Micro entreprise - MG Services Informatique

Logiciel de comptabilité 100 % conforme au bulletin officiel de la direction générale des impôts "13 L-1-06 n°12 du 24 janvier 2006" portant sur le contrôle des comptabilités informatisées.

Achat de licence définitif ! Mises à jour comprises et gratuites, pour suivre les évolutions du statut ! Pas de contrat de maintenance payant ou frais supplémentaires.

MG Micro est multi-exercices et rapidement amorti en vous dispensant de l'achat annuel des livres et journaux légaux (environ 60 EUR par an).

Déclarations sociales et fiscales incluses (déclarations du CA pour le ...

Lire la suite


Site : http://www.mg-services.fr

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comptabilite micro entreprise / micro entreprise vente / gestion du temps dans l entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Microsoft Office 365 — Wikipédia

Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive , Exchange Online , Skype Entreprise , SharePoint Online , Yammer ...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 01:12:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise de service en ligne

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster

la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation

la communication interne

les relations sociales

la gestion des compétences

C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Commission nationale de l'informatique et des libertés ...

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de France est une autorité administrative indépendante française . La CNIL est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'Homme, ni à la vie privée , ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / droit informatique et liberte entreprise

Gestion électronique des documents — Wikipédia

Gestion électronique des documents

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

(janvier 2015)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude de gestion exemple d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique

La Revue Fiduciaire - Société en nom collectif Société en ...

Voir mes dossiers

Remboursement du cédant : droit fixe applicable. À défaut de cession de cette créance, le cédant devra être remboursé. Pour ce faire, le cessionnaire achètera seulement les parts moyennant un prix tenant compte de l'existence de cette dette de la société envers le cédant ; le cessionnaire effectuera en même temps un apport correspondant à la société et cette...

Lire la suite


Site : http://revuefiduciaire.grouperf.com

Claes & Cremer – Cabinet d'affaires

�?quité, rapidité, indépendance et proactivité

Acquisitions & Cessions / Transmissions

Depuis 1976, des hommes, des idées et des compétences

Succès=P³: Performance, Pérennisation, Plaisir

Une « belle histoire » faite d'hommes, d'idées, de compétences et d'expériences.

Depuis sa création en 1976, l'activité du Cabinet d'affaires Claes & Cremer comprend la recherche de candidats...

Lire la suite


Site : http://www.claescremer.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / idee creation d'entreprise pour femme / recherche de l'entreprise / idee creation d'entreprise

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval

Biographie

�?ric Duval

Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval  et Louis-Victor Duval.

Résumé de carrière d'Eric Duval

Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.

Cursus professionnel

1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...

Lire la suite


Site : http://eric-duval.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

Aucune remarque pour cette diapositive

Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne

1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr

Remerciements : 27

Posté le 05/06/2012 à 14:10:54    Sujet du message : Idées de projet BTS AG

Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.

En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Salaire, Dirigeant, Entreprise - Belgique - DH.be

La taxation des voitures de société va rapporter 200 millions sur les employés - La DH

BRUXELLES Le durcissement de la taxation des voitures de société va rapporter en 2012 plus de 200 millions d'euros uniquement sur la partie employés, alors que le gouvernement estimait à 100 millions l'impact sur les travailleurs, rapporte samedi La Libre, sur base d'une estimation de la fédération...

Lire la suite


Site : http://actualite-generale.dhnet.be

Entreprise de nettoyage Montpellier | Au'Clean Propreté ...

Ils nous font déjà confiance :

Et bien d'autres...

Au'Clean propreté services : votre entreprise de nettoyage à Montpellier

Au'clean, c'est votre partenaire privilégié pour le nettoyage et l'entretien de bureaux et de locaux professionnels sur Montpellier dans l'Hérault. Ouvert du lundi au vendredi et forte d'une satisfaction client à toute épreuve (9,7 / 10 selon 32 clients.),...

Lire la suite


Site : http://auclean.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction ...

Aides aux entreprises en difficulté : quelle déduction fiscale ?

29 juillet 2013

Aperçu du nouveau régime, solutions pour neutraliser autant que faire se peut l'aggravation, et possibilités de déduction des dépréciations et pertes sur créances.

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a considérablement durci le régime fiscal des aides aux entreprises en rendant celles-ci non...

Lire la suite


Site : http://www.lexplicite.fr

Thèmes liés : creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d aide / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / aide financement entreprise en difficulte

Entreprise personne physique ou société - xerius.be

Entreprise personne physique ou société

Entreprise personne physique ou société

Si vous démarrez votre propre entreprise, vous devez d'abord faire un choix important: démarrer en tant que personne physique (une entreprise personne physique) ou en tant que société?

Opter pour une entreprise personne physique ou pour une société

L'entreprise personne physique est la forme d'entreprise la...

Lire la suite


Site : http://www.xerius.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / personne seule peut elle creer une societe / creer une societe d'assurance

Les CE cachés de l'Etat et des collectivités passés au ...

Sources : CNFPT, juillet 2006, p.33.

)]

Évidemment nous ne disposons pas actuellement d'une évolution dans le temps de ces transferts financiers de façon consolidée. Toutefois certaines approches ponctuelles peuvent concourir à préciser le tableau. Si l'on prend par exemple l'action sociale menée à la mairie de Paris entre 2000 et 2009 [ 10 ], la part en 2000 représentait 1,49% de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / subvention creation d'entreprise nord pas de calais / creation du comite d'entreprise

Master Pro administration des entreprises (International ...

sur sélection :

 Parcours « classique »

o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.

o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.

 Parcours « alternance »

o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.

o Alternance entre les présences à l'IAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:58:05
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

CP06 - Certificat Professionnel Assistant PME - PMI - Cnam ...

CP06 - Certificat professionnel Assistant PME-PMI

Public et conditions d'accès :

Public concerné :

Être en activité professionnelle ou en recherche d'emploi, souhaitant acquérir ou développer des compétences en secrétariat-gestion-comptabilité

Prérequis :

Niveau bac. Bases du traitement de texte indispensables.

Vous n'avez pas les pré-requis demandés ?

Avez-vous pensé à la VAP 85...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:05
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Création d’une succursale ou filiale au Maroc

Créez votre société au Maroc grâce à une fiscalité très avantageuse

Paradis fiscal

Un paradis fiscal est un territoire dont la fiscalité est plus avantageuse que dans le pays de référence. Lire la suite ...

   

Les entreprises éligibles bénéficient pour chaque nouvelle recrue Lire la suite ...

Création d'une succursale ou filiale au Maroc

Le  Maroc  est une place de choix pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:07
Site : http://www.offshoringaumaroc.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / avantage de creation d'entreprise au maroc / processus de creation d'une entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation - Démarches ...

Démarches et services en ligne

Entreprises de + de 10 salariés

AGEFOS PME propose des services en ligne à ses entreprises adhérentes afin de leur faciliter les démarches administratives et la gestion de leur plan de formation.

L'accès est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe (demandez-les à votre conseiller)

Transmettre facilement vos demandes de gestion d'actions de formation

Demande de gestion d'action WEB

DGA WEB vous permet de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-iledefrance.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Ecole de finance en Alternance - ESGF, l'Ecole de Gestion ...

En lire plus

Chercher votre contrat en alternance

La recherche d'un contrat de professionnalisation ne diffère pas de la recherche d'un stage, d'un CDD ou bien d'un job d'été. Il suffit de répondre à des offres de missions faites sur les sites spécialisés tels que Monster, Iquesta  et Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

Attention, la plupart des offres en contrat de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Licence pro. Gestion des rémunérations - Les formations de ...

La licence professionnelle se déroule en alternance et comporte deux groupes :

un groupe d'étudiants « formation initiale », sous contrat d'apprentissage (12 mois minimum en alternance, cours d'octobre à mai) ;

un groupe d'auditeurs « formation continue », en congé individuel de formation (CIF) ou en tant que demandeur d'emploi (alternance université / stage de 16 semaines, d'octobre...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le Titre emploi service entreprise TESE URSSAF – Bulletins ...

Allégement des formalités liées à l'emploi via le TESE : http://www.letese.urssaf.fr/

Qu'est-ce que le Titre emploi service entreprise ?

Le Titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel.

L'adhésion et les...

Lire la suite


Site : http://bulletinspaie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / monter son entreprise dans le service a la personne / contrat de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise en france

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Solutions pour les Entreprises Privées | Global Shares

Les entreprises offrant des actions de société non-cotée et des plans de stock options exigent une solution raffinée pour la gestion des plans complexes de capitaux propres et leurs niveaux de propriété d'actions, qui sont souvent très complexes, en raison de plusieurs tours d'investissement à des évaluations différentes.

La suite de logiciels de stock options de Global Shares pour les entreprises non-cotées répond à et dépasse ces besoins. Nos antécédents de travail et de conception de logiciel de rémunération en actions pour les...

Lire la suite


Site : https://www.globalshares.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / achat et vente d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Le BTS NRC et le BTS AG PME-PMI deviennent ... - digischool.fr

Quant au BTS Gestion de la PME, il remplacera le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen à la rentrée 2018.

 

Présentation du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ex BTS NRC

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur...

Lire la suite


Site : https://www.digischool.fr

Windows Server 2012 disponible | Microsoft Cloud et ...

Essayer WS2012

Quand il s'agit de construire un Cloud Privé, offrant des services à la demande, ou permettant de se connecter en toute sécurité à des applications hébergées dans le Cloud, le message est clair : les organisations veulent une approche cohérente et intégrée leur permettant de relever des défis business et IT. Elles veulent tout aussi bien profiter de services ou...

Lire la suite


Site : microsoft.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Accueil | Gestion Btp - Gestion de chantier - Suivi de ...

La version 2017.00 est disponible

Le 30/01/2017 à 12:00

Optim'BTP version 2017.00  La version 2017 d'Optim'BTP regroupe toutes les évolutions réalisées durant l'année 2016. Les principales évolutions sont les suivantes:- La gestion du planning...

Appli mobile et pointage atelier

Le 02/11/2016 à 12:00

Des solutions modernes pour le pointage des heures : Appli mobile pour smartphone IOS /...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:54
Site : http://www.optimbtp.fr

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise btp / gestion financiere de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La gestion documentaire à l’ère numérique (2016-04-26) - ISO

La gestion documentaire à l'ère numérique

La gestion documentaire à l'ère numérique

Par Elizabeth Gasiorowski-Denis |

26 avril 2016

L'environnement de la gestion documentaire évolue. Au vu de l'augmentation du contenu numérique et de notre dépendance croissante à ce type de données, il est indispensable de revoir le mode de gestion de nos documents d'activité. Encore faut-il savoir...

Lire la suite


Site : iso.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion du personnel d'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>

   Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.

   Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :

  " Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Créer entreprise transport | Attestataire Capacité ...

Créer entreprise transport: répondre aux obligations légales

Feb.5,2016

Créer entreprise transport doit répondre à diverses obligations légales et d'autres qui ne sont pas obligatoires mais vivement conseillées telle que l'étude de marché comme pour toute création d'entreprise.

créer entreprise transport

La profession transporteur obéit à des règles légales compte tenu qu'il...

Lire la suite


Site : http://www.lecomte-consultant.com

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

Lire la suite


Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Logiciel de comptabilité pour auto-entrepreneur | Facile ...

Logiciel de compta' pour auto-entrepreneurs

Facilitez-vous la vie et concentrez-vous sur votre savoir-faire

Pourquoi une solution de comptabilité pour les auto-entrepreneurs ?

Gest4U est gratuit le temps que vous développiez votre chiffre d'affaire

Parce que notre but est d'accompagner le lancement de l'activité des auto-entrepreneurs, notre logiciel comptable est gratuit tant que les recettes...

Lire la suite


Site : https://gest4u.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise en ligne auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur

Comment créer son entreprise étape par étape

Comment créer son entreprise étape par étape ?

De l'idée à l'ouverture, sept étapes successives

07/02/2018 14:00:00

Ouvrir une franchise

Partager :

Classiquement la création d'une entreprise est jalonnée de grandes étapes successives. Définition du projet, bilan personnel, financement, business plan, choix du statut, recherche du local, formalités... Tour d'horizon.

Chaque année,...

Lire la suite


Site : http://www.toute-la-franchise.com

BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI ... - gretametehor.com

Objectifs

- Obtenir le diplôme d'Etat "BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen"

- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise

- Etre capable de contribuer à la gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:06:13
Site : http://gretametehor.com

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.

Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009

I. Champ d'application du dispositif

1

Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers

PROGRAMME

Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.

Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...

Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :

 Réaliser les visites pour la vente ou la location de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:58
Site : http://www.idaic-poitiers.com

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

Le comité d’entreprise et ses deux budgets - Editions Tissot

 Thème du droit du travail : Comité d'entreprise

 

Le comité d'entreprise et ses deux budgets

Le comité d'entreprise dispose de deux budgets distincts. On le répète assez : budget de fonctionnement et budget des activités sociales et culturelles ne doivent pas être mélangés ! Ils se distinguent en effet sur trois points : leur mode de calcul, leur utilisation et leur comptabilité qui...

Lire la suite


Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / achat pour comite d entreprise

Le salaire d'une esthéticienne en 2018 - Estheticienne.pro

Le savez-vous ?

Le salaire d'une esthéticienne en 2018

Vous travaillez en institut ? Votre salaire d'esthéticienne est régi par la Convention collective de l'Esthétique et de la Parfumerie du 24 juin 2011 (numéro 3032), qui définit la rémunération brute minimum à laquelle vous pouvez prétendre selon votre niveau de qualification. La dernière modification concernant les salaires en...

Lire la suite


Site : http://estheticienne.pro