Plan d'épargne en actions — Wikipédia

Plan d'épargne en actions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir PEA .

Le plan d'épargne en actions (PEA) est une forme de compte-titres de droit français qui bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français  : les revenus et les plus-values réalisés sur ce compte sont sous certaines...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / investissement dans pme reduction d'isf

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

Banque du Canada — Wikipédia

La Banque du Canada (en anglais  : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :

garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

-20€ sur Office Famille et Petite Entreprise 2016 1 PC ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : https://www.fnac.com

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

Petites annonnces - Le Sillon - Toute l'actualité de l ...

Tél: 05 58 85 44 23

www.adefa-emploi.org (Bourse de l'emploi)

CDI temps plein Secteur Mugron : Recherche agent d'élevage pour gavage traditionnel de 340 canards et élevage, abattage. Formation assurée en gavage et conserverie mais connaissances impératives du milieu agricole. Permis B. Temps plein 35 h annualisées. Embauche immédiate.

CDD temps plein Secteur Mont de Marsan : Exploitation...

Lire la suite


Site : http://www.lesillon.info

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise agricole

Organisation et gestion de la production - 4e édition

Organisation et gestion de la production - 4e édition

Cours, exercices et etudes de cas

Collection : Sciences de l'ingénieur, Dunod

Parution : 2010-06-09

Georges Javel

Cet ouvrage, fondé sur l'analyse systémique de l'entreprise, présente les grandes fonctions de la production (stock, négoce, étude), les méthodes de la gestion de...

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / entreprise gestion production / organisation et gestion de l entreprise dunod / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

BTS Management MUC en alternance à Lyon, Grenoble & Saint ...

65% du SMIC

80% du SMIC

Alternance Rhône Alpes vous propose une formation avec un contrat de professionnalisation d'une durée de 18 à 24 mois pour 1100 heures de formation.

Une journée de cours par semaine et deux semaines intensives par trimestre

N'hésitez pas à nous contacter pour demander notre planning de formation.

Alternance Rhône Alpes fait la différence ! Nous prospectons les...

Lire la suite


Site : http://www.alternance-rhone-alpes.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche directeur d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / recherche d'entreprise de batiment

Fiche de communication orale bts ag - Fiche - assiat

Fiche de communication orale bts ag

Fiche : Fiche de communication orale bts ag. Recherche parmi 198 000+ dissertations

Par assiat   o  30 Mai 2017  o  Fiche  o  852 Mots (4 Pages)  o  1 658 Vues

Page 1 sur 4

BTS ASSISTANT DE GESTION DE PME-PMI - SESSION 2016

ÉPREUVE E4 : Communication avec les acteurs externes et internes

Épreuve U42 : Communication interne et...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / bts gestion pme pmi en 1 an / livre organisation et gestion de l'entreprise

Le modèle SWOT adapté à la gestion de votre projet

Claire Méthodologie

On vient de vous confier un nouveau projet "from scratch"  (à partir de zéro)  et vous vous demandez comment vous y prendre pour bien démarrer.

Pas de panique!  Voici tous les conseils pour mettre les choses à plat et bien démarrer votre projet.

Vous allez découvrir comment appliquer le modèle SWOT (Strengths- Weaknesses - Opportunities- Threats), à la phase amont...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / presentation d un projet de creation d entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Le Conseil syndical de copropriété! - vilogi.com

L'assistance du syndic de copropriété envers le conseil syndical

Au-delà de la mission de contrôle du syndic et outre les délégations que peut recevoir le conseil syndical de l'assemblée, le conseil donne son avis au syndic et à l'assemblée sur toutes les questions qui concernent le syndicat, soit de sa propre initiative, soit lorsqu'il est consulté (article 21 de la loi de...

Lire la suite


Site : http://www.vilogi.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients

Publié le

01/12/2007

par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson

Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Créer une entreprise : SARL

Sous certaines conditions, une SARL peut opter pour le régime fiscal applicable aux sociétés de personnes, et être impôsée au titre de l'impôt sur le revenu.

Ce régime est applicable aux sociétés :

dont les titres ne sont pas admis aux négociations sur un marché d'instruments financiers, dont le capital et les droits de vote sont détenus à hauteur de 50 % au moins par une ou...

Lire la suite

Date: 2015-10-23 13:22:29
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Photocopieur couleur | Vente, Location, S.A.V. | C.O.P.E.M.

Toshiba a mis au point le photocopieur Eco MFP

c'est un nouveau système qui va révolutionner le monde de l'impression !

C'est le premier photocopieur imprimante à encre effaçable au monde qui vient de recevoir la récompense "AWARD 2013"

Au lieu de jeter les documents dont vous n'avez plus besoin, vous allez pouvoir les effacer et réutiliser le papier jusqu'à 5 fois.

Depuis 40 ans, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:06:50
Site : http://www.copem.fr

A votre service depuis 1996 | Tout pour l'informatique ...

by admin

La complexité des systèmes d'informations augmente constamment.

Dans ces conditions, assurer la maintenance d'un parc informatique de manière professionnelle requiert des compétences spécifiques.

�?valuer la pertinence de telle ou telle action, installer de nouvelles versions de logiciel, renouveler une partie...

Lire la suite


Site : http://www.cqi.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Cession de parts sociales d'une SARL - cabinet-bedin.com

Cession de parts sociales d'une SARL

Cession de parts socials de SARL

L'associé souhaitant se désengager d'une SARL doit céder ses parts sociales. Pour que cette cession soit valable, il convient de respecter un certain formalisme.

Conditions de la cession

Propres au cédant

S'il s'agit d'un mineur non émancipé, il doit être représenté par son représentant légal pour effectuer une...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-bedin.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / cession d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Logiciel de Caisse & Caisse Enregistreuse Tactile ...

Pointex, Partenaire SAGE et plus de 7000 clients Spécialiste Caisses tactiles, logiciels de caisse et de gestion pour hotels, restaurants, boulangeries, boutiques et vae

logiciel caisse, caisse tactile

En savoir plus sur la certification

Caisses tactiles, logiciels d'encaissement et de gestion certifiés

Depuis 1989, Pointex contribue à l'évolution de votre...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciels gestion entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Opal Network : au service de l'efficacité de vos missions

OPAL TASK

OPAL PME

Plus qu'un ERP, Opal PME est un outil INTELLIGENT créé pour les PME du BTP ou de l'INDUSTRIE. Cette solution incomparable permet de structurer et développer les entreprises sur des bases solides grâce à sa GESTION DYNAMIQUE et tous les modules dont elles peuvent avoir besoin.

OPAL PME allie rapidité de prise en main, souplesse d'utilisation avec un spectre fonctionnel...

Lire la suite


Site : http://www.opal-network.fr

Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à ...

Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à suivre

Publié le 18/09/2012

1 - Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant

Le dirigeant-Gérant doit justifier (si il compte faire de l'opérationnel - si il ne va jamais se retrouver à faire des missions effective de sécurité privée, aucune aptitude n'es exigée) d'une aptitude professionnelle pour pouvoir gérer...

Lire la suite


Site : http://www.withtimesecurite.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Accueil - Diplôme en gestion d'entreprise - UNIGE

(Sous réserve d'un nombre suffisant de candidats)

Cours le vendredi après-midi et le samedi matin, tous les quinze jours

 

LA PROCHAINE RENTRÉE EST PRÉVUE EN OCTOBRE 2018 (Sous réserve d'un nombre suffisant de candidats) !

Ce programme qui rencontre un vif succès depuis 14 ans, est actuellement repensé afin de maintenir un enseignement d'excellente qualité,...

Lire la suite


Site : gestion.unige.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Master Management de la Marque et Communication - IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

 

Objectifs

Le Master Management de la Marque et Communication s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque afin d'en maximiser son potentiel chez l'annonceur et dans les agences conseil ou de communication. Une part importante des enseignements est dédiée à...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

IRIS SUP' - Diplômes - Défense, sécurité et gestion de crise

RYTHME DE LA FORMATION :

Cours : Les lundis et mardis d'octobre 2018 à mai 2019

Stages : 3 jours par semaine d'octobre à mai, à plein temps jusqu'à fin 2019

Titre de niveau I enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

En partenariat avec

 Formation également sanctionnée par...

Lire la suite


Site : http://www.iris-sup.org

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise definition / gestion crise entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Andersen (entreprise) — Wikipédia

Fondation[ modifier | modifier le code ]

Arthur Andersen a été fondée en 1913 par Arthur Andersen et Clarence DeLany sous le nom d'Andersen, DeLany & Co. La firme changea de nom en 1918 pour Arthur Andersen & Co après le départ de M. DeLany. Son premier client fut le brasseur Schlitz de Milwaukee .

Arthur Andersen, le fondateur[ modifier | modifier le code ]

Arthur Andersen (1885-1947)

Fils...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:44:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / creer une societe d'aide a la personne / creer son logo d entreprise

Master Pro administration des entreprises (International ...

sur sélection :

 Parcours « classique »

o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.

o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.

 Parcours « alternance »

o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.

o Alternance entre les présences à l'IAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:58:05
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise

Créer une Agence Immobilière

skip to main | skip to sidebar

Créer une Agence Immobilière

Côté Particuliers est un réseau d' agences immobilières pratiquant des frais d'agence réduits à partir de 1%. Efficacité, transparence, et humilité sont les valeurs des agents Côté Particuliers.

Bienvenue sur le blog de Côté Particuliers-Immobilier à frais réduits

Vous trouverez ici des informations sur le métier...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 09:20:20
Site : http://creeragenceimmobiliere.blogspot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / agence immobiliere creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement

TEC - Rapport d'activités 2017 | TEC SRWT

Notre approche de la Mobilité

Mise en concurrence des loueurs : ça se concrétise

Le Groupe TEC doit se conformer aux règles européennes et régionales belges sur les marchés publics. Celles-ci l'obligent à attribuer les services réguliers sous-traités par une mise en concurrence.

Dans ce contexte, la SRWT a fait appel à un consultant externe spécialisé dans la mise en concurrence de...

Lire la suite

Date: 2018-06-14 07:17:35
Site : http://rapportannuel.groupetec.be

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

COMPTA.NET Cabinet Expert-comptable Paris

EXPERT-COMPTABLE

2016/2018

Michel BOHDANOWICZ redevient Vice-President du Conseil Regional de l'Ordre des Experts Comptables de Paris-Ile de France en charge du Secteur Confraternité & Relations confrères

2013/2017

Michel BOHDANOWICZ est elu au Conseil Superieur de l'Ordre des Experts Comptables

Elu le 12 mars 2013 au CSOEC en tant que : President de la Commission Innovation Manageriale ,...

Lire la suite


Site : http://www.compta.net

Formation EBP - Intégrateur PME > IG Conseils

Numéro d'agrément n° 11 75 54086 75

Nos centres de formation EBP : Cergy Pontoise, Paris, Bordeaux, Lyon

La formation inter-entreprise Ebp a lieu dans nos différents centres de formation situés en région Ile-de-France (Paris et Cergy Pontoise), Aquitaine (Bordeaux et Merignac) et Rhône-Alpes (Lyon).

La situation géographique des centres de formation Ebp Bordeaux-Mérignac, Lyon et Paris...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion entreprise lyon

Budget — Wikipédia

Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.

Les principes comptables généraux doivent être respectés :

Principe d'unicité

Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Avantages des logiciels libres - Pixel OI

Les logiciels libres font de plus en plus parler d'eux (notamment dans les journaux et même au niveau politique) et connaissent un nombre grandissant d'utilisateurs.

Qu'est-ce-que sont les logiciels libres? Quels sont leurs avantages? Qui les utilise?

Nous allons tenter de répondre à ces questions pour vous éclairer sur ce sujet et vous donner les noms de logiciels les plus couramment...

Lire la suite


Site : http://www.pixeloi.com

BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...

Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )

Qu'est ce qu'un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :

des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)

des centres...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31 mai 2018

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Comment obtenir le certificat de connaissances en gestion ...

La formation en connaissances de gestion de base est organisée dans de nombreuses écoles de promotion sociale. La durée, les horaires et le nombre de cours par semaine varie d'une école à l'autre. Ces formations à horaire réduit destinées aux adultes offrent une certification reconnue.

Formation connaissances de gestion de base - Promotion Sociale

2- FORMATION À L'EFP ET...

Lire la suite


Site : http://blog.siep.be

Thèmes liés : gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise bruxelles / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Nos formations - Asforef

Maîtriser les caractéristiques essentielles de la protection sociale des TNSSavoir diagnostiquer les carences dans la protection socialeSavoir repérer les pièges et les contourner

Réf : 17SOC239 -- Durée : 1.00000 jour(s) -- Population : Collaborateur -- Thématique : Social --

Actualité de la paie

Maîtriser les nouvelles règles (en fonction de l'actualité) dans le cadre de...

Lire la suite


Site : http://www.asforef.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31st May 2018 - Home

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Le bac STMG (sciences et technologies du ... - Onisep

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

publication : 30 mars 2017

Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études diverses.

© Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / etude de gestion exemple d'entreprise

Nethys

par courrier: SA Nethys, rue Louvrex, 95 à 4000 Liège

Utilisation de cookies

La SA Nethys utilise ce qu'on appelle des 'cookies'. Les 'cookies' sont des morceaux d'informations qui sont transférés sur le disque dur de votre ordinateur à chaque fois que vous surfez sur ce site. Leur objectif premier est de faciliter le plus possible l'utilisation du site internet (notamment grâce au fait que...

Lire la suite


Site : http://www.nethys.be

Accueil - ANDPME

Les actions de mise à niveau

1.  Etude de pré diagnostics et diagnostic ;

2.  Soutien à l'investissement immatériel :

 - Les dépenses d'investissement immatériel qui contribuent à...

Lire la suite


Site : http://www.andpme.org.dz

Thèmes liés : definition gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Gestion courante pour entreprise : compte et opérations

Qu'est-ce que la banque à distance ?

Qu'est-ce que la banque à distance ?

Cette pratique de contact bancaire permet au client de faire directement, à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile, certaines opérations comme la consultation de comptes, la gestion des virements, la commande de chéquiers, l'échange avec son conseiller bancaire...

Qu'est-ce qu'un code IBAN (International...

Lire la suite


Site : https://www.creditmutuel.fr

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion compte client entreprise / gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise cours

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / bon d'achat cadeau entreprise

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

BTS ASSISTANT DE GESTION PME – PMI - Arep Bretagne

Méthodes pédagogiques

Positionnement et individualisation des parcours

Apports théoriques concrétisés par des mises en situation autour de simulations, exercices, études de cas, échanges

Expérimentations pratiques au travers des missions confiées par l'entreprise d'accueil.

Mise en place de BTS Blancs

Formateurs expérimentés

Salle multimédia pour l'apprentissage des techniques de...

Lire la suite


Site : http://www.reseau-arep.fr

La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE

C'est une autre source de confusion, qui provient généralement de ce que l'on veut à toute force que chacun dans l'entreprise suive des "indicateurs ISO". Ce terme est très incorrect, mais on l'entend parfois. Alors les managers à qui l'on demande "un indicateur", sans avoir au préalable introduit les notions de processus et de pilotage, baptisent "indicateur qualité" un indicateur qu'ils...

Lire la suite

Date: 2018-04-20 07:17:25
Site : http://bazin-conseil.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Master Gestion des Systèmes d'Information (GSI)

Master 2 Gestion des Systèmes d'information

Le MSC Gestion des Systèmes d'Information (ex DESS 220) est un Master existant et reconnu depuis plus de 35 ans à Dauphine, ouvert aux étudiants en provenance de Masters 1 en management "Gestion", "Economie" ou "Système d'information".

Ce diplôme national est ouvert en alternance et en formation continue.

En formation continue, il est accessible...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Formation gestion financière d’une entreprise gratuite ...

Formation en gestion financière d'une entreprise

OFFERTE !

3 vidéos pour arrêter de faire l'autruche avec vos chiffres et reprendre les rênes de votre activité

Vous en avez marre d'avancer dans le brouillard financier ?

Vous vous sentez prêt à prendre les rênes de votre activité et adopter une vraie posture de dirigeant ?

 

Accédez à notre formation gratuite de 3 vidéos !

Au cours de cette formation, je vous partage ma stratégie en 3...

Lire la suite


Site : lmktraining.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comment rédiger l’objet social d’une SCI ? – Créer une sci

Site de WordPress-FR

Comment rédiger l'objet social d'une SCI ?

Si l'on devait ne retenir qu'une clause dans les statuts de la SCI, il s'agirait évidemment de celle définissant l'objet social. L'objet social est un élément fondamental puis qu'il délimite la sphère d'activité de l'entreprise et le but pour lequel les associés de la SCI sont unis. Vous l'aurez compris, la rédaction de...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sci.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs