BTS Batiment en Alternance - Groupe Formation Systèmes Lyon

Objectif du BTS Bâtiment

Les objectifs du BTS Bâtiment sont :

la préparation, la conduite et la gestion d'un chantier dans le secteur du bâtiment

la participation aux différentes études préalables

(choix des solutions techniques , choix des méthodes d'exécution, plannings prévisionnels, étude de prix ...)

Le secteur du bâtiment regroupe la construction de bâtiments tels que des...

Lire la suite


Site : http://www.groupeformationsystemes.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille

Logiciel de Gestion des Contrats pour entreprise : Contrat ...

Gérez le portefeuille de vos inventions, marques, brevets, noms de domaine et les coûts associés.

Sinistres

Sinistres

Suivez vos dossiers de déclaration de sinistres en lien avec vos contrats d'assurance et vos garanties souscrites.

Sites

Gérez votre parc immobilier en lien avec les baux et contrats d'assurance.

Bibliothèque

Capitalisez et partagez votre base de connaissance juridique :...

Lire la suite


Site : https://www.legisway.com

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

Capacité de transport: 5 étapes essentielles - Legalstart.fr

Obtenir sa capacité professionnelle de transport

L'attestation de capacité de transport est un document obligatoire pour toute personne souhaitant devenir capacitaire.

Pour savoir quelles sont les démarches pour obtenir votre capacité, il faut faire la distinction entre "transport lourd" et "transport léger". Vous faites du "transport lourd" dès lors que votre véhicule a plus de 9 places...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Thèmes liés : creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d une entreprise de transport routier / creation d entreprise dans le transport / gestion d une entreprise de transport / creation d entreprise pour l environnement

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI - BTS AG

BTS Assistant(e) de Gestion de PME-PMI à référentiel européen est formé pour devenir un collaborateur direct du chef d'entreprise ou d'un cadre dirigeant d'une PME-PMI (5 à 50 salariés).

Cette mission se caractérise par un forte polyvalence à dominante administrative.

LES FONCTIONS ESSENTIELLES

- Gestion de la relation avec la clientèle et avec les fournisseurs,

- Gestion et développement des...

Lire la suite


Site : http://auvergneformation.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi debouches

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Formation EBP - Intégrateur PME > IG Conseils

Numéro d'agrément n° 11 75 54086 75

Nos centres de formation EBP : Cergy Pontoise, Paris, Bordeaux, Lyon

La formation inter-entreprise Ebp a lieu dans nos différents centres de formation situés en région Ile-de-France (Paris et Cergy Pontoise), Aquitaine (Bordeaux et Merignac) et Rhône-Alpes (Lyon).

La situation géographique des centres de formation Ebp Bordeaux-Mérignac, Lyon et Paris...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion entreprise lyon

Le guide GÎTES d'ETAPE et REFUGES sur Internet

Propriétaire exploitation/fonds de commerce : Oui (location en LMNP Location Meublée Non Professionnelle)

Capacité d'accueil (nombre de couchages) 9 à 10

Moyen de chauffage gîtes : EDF

Construction

Autres bâtiments se trouvant sur le terrain et leurs superficies: Petit cabanon de jardin

Risques naturels : Oui : inondations

Est-ce que l'immeuble est accessible pour des personnes...

Lire la suite


Site : http://www.gites-refuges.com

Quel local pour votre entreprise ? - Je suis entrepreneur

Trouver votre local professionnel est une phase importante de votre projet. Les questions clés à se poser avant de choisir votre local vont dépendre de son utilisation. Est-ce un lieu destiné à accueillir les clients ? Avez-vous besoin d'une vitrine ? Est-ce un local destiné uniquement à la fabrication de produits ?... Pour un commerce, trouver le bon emplacement peut même être vital...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...

La soif de technologie des jeunes Africains

La soif de technologie des jeunes Africains

Les possibilités d'innovation et de création se multiplient

Par: 

Mai 2013

Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan

Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:41:53
Site : un.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation

Offres d'emploi PME Informatique - France | Optioncarriere.com

Offres d'emploi PME Informatique - France

Dernières recherches

1 à 20 de 3752 offres d'emploi

Recevez par email les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Mr Search - France

d'expérience en tant que Chef de projet informatique Métier / DSI / RSI / Responsable IT / Directeur Informatique dans un environnement PME ou filiale...Vous aurez pour missions : -...

Lire la suite


Site : optioncarriere.com

Alternance Gestion de Patrimoine et Profil Candidat. - BNP Paribas ...

Bonjour,

Enfin une banque qui propose une interface afin d'interagir avec les étudiants un peu perdu. Bravo !.

Je suis actuellement à la recherche d'un établissement bancaire pour un Master Gestion de Patrimoine en alternance, étant attiré par les produits financiers, la relation commerciale, le contact...

Lire la suite


Site : http://backstage.bnpparibas.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / entreprise alternance gestion de patrimoine / formation finance et gestion d'entreprise

PGI EBP - Reconnu d'Intérêt Pédagogique - download.ebp.com

Le portail Etudiant

Les fonctions principales du PGI

Découvrez les fonctions essentielles du PGI EBP : de la gestion commerciale au traitement de la paye, en passant par la comptabilité et la gestion de la relation client. Que vous soyez professeur en filières Bac PRO GA, BAC STMG, BTS NRC, BTS MUC, BTS Banque, le PGI couvre les besoins de toutes vos matières et filières.

Le PGI, une base...

Lire la suite


Site : http://download.ebp.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / achat et vente d entreprise

Veram Conseil : Domiciliation Commerciale à Paris et ...

Veuillez rentrer un email correct.

Téléphone* :

Veuillez renseigner les champs obligatoires

Télécharger

Agence de Domiciliation Commerciale à Paris

Chez Veram Conseil, nous vous aidons à mettre en place votre domiciliation commerciale à Paris. Nous vous proposons des contrats de domiciliation commerciale en ligne , prêts en 5 minutes, et disponibles à partir de 0,50EUR par jour. 

Notre...

Lire la suite


Site : http://www.veram-conseil.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion creation d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Infoteam SA - Société informatique Suisse basée à Fribourg et Lausanne

Infoteam est une société informatique qui a plus de 25 ans d'expérience. Nous contribuons au succès d'entreprises et d'institutions en leur offrant des solutions informatiques pragmatiques qui leur permettent de réduire leurs coûts et/ou de créer de la valeur ajoutée sur leurs marchés respectifs. Cette approche stimule l'esprit d'innovation de nos collaborateurs et nous permet de...

Lire la suite


Site : https://www.infoteam.ch

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / informatique dans la gestion d une entreprise

Accueil - Transport Memphré

Depuis 1996, Transport Memphré offre un service de transport routier de marchandises au Québec, en Ontario et aux États-Unis tous les jours

EN SAVOIR PLUS

ENTREPOSAGE

Transport Memphré partage son expertise dans la gestion logistique et offre de nombreux services destinés à augmenter la flexibilité de ses clients industriels et commerciaux.

EN SAVOIR PLUS

MANUTENTION

Nous offrons un...

Lire la suite


Site : http://transportmemphre.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion commerciale d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / recherche de l'entreprise

ISF 2016 : réduire son ISF en investissant dans les PME ...

ISF 2016 : réduire son ISF en investissant dans les PME, les nouvelles règles

Les Echos |

Le 03/05/2016 à 11:00

Alors que le dispositif ISF-PME était par le passé applicable sans limite d'âge, il est recentré sur les « jeunes » PME de moins de sept ans - Shutterstock

1 / 1

Il est désormais moins facile de réduire son impôt sur la fortune en investissant dans le PME. Comment fonctionne...

Lire la suite


Site : https://patrimoine.lesechos.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / investir dans une pme pour reduire son isf / isf pme investissement de suivi / souscription capital pme et reduction impot / investissement dans une pme isf

Simulation gestion d'entreprise - doc-etudiant.fr

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I. PRESENTATION DU MARCHE--------------------------------------------------------------------------- 2 II. AXES STRATEGIQUES------------------------------------------------------------------------------------ A. STRATEGIES D'ENTREPRISE-------------------------------------------------------------------------------- 1. Objectifs...

Lire la suite


Site : https://www.doc-etudiant.fr

Thèmes liés : la force de vente d'une entreprise a pour mission / gestion financiere d une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...

Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.

Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

ACTIF | La plateforme qui favorise les échanges inter ...

ACTIF est une initiative de la CCI82

Avantages économiques

Réaliser des économies sur la valorisation de ressources

Améliorer la gestion de déchets

Créer des emplois durables

Optimisez vos investissements, favorisez l'économie de proximité, construisez des relations commerciales durables.

Avantages environnementaux

Contribuez à la diminution du volume de déchets enfouis

Adoptez une consommation utile et optimisez vos énergies

Atteignez une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.actif.cci.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Rachat de créances bancaires - Recouvrement de créances

Le recouvrement de créances : définition et généralité

Le recouvrement amiable des créances professionnelles

Lexique du recouvrement

Les recours contre les impayés

Le recours contre les factures impayées aux cotés de spécialistes

Modalités du recouvrement de chèque impayé

Quelles sont les solutions pour recouvrer des créances impayées ?

Le rôle du service contentieux dans la...

Lire la suite


Site : https://www.societe-recouvrement-creances.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise c'est quoi / ligne de gestion d entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / economie et gestion d'entreprise

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...

Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !  

La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :

le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),

le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)

le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Comment créer votre agence immobilière en 5 points

Créer son agence immobilière en Suisse en 5 points

Par Luis RIBEIRO. Il y a 9 Mois

Catégories :

Immobilier

Se lancer dans la création d'une agence immobilière, en Suisse, nécessite de se pencher sur différentes étapes. Depuis les conditions requises pour travailler dans ce domaine jusqu'au logiciel de gestion immobilière à mettre en place, sans oublier le choix d'un local ou encore des...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Gestion des risques - Info entrepreneurs

la règlementation

la composition du conseil d'administration

Vous devez examiner ces opérations à tour de rôle, prioriser les risques et prévoir des dispositions si un de ces risques se réalise. Par exemple, si vous dépendez lourdement d'un fournisseur pour une composante clé, vous devez envisager ce qui pourrait se produire si ce fournisseur se retirait des affaires et trouver d'autres...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique

Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?

Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...

Lire la suite


Site : entreprisescanada.ca

Bachelor (Bac +3) | Ecole de Management IFAG

Mettre en place le plan d'action marketing

Mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise

Animer et développer son point de vente

Tout a commencé lors de la présentation du Kcréa régional à l'IFAG Lille lors de notre Bachelor. Depuis un an, nous travaillons dur sur notre projet et nous sommes fiers aujourd'hui de le voir se concrétiser.

« WAYKONECT » est une application mobile visant à réduire le délai d'intervention des secours lors d'un accident de la route, nous espérons pouvoir lancer notre...

Lire la suite


Site : http://www.ifag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / management et gestion d entreprise

Microsoft Dynamics, Sage, Divalto - Groupe Diagonal’

Solution de type ERP

Avoir une gestion intégrée et centralisée, optimiser les processus, moderniser globalement le système d'information... votre PME, PMI ou ETI le mérite ! Facteur de performance, un projet ERP est unique, fidèle à votre organisation et à votre coeur de métier. Passez à la vitesse supérieure en adoptant une solution de gestion dynamique et hors du commun intégrant...

Lire la suite


Site : groupediagonal.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

Ce nouveau service vise à adopter une approche de crédit adaptée aux spécificités des PME haïtiennes en y alliant l'accès à une gamme complète de services financiers (comptes bancaires, cartes de crédit et de débit, transactions de change, internet banking, transferts locaux et internationaux, etc.) Dans le cadre de ce service, les taux d'intérêt varient entre 1 et 3 % le mois et...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / credit pme en haiti / cours sur financement bancaire de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Integrateur ERP Lyon, Annecy, Aix en Provence : Groupe ...

Solution de type ERP

Avoir une gestion intégrée et centralisée, optimiser les processus, moderniser globalement le système d'information... votre PME, PMI ou ETI le mérite ! Facteur de performance, un projet ERP est unique, fidèle à votre organisation et à votre coeur de métier. Passez à la vitesse supérieure en adoptant une solution de gestion dynamique et hors du commun intégrant...

Lire la suite


Site : groupediagonal.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Plus de 80 Outils pour entrepreneurs : productivité et ...

Voici des outils utiles pour votre entreprise, pour vous permettre d'améliorer votre productivité et votre efficacité (vous en connaissez d'autres? Direction les commentaires, merci!) :

Dernière mise à jour le 29 Septembre 2014.

 

Gestion de projets / tâches

Ces outils vous permettent de gérer vos projets, de gagner en efficacité et productivité en entreprise.

Wimi (FR) : pour gérer...

Lire la suite


Site : http://www.montersonbusiness.com

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise

Créer une société de gestion en France - Page 5

Créer une société de gestion en France

 

 

Une société de gestion de portefeuille (SGP) est une entreprise d'investissement qui exerce à titre principal la gestion financière pour le compte de ses clients, à titre individuel (mandat) ou collectif (OPCVM/FIA).

Outre les formalités relatives à la création de toute entreprise commerciale, une SGP doit également obtenir un agrément auprès de l'AMF avant de proposer ses services aux investisseurs. Pour délivrer cet agrément, l'AMF vérifie divers critères liés à la forme de la société, à son capital et à la qualité des dirigeants...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:56:15
Site : http://www.afg.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion financiere / creer une societe de gestion amf / creer une societe de gestion / creer une societe d'assurance en france

Conseils pour financer son local commercial - Pourquoi ...

Pourquoi investir dans un local commercial ?

Sommaire

La sous-location d'un local commercial

Après quelques années d'exercice, il peut être judicieux d'opter pour la propriété du local commercial, une solution qui évite de payer des loyers, mais surtout d'enrichir son patrimoine personnel, en particulier si pour un professionnel indépendant, c'est un moyen de préparer sa retraite. Dans le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:03:25
Site : https://www.meilleurtauxpro.com

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Secrétaire de direction   

Secrétaire de direction

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

50 à 60kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

La traduction financière, un domaine particulièrement ...

Contact

La traduction financière, un domaine particulièrement sensible

La société LYNX TRAD s'est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d'audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.

La traduction financière...

Lire la suite


Site : http://www.lynxtrad.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Obligations de l'agent immobilier - professionnels ...

Un agent immobilier réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Pour ouvrir une agence immobilière, il est obligatoire de remplir certaines conditions, notamment de détenir une carte professionnelle.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

attaché commercial / attachée commerciale - Onisep

Fiche métier

attaché commercial / attachée commerciale

Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial trouve les arguments pour convaincre ses clients d'acheter les produits dont il s'occupe. Son objectif : décrocher de nouveaux marchés pour son entreprise.

Niveau minimum d'accès : bac ou équivalent

Salaire débutant

J'ai la bosse du commerce,

J'ai le sens du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et ...

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

Articles

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

| Par Nizar Fassi | 2 minutes de lecture | 22 commentaires

×

commentez, partagez votre avis, aidez à mettre à jour les données si besoin

Fermer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires...

Lire la suite


Site : https://www.rachatducredit.com

La gamme des logiciels EBP - Logiciel EBP de gestion ...

EBP pour Mac

La gamme des logiciels EBP

La gamme des logiciels EBP couvre l'ensemble de vos besoins en termes de comptabilité, gestion commerciale, facturation, paye. Les logiciels sont disponibles pour les ordinateurs sous Windows.

Ils vous sont proposés par thème: Auto-entrepreneur | Libéral, Comptabilité, Gestion Commerciale | Facturation, Paye, Solutions packagées, Fiscalité, CRM -...

Lire la suite


Site : http://www.compta-paye-gestion.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel de gestion d entreprise

Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil

Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Formation pour dirigeant de PME

Durée : 3 jours

Prix : 1 580 EUR HT

Réf. : FOND2

 

Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-conseil.com

Accueil \ EIRL.fr

Découvrez l'EIRL en 10 points

Qu'est ce que l'EIRL ?

L'EIRL permet à tout entrepreneur individuel, créateur ou qui exerce déjà une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole, quel que soit son chiffre d'affaires :

de protéger ses biens personnels des risques liés à son activité professionnelle, notamment en cas de faillite, en affectant à son activité professionnelle un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:12:11
Site : http://www.eirl.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise depot vente / cours gestion de l'entreprise agricole

Le Nouvelliste - L'accès au crédit pour les PME progresse ...

Finance/Entreprise

L'accès au crédit pour les PME progresse-t-il en Haïti ?

Plus que partout ailleurs, investir en Haïti s'assimile à un vrai parcours du combattant car, mises à part les difficultés administratives pour créer une entreprise, le potentiel investisseur ou entrepreneur doit faire face à l'intransigeance des institutions financières de la place qui rechignent à donner du...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / credit pme en haiti / creation d'entreprise chambre de commerce

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise ... - estc.fr

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Stratégie de communication — Wikipédia

Effet sur les ventes beaucoup plus fort que celui de la publicité

Effet mesurable

Limitation dans le temps, de la « baisse » du prix

Possibilité de cibler le lieu et le moment

Gêne le concurrent (occupation de l'espace)

Peut dégrader la marque

Augmente la sensibilité des consommateurs au prix

Coût réel pouvant être très important

Faible créativité

Facilement contrée par la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:47:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...

La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.

Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.

On constate une double tendance :

D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com