Compte bancaire professionnel : est-ce une obligation ...

Fermer le compte pro une fois la société immatriculée : une mauvaise idée !

En cas de gestion d'une entreprise sans compte bancaire professionnel, les dépôts professionnels sur le compte bancaire personnel seront mêlés aux autres rentrées d'argent. Ces dépôts professionnels risquent alors d'être requalifiés par l'administration fiscale comme des salaires. Le contrôle fiscal peut se révéler problématique...

 Lire aussi : Nouveau dispositif de mobilité bancaire : en quoi les entreprises et les associations sont concernées...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise

Actualités | Chenelet

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

30/11/2017

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d'Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP "salarié polyvalent".

Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:17:09
Site : http://chenelet.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes

Nos avocats vous accompagnent également pour assurer la défense de vos intérêts dans la résolution amiable de vos litiges ou devant les juridictions.

Le Cabinet est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats expérimentés au service des particuliers et des professionnels.

Implanté à Nantes, son activité s'exerce tant dans le grand ouest qu'au niveau national.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.sjoa.fr

Consultants, formateurs, coachs, experts en stratégie, management ...

Formation en stratégie marketing et digitale

Transfert de compétences

Diplômée de l'ESCP : Spécialisation Marketing et Communication

Formation en référencement naturel (SEO) : Ranking Metrics

Membre du réseau de cadres dirigeants GERME (Groupe d'Entrainement et Réflexion au Management des Entreprises)

Conférencière et Formatrice en marketing et marketing digital

Exemples...

Lire la suite


Site : http://www.cfc-groupe.fr

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise

Accueil - Noxent

Faites votre évaluation des coûts de services sans tarder!

Demande d'évaluation

Plus qu'une entreprise de gestion, de déploiement et de support de technologies!

Noxent offre une gamme complète de services TI...

Lire la suite


Site : http://www.noxent.com

Thèmes liés : aide gestion petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / petite et moyenne entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

JobAfrique | Offres d'Emploi

Mali

ACTION CONTRE LA FAIM

Dès l'élaboration des DA et BCF il se validation demandeur, logistique et finance) dans un délai maximum de 48 heures Effectue les achats au niveau des fournisseurs Organise la réception avec les ...

Côte d'Ivoire

CENTRE INTERNATIONAL POUR LE CONSEIL ET LA FORMATION - CICF

Définition et pilotage de la stratégie RH de l'établissement Information et Conseils...

Lire la suite


Site : http://www.jobafrique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / conseil gestion d entreprise

ELSA CONSULTANTS SA

ELSA CONSULTANTS SA

Née en 2002, ELSA CONSULTANTS est une société spécialisée dans le coaching des jeunes managers.

Son président propose leur accompagnement en les aidant tout particulièrement à la définition de leur stratégie, la rédaction de leur business plan ainsi que la mise en place d'un système de contrôle de gestion efficace.

Cette société peut également jouer le rôle de business angel en investissant dans le premier tour de table et jouant un rôle actif dans la gouvernance de ces startups.

Finalement ELSA CONSULTANTS fournit le service d'assistance...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 05:46:13
Site : http://www.elsaco.ch

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d entreprise en france / consultant gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Formation Systèmes décisionnels, démarche et solutions - Orsys

Formation Systèmes décisionnels, démarche et solutions

Best

Prix  2018 : 2610 EUR H.T.

Pauses et déjeuners offerts

Intra / sur-mesure

Programme

Aujourd'hui, 80% des dirigeants attribuent une importance stratégique à l'extraction de la valeur de l'information par le datamining et l'analyse. Pourtant, 43% des entreprises ne dégagent que peu d'avantages concrets de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Gestion des stocks - cat-logistique.com

La gestion des stocks : reflet de la gestion d'une entreprise ?

Un fonctionnement imparfait des stocks n'est généralement pas du seul fait des acheteurs et gestionnaire de stocks. Le niveau des stocks est souvent révélateur d'autres dysfonctionnements dans l'entreprise:

- absence de normalisation des composants: plus les références sont nombreuses, plus le...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion stock petite entreprise

SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes

/ 3 / 3

Le Cabinet

Fondé en 1979 par Jacques BOUCHAND et Jacques DAGAULT, anciens Conseils juridiques et fiscaux, le Cabinet Avocats Associés SJOA intervient en Droit des Affaires.

Il est également doté d'un département judiciaire depuis 1993.

Chaque avocat vous conseille personnellement avec un souci constant de rigueur et de réactivité.

Nos avocats vous accompagnent également pour...

Lire la suite


Site : http://www.sjoa-nantes.avocat.fr

N° 2475 - Rapport d'information de Mme Cécile Untermaier ...

SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS 169

CONTRIBUTION DU GROUPE GDR 173

ANNEXE N° 1 : LISTE DES PERSONNES ENTENDUES 175

ANNEXE N° 2 : ÉVOLUTION ANNUELLE DU NOMBRE D'OFFICIERS PUBLICS ET/OU MINISTÉRIELS 183

ANNEXE N° 3 : ÂGE MOYEN ET TAUX DE FÉMINISATION DES OFFICIERS PUBLICS OU MINISTÉRIELS 189

ANNEXE N° 4 : IMPLANTATION DES PROFESSIONS JURIDIQUES RÉGLEMENTÉES 195

ANNEXE N° 5 :...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible | Blog Business ...

+

4 bonnes pratiques pour une gestion de projet infaillible

Dans une époque où les marchés sont « turbulents », que les industries se font « uberiser », que les start-up ne cessent de « pivoter » et les managers redoublent « d'agilité », les méthodes classiques de gestion de projets sont rigides, et deviennent obsolètes.

Il existe aussi un « management de projet 2.0 »...

Lire la suite


Site : matthieu-tranvan.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de projet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Les factures d'eau | Institut national de la consommation

6 - LES RELEVES 

A quelle fréquence le compteur doit-il être relevé ?

Aucun texte ne fixe cette périodicité. Le compteur peut donc n'être relevé qu'une fois par an mais, même dans ce cas, l'abonné doit avoir la possibilité de payer au moins en deux fois les sommes dues dans l'année. La période de facturation doit figurer dans tous les cas sur la facture.

 

Que se passe-t-il si le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:29
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Comment bien gérer une entreprise grâce à 2 outils faciles!

Comment bien gérer une entreprise à l'aide du Modèle Canvas

février 12, 2018

Quand la plupart des gens réfléchissent à comment bien gérer une entreprise, ils se concentrent beaucoup trop sur les mesures du type :

Emplacement

Formalités administratives et licences commerciales

Réformes et adaptations du local

Fournitures et mise en oeuvre de l'infrastructure (internet, téléphonie,...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / comment faire pour creer son entreprise

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017

 

Emmanuel Issoze Ngondet

©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.

En effet, sans surprise, le...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Qui sommes-nous - Les joyeux recycleurs

Contact : 01 84 06 88 21

Email : info@lesjoyeuxrecycleurs.com

Qui sommes-nous ?

Une entreprise heureuse qui fourmille d'idées

Faire renaître une canette pour la transformer en vélo, utiliser une feuille de papier à l'infini, ça paraît magique ! Et c'est pourtant bien réel et faisable. En France, seuls 1/3 de nos déchets sont aujourd'hui recyclés  ( données Ademe )

, les 2/3 restants...

Lire la suite


Site : http://www.lesjoyeuxrecycleurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion d entreprise en france / master economie et gestion de l'entreprise

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Logiciel de Gestion et Management des Stocks, Retrait ...

Transferts intra et inter magasins

Inventaires

Les traitements de mouvements sont possibles par une saisie à chaque mouvement (mouvement unitaire), par listes (groupe de lignes), par lignes précédemment saisies.

Les autres menus servent à la configuration et à la gestion de votre stock.

Intranet G-STOCK : e G-STOCK

e G-STOCK est un logiciel Intranet qui s'appuie sur G-STOCK.

Ce logiciel a...

Lire la suite


Site : http://www.electroclass.com

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de stocks dans une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Bulletin d'inscription GESTION DES DONNEES A CARACTERE ...

Directive 2013/37/UE du Parlement Européen et du Conseil concernant la réutilisation des informations du secteur public et Loi pour une République Numérique 2016

[2] Acteurs Publics, 29 août 2016 Tous les chantiers numériques de la rentrée dans le secteur public

 

PROGRAMME

13h30 - Etat des lieux de la mise en conformité de la loi Informatique et Libertés

Point sur les CIL en France et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:29
Site : http://www.ecoter.org

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative de l entreprise

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Boncap Conseil – Conseil en gestion d'entreprise

Diplôme d'Etudes Comptables et Financières

DESS Administration des Entreprises

La diversité et le service du cabinet d'audit

1989 : intégration d'un cabinet d'Audit à Paris. Missions de révision comptable, de commissariat aux comptes et de conseil.

La rigueur et l'organisation des grands groupes internationaux

1991 : responsable comptable d'un groupe de cosmétique. En charge de l'organisation opérationnelle du regroupement sur un même site des services financiers des principales activités.

1994 : chef comptable, contrôleur de gestion puis Directeur Administratif et Financier responsable des services...

Lire la suite


Site : http://boncapconseil.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise diplome

MailInBlack - Logiciel anti spam et anti virus pour entreprise

En savoir + sur MailInBlack anti-spam | anti-virus

- de 50 collaborateurs

+ de 500 collaborateurs

La technologie MailInBlack

80 % des emails reçus sont du spams et virus, c'est 40 minutes passées tous les jours à trier ces emails indésirables et potentiellement dangereux. Les impacts au quotidien sont lourds : perte de données, baisse de la productivité et développement du stress...

Lire la suite


Site : https://www.mailinblack.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Transfert d’entreprise | Gestion Privée 1859

Introduction

Évidemment, toutes les relations évoluent naturellement et progressent dans de nouvelles directions.

Mais aucune d'elles n'est sans doute plus personnelle aux entrepreneurs que leur attachement à leur société ou activité. À de nombreux égards, celle-ci représente votre vie et définit qui vous êtes. Et cette histoire est généralement longue - vous avez peut-être...

Lire la suite

Date: 2015-09-09 00:43:53
Site : gestionprivee1859.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Plume Assistance | Secrétaire indépendante - Télésecrétaire

Secrétaire indépendante

Une nouvelle collaboration pour les entreprises

Que vous soyez créateur d'entreprise, artisan, commerçant, une association ou un dirigeant de TPE-PME,

vous pouvez faire appel aux services de Plume @ssistance.

Gestion administrative

Vos besoins quotidiens ou ponctuels en secrétariat classique.

Gestion commerciale

Vos besoins quotidiens ou ponctuels en secrétariat...

Lire la suite


Site : http://www.plume-assistance.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d'entreprise metier / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

SAP FI : Faire la comptabilité sans être comptable ! | Les ...

Posted on 23/01/2013 by SAPfan

Vous savez qu'avec le module Finance de SAP (SAP FI) on peut tenir une comptabilité sans besoin de recruter un comptable et sans avoir de connaissance en comptabilité ! c'est sérieux.

Tout le monde fait de la comptabilité avec SAP sans se rendre compte, un commercial qui enregistre des factures de vente fait de la comptabilité, un acheteur qui enregistre des...

Lire la suite


Site : http://lesguidessap.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / creation entreprise ecriture comptable / creation entreprise compte comptable / livre gestion financiere de l'entreprise / achat livre creation d entreprise

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.

Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:58
Site : http://www.vae.gouv.fr

Accueil - Gestion Immobilière Bagdad Inc

La philosophie de GESTION IMMOBILIÈRE BAGDAD INC est calquée sur la mission de l'entreprise, à savoir: «Vous fournir des services professionnels, efficaces, transparents, fiables et personnalisés qui répondent à toutes vos exigences de gestion immobilière.» Dans le même esprit, les membres de l'équipe et ses partenaires sont soigneusement sélectionnés et formés pour offrir la meilleure...

Lire la suite


Site : https://gestionbagdad.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

devenir indépendant en Belgique : comment se lancer - BECI

Devenir indépendant en Belgique : comment se lancer ?

Devenir indépendant en Belgique : les conditions pour se lancer

En Belgique, il y a six conditions pour devenir indépendant, que ce soit à titre principal ou à titre d' indépendant complémentaire .

Etre majeur (18 ans minimum) et jouir de vos droits civils.

Etre belge ou de l'Espace Economique Européen (EEE) ou disposer d'un permis de travail / carte...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise metier / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise

BATIART - Logiciel de gestion pour les entreprises et les ...

Visio-présentation

La société BâtiArt est une entreprise qui développe, produit et distribue un logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment (Articles, Ouvrages, Clients, Fournisseurs, Salariés, Devis, Factures, Suivis de chantiers etc ... ). La particularité de ce logiciel est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier et par la programmation informatique.

Installé depuis 20 ans et informatisé depuis le premier jour, j'ai testé et utilisé beaucoup de logiciels de...

Lire la suite


Site : http://www.batiart.fr

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment gratuit / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise

Organisateur de foires et salons – Guichet-entreprises.fr

Accueil > Activités réglementées > Tourisme, Loisirs, Culture > Organisateur de foires et salons

Organisateur de foires et salons

Définition de l'activité

L'organisateur de foires et salons propose à des personnes physiques ou morales des emplacements leur permettant d'exposer de façon collective et temporaire, dans un même lieu, leurs produits ou leurs services.

Sont considérées comme...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Formation ISFAC | Poitiers | La Rochelle | Angoulême | Niort

MIEUX COMPRENDRE L'ALTERNANCE

Dans le cadre d'une formation en alternance, le contrat d'apprentissage (qui relève de la formation initiale) et le contrat de professionnalisation (qui s'inscrit dans le cadre de la formation continue) sont deux types de contrats de travail qui conjuguent formation théorique dans un établissement d'enseignement et formation pratique en entreprise.

Ces deux contrats ne s'adressent pas aux mêmes types de personnes formées :

- le contrat d'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans*,

- le contrat de professionnalisation concerne les jeunes âgés de 16 à 25 ans, les demandeurs d'emploi âgés de 26 ans et...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:01:00
Site : http://www.formation-isfac.com

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / formations creation d entreprise

Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...

au pair en stage en job d'été

L'ACTUALIT�? DU CLUB

EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER

EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI :  www.teli.asso.fr   via l'onglet "Nos offres...

Lire la suite


Site : http://www.teli.asso.fr

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...

Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.

35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.

Découvrir nos certifications et labels

La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez

Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...

Lire la suite


Site : https://www.winbiz.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Cahier des charges : Support Clients - Help Desk - Guides ...

Gestion des mises en production.

Gestion des configurations.

Un logiciel de service et de support client doit permettre aux entreprises de :

Bénéficier d'une visibilité totale sur les clients et les principales informations associées.

Tenir ses engagements en termes de services.

Améliorer la qualité des services et la satisfaction des clients.

Introduction du cahier des charges "solutions...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au ...

Accueil > Actualités > CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

08/01/2018

CQP Gestionnaire Ressources Humaines en PME : la RH au service de la stratégie globale

Janvier 2018

C'est un nouveau parcours Certificat de Qualification Professionnelle que Plasti Ouest a créé courant 2017 : dédié aux Ressources Humaines, il vise à faire monter en...

Lire la suite


Site : http://www.plasti-ouest.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Centre national de la recherche scientifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national

19 octobre 1939

[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:15:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Directeur des systèmes d’information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Directeur des systèmes d'information / directeur informatique

Partager sur

Imprimer

Le salaire du directeur des systèmes d'information / directeur informatique

La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur des systèmes d'information / directeur informatique  se situe entre 59...

Lire la suite


Site : http://www.guide-des-salaires.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique d entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Comment obtenir le certificat de connaissances en gestion ...

La formation en connaissances de gestion de base est organisée dans de nombreuses écoles de promotion sociale. La durée, les horaires et le nombre de cours par semaine varie d'une école à l'autre. Ces formations à horaire réduit destinées aux adultes offrent une certification reconnue.

Formation connaissances de gestion de base - Promotion Sociale

2- FORMATION À L'EFP ET...

Lire la suite


Site : http://blog.siep.be

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise bruxelles / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Enseignement supérieur au Burkina Faso - 1er quotidien en ...

Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête (...)

Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête d'un label de qualité

13 août 2014

Depuis les années 1990, on assiste à une montée fulgurante des universités privées. Du Brevet de Technicien Superieur (BTS),...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:31:49
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / diplome gestion entreprise universite / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Créer un site Internet | Faire son propre site ...

35062 étoiles

24831 étoile

« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite

1&1 est un hébergeur Internet leader du marché

avec plus de 13 millions de contrats clients.

Avec 70...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : pourquoi creer un site internet pour une entreprise / creer un site internet pour une entreprise gratuit / pourquoi creer un site web pour une entreprise / comment creer un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour mon entreprise

Commerce international, import-export - Adie

import-export 

ACHETER OU VENDRE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES !

 Vous avez un projet international ? Voici les points clés à avoir en tête pour réussir dans votre entreprise.

Dernière mise à jour : mars 2014

1. Rappel des termes 

Échanges intracommunautaires

Opérations réalisées entre la France et les autres Etats membres de l'Union européenne. Les acquisitions intracommunautaires sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:06:59
Site : adieconnect.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / service achat d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Licence Economie et Gestion parcours Economie - univ-tln.fr

Licence Economie et Gestion parcours Economie

Modifié le: 16 mai 2018 -

Domaine : Droit Economie Gestion

PRÉSENTATION

La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres moyens, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:08
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours