Mission humanitaire rémunérée - Aide Humanitaire

Pour les professionnels qui travaillent déjà en entreprise, il est parfois difficile d'abandonner sa rémunération pour s'engager dans une mission humanitaire. Présentation des options de missions qui s'offrent à vous.

Même si ses qualifications peuvent être utiles dans des zones en difficultés, l'aspect financier peut constituer un frein à l'élan humanitaire. Ceux-là peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.aidehumanitaire.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion financiere de l'entreprise internationale / recherche et developpement d une entreprise / entreprise gestion de l'eau france

MENE1320526N - Ministère de l'Éducation nationale

Partager cet article

Instructions pédagogiques

Démarche globale de développement durable dans les écoles et les établissements scolaires (E3D) - Référentiel de mise en oeuvre et de labellisation

NOR : MENE1320526N

note de service n° 2013-111 du 24-7-2013

MEN - DGESCO C EDD

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux directrices et directeurs académiques des services de...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Comment améliorer les systèmes comptables? | Simon Lord ...

�Le choix de logiciel dépend aussi de sa perspective de croissance. Si une entreprise pense qu'elle grandira beaucoup, il est peut-être préférable pour elle d'opter pour un logiciel plus puissant dès le départ plutôt que de changer en cours de route», dit Jean-François Tremblay, professeur en sciences comptables à l'UQAM.

PHOTO ROBERT SKINNER, LA PRESSE

Les données et leur analyse...

Lire la suite


Site : http://affaires.lapresse.ca

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Serveur tour Dell EMC PowerEdge T640 | Dell France

Fonctionnalités

Accélérez les charges de travail modernes avec une plateforme extensible

Le modèle PowerEdge T640 est un serveur polyvalent et puissant, idéal pour les bureaux, les sites distants et les datacenters des moyennes entreprises. Le serveur T640 combine des performances élevées et une importante capacité de stockage interne dans une plateforme rack ou tour. Traitez une large...

Lire la suite


Site : dell.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / conseil gestion d entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...

Inscriptions

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)

Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la  gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette  formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

VosFactures - Logiciel de facturation en ligne - Essai gratuit

Nombreuses fonctions

CREATION RAPIDE DE FACTURES ET DEVIS PERSONNALISES HT ET TTC

Créez facilement des documents de facturation irréprochables et personnalisables : devis, acomptes, factures, avoirs, bons de livraisons, proforma..., sans taxe, avec une taxe ou avec 2 taxes (ex: TVA), respectant les obligations et mentions légales, en plusieurs langues et devises. Le tout sans erreur de calcul...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:40:03
Site : https://vosfactures.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise pdf

HES-SO Valais-Wallis formation Bachelor et Master dans 4 ...

« La formation est très variée: on touche à tous les domaines et on participe à plusieurs événements et projets. » Laura Crucitti

Filière Tourisme

« Nous pouvons choisir de suivre la formation en bilingue. Très enrichissant! » Selma Fricker

Filière Travail social

« Les professeurs ont tous des qualifications didactiques et des expériences professionnelles qui leur permettent...

Lire la suite


Site : hevs.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Maîtrise en fiscalité

Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-8000, poste 63330 (téléphone)

1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)

819 821-7364 (télécopieur)

mfisc.eg@USherbrooke.ca  (adresse...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise

Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise

Interview de Myriam LYAGOUBI

Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School

« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...

Lire la suite


Site : http://meilleurs-masters.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Comptabilité simplifiée de l'auto-entreprise - Compta auto ...

Règles légales et modèles de compta simplifiée pour auto-entrepreneur

Comptabilité simplifiée de l'auto-entreprise

En instaurant le statut d'auto-entrepreneur début 2009, le gouvernement a donné l'envie à des centaines de milliers de personnes de se lancer de l'aventure de l'entrepreneuriat, sans avoir à se compliquer la vie avec les lourdeurs administratives habituelles lorsqu'on parle de création d'entreprise. Cependant, même si le statut d'auto-entrepreneur simplifie la création et la gestion de votre activité, il n'en demeurent pas moins qu'il y a quelques règles à respecter en terme de comptabilité.

Tout...

Lire la suite


Site : http://www.comptaautoentrepreneur.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / entreprise d auto / gestion creation d entreprise / information creation d'entreprise

Cession-Acquisition.fr

x

La cession ou l' acquisition d'une entreprise étant une démarche assez lourde, tant au niveau de l'administration, de la comptabilité, de l'aspect commercial, juridique, ou de la gestion des ressources humaines, des marques ou brevets... nous vous conseillons de vous faire aider par des professionnels du conseil en cession acquisition , qui ont l'habitude de gérer les multiples facettes que cette opération implique, vous permettant de ne rien oublier, de maîtriser les coûts et d'acheter ou vendre au meilleur prix. Pouvoir transmettre dans les meilleures conditions...

Lire la suite


Site : http://cession-acquisition.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / acquisition d entreprises

Financer son entreprise: CMAR GUADELOUPE

La CMAR Guadeloupe vous aide à monter et à optimiser votre plan de financement

 

Vos besoins : Frais d'établissement ou investissements ou BFR 

Les Ressources : Apport personnel + prêt Nacre + Prêt d'honneur + prêts bancaires garantis (SIAGI) + subvention à l'entreprise + participation dans le capital + crédit bail 

La CMAR vous conseille sur vos besoins

Frais d'établissement :...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 19:39:28
Site : http://cmarguadeloupe.org

Thèmes liés : aide financement entreprise guadeloupe / besoin en financement de l entreprise / aide financement entreprise en difficulte / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Devenez Gestionnaire de PME / PMI - afpa.fr

L'Afpa vous propose une formation pointue qui vous permet d'accéder à des postes de responsabilité. Le centre Afpa de Nevers organise une réunion d'information le mardi 3 janvier pour vous permettre d'en savoir plus et éventuellement commencer les démarches d'inscription.

La formation « Gestionnaire Petites et Moyennes Structures » est financée par le conseil régional pour les demandeurs d'emploi. Elle débute en janvier et se termine fin juillet 2017.

Une formation de...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation pme pmi afpa / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Efficient Innovation

Nous aidons les entreprises et leurs dirigeants à relever les défis de demain

Comment transformer mon entreprise en entreprise innovante ?

Contrairement à ce qui est habituellement mis en avant, la difficulté n'est pas dans l'idée ou dans l'opportunité, mais dans la capacité de mener au bout les initiatives et les propositions créatives. Pour cela, il est nécessaire :

de mettre...

Lire la suite


Site : http://www.efficient-innovation.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Subvention liée aux principes de l'Economie Sociale - Atout EI

LA MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS PARTICIPATIF

Montant de 15.000EUR pour autant que 3 des 5 critères soient rencontrés :

Avoir une catégorie de parts accessibles (max. 50EUR) ;

Organiser, au minimum deux fois par an, une réunion d'au moins soixante minutes à laquelle tous les travailleurs sont invités dans le cadre de leurs prestations de travail et au cours de laquelle sont abordés les projets d'entreprise et dont au moins une est dédicacée à la présentation des comptes et du budget

Organiser au minimum six fois par an des commissions spécifiques liées à des thématiques particulières et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:09:58
Site : http://www.atoutei.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

TVA Auto-Entrepreneur : tout comprendre

. Franchise de TVA et auto-entrepreneur en pratique

1. La TVA sous le régime de l'auto-entreprise

La TVA (taxe sur la valeur ajoutée) est un impôt indirect sur la consommation. Elle concerne, en principe, tous les biens et services consommés ou utilisés en France.

C'est le consommateur final qui supporte la charge de la TVA, et non les entreprises qui concourent à la production du bien ou...

Lire la suite


Site : auto-entrepreneur.fr

Thèmes liés : vente entreprise auto entrepreneur / prix de vente d'une entreprise de transport / service achat d une entreprise / micro entreprise vente et prestation de service / calcul prix de vente d'une entreprise

Les Mégalodons |L'annuaire des membres des Mégalodons

Etienne MOULRON

Etienne MOULRON

Projet de création de la future " Maison de l'Humour et des Arts humoureux de la francophonie ", espace muséal et interactif présentant et mettant en scène l'immense et si riche patrimoine, en ses divers domaines et champs d'expression, que l'humour et le rire ont constitué et enrichi au fil des siècles, et...

Lire la suite


Site : http://www.lesmegalodons.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Expert comptable en ligne | Ça compte pour moi

Pourquoi choisir ça compte pour moi ?

Un expert-comptable proche de vous

La satisfaction client notre priorité

Des solutions simples et économiques

Un outil de gestion intuitif

Toute une équipe est dédiée à votre entreprise pour répondre à l'ensemble de vos besoins. Un expert-comptable, un collaborateur comptable et un chargé de clientèle sont présents pour vous aider à chaque instant. Réactifs et disponibles, vos...

Lire la suite


Site : https://www.cacomptepourmoi.fr

Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion compte client entreprise / gestion administrative de l entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

substitution (des agents chimiques dangereux et des agents ...

L'obligation de substitution. De quoi s'agit-il ?

En matière de prévention des risques liés aux agents chimiques dangereux (ACD) et aux agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction de catégorie 1 ou 2 (CMR), la recherche de substitution est une obligation qui s'impose à l'employeur et prévaut sur toutes les autres mesures de réduction du risque, lorsque celui-ci n'a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:52
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise

EMS Éditions - Ouvrages en gestion, management et ...

Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain

Réinventer le leadership

Les grands auteurs en finance - 2e édition

Israël Valley

Travail et management à l'épreuve des sciences sociales

Réconcilier l'économique et l'humain en entreprise

Les grands auteurs en systèmes d'information

GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et...

Lire la suite


Site : http://www.editions-ems.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Coaching d'entreprise à Paris

Coaching d'entreprise à Paris

Cabinet de coaching

Un cabinet de coaching propose à ses clients des services d'un préparateur mental pour résoudre des problèmes personnels et professionnels.

Accompagnement de dirigeants d'entreprise

Les atouts d'un coach

Les séances de coaching en entreprise permettent d' améliorer le leadership des clients et les mécanismes de changement organisationnel...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:02:08
Site : http://www.coaching-entreprise-paris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Le Groupe GCRH: Firme-Conseil en Ressources Humaines

GCRH Sherbrooke

La Gestion Concertée des Ressources Humaines

Les bonnes organisations du travail nécessitent engagement, dévouement et dépassement des hommes et femmes qui les composent, peu importe le secteur et quelle que soit la taille de celles-ci.

Depuis 25 ans maintenant, la gestion concertée des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:59:56
Site : http://www.gcrh.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Critères ESG - Environnementaux Sociaux et de Gouvernance

Ce sigle international est utilisé par la communauté financière pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) qui constituent généralement les trois piliers de l'analyse extra-financière. Ils sont pris en compte dans la gestion socialement responsable. Grâce aux critères ESG, on peut évaluer l'exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / la gestion financiere d'une entreprise definition / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Adecco — Wikipédia

Schéma des acquisitions et fusions liées à l'histoire d'Adecco

Le siège d'Adecco

En 1957 Henri Lavanchy créé Adia à Lausanne (Suisse). En 1964 Philippe Foriel-Destezet, créé à Lyon la société Interecco qui très vite devient Ecco et prend la tête du marché français en 1984. En 1996 les deux leaders Ecco et Adia fusionnent et le groupe prend le nom d'Adecco. S'enchaînent alors...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Développement Durable – Fondation d'Entreprise Crédit ...

1202 VIEUX CHEMIN DE TOULON - 83400 HYERES LES PALMIERS

Syndicat professionnel horticole formé par les horticulteurs et pépiniéristes du Var

Ses missions

Organisation, coordination et défense des intérêts généraux, moraux, sociaux et économiques des horticulteurs et pépiniéristes du Var.

Recherche de solutions nouvelles en matière d'énergie pour chauffer les serres, du fait de sa...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-capca.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / projet de creation d entreprise de distribution / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE

Partager sur Facebook

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE ?

J'ai décidé de mettre l'expérience et les connaissances que j'ai accumulées en 20 ans de gestion PME à disposition des dirigeants de TPE-PME, tant sur le plan décisionnel qu'opérationnel . Je suis convaincu que la demande existe, mais je me questionne quant à la faculté qu'a ce type de société à accepter de...

Lire la suite

Date: 2008-10-22 15:56:06
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Gérer : Entreprises Québec - gouv.qc.ca

La gestion d'une entreprise implique plusieurs activités telles que

la finance et la comptabilité;

le travail et l'emploi;

la santé et la sécurité du personnel;

la gestion des espaces et du bâtiment.

Vous trouverez dans les pages...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion du personnel d'entreprise

NAMADIJ | Office Marocain de la Propriété Industrielle et ...

NAMADIJ

PROJET PILOTE AU MAROC AU SERVICE DES PME CREATRICES DE DESIGN

L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) mènent conjointement  un projet pilote relatif à la gestion des Dessins et Modèles Industriels (DMI) pour le développement des entreprises marocaines.

Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:24:41
Site : http://www.ompic.ma

Votre partenaire en gestion des risques industriels | Targe

UNE EXPERTISE DIVERSIFIÉE

Avec plus d'une centaine d'expertises réalisées au Québec et à l'international depuis les quinze dernières années, Targe est aujourd'hui la première et la plus importante organisation privée dans le domaine de la gestion de risque au Québec. Targe augmente la protection de clients provenant de secteurs diversifiés: nucléaire, pétrolière, mines, agroalimentaire, pâtes et papier, pharmaceutique, etc.

Voir nos réalisations

Une équipe...

Lire la suite


Site : http://targerm.ca

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risque en entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Salon de la prévention et de la gestion des risques ...

LES TEMPS FORTS DE L'EDITION 2016

Name GEB (slider auto)

Expoprotection Demain, le programme 100% innovation et prospective

- Le Hub - Le Village des Start-Ups pour découvrir les pépites de demain. Le Start-up Contest : 3 minutes pour convaincre l'auditoire et être élu "Coup de coeur" du public. Les gagnants : Orosound avec ses écouteurs à contrôle actif de bruit, et Hublexqui propose un...

Lire la suite

Date: 2018-03-19 16:19:36
Site : http://www.expoprotection.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise

Home | Agescor

Le partenaire privilégié de votre entreprise.

Notre entreprise, partenaire de votre développement

Le partenaire adapté

à vos besoins.

Le partenaire numérique de votre entreprise

AGESCOR, Expert comptable à Vannes, vous accompagne dans toutes les périodes de la vie de votre entreprise.

Expertise comptable

C'est notre coeur de métier! Vous apporter de la sécurité tout au long de l'année...

Lire la suite


Site : http://agescor.com

Thèmes liés : partenaire creation d une entreprise / partenaire creation entreprise / partenaire pour creer entreprise / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise

AS Conseil, société informatique à Montauban 82, service ...

Vente et installation de matériel informatique

Possibilité d'un service de paramétrage et d'installation

Entreprise informatique à Montauban (82)

Maintenance et dépannage informatique, sauvegarde externalisée et vente de matériel

Créé en milieu d'année 2011, la société As Conseil installée à Montauban a vu le jour avec un concept simple : l'informatique maîtrisée pour les Professionnels.

Depuis 2011, l'entreprise stabilise le système informatique de ses clients en leur apportant...

Lire la suite


Site : http://asconseil.eu

Thèmes liés : informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise de vente de materiel informatique / informatique d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Logiciel ERP de gestion pour PME & service publique Waterloo

PME & Commune

WIGES Solutions: Logiciel ERP pour PME et administrations communales

Développé jusque dans les moindres détails par Delta-IT, le logiciel  Wiges facilite et organise la gestion quotidienne des entreprises et des communes.

Logiciel au service de votre PME

Pour intégrer vos stratégies de façon plus efficace et pour une gestion centralisée de l'information, optez pour l'implémentation du...

Lire la suite


Site : https://www.wiges.be

Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / avantage pme logiciel

École centrale de Marseille — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Développement de l'industrie portuaire à Marseille au XIXe  siècle[ modifier | modifier le code ]

Depuis le milieu du XIXe  siècle, la chambre de commerce de Marseille a identifié le besoin grandissant d'ingénieurs mécaniciens [1] pour l'industrie régionale en expansion. Dans un premier temps, la chambre de commerce soutient et subventionne la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

La licence pro "PME-PMI" proposée par l'UPPA : un bon plan ...

A Bayonne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose une formation d'une année particulièrement appréciée des dirigeants de PME. Cette licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI »répond à leurs besoins de personnel de bureau polyvalent et débrouillards.

En une année, après un Bac+2 tertiaire ou équivalent, la licence professionnelle « adjoint de Direction...

Lire la suite


Site : http://www.agglo-cotebasque.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI Lycée Jeanne d'Arc Rennes - Enseignement ...

BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Polyvalence, culture et projets

projet  2017 : SPECTACULAIRE(S) !

L'année 2017-2018 va décoiffer ! Nous allons nous tourner vers les PME spécialisées dans l'évènementiel et nous proposons aux étudiants de 1ère année de découvrir leur gestion mais aussi de créer l'évènement.

Un temps d'intégration décalé : Retour ludique vers le passé...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-ja-rennes.org

Comptabilite et Gestion - uic.ac.ma

Présentation de la filière

Présentation de la filière

La formation en Comptabilité et Gestion est une formation purement technique centrée sur les outils de la comptabilité et de la gestion, les approches du management, sans oublier le volet juridique et fiscal que tout gestionnaire doit connaître voire maîtriser.

En plus de la grande polyvalence qu'elle offre, préparant l'étudiant aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Quel local pour votre entreprise ? - Je suis entrepreneur

Trouver votre local professionnel est une phase importante de votre projet. Les questions clés à se poser avant de choisir votre local vont dépendre de son utilisation. Est-ce un lieu destiné à accueillir les clients ? Avez-vous besoin d'une vitrine ? Est-ce un local destiné uniquement à la fabrication de produits ?... Pour un commerce, trouver le bon emplacement peut même être vital...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises

Consultez notre espace recrutement

Sébastien Péru, Président de P. & Partners

Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.

Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...

Lire la suite


Site : http://www.peru-partners.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Les métiers de l'immobilier - Débouchés - ESPI - Ecole ...

LA PROMOTION

Responsable foncier

Le responsable foncier recherche des biens immobiliers à vendre ou à louer pour son propre compte ou celui de son employeur. Son activité est d'élaborer un projet à partir du bien prospecté, c'est à dire construire une action réalisable en respect du plan d'occupation des sols et des contraintes diverses (politique, technique). Il devra alors présenter...

Lire la suite


Site : http://www.espi.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Achat aux Etats-Unis | Achat aux États Unis sans vivre aux ...

Achat aux États Unis sans vivre aux États Unis...Facile!

Search

Reply

Image courtesy of Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Je viens de déménager en France avec mon nouveau petit mari et je voulais magasiner à mes anciens repaires aux États-Unis. Imaginez ma surprise quand l'expédition a été plus coûteuse que le magasinage! Je pensais que je ne serais pas en mesure d'acheter mes...

Lire la suite


Site : http://www.achat-aux-etats-unis.com

Comment construire un plan de cybersécurité pour son ...

James Thew - Fotolia

Comment construire un plan de cybersécurité pour son entreprise

Le plan d'action de cybersécurité est un élément crucial de l'état de préparation à la cybersécurité. L'expert Peter Sullivan explique ce qui entre dans ces plans et comment en commencer un.

Partager avec votre réseau:

Peter Sullivan

Suivez-nous:

Etre préparé à répondre aux incidents de sécurité...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / entreprise informatique reseau securite

Colas Rhône-Alpes Auvergne | colas-france

Initiatives de terrain

Colas Rhône-Alpes Auvergne

Colas Rhône-Alpes Auvergne est présente dans le quart sud-est de la France au travers de 50 établissements travaux, répartis sur 14 départements. Ces établissements travaux entretiennent une relation de proximité et d'écoute avec le tissu économique local.

Les quelques 3 700 collaborateurs de la filiale Colas Rhône-Alpes Auvergne sont...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:13:37
Site : http://www.colas-france.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau

Compte bancaire professionnel : est-ce une obligation ...

Fermer le compte pro une fois la société immatriculée : une mauvaise idée !

En cas de gestion d'une entreprise sans compte bancaire professionnel, les dépôts professionnels sur le compte bancaire personnel seront mêlés aux autres rentrées d'argent. Ces dépôts professionnels risquent alors d'être requalifiés par l'administration fiscale comme des salaires. Le contrôle fiscal peut se révéler problématique...

 Lire aussi : Nouveau dispositif de mobilité bancaire : en quoi les entreprises et les associations sont concernées...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion compte bancaire entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise

DUT Techniques de Commercialisation - IUT de LENS

 

Compétences visées

L'étudiant doit apprendre à développer l'ensemble des compétences liées à la préparation commerciale, l'entretien commercial et sa conclusion, le suivi du client.

Plus spécifiquement, il doit maîtriser les compétences liées aux activités mettant en relation :

professionnels et consommateurs (B to C) : distribution et vente aux consommateurs, communication...

Lire la suite


Site : http://www.iut-lens.univ-artois.fr

Plus de thèmes sur gestion de l'entreprise

bts gestion pme pmi avis

gestion creation d entreprise

etude gestion d entreprise

livre gestion d entreprise

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des conflits dans l entreprise

gestion des ressources humaines de l entreprise

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

gestion de l entreprise

gestion d entreprise agricole

idee creation d'entreprise originale

entreprise gestion de l eau

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion entreprise agricole

motivation creation d entreprise

force de vente dans une entreprise

processus de gestion de l entreprise pdf

organisation et gestion de l entreprise dunod

telecharger livre de gestion d'entreprise

master gestion des entreprises et affaires internationales