Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise cours et exercices
→ 598 articles
Voir également 11 Vidéos pour ce thème
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau
(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)
Texte modifié par :
- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)
- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006
- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...
Date: 2017-04-18 09:29:43
Site :
http://www.ineris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Analyse de marché en finance - spla.ulaval.ca
Perspectives pour les professions d'analyste financier et d'analyste en placements (code CNP 1112)
Selon Emploi-Québec (2015-2019), les perspectives d'emploi pour ces professions sont favorables.
Selon Emploi-Avenir Québec de Service Canada, les perspectives d'emploi dans cette profession sont bonnes. Le nombre d'analystes financiers et d'analystes en placements devrait augmenter...
Site :
spla.ulaval.ca
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise
Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...
Formation gestion de conflit
Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...
Date: 2018-06-07 10:36:01
Site :
http://www.lca-performances.com
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Licence Sciences de Gestion - Formation continue à distance
Forte de sa renommée dans les domaines de l'économie, de la gestion et du droit, l'Université Paris-Dauphine propose la Licence 3 de Gestion en formation continue, à distance.
Dans un contexte professionnel où les carrières sont en perpétuelle mutation, où les réorganisations se multiplient, où les changements de cap deviennent fréquents, la nécéssité de se former devient souvent incontournable.
La licence de gestion à distance est une formation généraliste diplômante, qui...
Site :
http://www.licence-gestion.dauphine.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence gestion entreprise a distance / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Accueil \ EIRL.fr
Découvrez l'EIRL en 10 points
Qu'est ce que l'EIRL ?
L'EIRL permet à tout entrepreneur individuel, créateur ou qui exerce déjà une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole, quel que soit son chiffre d'affaires :
de protéger ses biens personnels des risques liés à son activité professionnelle, notamment en cas de faillite, en affectant à son activité professionnelle un...
Date: 2017-04-18 22:12:11
Site :
http://www.eirl.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise depot vente / cours gestion de l'entreprise agricole
Forum écriture comptable - formation-logiciel-comptabilite.fr
Accueil > Forum comptabilité et logiciel comptable > Forum comptabilité, écritures comptables > Forum écriture comptable
Forum écriture comptable
Pour compléter nos cours de comptabilité en ligne, nous vous proposons de répondre à vos questions sur les écritures comptables qui vous posent problème.
Poser votre question
Merci de décrire l'opération que vous ne savez comptabiliser en...
Site :
formation-logiciel-comptabilite.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Médecine du travail : une gestion opaque et coûteuse pour ...
17.116
20.890
Depuis 2009, le bilan des conditions de travail annuel délivré par le ministère du Travail ne donne plus la composition des effectifs de la médecine du travail mais on peut supposer que l'augmentation des effectifs se poursuit depuis 2009 et ce, alors que le nombre de services internes et externes ne cesse de diminuer (de 1.128 en 2002 à 848 en 2012). Une augmentation de la...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne / creer une entreprise d'aide a la personne
Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius
Crédits aux PME: nouvelle réglementation
mars 2014
Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...
Date: 2017-04-18 18:53:58
Site :
http://www.eubelius.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Prévention Services Conseils – Firme de consultants en ...
Gestion du stress.
Équité salariale
Le saviez-vous? En tant qu'employeur, vous devez vous plier aux exigences de la Loi sur l'équité salariale. « [Elle] a pour objet de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l'égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d'emplois à prédominance féminine. » -- Article 1. de la Loi...
Site :
http://preventionservicesconseils.com
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
(10 NOVEMBRE 2013)
En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...
Date: 2018-03-27 13:25:09
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Toulouse Business School — Wikipédia
Toulouse Business School
François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)
Localisation
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte de Toulouse
Chiffres-clés
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....
Date: 2018-06-15 13:33:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Notice d'information du Tribunal de Commerce destinée aux ...
Cette notice a pour objet d'aider dans leur réflexion, les candidats à la reprise d'une entreprise mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de paris, en leur rappelant les conditions qu'ils doivent remplir pour que leur offre puisse être prise en compte.
1. Une proposition de reprise doit répondre aux trois objectifs fixés à l'article L 621-83 du code de commerce :
le...
Site :
http://www.greffe-tc-paris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise
Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés
Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).
· Textes modificatifs
Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).
Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2018-04-13 07:43:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Assurance Maladie - Risques professionnels
La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail
53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles
25 % chutes
(de hauteur ou de plain pied)
9 % outillage à main
Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller
Depuis 10 ans
- 29 % Bâtiments et travaux publics
+ 45 %Aides et soins à la personne
Des accidents du...
Site :
http://risquesprofessionnels2016.fr
Construire son projet en médiation animale, proposer des ...
Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!
Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5
Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.
Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I
Nicolas Perez novembre - 4 - 2008
Mon expérience de...
Site :
http://www.mediation-animale.org
Mutuelle immobilier - Convention collective nationale
PMSS : plafond mensuel de la sécurité sociale (le plafond en vigueur est celui retenu
au 1er janvier de l'exercice au cours duquel s'est produit l'événement).
(1) Forfait annuel par bénéficiaire.
(2) Base de remboursement : dans le cas du secteur non conventionné, le remboursement
est fait sur une base reconstituée identique à celle du secteur conventionné.
(3) Prise...
Date: 2017-01-04 11:47:41
Site :
http://www.directmutuelle.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / gestion des risques dans l'entreprise
La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion
H3C - Rapport annuel 2015
Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes
Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...
Site :
http://www.ecogest.info
Constitution 1978, Espagne, MJP
Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :
- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;
- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).
Constitution espagnole,
Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...
Site :
http://mjp.univ-perp.fr
Le Conseil d'État : Le juge administratif et les actes et ...
Intervention de Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État le 27 juin 2012 lors des Deuxièmes États Généraux du droit administratif à Paris.
Deuxièmes Etats Généraux du droit administratif
Maison de la Chimie
Le juge administratif et les actes et activités de droit privé
Intervention [i] de Jean-Marc Sauvé , Vice-président du Conseil d'Etat
Mesdames et Messieurs le...
Site :
http://www.conseil-etat.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / conseil gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices
Formation gestion et pilotage de projet - ENJEUX ET ...
Dans ce but, la formation Gestion de projets permet d'aborder les techniques portant sur l'évaluation, la planification et le pilotage de projet, soit l'ensemble des actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini, en prenant en compte les paramètres essentiels de coûts, de délais, de ressources, et de qualité.
Basée sur les méthodes et référentiels reconnus, ainsi que sur...
Site :
http://www.formation-elite.com
Thèmes liés : la gestion des risques en entreprise identifier comprendre maitriser / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de projet entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
BTS Comptabilité et Gestion (BTS CG) en alternance | ACE ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BTS Comptabilité et Gestion
BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion
Diplôme d'Etat
-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici
-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici
A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2018-06-06 09:17:53
Site :
http://www.ace-expert.com
AGA Assurances Collectives
Nous joindre
Entre nous, ça clique vite!
Parce que nous pensons toujours à faciliter la vie à notre clientèle, nous avons réduit notre adresse web à sa plus simple expression : aga.ca
Assistance AGA
est là pour vous!
Un programme d'aide aux employés parmi les plus complets, pour du soutien tant juridique que psychologique. Et c'est accessible en tout temps!
Rentes collectives :
les RVER,...
Site :
https://www.aga.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle
La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...
Site :
usinenouvelle.com
Fondation FARM - Financement de l’agriculture et ...
Bruxelles, le 15 sept. 2010
L'accès au financement et au crédit par les agriculteurs du Sud constitue un des thèmes prioritaires pour FARM. La Fondation suit donc les innovations tant dans les approches que dans les outils dans ce secteur névralgique et tente de favoriser une intensification des financements adaptés à l'agriculture, notamment à destination des organisations de producteurs...
Date: 2018-06-22 05:24:30
Site :
http://www.fondation-farm.org
Accueil Entreprises :: Congés Intempéries BTP Grand Ouest
Si la caisse est normalement en possession des éléments constitutifs des périodes d'emplois de vos salariés transmis via la Déclaration Nominative Annuelle, il vous suffit de communiquer à la caisse la date de départ en congés et la durée d'absence exprimée en jours ouvrables au moins un mois avant le départ en congés de vos salariés.
Cette formalité peut être réalisée :
soit en...
Site :
http://www.cibtp-grandouest.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
ETRANGERS - Création Société Au Maroc
Impôts à la source (de 10 à 41%)
Charges patronales + salariale = 26%
L'investissement est régi au Maroc par la loi cadre N°18-95 du 8 novembre 1995 dite ''Charte de l'investissement''. La charte favorise l'acte d'Investir au Maroc. Tout projet d'investissement est désormais soumis à la même législation quelque soit son secteur d'activité et sa zone d'implantation et bénéficie des...
Date: 2017-04-18 20:21:59
Site :
http://www.creationsocieteaumaroc.com
Thèmes liés : avantage de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / cours creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc par un etranger
La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple ...
Olivier Dussopt
Recherche
Accueil du portail Entreprises La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple et une responsabilité limitée aux apports
La société par actions simplifiée (SAS), un statut souple et une responsabilité limitée aux apports
13/02/2017
Lors de la création d'une entreprise, vous devez fixer les règles qui régiront son fonctionnement. Si vous optez pour...
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : comment choisir son statut creation d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / option d'achat d'une entreprise
Ouvrir une auto-école - professionnels | service-public.fr
Pour exploiter une auto-école, il est nécessaire de remplir certaines conditions, notamment d'obtenir un agrément préfectoral et d'employer des enseignants titulaires d'une autorisation d'enseigner, délivrée en préfecture.
Tout replier
Tout déplier
Conditions pour ouvrir une auto-école
L'exploitant d'un établissement d'enseignement à titre onéreux de la conduite des véhicules à...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise d auto ecole / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit
Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...
Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?
Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...
Site :
https://mementosafe.com
Organisation et gestion de l'entreprise - DECF n°3 - Achat ...
Le management en questions Le DCG en questions
Management DCG7 Manuel complet, applications et corrigés - Faycel Benchemam;Johan Bouglet - Date de parution : 08/07/2008 - Gualino Editeur
Management 37 fiches de cours avec applications corrigées pour réussir votre épreuve - André Cavagnol;Pascal Roulle - Date de parution : 25/08/2015 - Gualino Edi
Mentions légales
(#) Paiement en 4 fois sur...
Date: 2018-06-22 04:40:10
Site :
cdiscount.com
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
SOVAFIM | Société de valorisation foncière et immobilière
« 35,2 millions d'EUR de C.A. en 2013, équipe restreinte »
« 800 millions d'EUR contribuant à la réduction de la dette publique »
« 3 000 logements dont 2 000 en IdF par cession de fonciers »
« 600 000 m² acquis par la SOVAFIM »
« 1 milliard d'EUR montant des ventes depuis 2006 »
Actualités
Le 06 juillet 2017
Achèvement de la restructuration de l'ensemble immobilier...
Date: 2018-04-13 20:43:51
Site :
http://sovafim.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
EM Lyon Business School — Wikipédia
EM Lyon Business School
modifier
L'�?cole de management de Lyon, ou EM Lyon Business School [a] , originellement �?cole supérieure de commerce de Lyon, est une grande école de commerce et de gestion créée en 1872 à Lyon et reconnue par l' �?tat en 1889 [5] . Elle est ainsi la quatrième plus ancienne école supérieure de commerce française [b] .
Sommaire
Genèse[ modifier |...
Date: 2017-04-17 11:35:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : em lyon creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon
Audit Comptabilité Conseil
Expertise comptable et commissariat aux comptes
De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, l'expert-comptable est le conseiller permanent du chef d'entreprise. Le cabinet ACC (Audit Comptabilité Conseil) met à votre disposition un savoir-faire reconnu en matière financière, fiscale, sociale, juridique,...
Site :
http://www.audit-comptabilite-conseil.fr
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
La procédure de liquidation judiciaire applicable aux ...
un représentant de l'ordre professionnel le cas échéant.
Articles L. 621-4 alinéa 2 et R. 621-14 du Code de commerce.
Par ailleurs, le juge-commissaire désigne en fonction entre un à cinq contrôleurs parmi les créanciers qui lui en font la demande.
Nomination et mission du liquidateur judiciaire
Qui est le liquidateur judiciaire ?
Dans le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire, le...
Site :
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise
BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation
BAC +2 // BTS GPME (ex AG)
BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)
Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.
#VOS FUTURES MISSIONS
De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...
Site :
https://www.totemformation.fr
Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL - murielle-cahen.com
Accueil
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL
L'article L640-1 indique que la procédure de liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise, à réaliser le patrimoine du débiteur par une cession globale, ou à vendre ses biens en ordre dispersé.
I/ L'ouverture de la liquidation judiciaire.
La liquidation judiciaire d'une société procède de la cessation des...
Site :
http://www.murielle-cahen.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com
§ Chercher à être courtois mais vigilant :
Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...
Date: 2002-12-20 15:58:34
Site :
http://www.profiscal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse
Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.
La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...
Site :
http://www.impots.cm
Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be
27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition
RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Université Toulouse 1 Capitole - Master (M2) mention Droit ...
The London School of Economics and Political Science (Grande-Bretagne)
Université autonome de Barcelone (Espagne)
Université d'Amsterdam (Pays-Bas) * (TOEFL obligatoire)
Université de Ljubljana (Slovénie) *
* les enseignements sont dispensés en anglais
Ainsi, l'étudiant a plusieurs possibilités :
1- Le Master en Droit et sciences du travail européen seul :
Les étudiants peuvent suivre...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / recherche and d entreprise
Formation mémoire technique note méthodologique pour PME
Comment répondre aux marchés publics ?
Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...
Site :
marche-public.fr
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...
>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
Actualité
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
mars 2015
Dans une société en changement, pour assurer un service...
Site :
https://www.carrieres-publiques.com
Budget — Wikipédia
Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.
Les principes comptables généraux doivent être respectés :
Principe d'unicité
Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...
Date: 2018-04-13 07:44:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Propriété intellectuelle — Wikipédia
Principe[ modifier | modifier le code ]
Le brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, pour une durée limitée et sur un territoire déterminé. En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public. Le but du brevet est d'éviter le recours au secret industriel : l'inventeur garde alors le...
Date: 2018-06-20 04:06:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
La comptabilité de l’auto-entrepreneur - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Auto et micro-entreprise » La comptabilité de l'auto-entrepreneur
La comptabilité de l'auto-entrepreneur
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Auto et micro-entreprise
L'auto-entrepreneur est un statut qui permet de bénéficier d'un formalisme administratif ultra-simplifié, mais il n'en demeure pas moins...
Site :
compta-facile.com
Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...
Le contenu de la formation
Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation
Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.
Techniques professionnelles
Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...
Date: 2017-04-18 14:38:57
Site :
ecofac-bs.com
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Gestion de production, logistique et achats | Université ...
Gestion de production, logistique et achats
School:
La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».
Mention
Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...
Date: 2018-06-22 08:18:58
Site :
https://www.universite-paris-saclay.fr
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Solutions lumière LED et gestion d'éclairage - Zumtobel
Milieu médical et centres de soin
Industrie et technique
Façade et architecture
Leader international
Avec des bureaux de vente propres dans 23 pays et des représentations dans plus de 50 autres nations, Zumtobel offre à ses clients du monde entier une présence locale. L'entreprise qui a ses racines dans le Vorarlberg attache une grande importance aux contacts internationaux qui lui...
Date: 2017-04-18 22:49:48
Site :
http://www.zumtobel.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise