Articles sélectionnés pour le thème : finance comptabilite et gestion d'entreprise
→ 592 articles
Voir également 33 Vidéos pour ce thème
Directeur administratif et financier — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .
Directeur administratif et financier
- Directeur administratif et financier (DAF)
- Chief Financial Officer (CFO)
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1] ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...
Date: 2018-04-09 09:42:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Productique Québec - Industrie 4.0
Vincent Chouinard : Chargé de projet GPAO
Professionnel de la gestion des opérations, Vincent a occupé plusieurs postes clés comme planificateur, directeur de production, directeur des opérations, consultant en PVA et intégrateur de système de gestion d'information.
Il a réalisé plusieurs mandats dans des entreprises manufacturières, incluant l'implantation des meilleures pratiques...
Date: 2017-04-18 16:59:54
Site :
http://productique.quebec
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise
Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de ...
6 131,59 $
Frais supplémentaires
Livres, fournitures et uniformes : environ 800 $ la 1ère année et 220 $ la 2e (frais présentés à titre indicatif seulement)
Examen d'accréditation Smart Serve : environ 30 $
CONDITIONS D'ADMISSION
Préalable à la rentrée scolaire : dossier d'immunisation à jour
Conditions d'admission Ontario
Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou...
Site :
collegelacite.ca
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise
Nos experts - AFIC | Association Française des ...
Pratique contractuelle de l'investisseur en capital
ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS
Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.
A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...
Site :
http://www.afic.asso.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Bourses de Master (150) et de Stage (70) en Belgique ...
15 juillet 2017 à 5:23
Je suis Jackson TELCY, etudiant finissant en agronomie à l'Université Épiscopal d'Haïti, maintenant je travaille sur mon projet mémoire pour avoir mon diplôme d'ingénieur agronome. Je suis à la d'une bourse pour faire une maîtrise en Horticulture, dans le cas où je peux pas trouver cette bourse pour pouvoir faire cette maîtrise vous pourriez me donner un stage...
Date: 2018-04-13 20:34:28
Site :
concoursn.com
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / diplome gestion d'entreprise belgique / gestion d'entreprise diplome
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance - Page 2 ...
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance
Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance
3 janvier 2018, 6:00
Technicien réseau et système
DÉBUTANT - TECHNICIEN / TECHNICIENNE RÉSEAU INFORMATIQUE
En alternance en BTS SIO à partir de septembre 2016, je cherche un employeur. Avec 4 ans d'expérience, J'ai une bonne connaissance du monde du travail. Je sais travailler en équipe, faire...
Site :
https://www.presentation-cv-simple.com
Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise
PME-PMI (LICENCE) - CESAG Business School
Guide des séminaires
Total Sénégal et le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) ont lancé un programme de formation de Licence professionnelle en Gestion de PME/PMI.
Le présent programme de licence professionnelle en gestion de PME/PMI est une réponse académique élaborée par le CESAG en partenariat avec le groupe TOTAL. Elle a pour vocation de développer le sens des...
Date: 2018-06-22 06:06:05
Site :
http://www.cesag.sn
Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...
Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)
Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats
L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...
Date: 2017-04-19 07:31:34
Site :
http://www.salondesfusionsacquisitions.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail
La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com
§ Chercher à être courtois mais vigilant :
Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...
Date: 2002-12-20 15:58:34
Site :
http://www.profiscal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Expert Comptable Audit Bordeaux - Dupouy et Associés ...
23 mars 2017 Dupouy et Associés BLOG
Un arrêté ministériel paru au Journal Officiel le 22 mars 2017, vient officialiser le déploiement de la carte professionnelle pour les travailleurs du bâtiment. (cf. article blog du 14/02/2017) La carte BTP, en phase de test depuis le début de l'année, est déployée à partir du 22 mars sur tout le territoire. Les entreprises étrangères [...]
22Mar...
Site :
http://www.dupouy-associes.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d entreprise pour l environnement / lettre information creation d'entreprise
Montsegur Finance | Société de gestion de portefeuilles
Vous êtes un particulier
Vous trouverez chez Montségur Finance une offre de Gestion Privée qui couvre :
La gestion sous mandat personnalisée de vos avoirs financiers selon vos objectifs de durée, de rendement et de risque.
Des conseils patrimoniaux à forte valeur ajoutée (ingénierie patrimoniale et fiscale...).
Des services de Family Office accessibles au plus grand nombre (comptabilité...
Date: 2018-04-03 18:41:40
Site :
http://www.montsegurfinance.com
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise
Credit Management - etrepaye.fr
Pourquoi en entend-on peu parler ?
Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...
Site :
etrepaye.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...
Mesurer le coût de l'absence d'un salarié
Le calcul du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :
(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100
Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.
Exemple : pour une entreprise de 15...
Site :
https://www.gereso.com
Analyse de marché en finance - spla.ulaval.ca
Perspectives pour les professions d'analyste financier et d'analyste en placements (code CNP 1112)
Selon Emploi-Québec (2015-2019), les perspectives d'emploi pour ces professions sont favorables.
Selon Emploi-Avenir Québec de Service Canada, les perspectives d'emploi dans cette profession sont bonnes. Le nombre d'analystes financiers et d'analystes en placements devrait augmenter...
Site :
spla.ulaval.ca
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...
Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.
Ces différents...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise
APIBAT - Batigest ENTREPRENEUR - Fichier Lisez moi
Nous vous remercions d'avoir choisi la solution Batigest ENTREPRENEUR, logiciel développé par la société APIBAT.
2.Différentes informations techniques
N.B. : Ce document rassemble des informations à caractère particulier. Le manuel Installer Exploiter Administrer, disponible avec la solution, et le fichier daide de la solution, accessible par la touche F1, restent cependant les...
Date: 2016-02-27 09:16:07
Site :
http://societegee.com
Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...
Description du programme
Maîtrise en fiscalité
Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.
RENSEIGNEMENTS
819 821-8000, poste 63330 (téléphone)
1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)
819 821-7364 (télécopieur)
mfisc.eg@USherbrooke.ca (adresse...
Site :
usherbrooke.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise
Définition du Volontariat International - Civiweb.com
Etre Volontaire International, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.
Le V.I est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.
De 6 à 24 mois, les missions s'effectuent :
- en entreprise,
- au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du Ministère des Affaires Etrangères et du...
Site :
civiweb.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion
H3C - Rapport annuel 2015
Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes
Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...
Site :
http://www.ecogest.info
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Etalés devant votre regard, les meubles attendent de trouver un nouveau maître. Ici, une solide armoire accueillera bientôt la garde-robe d'une jeune femme. Là, une cuisine va bientôt permettre à un homme de s'adonner à sa plus grande passion.
Ce scénario vous parle ? Il pourrait devenir réalité....
Date: 2018-06-22 07:16:53
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse
Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.
La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...
Site :
http://www.impots.cm
Chlorophylle Formations
Le centre de formations chlorophylle vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ! Pour votre plus grand confort, nos locaux restent ouverts entre 12h00 et 13h30, un espace détente est à votre disposition.
A présent, vous pouvez consulter le catalogue de nos formations sur ce lien : FLIPBOOK
Plus de 30 formations à votre disposition !
Des méthodes d'enseignements...
Site :
http://www.chloro-formation.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise
Construire son projet en médiation animale, proposer des ...
Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!
Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5
Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.
Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I
Nicolas Perez novembre - 4 - 2008
Mon expérience de...
Site :
http://www.mediation-animale.org
Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...
Finance/Entreprise
L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?
Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...
Site :
http://lenouvelliste.com
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce
Créer une entreprise | SPF Finances
Entreprises Créer une entreprise
Créer une entreprise
Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.
Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .
Créer une entreprise
Quelles sont les étapes au niveau...
Date: 2018-06-22 06:55:50
Site :
finances.belgium.be
Génie Flexion
Nous recherchons un/une assistant(e) ADV pour notre agence de Pavillons sous bois.
Profil recherché : issu d'une formation bac, maitrise de l'outil informatique
Aptitudes recherchées : Sens du service client / Très bon relationnel / Organisé / Rigoureux / Réactif
Descriptif du poste :
Au sein de l'agence de Pavillons sous bois, sous la responsabilité du Chef de centre, vos missions...
Site :
http://genieflexion.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise
IFA Institut Français des Affaires - Centre de Formation ...
Au coeur de
la Lorraine
L'IFA propose des formations (en initial ou en alternance) sur Metz depuis 1986, de niveau BAC, BAC+2, BAC+3 et jusqu'à BAC+5. Chaque année près de 600 stagiaires effectuent leur stage dans une entreprise et intègrent un cursus d'apprentissage leur permettant d'obtenir un diplôme. Le centre de formation...
Site :
http://www.ifa-formation.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN
Les experts comptables pourront réaliser :
Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),
Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,
Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,
Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...
Site :
http://www.fiduciaire-yadan.fr
Formations et Cours en Finance - Comptabilité
Prévenir les contentieux par une meilleure gestion de la facturation
Connaître les procédures à suivre en cas de facture impayée
Durée: 2 jours Prochaine session: 05.07.17
Comprendre le système comptable en partie double
Connaître les écritures fondamentales
Interpréter le bilan et le compte de résultats
Durée: 2 jours Prochaine session: 16.05.17
S'approprier le contenu d'un bilan ou d'un compte de résultat et savoir les structurer
Savoir calculer divers indicateurs, comprendre leur utilité et...
Site :
http://www.romandieformation.ch
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...
Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?
GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.
Accompagnement du dirigeant
Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...
Formation...
Date: 2018-04-13 18:04:10
Site :
http://www.gmbabti.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...
Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?
GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.
Accompagnement du dirigeant
Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...
Formation...
Date: 2018-06-22 04:53:09
Site :
http://www.gmba-allinial.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise
De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo
Réponses aux questions
Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?
Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.
Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...
Date: 2018-04-13 10:05:48
Site :
http://be.benefits-rewards.sodexo.com
Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net
Un système d'information, c'est quoi?
Par François Planque
Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?
Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)
On peut prendre comme point de départ un site...
Date: 2018-06-22 08:28:39
Site :
http://fplanque.net
Logiciel de facturation pour TPE et PME | Debitoor factures
Debitoor est un logiciel de facturation qui aide les micro-entrepreneurs, TPE et PME à créer factures et devis, à enregistrer leurs achats, et à gérer des listes de produits, clients et fournisseurs.
Notre logiciel de facturation en ligne propose des fonctionnalités qui facilitent la gestion commerciale d'une entreprise. Toutes tes données sont sauvegardées et sécurisées dans le...
Date: 2018-04-13 11:26:00
Site :
https://debitoor.fr
Thèmes liés : logiciel facturation pme gratuit / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise
Droit privé: Masters Droit - mastersdroit.univ-lille2.fr
328 K
Description de la formation
Formation ouverte aux étudiants souhaitant intégrer les professions juridiques (avocats, notaires, huissiers...) et judiciaires ( magistrats, police...) ou alors des métiers de la recherche en droit privé (professeurs, maître de conférence...).
Le Master 1 offre une formation généraliste en droit privé d'une année à l'issue de laquelle les...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise
Adecco — Wikipédia
Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco
Le siège d'Adecco
En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...
Date: 2017-04-17 10:00:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Contrôle des stocks et inventaire - Info entrepreneurs
Utilisation de l'IRF pour le contrôle de l'inventaire, sécurité du stock et gestion de la qualité
L'identification par radiofréquence (IRF) permet à une entreprise d'identifier des produits et composantes individuels et de les suivre tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production au point de vente.
Une étiquette IRPF est une minuscule puce, plus une petite antenne, qui...
PME au Maroc:
· La flexibilité :
La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...
Date: 2018-03-05 22:23:47
Site :
http://pme-maroc.blogspot.com
Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...
de 40% à 75%
5% à 20%
Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr
Une démarche pédagogique spécifique permet
aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce
à une bonne maîtrise des techniques de gestion,
adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.
Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel
Débouchés
o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...
Site :
http://www.iut.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Blue Lakes Fiduciary & Services - A company of Blue Lakes ...
Accompagnement dans la démarche d'une demande de financement.
Conseil.
Gestion de PPE.
Salaires et administration RH
Quel que soit le nombre d'employés que vous dirigez, la gestion des salaires et l'administration des ressources humaines sont de vrais défis. Pour y voir plus clair ou vous décharger de certaines tâches, vous pouvez compter sur nous. Nos services en détails
Salaires et...
Site :
http://bluelakesfiduciary.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF
Public concerné et conditions d'accès
Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.
Objectifs pédagogiques
Tenir des comptes au jour le jour
Suivre la trésorerie et les règlements des clients
Préparer les déclarations fiscales et sociales
Préparer les opérations d'inventaire
Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME
Compétences...
Date: 2017-04-18 05:04:06
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise
La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...
Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.
Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...
Site :
leconomiste.com
Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...
La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...
Site :
techniques-ingenieur.fr
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Fiche métier - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ...
Ce poste est accessible à partir d'au minimum 10 ans d'expérience, avec un début sur des postes de Responsable (RH, ou finance par exemple), puis de Directeur adjoint.
Connaissances et compétences requises
De solides connaissances en recrutement, en droit social, en management, en stratégie, en finance et comptabilité. L'outil informatique doit être maîtrisé. Avec l'internationalisation des entreprises, l'anglais devient de plus en plus nécessaire.
Qualités
Sens des responsabilités, anticipation, très bon relationnel, aisance en négociation,...
Site :
https://www.comnicia.com
Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / fiche de poste responsable informatique pme / outils de gestion dans l'entreprise
Créer une entreprise | SPF Finances
Indépendants & Professions libérales Créer une entreprise
Créer une entreprise
Vous êtes résident belge et vous souhaitez créer une entreprise en Belgique ? Vous trouverez dans cette page des informations générales sur les démarches et obligations fiscales.
Pour les autres démarches et obligations (ONSS, assurances...), consultez le site du SPF Economie .
Quelles sont les étapes au...
Date: 2018-04-13 20:12:36
Site :
finances.belgium.be
Placer son argent au Luxembourg - Créer une entreprise au ...
Et si le Luxembourg était le meilleur pays en Europe pour créer son entreprise ? Ouvrir une société au Luxembourg, c'est profité des conditions attractives réservées aux entrepreneurs dans le Grand Duché, mais aussi d'une fiscalité qui n'a rien à envier à ses voisins européens, loin de là. A l'heure où les entrepreneurs doivent s'adapter pour survivre, installer son entreprise au...
Site :
http://www.placersonargentauluxembourg.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer entreprise luxembourg / creation d'entreprise chambre de commerce / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil
Page d'accueil du site web du Groupe Prodaxis
PARTEOR : l'ERP des PME et des ETI
Entreprises industrielles, Bureaux d'Etudes, Services aux Entreprises : fondé sur une technologie de pointe, riche de plus de 25 applications métiers parfaitement intégrées et couvrant toutes les fonctions vitales de l'entreprise, PARTEOR est aujourd'hui l'ERP le plus performant de sa catégorie.
Pour en savoir plus....
Infrastructure & Sécurité
Des...
Date: 2017-04-18 18:46:13
Site :
http://www.prodaxis.com
Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
La PME en Afrique : essai d'une définition commune in ...
Includes bibliographical references (p. [145]-153).
Contents
Evolution de la recherche en PME -- L'Effet taille -- Définition de Jacques Lobstein -- Définition de Peter Drucker -- Définition de Léon Gingembre -- Spécificité de la PME -- Spécificité de la GRH dans la PME -- La souplesse de la PME -- Autres spécificités de la PME -- Les limites de la spécificité -- Le courant...
Site :
https://searchworks.stanford.edu