Le non-respect de la charte informatique est sanctionné par le ...

 

  

La violation de la charte informatique interdisant l'usage des codes personnels par un autre salarié constitue un motif de licenciement pour faute grave.

Selon un Arrêt de rejet de la Chambre sociale de la Cour de cassation rendu le 05/07/2011, le salarié, qui en méconnaissance de la charte informatique en vigueur dans l'entreprise, a permis à un autre salarié qui n'y était pas...

Lire la suite


Site : http://www.net-iris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / charte informatique d entreprise / informatique de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Comité de gestion | VIA Rail

ANN BOUTHILLIER

CHEF, COMMUNICATIONS

Madame Bouthillier s'est jointe à l'équipe de VIA Rail en 2017. En tant que Chef des Communications, elle supervise toutes les activités reliées aux communications (internes et externes), à la publicité, aux partenariats stratégiques et commandites, à la gestion de la marque, à la gestion des relations clients et du programme de loyauté VIA...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:53
Site : viarail.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Entreprise 2.0 — Wikipédia

Management Participatif[ modifier | modifier le code ]

On voit dans les entreprises émerger de nouvelles attentes de la part du personnel, de plus en plus habitué à des modes de communication participatifs. Ces usages peuvent être mis en pratique sur un plan organisationnel, en faisant évoluer le mode de management pour l'adapter à l'entreprise 2.0. Cette transformation en profondeur, le...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:46:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...

Lire la suite


Site : http://www.educadis.fr

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers ...

BIC - Plus-values et moins-values - Régimes particuliers - Exonération des plus-values professionnelles réalisées à l'occasion de la transmission d'une entreprise individuelle ou d'une branche complète d'activité

1

L' article 238 quindecies du code général des impôts (CGI) exonère d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés, sous certaines conditions, les plus-values...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

FRate formation conseil : organisme de formation implanté ...

ACCUEIL FORMATIONS ORIENTATION ENTREPRISES CONTACT

Gestion d´entreprise

Gestion financière, comptabilité, techniques de vente, droit... autant de domaines de formation qui vous permettront de piloter et de répondre au mieux aux exigences de votre entreprise.

Nouveautés - CARTE - CLAROLINE

Nos formations : Gestion d´entreprise

Liste de nos formations en gestion d´entreprise. cliquez sur le titre de la formation pour voir son déroulement.

Comptabilité...

Lire la suite


Site : http://www.frateformation.net

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Parcours Grande Ecole - esca.ma

Epreuves écrites: de 08h30 à 12h30

o Culture générale, managériale

o Entreprise et son environnement

o Langues: Français/Anglais

o Communication Professionnelle (en français)

Entretien individuel: de 14h00 à 18h00

o Entretien individuel

Contenu des épreuves :

o Culture Générale, managériale : Vous aurez à développer un sujet d'actualité économique, démontrant ainsi votre...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

Cours de cycles supérieurs

 15 (minimum) 

Recherche et réaction de thèse

 75

 

Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Quel statut pour mon exploitation agricole

associé d'exploitation

salarié

Sur le site de la MSA (la sécurité sociale agricole ), vous obtiendrez plus d'informations sur les statuts pour les personnes qui travaillent dans l'agriculture.

En ce qui concerne la mise en valeur de votre exploitation, vous disposez de plusieurs choix : le faire-valoir direct, le fermage ou le métayage.

Au niveau fiscal, vous êtes soumis à l'impôt sur le...

Lire la suite


Site : https://www.terredecompta.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Une panoplie de financement pour les PME en croissance ...

Une panoplie de financement pour les PME en croissance

Publié le 23/04/2015 à 11:18

578210

Par Étienne Plamondon Émond

 

Près de 45 % des PME utilisent leur carte de crédit comme source de financement, selon les résultats d'un sondage par la Fédération canadienne des entreprises indépendantes (FCEI), publié en 2013. Pourtant, il existe plusieurs façons pour une entreprise de se...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / financement immobilier d entreprise

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Exemple de cartographie des processus d'une petite ...

Related:   MOOC cartographie des processus o Organisation

La cartographie des processus Pour satisfaire l'ensemble de ses « clients » et partenaires, le CIMD a mis en place dès 2002, un Système de Management de la Qualité (SMQ) basé sur une approche processus. Cette approche processus consiste à : identifier les processus internes et externes, créer les processus nécessaires à la...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Sociétés de gestion - la finance pour tous

Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:12
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

Gestion des ressources humaines — Wikipédia

Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]

La plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail. Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite, licenciement,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:27:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Gérer son entreprise | Mettre son projet dans la réalité | Créer sa ...

Le suivi des finances de l'entreprise se fait grâce à un tableau de bord de gestion, qui permet d'avoir une vision globale de l'entreprise et d'ajuster ou corriger, si besoin est, son plan d'action.

Le tableau de bord de gestion s'appuie sur :

Les indicateurs économiques de l'entreprise (CA par produit ou par famille de produits, marge commerciale, frais commerciaux, frais de déplacement,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:21:07
Site : http://www.passcreamode.com

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

BTS Management des Unités Commerciales - icoges.fr

Le BTS Management des Unités Commerciales est dispensé dans le cadre de l'Alternance, de l'initial (en classique).

Métier(s) du BTS Management des Unités Commerciales ( BTS MUC )

Agent Général d'Assurances

Son rôle et ses missions:

L'agent général d'assurance conseille les clients sur les assurances en matière de protection des biens et de personnes. Il propose des produits adaptés au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Mbarek Khamassi : “La loi sur les entreprises en difficultés ... - African Manager

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante,...

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante, il faut des mesures exceptionnelles"

par Khadija Taboubi -

03/04/2016 19:30

L'ancien président de la commission de suivi et de redressement des entreprises en difficultés a accordé une interview exclusive à Africanmanager où il a...

Lire la suite


Site : https://africanmanager.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / droit des entreprises en difficulte cas pratique / droit des entreprise en difficulte au maroc / droit des entreprise en difficulte / entreprise en difficulte

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

Lire la suite

Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

PME/PMI - cna.dz

les risques industriels et énergétiques,

les risques radiologiques et nucléaires,

les risques portant sur la santé humaine,

les risques portant sur la santé animale et végétale,

les pollutions atmosphériques, telluriques, marines ou hydriques,

les catastrophes dues à des regroupements humains importants.

L'Etat initie et conduit le schéma global de la prévention contre les risques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:43:54
Site : http://www.cna.dz

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

IS - Cession ou cessation, transformation de sociétés ...

+ 40 %

+ 70 %

Dès lors que la société peut ventiler l'impact global des trois critères retenus pour l'appréciation de la notion du changement d'activité, seules sont prises en compte les conséquences de l'adjonction des activités nouvelles. Au cas particulier, la société sera considérée comme ayant changé d'activité puisque les activités adjointes procurent une hausse de son...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Création d’une entreprise en Allemagne - Entering Europe

Les formes juridiques de l'entreprise

Il existe de nombreuses formes juridiques possibles, selon que vous souhaitez fonder votre entreprise seul ou avec des associés:

Entreprise unipersonnelle (par exemple : professionnel ou professionnel libéral)

Commerçant inscrit au registre du commerce (e.K.)

Société à responsabilité limitée - SARL (GmbH)

Société entrepreneuriale (à...

Lire la suite


Site : http://www.entering-europe.eu

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise europe / creation d entreprise europe / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

16 mars 2015

Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

0

Facebook Twitter

 

Cette édition a porté sur...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise

Gestion des visiteurs, reservations des salles et main ...

Ne faites pas attendre vos clients et visiteurs à l'accueil.

L'image de votre entreprise est mise en valeur

dès le premier contact à l'accueil, grâce à

Télémaque : logiciel de contrôle d'accès

des visiteurs et gestion d'accueil

Assez des soucis de gestion des salles?

Gesroom offre un outil de gestion simple pour

la réservation des salles de réunions

et ressources partagés. Disponible...

Lire la suite


Site : http://www.safeware.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Les stratégies d'entreprise

Les entreprises sur leur marché

I. Les objectifs des entreprises

A. D'abord et surtout la recherche du profit

1. Le profit, un impératif de survie

Bien que ce soit à la mode chez certains "économistes", critiquer la recherche du profit n'a pas de sens. En effet le premier impératif pour une entreprise est de survivre, or la condition sine qua non de...

Lire la suite

Date: 2007-06-22 16:23:47
Site : http://libertariens.chez-alice.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia

La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un cadre organisationnel et un ensemble de concepts, méthodes et outils logiciels visant à créer et à entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges du produit et des services associés jusqu'à la fin de vie, en passant...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 22:14:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)

Accessible en :

Date limite d'envoi du dossier papier

18 avril 2018

7, 8 et 11 juin 2018

Rentrée à l'IGR-IAE Rennes

Télécharger la plaquette Déposer une candidature

Présentation

Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

REPRISE INTERNE D'UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE

Le plan de redressement par voie de continuation est évidemment considéré comme l'issue la plus honorable d'une période d'observation.

En effet, il présente traditionnellement d'indéniables avantages, à savoir :

-        permettre au dirigeant de conserver son entreprise, son statut et sa rémunération ;

 

-        le mettre à l'abri des sanctions financières, qui...

Lire la suite


Site : http://www.pieuchot-avocat.fr

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre reprise d'entreprise

Pourquoi mettre en place un ERP dans l'entreprise?

1.2 Pourquoi mettre en place un ERP : quels sont les bénéfices pour l'entreprise ?

Avant la mise en place d'un ERP

Avant de mettre en place un ERP, chaque service avait son propre système d'information. Pour faire le lien entre ces différents systèmes, les situations suivantes se produisaient :

Double voire triple saisie des mêmes informations dans des systèmes d'information distincts

Au...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Conseil en gestion : optimisation, aide entreprises Lille ...

Vous êtes ici : Accueil > Gestion > Gestion conseil

Conseil en gestion : expert comptable Lille

Pour tous conseils en gestion comptable d'entreprise, vous pouvez faire appel au cabinet de comptabilité Corex installé près de Lille et Roubaix dans le Nord. Les experts comptables de Corex sauront répondre à vos questions et assurer la gestion comptable de votre société.

Accompagnement comptable de votre entreprise

Votre expert comptable de Corex, à Lille, vous apporte un accompagnement personnalisé pour la gestion...

Lire la suite


Site : corex.fr

Thèmes liés : gestion comptable entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion entreprise nord / conseil en gestion entreprise

Licence Pro Commerce Spécialité Développement Commercial ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la Pme-Pmi par l'international et l'innovation.

Compétences :

Animer le développement commercial à l'international de l'entreprise aussi bien à l'import qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

[Gref Bretagne] BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Module 3: Administration et développement des ressources humaines

- Gestion administrative' du personnel

- Participation à la gestion des ressources humaines

Module 4: Organisation et planification

- Organisation et amélioration du travail administratif

- Organisation des activités

- Participation à une organisation de travail collaboratif

Gestion et financement des actifs

- Participation à la gestion des immobilisations

- Participation à la gestion des ressources financières

Gestion du système d'information

- Gestion de l'information

- Participation à la gestion des risques...

Lire la suite


Site : http://www.formation.gref-bretagne.com

Liste Revue de Presse - orne-developpement.com

08/12/2017 - TESTS MECANIQUES

La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........

Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...

Lire la suite


Site : http://www.orne-developpement.com

Licence professionnelle Comptabilité / Contrôle de gestion ...

Auteur de plusieurs articles et ouvrages, tels que :

Article dans l'ouvrage Transmission d'entreprise de Meier, éditions Dunod, Février 2008

Article en collaboration avec B. Aliouat, «Stratégie de création de valeur dans le secteur des Smartphones; avantage au leader d'innovation en rupture d'image (comparaison Apple- RimNokia)», Business Management Review, Mai 2012

 

Maitre de conférences à l'UPEC

Doctorat ès sciences de gestion (université de Grenoble 2)

DEA de gestion financière IAE de Grenoble

Diplômé de l'école de commerce d'Alger

 

Maitrise...

Lire la suite


Site : http://www.enoes.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise

La législation applicable - enliberal.com

La législation applicable

La législation applicable

Il s'agit d'étudier les Lois, Réglements, Directives ainsi que la legislation applicable en matière de fiscalité, qui forment le cadre juridique de la Production Audiovisuelle en France.

a) En amont : créer sa boîte de production

Quelle forme juridique choisir ?

La société à responsabilité limitée (SARL) est la forme juridique...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:56:55
Site : http://www.enliberal.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...

Logiciel erp  pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation

  Les services proposés par l'équipe  HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:52
Site : http://www.herakles.org

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi

Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans

Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?

2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas

L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:39
Site : lesechosdelafranchise.com

contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail,

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

CLD du Haut-Saint-François

 

Un entrepreneur se mobilise : l'Abattoir boucherie Desmarais à la rescousse des éleveurs du Haut-Saint-François

2017-11-29 -- Depuis l'incendie de l'Abattoir Rousseau de Lingwick le 14 novembre dernier, les producteurs du Haut-Saint-François se retrouvent dans une impasse : il n'y a plus d'installation à certification provinciale de catégorie «A1» de type multi-espèces dans la MRC...

Lire la suite


Site : http://cldhsf.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Economie et Gestion - BTS Indutriels - Livre de l'élève ...

Présentation

Les plus du produit

Entièrement revu, mis à jour et enrichi, cet ouvrage consommable s'adresse aux professeurs enseignant l'Economie-gestion en BTS industriels, et plus particulièrement dans les sections de BTS Électrotechnique, BTS IRIS, BTS Systèmes électroniques, BTS Industrialisation des produits mécaniques et BTS Fluides énergies environnement. Il propose de sensibiliser les étudiants aux réalités économiques et sociales de l'entreprise.

*Trois...

Lire la suite


Site : https://enseignants.nathan.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:38
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cession d'entreprise droit des salaries

PASCAL CHARPENTIER - Organisation et gestion de l' ...

Organisation et gestion de l'entreprise

PASCAL CHARPENTIER

Sur commande : 2 à 4 semaines

INFORMATION

Votre colis partira de notre entrepôt d'ici 10 à 20 jours ouvrables, ce qui exclut les week-ends et les jours fériés. La date de livraison dépendra ensuite du délai d'acheminement de la poste, qui varie selon la destination. Pour une livraison au Québec, le délai habituel est de un à...

Lire la suite


Site : http://www.renaud-bray.com

Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

bts gestion pme pmi avis

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales