Articles sélectionnés pour le thème : gestion administrative de l entreprise
→ 2075 articles
Voir également 81 Vidéos pour ce thème
Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...
L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !
Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...
Site :
http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com
Comptabilité pme - Direct Emploi
Rattaché au responsable du service développement : -Vous conseillez les chefs d'entreprise pour l'amélioration et le suivi de leurs résultats économiques, l'élaboration de leurs projets -Vous réalisez des études de création et de développement d'entreprises -Vous aidez [...]
Lcf pigier nice
Assistant de gestion pme-pmie (h/f)
Nice
Vous assurez la gestion courante de l'agence immobilière (préparation des baux,...
Site :
https://www.directemploi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion pme pmi / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance
comptabilité, fiscalité, juridique - Cabinet comptable à Paris ...
Votre cabinet comptable implanté sur 2 sites parisiens
Paris place de la République
Paris Métro Ternes
Lauditec accompagne et conseille les PME et les TPE dans toute la gestion administrative et réglementaire de l'entreprise :
COMPTABILITE : analyse des créances, bilan, reporting, situations intermédiaires, contrôle de gestion...
FISCALITE : suivi de la réglementation fiscale, déclarations et...
Site :
http://www.cabinet-lauditec.fr
Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de ...
Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de Brussels Airlines licenciés, Christina Foerster à la tête de l'entreprise dès le 1er avril
R. Meu. (avec Belga) Publié le
lundi 05 février 2018 à 12h23
- Mis à jour le
Belgique
Comme prévu, Bernard Gustin, l'administrateur-délégué de Brussels Airlines, et son directeur financier Jan De Raeymaeker ont été licenciés par le groupe...
Site :
http://www.dhnet.be
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
Scop - Transmettre son entreprise à ses salariés ...
Le réseau des Scop est à votre écoute Contactez-nous
Téléchargez "La transmission d'entreprise aux salariés" en PDF
Qu'est-ce qu'une Scop ?
(Petit rappel)
Sur cette page, découvrez ou redécouvrez en quelques clics comment fonctionne une Scop et ses fondamentaux.
STATUT
Une Scop, juridiquement Société coopérative et participative, est une entreprise commerciale de type SA ou SARL dont...
Site :
http://www.jetransmetsamessalaries.fr
Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / cession d'entreprise droit des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion de l'entreprise d'assurance
SELARL - FBLS.net
LES AVOCATS
La Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques, prévoit le statut des avocats.
Le Décret n°91-1197 du 27 novembre 1991 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , organise la profession d'avocat.
Le Décret n°93-492 du 25 mars 1993 modifié par le décret n° 2017-801 du 5 mai 2017 , est pris pour l'application...
Date: 2018-04-13 05:38:58
Site :
http://www.fbls.net
Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / conseil d'administration petite entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance
Meilleures licences
9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris
Du 20 janvier au 20 mars 2018
1 session
GEIPI-Polytech
31 écoles
AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...
Du 20 janvier au 20 mars 2018
2 sessions
www.geipi-polytech.org
** Cette liste n'est pas...
Site :
meilleures-licences.com
Forum CXP Group | Evénements CXP
Philippe Wattier a rejoint le CXP en 2018 où il conduit différentes missions de conseil auprès des entreprises, pour le choix de progiciel de gestion financière, gestion d'affaires - projets, gestion commerciale, gestion de la performance financière, transformation digitale, accompagnement au changement, sur des projets nationaux et internationaux.
Avant de rejoindre « Le CXP », Philippe a...
Site :
http://www.cxp.events
Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité ...
Home » Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE
Master Professionnel Droit des Affaires et Fiscalité / DJCE
DOSSIERS D'INSCRIPTION 2018-2019
Vous avez effectué votre master 1ère année à l'Université de Montpellier et souhaitez postuler pour le centre DJCE de Montpellier (soit en priorité sur les autres centres DJCE ou bien uniquement auprès du centre DJCE...
IDOS Informatique
×
INFOGERANCE
Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.
o Conseils et choix de matériel,
o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,
o Formation des utilisateurs.
Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :
o des audits et...
Date: 2017-11-28 14:02:13
Site :
http://www.idos.fr
PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org
INTRODUCTION
En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...
Site :
un.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
ISO 9001 Evolution v 2008 => v ppt video online télécharger
3 ISO 9001 v 2015 Des approches confirmées (orientation client, approche processus) ou renforcées et plus explicites (Analyse du contexte, maîtrise des risques) selon un structure sensiblement modifiée Un plus grande applicabilité aux services Deux principales nouvelles notions : Les parties intéressées Les informations documentées
4 Clients et parties intéressées
Structure de la Norme...
Site :
http://slideplayer.fr
Télécharger tresorerie gestion gratuit - Gratuiciel.com
Le logiciel de gestion de trésorerie multi comptes bancaires prêt à l'emploi ! visualisez vos soldes et respect de vos lignes de découverts à 30 jours ! connaissez enfin l'ensemble de vos engagements ! une mise en place intuitive en moins d'une journée ! ajustements simplifiés immédiats et reports des engagements automatisés ! le logiciel de trésorerie...
Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius
Crédits aux PME: nouvelle réglementation
mars 2014
Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...
Date: 2017-04-18 18:53:58
Site :
http://www.eubelius.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Parker Williborg : dématérialisation, GED, workflow ...
L'Expert pour votre Transformation Digitale et l'Accompagnement au Changement de l'Optimisation de vos Processus
Actualité importante : Julhiet Sterwen acquiert Parker Williborg (voir rubrique "actualités" ci-dessous)
Préparez votre transition digitale Jeudi, 23 Janvier 2014
Les mutations du comportement des consommateurs accélérées par les bouleversements technologiques imposent aux...
Date: 2017-04-18 18:12:29
Site :
http://www.parkerwilliborg.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS
Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...
Site :
http://professionnel.documentissime.fr
Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises
Par Olivier Boudot
Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.
Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.
Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...
Site :
http://www.histoiresdentreprises.com
N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 1395
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2014
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet
Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir
Bachelor Marketing et Développement Commercial
EN ALTERNANCE
Télécharger le dossier de candidature 2017
En partenariat avec :
La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.
Objectif
Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...
Site :
http://www.campuscci.fr
Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise
En Ile-de-France, deux entreprises sur trois sont des très ...
En Ile-de-France, les auto-entrepreneurs et micro-entreprises au sens fiscal représentent 26 % des entreprises de moins de 10 salariés contre 30 % en province. Un quart de ces entreprises exerce dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques, notamment dans le conseil pour les affaires...
Site :
https://www.insee.fr
Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / conseil gestion d entreprise
Creation Societe - societeanglaise.com
Societe Anglaise Limited Votre Consultant en Affaires
Creation Societe
PRESENTATION
Vous n'ignorez pas que de plus en plus de français optent pour un siège social en ANGLETERRE.
Soyons honnêtes et avouons de suite les plus importantes raisons.
- Des charges sociales et fiscales inferieures a la France,...
Site :
http://www.societeanglaise.com
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise a l'etranger
La société de gestion : une solution avantageuse ou ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
La société de gestion : une solution avantageuse ou coûteuse?
Vous désirez savoir ce qui est le plus avantageux : détenir personnellement vos placements ou les détenir par l'entremise d'une société de gestion? Quelles sont les situations où une société de gestion peut être un incontournable, un atout ou une solution coûteuse?
Si...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
convention collective immobilier - Explication de votre ...
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Immobilier
Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.
mariage du salarié : 6 jours ouvrables
mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable
décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables
décès frère,...
Site :
https://www.monsalairenet.fr
Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud
UQAM - Campus de Longueuil
École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...
Site :
http://salonemploiformationrivesud.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat
- Gérer une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière ...)
- Organiser, optimiser et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / processus d achat dans l entreprise
Le comité d’entreprise n’est pas soumis à la procédure d ...
20 avril 2018 Pas de commentaire
L'arrêt N°18-70002 de la Cour de cassation du 4 avril 2018 a indiqué que le comité d'entreprise a pour objet d'assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l'évolution économique et financière de l'entreprise, à l'organisation du travail, à la...
Site :
http://infosdroits.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...
Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.
Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme
En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...
Site :
https://www.defi-metiers.fr
L’ESAM, école de management en 5 ans - esam-ecoles.com
Cursus et programmes
Programme Grande Ecole
L'ESAM, Ecole de Management du Groupe IGS propose un cursus riche et professionalisant. Avec 27 mois de stages et 18 mois possibles à l'étranger, l'École forme des profils experts en Management et Gestion ouverts à l'international.
L'ESAM a adopté les normes européennes de l'enseignement supérieur qui structurent le programme des 5 années après bac en 2 cycles pédagogiques.
L'ESAM en quelques chiffres :
90% de CDI au 1er emploi
107 universités partenaires en France et à l'étranger
150 intervenants...
Site :
http://www.esam-ecoles.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise
AFSCA - La gestion de la qualité et le contrôle interne
La gestion de la qualité et le contrôle interne à l'AFSCA
Chaque jour, l'AFSCA incite les opérateurs à disposer d'un système d'autocontrôle fiable et à le faire certifier. Mais qu'en est-il de la gestion de la qualité à l'AFSCA même ?
Le système intégré qualité - environnement de l'AFSCA
Le point de départ de la politique de qualité de l'AFSCA est sa mission de base: "Veiller...
Site :
http://www.afsca.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise
Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ? - Elaee
11/02/2015 à 21h14
J'ai connu ça jusqu'au boutisme, lorsque l'agence (renommée) fait sentir d'une manière indirecte que, non seulement partir avant 22h c'est mal, mais ne pas venir travailler tous les samedi et dimanche (avec nocturne) c'est s'exclure de cette « super ambiance de potes » qui travail pour une même et juste cause.... Attitude totalement illégale mais qui prédomine chez...
Site :
https://www.elaee.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / probleme de la gestion de l entreprise
PME - PMI - TPE - ISIT Conseils
Système d'information pour le PME et TPE
ISIT Conseils propose ses compétences informatiques aux PME et aux TPE.
Quelle que soit la taille de votre entreprise, ne sous-estimez pas l'importance d'une informatique cohérente et fonctionnelle ainsi que d'une maintenance adaptée.
Consacrez vos efforts, votre énergie et votre temps...
Date: 2018-06-22 04:58:57
Site :
http://www.isitconseils.ch
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil informatique pme / conseil aux tpe pme / conseil gestion tpe pme
La nécessaire préparation et mise en conformité au RGPD ...
La nécessaire préparation et mise en conformité au RGPD des acteurs « RH »
18 avril 2018
Le Règlement européen dit « RGPD » (Règlement Général de Protection des Données) -« GDPR » en anglais- sera applicable directement dans toute l'Union Européenne le 25 mai prochain.
Ce Règlement ne modifie pas de manière significative la notion de « données personnelles » qui vise...
Site :
http://www.lexplicite.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015
Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs
Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire
Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger
Solutions lumière LED et gestion d'éclairage - Zumtobel
Milieu médical et centres de soin
Industrie et technique
Façade et architecture
Leader international
Avec des bureaux de vente propres dans 23 pays et des représentations dans plus de 50 autres nations, Zumtobel offre à ses clients du monde entier une présence locale. L'entreprise qui a ses racines dans le Vorarlberg attache une grande importance aux contacts internationaux qui lui...
Date: 2017-04-18 22:49:48
Site :
http://www.zumtobel.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Auto entrepreneur : questions générales, fiscales ...
INFORMATION
L'AUTO ENTREPRENEUR A CHANGE DE NOM POUR DEVENIR : MICRO ENTREPRENEUR.
CE STATUT, POUR CE QUI CONCERNE LE VERSEMENT LIBERATOIRE DES CHARGES SOCIALES, SERA APPLICABLE AUX ENTREPRISES INDIVIDUELLES simples et à responsabilité limitée : EIRL, ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ainsi qu'aux ASSOCIES MAJORITAIRES DE SARL.
L'INSCRIPTION AU REGISTRE DU COMMERCE OU A LA...
Site :
http://www.autoentrepreneurs.com
Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
Gestion des ressources humaines : pilotez vos RH vers l ...
CEB Corporate Leadership Council[TM] (2016). What's Next for HR in 2016?
ADP peut vous aider...
Quelle que soit l'activité RH actuelle de votre entreprise, ADP peut vous aider en vous assurant :
Des solutions RH sur mesure pour vos besoins ;
Des solutions RH pour les entreprises locales ou mondiales, avec une expertise locale disponible pour tous les marchés ;
Des équipes de mise en place...
Site :
fr.adp.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines
Gestion culturelle — Wikipédia
Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]
Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:
le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...
Date: 2017-04-17 16:50:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu
Fiscalité de l'entreprise
28 | 08 | 2014
Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.
Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...
Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...
Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations
Consultez un parcours en cochant la case
Parcours Economie et management des organisations
Parcours Economie quantitative et économétrie
Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise
Type de diplôme : licence
Durée : 6 semestres
Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI
Responsable du parcours...
Site :
https://formations.univ-lille3.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise
Racheter une entreprise - MaNewCo
Créez ou modifiez votre société en ligne
Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?
MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).
En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?
MaNewCo a développé un...
Site :
https://www.manewco.com
CAGIR
Vidéos
PRÉSENTATION
CAGIR est la première association d'expertise comptable de la Gironde, spécialisée dans l'accompagnement des artisans, des commerçants, PME/PMI, professions libérales et associations.
Créé à l'initiative de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde et de l'UPA, CAGIR est administré par un conseil de 12 élus, présidé par Eric AGULLO. Ce conseil...
Site :
http://cagir.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise
Audit — Wikipédia
Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]
L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...
Date: 2018-04-13 07:44:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
VISCONTI | Accompagnement de dirigeants par des dirigeants.
Vos besoins ?
Comment réussir ma prise de fonction ?
Les premiers jours d'une prise de fonction sont cruciaux : pour l'entreprise qui doit faire face au changement, parfois dans un contexte difficile, et pour le dirigeant lui-même.
Comment libérer tout mon potentiel ?
Les coachs dirigeants VISCONTI développent les talents (de leadership, de management, de business) ainsi que les compétences...
Site :
visconti.partners
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche chef d'entreprise
Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité
Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?
La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.
Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.
Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !
Quid du prix et du risque ?
Le montant...
Master 2 mention Droit social parcours type Droit et ...
Prochaine rentrée : octobre 2018. Date limite de candidature : 3 septembre 2018
Objectifs
Le parcours « Droit et Management Social de l'Entreprise » (DMSE) du master droit social est profondément ancré à la fois dans la vie professionnelle et dans la réalité de l'entreprise.
Construit à partir d'une spécialisation en droit social et droit du travail, il reconnaît le rôle essentiel,...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Smart Cities. Efficace, innovante, participative : comment ...
Imprimer
Ce rapport, publié à l'orée des élections municipales de mars 2014, est issu de l'"Atelier de la Performance publique", commission de travail de l'Institut de l'entreprise présidée par Augustin de Romanet et dirigée par Julien Damon. Il énonce dix propositions pour faire émerger des villes intelligentes à la française.
A l'origine de ce rapport, un double constat : la...
Date: 2017-04-18 15:44:31
Site :
http://www.institut-entreprise.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion administrative de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...
Chargé(e) de relations clients
Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI
...
LE PROFIL
Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.
La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...
Date: 2018-06-06 09:17:55
Site :
http://www.ace-expert.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets ...
Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets et abrogeant certaines directives
(JOUE n° L 312 du 22 novembre 2008)
Texte modifié par :
Le Parlement européen et le Conseil de l'union européenne,
Vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1,
Vu la proposition de la Commission,
Vu l'avis du Comité économique et social européen...
Date: 2017-04-18 16:14:29
Site :
http://www.ineris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise