre...
Date: 2018-06-22 04:40:42
Site :
http://www.gestiondecrise.com
Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...
Informatique
Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.
Les consultants informatiques XO CONSEIL vous apportent une assistance dans la mise en...
Date: 2018-06-22 04:29:24
Site :
http://www.xoconseil.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise
contrats euro-croissance : nouveaux fonds en euros diversifiés
Les contrats euro-croissance sont des contrats d' assurance vie de nouvelle génération destinés à mieux contribuer au financement de l'économie française.
Ils sont nés du rapport des députés Berger-Lefebvre intitulé "Dynamiser l'épargne financière des ménages pour financer l'investissement et la compétitivité".
L'épargne présente sur ce type de contrat a vocation à accompagner...
Site :
http://www.contrats-euro-croissance.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / creer entreprise d'investissement / gestion et finance d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Université - Master Droit - Economie - Gestion Mention ...
Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :
L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :
1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).
2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...
Site :
https://www.parisnanterre.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de ...
Home » Outils Management » Gestion des compétences » La politique de développement des compétences...
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de cas
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La finalité d'une politique de développement du personnel vise au développement des compétences de l'individu dans un contexte organisationnel, que ce...
Site :
http://www.hr4free.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattements pour durée de détention applicables aux gains de cession de titres de PME réalisés par les dirigeants lors de leur départ à la retraite - Conditions tenant à la société dont les titres ou droits sont cédés
I. La société dont les titres ou droits sont...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / gestion d'entreprise cours et exercices / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Entreprise courant faible | PROSYSDZ
Entreprise de solution courant faible
Détecteurs de métaux
Les Détecteurs de Métaux utilisent la technologie la plus récente et sophistiquée aujourd'hui disponible pour l'inspection de personnes en transit; ils sont conçus...
Lire la suite
Traceur GPS
Un traceur GPS est un outil de surveillance et de géo-localisation extrêmement efficace. Il est compact, performant, très simple...
Site :
http://www.prosysdz.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours
Mastère Spécialisé Management de la Fonction Achats ...
Objectifs
Former des managers des achats en alternance
Ce Mastère spécialisé vise à former de futurs managers de la fonction Achats en mesure d'exercer de façon éthique et responsable. Aussitôt opérationnels, vous saurez évoluer dans des environnements disruptifs et internationaux, confrontés à des évolutions technologiques et géopolitiques. Vous deviendrez une force de proposition...
Site :
https://www.grenoble-em.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / financement achat d entreprise
Bpifrance — Wikipédia
Conseil d'orientation[ modifier | modifier le code ]
Le comité national d'orientation donne un avis sur la stratégie et la doctrine d'intervention de Bpifrance. Des comités régionaux d'orientation sont également mis en place avec la même fonction au niveau régional. Ils s'assurent de la cohérence avec la stratégie régionale de développement économique.
Organisation[ modifier |...
Date: 2017-04-18 01:27:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion comite d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique
Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...
Services & Solutions
DIAGNOSTIC
Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.
Read more
FORMATION
CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA 76310817931 ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent être prises en compte dans votre budget formation.
outil de pilotage, logiciel de gestion
"...
Site :
outildepilotage.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion pme / logiciel gestion compte entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gratuit gestion entreprise
Crédit-bail — Wikipédia
Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]
Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...
Date: 2017-04-17 12:13:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise
Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne - Jean ...
> Donner votre avis
Que vous souhaitiez créer une activité ex nihilo ou acheter une entreprise existante, cet ouvrage donne les clés pour définir votre stratégie d'implantation en Allemagne et pour gérer l'activité au quotidien. Il apporte ainsi des réponses aux principales questions que peut se poser un Français face à l'environnement allemand.
Un guide indispensable pour :
situer la comptabilité allemande dans son contexte socio-économique et culturel ; ...
Site :
https://www.meslivresnumeriques.be
Thèmes liés : acheter creer gerer son entreprise en allemagne / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / creer son entreprise en allemagne / creer et gerer une entreprise
La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...
1. L'avance
1.1. Définition et montant de l'avance
Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.
Cette avance est calculée sur la base du...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit
Force de vente — Wikipédia
Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]
Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort :
Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]
Améliorer la « diffusion...
Date: 2017-04-17 21:59:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d une entreprise / role de la force de vente dans une entreprise
Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres
Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Autres intitulés
Directeur de la gestion immobilière
Activités principales
Définition de la stratégie immobilière
Participer avec la direction...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
Chapitre II : Présentation des instruments de financement ...
Chapitre II : Présentation des instruments de financement islamique susceptibles d'intéresser les PME
14/06/2013
Non classé
Avant d'entamer cette partie, nous avons jugé bon de faire une présentation des conditions générales des banques islamiques pour les demandes de financement.
A) Les conditions générales de financement islamique
Les banques islamiques accordent des financements pour...
LA CAPACITE - Ma capacité en droit... je l'accomplis à ...
... le site des diplômés de la Capacité en Droit du Centre Universitaire de Troyes...
LA CAPACITE EN DROIT EN GENERAL
Un diplôme
Un diplôme ancien
La Capacité en Droit est un diplôme universitaire français reconnu par l'Etat depuis sa création par Napoléon Ier en 1804.
Comme le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.), la Capacité en droit est un « diplôme de la...
Date: 2014-12-12 10:11:58
Site :
http://www.capacite-en-droit.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / procedure de creation d'entreprise en france
Vivapolis - Homepage - UBI FRANCE
La ville : une aventure collective
Vivre, imaginer, concerter, produire, aménager, intégrer... Les verbes permettant de raconter cette aventure humaine qu'est la ville ne manquent pas. Plus que jamais, les territoires urbains d'aujourd'hui aspirent au progrès par des projets communs et veulent être attractifs, tant pour les activités économiques que pour les hommes et femmes qui y...
Site :
http://business.youbuyfrance.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion comite d entreprise
Emploi à domicile, auto entrepreneur, quels projets
Facebook Twitter Reddit Pinterest Email
L'emploi à domicile est une préoccupation de plus en plus en importante pour les salariés en reconversion ou les demandeurs d'emploi en France. Gérer son stress lié au travail, mieux vivre, équilibrer vie personnelle et vie professionnelle motive souvent cette quête : c'est la montée en puissance des 35h, l'effet « RTT » et les loisirs...
Site :
https://www.macreationdentreprise.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / idee creation d'entreprise a domicile / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile
Rapport d’information sur l’application de la loi n° 2015 ...
8
Source : données issues du site Internet de l'ARAFER (au 20 février 2017).
Parmi les 271 déclarations, huit ont été annulées par leurs auteurs. Moins de la moitié des déclarations restantes ont suscité une contestation par une AOT ; l'ARAFER s'est prononcé sur 88 d'entre elles, et a, dans les deux tiers des cas, rendu un avis défavorable aux AOT qui souhaitaient limiter ou...
Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...
Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018
Autre
Objectifs de la formation :
Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.
Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...
Date: 2017-04-18 18:49:17
Site :
https://www.formation-tarn.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...
Outil de mesure
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise
Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.
La grande Entreprise se caractérise par :
- une structure complexe, le plus souvent réparti...
Site :
http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
7 exemples situations de crise au démarrage qui donnent à ...
Opinions
7 exemples situations de crise au démarrage qui donnent à réfléchir
B.Zohra 5 août 2012 Commentaires fermés sur 7 exemples situations de crise au démarrage qui donnent à réfléchir
Crise au démarrage d'un projet : il ne faut pas avoir le mal de mer !
Dans un article précédent 'Un démarrage (très) difficile, cela n'arrive pas qu'aux autres !' je partageais avec vous le...
Date: 2014-12-21 17:56:50
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de crise entreprise exemple / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / organisation et gestion d entreprise
Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages
ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS
ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES
ANNEXE 6 - CROISIÈRES
Dernière mise à jour : janvier 2017
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...
Site :
govoyages.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Les enjeux et les domaines de la GRH – AGORA DES SCIENCES ...
Les enjeux et les domaines de la GRH
Introduction
Les évolutions de l'environnement de l'entreprise ont entraîné de profonds changements dans le rôle, la place et le statut des salariés. On est ainsi passé d'une politique du personnel, reposant sur une conception purement quantitative des travailleurs (les effectifs, la réduction du coût salarial..), à une gestion des ressources humaines...
Site :
http://lewebpedagogique.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
UraMin — Wikipédia
2005 : Création de Uramin Inc.[ modifier | modifier le code ]
Le 25 février 2005, la société Uramin Inc. est immatriculée dans les Îles Vierges britanniques ( paradis fiscal de l' archipel des Antilles britanniques ) [5] . Uramin est créée par Stephen Dattels et James Mellon, propriétaires de gisements d' uranium en Afrique cotés sur les marchés de Londres et Toronto [6] . Stephen...
Date: 2018-04-13 07:51:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Transformation Numérique et PME : un retard problématique ...
Tweet
Les TPE/PME françaises tarderaient à prendre en compte le volet digital de leur organisation. Il est temps pour elles de prévoir une évolution des processus afin de détecter leurs besoins et de choisir les bons outils. Elles pourront ainsi rattraper le retard pris par la France sur ses voisins européens en terme de digitalisation de ses PME.
Une tribune de Guillaume Broutart,...
Site :
https://comarketing-news.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme tpe grande entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Crowdfunding : pourquoi les PME acceptent des taux d ...
Publié le samedi 6 février 2016 à 15h13
,
2 commentaires
© maxsim - Fotolia.com
Du point de vue des particuliers, le crowdlending, c'est la promesse de rendements extrêmement élevés. Du point de vue des entreprises, ces prêts participatifs représentent un coût de financement tout aussi élevé ! De 4% à 10% selon les projets. Pourquoi les entreprises acceptent-elles de se financer si...
Site :
cbanque.com
Banques, Risque, PME - Economie
Plus de crédits pour les PME? - La Libre
Les banques rechignent à prendre le risque de prêter de l'argent aux PME. C'est une composante de l'addition très lourde de la crise financière. Et surtout, il y a là le risque d'une accélération du ralentissement économique en cours. [...] Les faillites se multiplient et les indicateurs du crédit ne sont pas bons. Pourtant les grandes banques...
Site :
http://actualite-economique.lalibre.be
Thèmes liés : risque credit pme / banque entreprise pme / risque investissement pme / petite entreprise pme grande entreprise / gestion des risques pme