Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise cours et exercices
→ 598 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...
Site :
youscribe.com
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
suivant
FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance
S'expatrier : Mode d'emploi pour ne plus payer d'impôt en ...
Dans la catégorie : Impôt / Impôt sur le revenu / ISF (Impôt de Solidarité Fortune / Non résidents -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 5 février 2013
S'il existe un sujet à la mode dans le monde de la gestion de patrimoine (et surtout chez les clients des gestionnaires de patrimoine) c'est bien la question de l'expatriation : Comment ne plus payer ses impôts en France ? Comment devenir...
Site :
leblogpatrimoine.com
Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise
BNC - Base d'imposition - Dépenses - Frais divers de ...
BNC - Base d'imposition - Dépenses - Frais divers de gestion, dons et subventions
I. Frais de réception, de représentation, de congrès et de repas
A. Les frais de réception, de représentation et de congrès
1
Les frais de cette nature ne sont déductibles que dans la mesure où ils ont un rapport direct et certain avec la profession exercée et où leur montant est effectivement...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / prix d achat d une entreprise
Rapport de stage : conseils de rédaction - Rapport de ...
Le rapport de stage est le résumé de votre expérience acquise lors de votre stage en entreprise, à la fois pour le correcteur mais aussi pour vous, pour vous aider à faire le point sur votre future carrière... Voici notre guide de rédaction de votre rapport de stage avec le style à adopter, les attentes des profs...
Obligatoire mais essentiel !
Eh oui c'est « chiant » de devoir faire un...
Site :
http://etudiant.aujourdhui.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / informatique de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...
Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes
Par Marie-Françoise Crouzier
IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)
Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux
Dossier Le chef d'établissement et les ressources...
Date: 2018-04-13 17:20:19
Site :
http://www.cahiersdeleducation.com
Diplôme d'État d'aide-soignant(Carif-Oref)
Autre diplôme d'Etat de niveau 5
Diplôme d'État d'aide-soignant
[Code Certif Info n°54913]
Niveau
Niveau V (CAP, BEP)
Objectif
La formation prépare au soin, à la prévention et à l'éducation à la santé. L'aide-soignant préserve et restaure le bien-être et l'autonomie du patient. Il l'accueille, l'informe, l'accompagne et lui dispense les soins d'hygiène et de confort, en s'adaptant...
Site :
http://www.intercariforef.org
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique
Place des réseaux : sélection de livres utiles pour vous ...
Réseau relationnel - livres en français
Je réussis grâce à mon réseau , D'Alain Bosetti et Mark Lahore, éditions Dunod, collection « J'ouvre ma boîte », janvier 2016.
Vous allez créer votre petite entreprise ou vous la dirigez déjà : ce guide pour bien démarrer et pour durer est fait pour vous. Truffé de conseils pratiques, d'avis d'experts et de témoignages...
Société Civile Patrimoniale (SC PAT) | Patrimoinexperts.net
Elle constitue pourtant un outil indispensable en gestion de patrimoine car elle répond à de nombreuses problématiques, comme par exemple la volonté de diminuer la pression fiscale tout en assurant la transmission du patrimoine...
La société Civile Patrimoniale (SC PAT) est une société créée par au moins deux personnes, parents ou non, qui décident de mettre en commun un ou...
Site :
https://patrimoinexperts.net
blog-eformation.com - Onlineformapro forme les 2 000 ...
par onlineformapro dans Paroles d'apprenants
Dans le cadre de notre rubrique « Parole d'apprenants », nous vous proposons aujourd'hui le témoignage de Joëlle R., 58 ans, qui habite à Sens, dans l'Yonne. Elle a travaillé 32 ans dans un grand groupe, licenciée économique il y a 3 ans et actuellement en reconversion professionnelle. Elle utilise notre plateforme OnlineCompétences pour...
Site :
http://www.blog-eformation.com
Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Automatisation : La supervision investit le contrôle ...
Comment réaliser un pilotage informatique efficace de son process? Longtemps les industriels n'ont eu pour seule solution que les systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC), fonctionnant sur des stations de travail spécialisées, capables de produire des algorithmes de régulation en liaison directe avec les capteurs installés sur la chaîne de production. Avec une fiabilité...
Site :
usinenouvelle.com
Organisateur de foires et salons – Guichet-entreprises.fr
Accueil > Activités réglementées > Tourisme, Loisirs, Culture > Organisateur de foires et salons
Organisateur de foires et salons
Définition de l'activité
L'organisateur de foires et salons propose à des personnes physiques ou morales des emplacements leur permettant d'exposer de façon collective et temporaire, dans un même lieu, leurs produits ou leurs services.
Sont considérées comme...
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Les étapes pour ouvrir un magasin de meubles
Etalés devant votre regard, les meubles attendent de trouver un nouveau maître. Ici, une solide armoire accueillera bientôt la garde-robe d'une jeune femme. Là, une cuisine va bientôt permettre à un homme de s'adonner à sa plus grande passion.
Ce scénario vous parle ? Il pourrait devenir réalité....
Date: 2018-06-22 07:16:53
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Créer une entreprise : SARL
Sous certaines conditions, une SARL peut opter pour le régime fiscal applicable aux sociétés de personnes, et être impôsée au titre de l'impôt sur le revenu.
Ce régime est applicable aux sociétés :
dont les titres ne sont pas admis aux négociations sur un marché d'instruments financiers, dont le capital et les droits de vote sont détenus à hauteur de 50 % au moins par une ou...
Date: 2015-10-23 13:22:29
Site :
http://www.creeruneentreprise.fr
Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel
Liste des écoles de traduction - Atenao
Liste des écoles de traduction
Les principaux diplômes :
France
Objectif de la formation :
Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.
Diplôme délivré :
France
Objectif de la formation :
Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...
Site :
https://www.atenao.com
LOI LMNP 2016 - Defiscalisation Loueur Meuble Non ...
Définition de l'activité de location en meublé ?
La location en meublé, à titre habituel, par toute personne, de chambres ou appartements, est une activité commerciale. Cette activité relève, au regard de l'impôt sur le revenu, de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non celle des revenus fonciers.
Cette activité peut être exercée par une société de...
Site :
http://www.ora-defiscalisation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / finance comptabilite et gestion d'entreprise / financement immobilier d entreprise
IDOS Informatique
×
INFOGERANCE
Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.
o Conseils et choix de matériel,
o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,
o Formation des utilisateurs.
Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :
o des audits et...
Date: 2017-11-28 14:02:13
Site :
http://www.idos.fr
Législation/Sol/ Gestion des sols
Coordination officieuse
5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)
modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...
Date: 2015-01-20 13:32:12
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Accueil - ADRIQ
Nos activités à venir
27 avril
27 avril 2017 Webdiffusion WEBINAIRE D�?MYSTIFIER L'INDUSTRIE 4.0
02 mai
02 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation
10 mai
10 mai 2017 Bureaux de l'ADRIQ, Montréal Nouvelle cohorte Croissance Innovation
Activités de nos partenaires
24 avril
24 avril 2017 Planétarium Rio Tinto Alcan GRANDE CONF�?RENCE TECHNOMONTR�?AL :...
Site :
http://www.adriq.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche et developpement d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise
Quels sont les critères afin d'activer son holding
Compter au moins 2 salariés à la clôture de l'exercice ;
Contrôler au moins une filiale depuis au moins douze mois.
Dans ce cadre, les sociétés holding animatrices peuvent être éligibles à ce système si elle la société holding participe activement à la conduite de la politique de son groupe et au contrôle de ses filiales et rend le cas échéant et à titre purement interne des...
Site :
reclex-avocats.com
Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / conseil en gestion d'entreprise pme
Le plan de formation et de développement des compétences ...
Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...
Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...
Site :
http://hr4free.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise
Banque nationale du Canada — Wikipédia
La Banque Nationale prend possession de son nouveau siège social.
1985 - La Banque nationale achète la Banque mercantile du Canada. Cette transaction lui permet d'accentuer sa présence sur le marché des prêts commerciaux et d'accélérer ses projets d'expansion en Ontario et dans l'ouest du pays. À la suite de la déréglementation des services financiers qui s'amorce à cette époque, la...
Date: 2018-04-12 15:51:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research
Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research
Publié par gabonreviewadmin dans ÉCONOMIE sur jeudi 22 novembre 2012 à 23:56 / 71 commentaires
Olam International Ltd aurait déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Paris, et semble-t-il à Singapour, contre Muddy Waters Research. Au cours d'une conférence téléphonique lundi à Londres, le fondateur de Muddy...
Site :
http://gabonreview.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Commission nationale de l'informatique et des libertés ...
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de France est une autorité administrative indépendante française . La CNIL est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'Homme, ni à la vie privée , ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions...
Date: 2017-04-17 10:20:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / droit informatique et liberte entreprise
Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr
M1703 : Management et gestion de produit
M1802 : Expertise et support en systèmes d'information
Modalités d'accès à cette certification
Descriptif des composantes de la certification :
Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :
1/ Assurer les veilles indispensables au métier
2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
La startup suisse Proxeus dompte la blockchain - Techno ...
11 Avril 2018
La startup suisse Proxeus dompte la blockchain
Par mary vakaridis Après avoir levé 25 millions de dollars en deux jours en février dernier, Proxeus franchit une nouvelle étape importante en apportant la preuve que sa technologie fonctionne et permet d'inscrire une société au registre du commerce. Sélectionnée dans l'édition 2018 des 50 startups de Bilan, la jeune pousse a...
Site :
http://www.bilan.ch
Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne / cours de creation d'entreprise
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
Cours de Ressources humaines et communication Terminale STMG - La gestion de ...
La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Le capital humain est à la source de l'innovation et donc du développement de l'entreprise. Il est alors nécessaire de choyer ce capital humain. C'est le rôle de la gestion de carrière.
Les outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permettent de déterminer les besoins de...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Les ...
L'Inspecteur Général d'Etat :
Dirige, anime et coordonne les activités de l'IGE ;
Organise les services, prépare et exécute toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l'IGE ;
Répartit les missions entre les services, procède à la désignation des Inspecteurs d'Etat devant les accomplir, planifie celles devant faire l'objet de tournées annuelles ;
Décide en cas de besoin, de...
Site :
http://www.gouv.ci
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...
La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...
Site :
http://gglbca.com
Le Lycée – Cité Scolaire Jean Moulin
Science et Vie de la Terre (SVT) :
1 h 30
Education Physique et Sportive (EPS) :
2 h
Education civique, juridique et sociale (ECJS) :
2 h
Enseignement morale et civique (EMC) :
0 h 30
OPTIONS facultatives : latin, grec, portugais :
3 h
Enseignement d'explorations:
1 h 30 (SES ou PFEG) + 1 h 30 (Littérature et société, Art du son, SL, SI , MPS, ICN)
1 h 30 (SES ou PFEG) + 3 h (Latin, Grec,...
Site :
https://www.jeanmoulin-montmorillon.fr
Mise en route d’une ventilation non invasive au domicile - EM consulte
À pratiquer périodiquement chez tout malade mis sous appareillage :
o
le résultat clinique. Satisfaction du patient ;
o
le gaz du sang (GDS) (PaCO2 diurne en ventilation spontanée) ;
o
la SpO2 nocturne sous ventilation couplée éventuellement à la PtcCO2 [ 35 Storre J.H., Steurer B., Kabitz H.J., Dreher M., Windisch W. Transcutaneous PCO2 monitoring during initiation of...
Site :
http://www.em-consulte.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Jeux sérieux gratuits | Thot Cursus
Transport - Navigation
N'hésitez pas à explorer les catégories que vous ne connaissez pas, vous y découvrirez certainement des merveilles !
Bonne découverte, et bons jeux !
Pour les tout-petits
Aidez le Père Noël à recueillir ses cadeaux : Proposé par le Laboratoire de Soutien à l'Enseignement Télématique (LabSET) de l'Université de Liège, il s'agit d'un bon moyen, très ludique,...
Site :
http://cursus.edu
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne / jeu de gestion d entreprise
Cahier des charges fonctionnel - Cours de gestion de ...
Le cahier des charges vise à définir et à faire valider par le client les spécifications d'un produit ou d'un service à réaliser. Ici il s'agit de cahier des charges fonctionnel, formulant le besoin au moyen de fonctions détaillant les services attendus et les contraintes auxquelles le produit à fournir est soumis.
Document d'analyse fonctionnelle et cahier des charges
CAHIER DES CHARGES...
Site :
https://gestiondeprojet.pm
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion des connaissances dans l'entreprise pdf / service achat d une entreprise
Banque du Canada — Wikipédia
La Banque du Canada (en anglais : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :
garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...
Date: 2018-04-13 07:44:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com
commentmonteruneSCI.com
Actes de commerce interdits avec une SCI
Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?
NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...
Site :
http://www.statutsdesci.com
Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Accueil - MINFI
REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL
Les hommes du 02 mars
Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.
Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...
Site :
http://minfi.gov.cm
IDP Institut de Droit Pratique
les modalités (prix, dates inter-entreprises, supports...) figurent en bas du descriptif de chaque formation
Gestion des données de santé : les bonnes pratiques juridiques et techniques
Dans le cadre du Règlement européen sur la protection des données personnelles
Public :
Tous professionnels (cadres et non cadres) du secteur sanitaire, en particulier cliniques, hôpitaux publics,...
Site :
http://www.idp-formation.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / presentation d une l entreprise informatique / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2017-04-18 10:15:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
projet de loi de réforme des collectivités territoriales
Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
I. - À l'article L. 3121-1, il est ajouté l'alinéa suivant :
« Il est composé de conseillers territoriaux. »
II. - À l'article L. 4131-1, il est ajouté l'alinéa suivant :
« Il est composé des conseillers territoriaux qui siègent dans les conseils généraux des départements faisant partie de la...
Date: 2010-12-21 16:20:39
Site :
senat.fr
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / creation d'une entreprise de transport en commun / subvention creation d'entreprise conseil regional / nouvelle creation d'entreprise
Création agence immobilière: comment ouvrir une agence immobilière
Posté dans Agence immobilière
Comment devenir agent immobilier ?
De plus en plus de particuliers recourent de nos jours à un agent immobilier dans le cadre de leur projet immobilier. Besoin d'expertise, d'encadrement juridique professionnel, de base de données acheteurs-vendeurs plus qualifiée... quelques-unes des raisons qui pousse les particuliers à se tourner majoritairement vers un...
Site :
http://www.mcadmd.org
LE DROIT DU TRANSPORT AERIEN- Cours de ... - sen-exercice.com
Le droit des transports aériens est un droit original par rapport aux autres droits. Cette originalité apparait à deux niveaux. D'une part au niveau du moyen de transport utilisé qui est l'Avion. D'autre part au niveau de la règlementation qui organise ce moyen de transport qui sont des conventions signés par les Etats alors que les autres moyens de transport sont fixés par la...
Site :
http://sen-exercice.com
Thèmes liés : prix de vente d'une entreprise de transport / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente d'entreprise de transport routier / vente d'entreprise de transport de voyageurs
Île-de-France Mobilités — Wikipédia
L'ordonnance no 59-151 du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs et ses décrets d'application ont institué l'organisation des transports collectifs de voyageurs en Île-de-France.
Le
1er janvier 1959
, l'ORTP est remplacé par le Syndicat des transports parisiens (STP), établissement public constitué par l'État, majoritaire, la mairie de Paris et les...
Date: 2018-04-11 07:02:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés
N° 116 - 15.03.02 - Quand les troubles naissent entre associés
PA 116 F tempête
Edition n° 116 du 15 mars 2002
Tempête dans un vase clos: quand les troubles naissent entre associés
Auteur:
Bours & Associés
1. Introduction
Un conflit entre actionnaires ou entre administrateurs est certainement un des heurts les plus graves que puisse subir une société.
En effet, dans pareille...
Site :
http://www.ipcf.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
La comptabilisation des frais de création d'une société
Vous êtes ici : Accueil » Les écritures comptables » Les charges » La comptabilisation des frais de création d'une société
La comptabilisation des frais de création d'une société
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Les charges
La création d'une société nécessite d'effectuer plusieurs dépenses avant que celle-ci ne soit immatriculée.
Compta-Facile vous...
Site :
compta-facile.com
La Nef (entreprise) — Wikipédia
L'association[ modifier | modifier le code ]
La Nef est d'abord créée sous forme associative en 1978 [2] , l'association La NEF (Nouvelle économie fraternelle), par Jean-Pierre Bideau (alors enseignant dans une école Steiner-Waldorf et président de la Fédération des écoles Steiner-Waldorf), et Henri Nouyrit (alors parent d'élève dans une école Steiner-Waldorf et agriculteur-éleveur)...
Date: 2017-04-17 12:38:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / exemple projet creation d'entreprise restaurant / exemple de projet de creation d entreprise restaurant / credit banque pour creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise
Master Management de la Marque et Communication - IAE de Paris
8 bis rue de la Croix Jarry
75013
48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E
Présentation
Objectifs
Le Master Management de la Marque et Communication s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque afin d'en maximiser son potentiel chez l'annonceur et dans les agences conseil ou de communication. Une part importante des enseignements est dédiée à...
Site :
https://www.iae-paris.com
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
5 inquiétantes singularités du management français ...
5 inquiétantes singularités du management français
vendredi 16 septembre 2011
Par Benjamin PELLETIER
Photo Pelletier - Approche de Paris en avion
Si vous avez de la curiosité (ou de profonds moments d'ennui), je vous conseille de parcourir la base de données statistiques établie par Eurofound . Il s'agit d'une agence d'étude de l'Union Européenne sur les conditions de vie et de travail...
Site :
http://gestion-des-risques-interculturels.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise c'est quoi