Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise cours
→ 1245 articles
Voir également 37 Vidéos pour ce thème
La gestion des archives, un choix ou une obligation ...
Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.
Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...
Site :
https://master-iesc-angers.com
BOFIP relatif à la restriction aux ... - bofip.impots.gouv.fr
Comparer les versions sélectionnées
2016-04-06T15:28:36.000+02:00
BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants
I. Champ d'application
A. Entreprises concernées
1
Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est un dispositif institué au profit des entreprises imposées d'après leur bénéfice réel ou exonérées en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Cas Store - Management stratégique
Cas communication du magasin Ornement
Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...
Site :
http://www.cas-store.com
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...
La gestion de l'eau - Privée ou publique ?
Plus qu'une simple question politique ou économique
Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Formation Gestion d'Entreprise à Lyon - Rhône | Emagister
Formation Gestion d'Entreprise à Lyon
Ordonner par
Programme Grande Ecole
5.0 1 opinion
ESSCA intègre le précieux classement des 50 meilleurs établissements au monde. Cette reconnaissance confirme la qualité du Programme Grande Ecole de l'ESSCA, qui est déjà reconnue par les labels AACSB, EQUIS et EPAS.
<- | ->
ESSCA School of Management - Formation Initiale
Diplôme Grande École
et dans...
Site :
emagister.fr
Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard
Organisation générale de la formation
Descriptif de la formation
Objectifs
Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...
Date: 2015-01-09 11:22:03
Site :
http://src-media.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Accueil » Demande de crédit » Crédit et problèmes
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable. Dossier complet.
Par José da Silva , à jour le
8 septembre 2017
Se protéger des impayés : affacturage ou...
Site :
https://ekonomia.fr
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine ( CGP ...
http://www.amf-france.org/Publications/Guides/Pedagogiques.html[...]
Article 83
L'article 83 permet au bénéficiaire de profiter d'une retraite supplémentaire sous la forme d'une rente viagère, financée en totalité ou en partie par l'entreprise sur la base d'un taux de cotisation. Le contrat d'épargne salarial bénéficie par ailleurs d'un cadre fiscal et social avantageux aussi bien pour...
Site :
https://www.kiwinance.com
manager de risques - Onisep
Fiche métier
manager de risques
Produit défectueux, explosion, accident du travail, pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 5
Statut(s) : Statut salarié
Manager des risques et des assurances,
Risk and...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com
Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /
...
Les classements selon l'activité.
Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.
Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...
Site :
cours-gratuit.com
Financement création entreprise : Les solutions ...
Il arrive que pour faire face à des difficultés de trésorerie, une entreprise ait recours au compte courant d'associé. Il peut également dépanner la société en cas de recherche de financement à court terme. D'ailleurs, il ne demande aucun formalisme particulier. Mais, à l'instar de tous les comptes, un compte courant d'associé peut-il être débiteur ? [...]
Rémunération du compte...
Site :
statutentreprise.com
Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr
Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...
Accueil > Formation > Formation continue à la sécurité
Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.
Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...
Date: 2018-04-13 21:09:06
Site :
http://www.officiel-prevention.com
Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Par Armand Hatchuel
La lette de la régulation
"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"
N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...
Date: 2007-05-02 16:56:14
Site :
http://sitecon.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
EIF innovation
L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :
le financement et l'accompagnement de l'innovation ;
la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;
le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.
Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...
Date: 2018-04-13 17:03:17
Site :
http://eifinnovation.com
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif
Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif
Publié le 29.11.13
Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...
Site :
http://www.agefa.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs
La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise
La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...
La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Comment ouvrir une entreprise en France - bloginfluent.fr
Christopher Office
Comment ouvrir une entreprise en France ?
Ouvrir une entreprise en France, c'est assez simple ! Ce guide complet sur l'entrepreneuriat français vous en dira davantage. Découvrez comment créer une entreprise en France de A à Z.
Choisir la raison sociale de sa structure
Il est important de définir la forme juridique de votre entreprise avant sa création. Il s'agit là...
Date: 2018-04-13 20:16:30
Site :
http://bloginfluent.fr
Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD
Nous contacter
Société d'Avocats Inter-Barreaux
Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.
Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...
Site :
http://www.acd.fr
Consultation en gestion — Wikipédia
La consultation en gestion est un service fournissant les connaissances et des habiletés professionnelles en rapport avec les problèmes pratiques de la gestion. Un individu devient un consultant en gestion dans le sens complet du terme par l'accumulation considérable de connaissances sur les situations variées de la gestion et par l'acquisition d'habilités nécessaires à la solution de...
Date: 2018-06-07 15:21:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Rechercher
Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport
Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.
Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit
Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...
Site :
https://ekonomia.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers
Participation des salariés aux résultats de l'entreprise ...
En France, la participation des salariés aux résultats de l'entreprise est une forme d' intéressement des salariés aux résultats de leur entreprise.
Environ 5 millions de salariés sont concernés par la participation en France [1] . Sauf cas particuliers, la participation des salariés est exonérée d'impôts et de cotisations (hors CSG et CRDS ) si elle reste placée durant 5 ans. Elle...
Date: 2017-04-17 23:35:43
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise pour un salarie / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / reprise d'entreprise par les salaries
BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction
TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix
1
Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Diplôme complémentaire en gestion - ichec.be
Cycle de cours de jour ou en horaire décalé centré sur les disciplines principales de la gestion à l'intention de diplômés de l'enseignement supérieur.
Cette formation s'adresse à des diplômés universitaires de deuxième cycle (niveau Master) dans des domaines différents de l'économie et de la gestion; elle vise à leur faire acquérir, en une année, des bases en comptabilité, en...
Site :
http://www.ichec.be
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
BC PME S.A.
UNE VISION BANCAIRE DE L'ÉMERGENCE
CONTACT
Le Projet de Société du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA - Les Grandes Réalisations - a fait de l'économie « la grande affaire » du septennat en cours et partant de l'Etat.
Le Document de Stratégie pour la Croissance et l'Emploi (DSCE), boussole de l'activité des Pouvoirs Publics sur la voie de l'émergence économique...
Date: 2018-02-01 13:59:13
Site :
http://www.bc-pme.cm
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / enjeux economiques de la creation d'entreprise
L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise
L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise
Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition
Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?
C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...
Site :
http://www.delville-management.com
Comité d'entreprise — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.
Le gouvernement de Vichy crée les comités...
Date: 2017-04-17 10:20:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
16 mars 2015
Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»
0
Facebook Twitter
Cette édition a porté sur...
Site :
http://maliactu.net
Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise
Dix années de gestion des entreprises culturelles ...
Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.
Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Situation
2008 : fusion de DGI et DGCP
Type
modifier
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...
Date: 2018-06-21 13:09:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia
Aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...
Date: 2018-06-08 06:17:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Généralités
Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...
Site :
delphisoft.ch
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
ARDAN : un pied dans l’entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
ARDAN : un pied dans l'entreprise
Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.
Vous êtes responsable d'une...
Date: 2018-04-13 18:01:34
Site :
http://www.ardan.fr
Dépenses d'entreprise - Canada Revenue Agency Web site ...
La liste suivante peut être considérée pour déterminer les dépenses d'entreprise :
Véhicules à moteur
Assurances
Vous pouvez déduire toutes les primes ordinaires d'assurance commerciale sur tous les immeubles, la machinerie et l'équipement que vous utilisez dans votre entreprise.
Vous devez déduire les dépenses d'assurance pour le véhicule à moteur comme dépenses relatives aux...
Date: 2017-01-03 21:38:28
Site :
http://www.cra-arc.gc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices
GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE - cours ofppt
GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE
LES MODULES GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE :
Paie et déclarations sociales et fiscales
Le salaire représente la contrepartie de l'exécution de la prestation du travail. Il présente un caractère alimentaire puisqu'il permet au salarié d'assurer sa subsistance ainsi que celle de sa famille. Il est reconnu par la déclaration universelle des droits de...
Date: 2017-04-06 16:36:30
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion de l'entreprise cours
GIE Lexad
LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE
1) LES ORGANES DE LA PROCEDURE
Dans son jugement dit jugement d'ouverture, le Tribunal a désigné plusieurs organes:
- le Juge-Commissaire
- le Mandataire Judiciaire
1.1) Le Juge-Commissaire
Le Juge-Commissaire est un Magistrat du Tribunal chargé de veiller au bon déroulement de la procédure et à la protection des intérêts...
Site :
http://www.lexad.net
L'implantation d'un système de contrôle de gestion au sein ...
13
L'axe de décisions politiques vise à stimuler la décision stratégique de la direction de l'entreprise réunie dans un groupe de pilotage. Les décisions stratégiques de l'équipe de direction donnent un sens à l'utilisation des outils et un cadre aux actions mises en oeuvre pour réduire les dysfonctionnements et les pertes de valeur qu'ils engendrent.
1.1.3 - Le positionnement de la...
Site :
cairn.info
Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise
Commerce électronique
Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise
Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.
�?CONOMIE
Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...
Site :
http://www.larousse.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : Gestion ...
contrôle en cours de formation ,
notation entreprise ,
projet tutoré .
* Pour les entreprises de la Métallurgie, possibilité de présenter l'apprenant au Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie « Technicien en Industrialisation et Amélioration des Processus » (TIAP) .
Objectifs de l'alternance
Acquérir une expérience professionnelle validée par une licence professionnelle qui reconnaît au plan national des aptitudes à exercer...
Site :
http://www.iut-nimes.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC
1- ÉTUDE DE CAS Cas 1
M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.
M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...
Site :
https://bulletinpaie.blogspot.com
Audit comptable et financier — Wikipédia
6.2 Bibliographie
Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]
Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...
Date: 2017-04-17 10:05:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Recherche Une Entreprise Au Registre - informations : Je-Cherche.info
Recherche Une Entreprise Au Registre
Page 1/1 (Temps écoulé: 7.8064)
1 Rechercher Une Entreprise Au Registre - Registraire Des ...
Rechercher une entreprise au registre. Vous pouvez rechercher une entreprise au registre. en inscrivant un nom ou un mot apparenté à l'entreprise recherchée;
http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/
2 Accueil
Le Registre du Commerce...
Site :
http://je-cherche.info
evo-outaouais.ca - ÉVO
o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur
(Charles Blais, Collectif Bois)
o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes
(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)
o Discussion et période de questions du public
[ DÎNER ]
Guillaume Lavoie
Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...
Site :
https://www.evo-outaouais.ca
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Entretien des voitures d’entreprises : comment payer moins ...
Des astuces pour payer moins cher l'entretien de sa flotte d'entreprise
L'entretien d'une flotte de voitures au sein d'une entreprise coûte cher, très cher. Mais des solutions existent : au moment de la prise en charge de la maintenance des véhicules, et aussi largement en amont, grâce à des stratégies d'achat et des comportements au volant qui favorisent des économies globales. On...
Site :
https://www.revue-technique-auto.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion entretien vehicule entreprise