Articles sélectionnés pour le thème : finance comptabilite et gestion d'entreprise
→ 592 articles
Voir également 33 Vidéos pour ce thème
Que faire après un Bac ES (Économique et Social)
Le concours Ecricome Bachelor
Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.
Les diplômes d'écoles spécialisées
Les écoles spécialisées sont...
Site :
https://diplomeo.com
La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...
La fonction recherche et développement dans l'entreprise
La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.
3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.
Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...
Site :
http://slideplayer.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Investissement direct à l'étranger — Wikipédia
Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]
R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.
Si les pays échangent des...
Date: 2018-06-19 11:20:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Valorisation PME - Blog
0 Comments
Dans un série de 5 articles, l'auteur décrit les 5 W de la valorisation d'entreprise (what, when, why, where, who).
Le conseiller en valorisation d'entreprise devra avoir une vue large de l'entreprise à valoriser. Une bonne connaissance des 5 fonctions de l'entreprise est essentielle étant donné les liens importants et souvent cachés entre les différentes fonctions. (management, marketing, gestion des ressources humaines, gestion...
Site :
valorisationpme.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec
10h40
La cybersécurité - un risque sous-estimé?
La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...
Site :
http://pri-quebec.org
Les métiers de l'immobilier - Débouchés - ESPI - Ecole ...
LA PROMOTION
Responsable foncier
Le responsable foncier recherche des biens immobiliers à vendre ou à louer pour son propre compte ou celui de son employeur. Son activité est d'élaborer un projet à partir du bien prospecté, c'est à dire construire une action réalisable en respect du plan d'occupation des sols et des contraintes diverses (politique, technique). Il devra alors présenter...
Site :
http://www.espi.asso.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
19 octobre 2016
Partages 29
Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...
Site :
http://www.facilogi.com
Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Les entreprises de toute taille se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf
Code général des Impots - Investir au Cameroun
20%
E - Provisions
Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.
Pour les établissements de crédit, ta déduction des...
Date: 2017-04-18 21:11:41
Site :
http://www.investiraucameroun.com
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger
cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement
Sourcing pour les cabinets RH
Les offres d'emploi des cabinets de recrutement
où
Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen
21 juin 2018
Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude
il y a 1 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
http://docplayer.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Administration des affaires à l'Université de Hearst
Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement.
Profil étudiant
Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...
Date: 2018-06-22 06:01:00
Site :
http://www.uhearst.ca
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool
+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise
+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles
+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)
Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.
Ouvrir une...
Site :
https://www.youschool.fr
BIC - bofip.impots.gouv.fr
BIC - Champ d'application - Exonérations - Abattement sur les bénéfices de certaines entreprises provenant d'exploitations situées dans les zones franches d'activités situées dans les DOM
1
L' article 4 de la loi pour le développement économique des outre-mer n° 2009-594 du 27 mai 2009 , codifié à l' article 44 quaterdecies du code général des impôts (CGI) , instaure, sous certaines...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...
BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne
I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels
1
Le I de l' article 236 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...
La vérification de comptabilité
Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011
L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...
Site :
avocats-picovschi.com
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...
Une solution pour faire des économies de stockage
Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...
Date: 2018-06-22 07:24:26
Site :
http://www.archimag.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger
Gestion de trésorerie sur Excel : modèle gratuit à télécharger
mars 2, 2018
0 commentaire
La gestion de trésorerie est un élément indispensable à prendre en compte dans le pilotage au quotidien d'une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d'activité. Malheureusement, trop de petites entreprises mettent la clé sous la porte chaque année à cause d'une gestion de...
Site :
https://agicap.fr
Centre IFAPME de Charleroi › Formations à un métier ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.charleroi.ifapme.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
guide complet de la Création d'entreprise - CCI Business Builder
Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !
Créer une entreprise : les étapes
Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...
L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com
L'investissement
Définitions utiles
Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...
Site :
http://keepschool.com
La licence pro "PME-PMI" proposée par l'UPPA : un bon plan ...
A Bayonne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose une formation d'une année particulièrement appréciée des dirigeants de PME. Cette licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI »répond à leurs besoins de personnel de bureau polyvalent et débrouillards.
En une année, après un Bac+2 tertiaire ou équivalent, la licence professionnelle « adjoint de Direction...
Site :
http://www.agglo-cotebasque.fr
Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi
Tweet
8 février 2012
Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...
Date: 2017-04-18 19:16:13
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance
Toulouse Business School | École de management triplement ...
Toulouse Business School (anciennement ESC Toulouse) forme des managers audacieux, éthiques, ouverts et enthousiastes.
Créée en 1903 par la CCI de Toulouse, Toulouse Business School rayonne aujourd'hui à l'international à travers ses 5 campus situés à Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca et Londres. Grâce à la qualité de ses formations, de son corps professoral (plus de 90 enseignants...
Date: 2018-04-13 15:46:22
Site :
http://www.tbs-education.fr
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
Cours de contrôle de gestion
D'autres cours seront progressivement ajoutés. Nous vous souhaitons une agréable visite.
Derniers articles
Le rôle de l'expert comptable dans la gestion d'une entreprise...
Date: 2017-04-10 18:25:22
Site :
http://www.controledegestion.net
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / entreprise cours controle gestion
Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...
M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie
M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017
M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie
09.20 - 09.40 Ouverture Officielle
M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie
09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION
AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...
Site :
http://www.iace.tn
Rachat d’entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Dossiers
Rachat d'entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Par Cyril ANDRÉ
Publié le vendredi 23 décembre 2011
Chaque année, près d'un millier d'entreprises sont vendues au sein des tribunaux de commerce. Pour le repreneur, une telle opération peut certes s'avérer...
Site :
http://www.cession-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / reprise d entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / dossier reprise d entreprise
Rachat d’entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Dossiers
Rachat d'entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Par Cyril ANDRÉ
Publié le vendredi 23 décembre 2011
Chaque année, près d'un millier d'entreprises sont vendues au sein des tribunaux de commerce. Pour le repreneur, une telle opération peut certes s'avérer...
Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...
Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.
35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.
Découvrir nos certifications et labels
La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez
Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...
Site :
https://www.winbiz.ch
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet
L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...
A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Le capital humain - formation-professionnelle-maroc.com
Pour une Formation au MarocAltitude rh vous propose un calendrier de formation Inter-entreprises avec possibilité de formation intra. Dans vos locaux, à votre rythme, nous somme un organisme de Formation en Développement personnel dans le Conseil, Transfer Management Training, E-Learning, formation langues, Informatique, Système d'Information & Bureautique, Finance, Gestion, Audit, Marchés Financiers,...
Date: 2018-06-22 05:31:54
Site :
http://www.formation-professionnelle-maroc.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation inter entreprise informatique / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.
Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :
" Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.
Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...
Contrôle, Audit et Reporting | Université Paris-Dauphine
VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature
Contrôle, Audit et Reporting
VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature
Le master CAR forme aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle financier, de l'audit en cabinet et du risk management dans les directions financières et d'audit des entreprises : des...
Site :
http://www.dauphine.fr
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...
Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?
August 23, 2013
Posted by La rédaction
Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...
ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...
- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport
- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique
et a pour objectifs pédagogiques :
- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...
Site :
http://www.entreprendre-fluvial.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise
LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON
2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...
Site :
http://docplayer.fr
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction ...
BIC - Frais et charges - Conditions générales de déduction - Frais et charges engagés dans l'intérêt de l'entreprise ou dans le cadre d'une gestion normale
I. Au profit de personnes physiques
A. Honoraires versés pour défendre à une demande de mise en faillite et rétribuer les administrateurs en règlement judiciaire
1
Lorsqu'un commerçant ayant fait l'objet d'une assignation en...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise
REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE
La population française évolue sur les plans :
Démographique (natalité en hausse, vieillissement)
Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)
Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)
Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...
Site :
http://www.ecolovie-services.fr
Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile
L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com
Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...
Site :
http://www.claudepellan.com
Meilleures licences
9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris
Du 20 janvier au 20 mars 2018
1 session
GEIPI-Polytech
31 écoles
AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...
Du 20 janvier au 20 mars 2018
2 sessions
www.geipi-polytech.org
** Cette liste n'est pas...
Site :
meilleures-licences.com
Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud
UQAM - Campus de Longueuil
École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...
Site :
http://salonemploiformationrivesud.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir
Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)
«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...
Date: 2016-12-12 19:11:25
Site :
http://www.clicemplois.net
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
DDFIP / Economie, travail et emploi ... - gironde.gouv.fr
La Direction Départementale des Finances Publiques
Mise à jour le 21/05/2013
Créée par décret du 3 avril 2008, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) est la traduction, au plan local, de la fusion entre deux directions nationales : la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP).
La Direction générale des...
Date: 2018-06-22 04:27:50
Site :
http://www.gironde.gouv.fr
Formation Gestion d'entreprise : maîtriser les outils et ...
A. Comprendre et maîtriser les outils de gestion de l'entreprise (3 jours)
1. L'environnement économique et financier de l'entreprise
contraintes économiques des entreprises : exigences des actionnaires, rentabilité...
se familiariser avec les notions économiques : marge, résultat, cash-flow...
les différentes structures juridiques
2. Comprendre le fonctionnement d'une entreprise
cycles...
Site :
http://www.elegia.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d entreprise pour l environnement
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion
Master de spécialisation en Gestion
80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)
Durée:
2 ans
Horaires:
L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...
Date: 2017-04-18 17:48:23
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours