Articles sélectionnés pour le thème : gestion de l information en entreprise
→ 2501 articles
Voir également 144 Vidéos pour ce thème
Formation à distance, cours par correspondance, formations ...
Découvrir la formation
La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com
§ Chercher à être courtois mais vigilant :
Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...
Date: 2002-12-20 15:58:34
Site :
http://www.profiscal.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Logiciel gratuit autoentrepreneur comptable gestion - aide-creation-entreprise.info
Les logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs sont créés par de véritables éditeurs de logiciels qui permettent le téléchargement gratuit de produits destinés aux TPE (micro-entreprises, auto-entrepreneur...) dans le but d'ouvrir leur marché aux nouvelles entreprises et de fidéliser des clients futurs.
Ces logiciels gratuits sont particulièrement intéressants pour les...
Site :
aide-creation-entreprise.info
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...
Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations
Toutes les formations
Commerce et Gestion
DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique
Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires
Contact
Si vous souhaitez préparer ce diplôme :
- en formation continue ou en VAE, contactez le centre de...
Date: 2018-04-13 16:15:46
Site :
http://www.iut-brest.fr
Stage de 30 H préalable à la gestion d’une entreprise ...
Les artisans doivent effectuer ce que l'on appelle un stage obligatoire d'initiation à la gestion dit SPI. Il s'agit d'une formation professionnelle destinée à leur apporter les connaissances indispensables à la réussite de leur entreprise. Voici les 4 points à savoir sur ce stage.
Qui est concerné par le stage à la gestion d'une entreprise ?
Le stage de préparation à...
Date: 2018-04-13 19:52:25
Site :
juritravail.com
« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...
- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures
L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :
- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;
- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.
- Évaluation par contrôle...
Site :
http://www.education.gouv.fr
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Partager
CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES
Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?
Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l’entreprise
07/07/2017
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l'entreprise
Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils mènent.
Fermer
Thomas Wachter
Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine...
Site :
https://www.weka.ch
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Thème : GESTION ET CRÉATION DE VALEUR - stmg
Thème : Gestion et création de valeur
Présenté par Christine GAUBERT-MACON et Didier GOULI
Question de gestion : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique ?
Le choix didactique pour l'étude de la question de gestion repose sur l'étude de l'organisation par ses processus.
Deux questions sont abordées dans le...
Date: 2016-05-09 05:06:31
Site :
http://blog.ac-versailles.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / organisation et gestion d entreprise
Les 9 étapes incontournables de la création d’entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Les étapes de la création d'entreprise
Vous avez décidé de vous mettre à votre compte et de lancer votre propre business ? Pour vous aider dans cette aventure entrepreneuriale, certes semée d'embûches mais ô combien gratifiante et valorisante : suivez le guide !
Cet article détaille en effet les grandes étapes de la création d'entreprise, de...
Date: 2018-06-22 05:57:28
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent
Accueil » Efficacité » Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !
Par | septembre 24, 2016
0 Commentaire
Ca y est, vous l'avez fait, mais comment bien gérer une entreprise ! Depuis des années que ce projet, ce rêve de créer votre propre entreprise vous trottait dans la tête, vous vous...
Site internet pour comité d'entreprise (CE) - comiteo.net
Site internet pour comité d'entreprise
Home Site internet pour comité d'entreprise
Découvrez nos solutions pour site internet entièrement adaptées et personnalisées à votre Comité d'Entreprise
Site internet personnalisé
Comitéo vous propose de créer le site internet pour votre comité d'entreprise aux couleurs de votre comité d'entreprise pour permettre au salarié d'identifier...
Site :
https://www.comiteo.net
Master Gestion des Systèmes d'Information (GSI)
Master 2 Gestion des Systèmes d'information
Le MSC Gestion des Systèmes d'Information (ex DESS 220) est un Master existant et reconnu depuis plus de 35 ans à Dauphine, ouvert aux étudiants en provenance de Masters 1 en management "Gestion", "Economie" ou "Système d'information".
Ce diplôme national est ouvert en alternance et en formation continue.
En formation continue, il est accessible...
Site :
http://www.master-systemes-information-dauphine.f
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)
Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi
Tweet
8 février 2012
Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...
Date: 2017-04-18 19:16:13
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site
Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site
Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche
Droit international et européen des affaires...
Site :
pantheonsorbonne.fr
L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...
La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.
Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.
On constate une double tendance :
D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...
André Ryan | Associé, avocat | BCF | Avocats d’affaires
LL.B. Université de Montréal (1993)
B.Sc. Université de Montréal (1990)
Profil
La version anglaise est disponible ici .
Me André Ryan est chef du secteur litige du cabinet, groupe qui compte plus de 65 avocats. Il concentre sa pratique de litige en matières commerciales, en droit administratif et en droit de l'emploi devant les tribunaux de droit commun et les tribunaux administratifs. Me...
Site :
http://www.bcf.ca
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Karim, entrepreneur social, à la tête d'une entreprise d ...
Karim, entrepreneur social, à la tête d'une entreprise d'insertion
Karim, entrepreneur social, à la tête d'une entreprise d'insertion
Karim Mariko a créé ECLEEPSE, une entreprise d'insertion spécialisée dans le nettoyage écologique et la rénovation. Il est passé par le programme d'accompagnement et de formation de notre incubateur spécialisé dans l'accompagnement des structures...
Site :
http://www.bge-parif.com
Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius
Crédits aux PME: nouvelle réglementation
mars 2014
Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...
Date: 2017-04-18 18:53:58
Site :
http://www.eubelius.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion
Le portage salarial avec Ventoris,
ce sont les consultants qui en parlent le mieux
Gabriel AUGIER Consultant Qualité
M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...
Site :
ventoris.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management
Master 2 Contrôle de Gestion
Mention :
Contrôle de gestion et audit organisationnel
Domaine :
Présentation
Objectifs
Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations
Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...
Site :
http://iae.univ-lyon3.fr
Exemple de cartographie des processus d'une petite ...
Related: MOOC cartographie des processus o Organisation
La cartographie des processus Pour satisfaire l'ensemble de ses « clients » et partenaires, le CIMD a mis en place dès 2002, un Système de Management de la Qualité (SMQ) basé sur une approche processus. Cette approche processus consiste à : identifier les processus internes et externes, créer les processus nécessaires à la...
Site :
http://www.pearltrees.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...
REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!
Publié le
Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.
@ (c) IMAGES.COM/CORBIS
METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies
Bien acheter ne se résume pas à la négociation...
La création d'entreprise par une personne handicapée - Onisep
Une personne handicapée peut devenir son propre patron en créant ou en reprenant une entreprise, comme les 58 000 personnes handicapées exerçant une activité indépendante.
En 2012, près de 3 000 demandeurs d'emploi handicapés ont créé leur entreprise avec l'aide de l' Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et du réseau...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise aide a la personne / demandeur emploi creation d'entreprise
L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...
A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...
Site :
http://www.mawarid.ma
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Gérer son entreprise | Mettre son projet dans la réalité | Créer sa ...
Le suivi des finances de l'entreprise se fait grâce à un tableau de bord de gestion, qui permet d'avoir une vision globale de l'entreprise et d'ajuster ou corriger, si besoin est, son plan d'action.
Le tableau de bord de gestion s'appuie sur :
Les indicateurs économiques de l'entreprise (CA par produit ou par famille de produits, marge commerciale, frais commerciaux, frais de déplacement,...
Date: 2018-04-13 20:21:07
Site :
http://www.passcreamode.com
Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL
Création d'entreprise
En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?
D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...
Date: 2017-04-13 07:57:40
Site :
creation-d-affaires.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise
Gestion du cycle de vie des produits — Wikipédia
La gestion du cycle de vie des produits, ou GCVP (en anglais product lifecycle management, ou PLM), est un cadre organisationnel et un ensemble de concepts, méthodes et outils logiciels visant à créer et à entretenir les produits industriels tout au long de leur cycle de vie, depuis l'établissement du cahier des charges du produit et des services associés jusqu'à la fin de vie, en passant...
Date: 2018-04-09 22:14:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Cours de licence économie gestion - Cours-univ.fr
Cours de gestion de l'entreprise
Cours (vraisemblablement) complet, 91 pages (
980Ko). Ce cours sur les nouvelles approches de la gestion d'entreprise se divise en une dizaine de parties, parmi lesquelles on retrouve, notamment, "les 2 principales conceptions théoriques de l'entreprise", "les mondes de production", "la typologie de la croissance selon l'évolution de l'emploi et de la valeur...
Date: 2016-03-18 16:10:41
Site :
http://www.cours-univ.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours
Licence Pro Commerce Spécialité Développement Commercial ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la Pme-Pmi par l'international et l'innovation.
Compétences :
Animer le développement commercial à l'international de l'entreprise aussi bien à l'import qu'à...
Site :
https://www.kelformation.com
Droit de l'informatique en France — Wikipédia
Droit de l'informatique en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...
Date: 2018-04-12 15:30:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Faire un business plan : exemple de business plan
Faire un business plan : exemple de business plan
Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016
7.1/10
Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...
Site :
petite-entreprise.net
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'une petite entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d une petite entreprise
25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau ...
25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau | Stage en comptabilité
3 novembre 2014,
Le poste de secrétaire comptable est très varié. Voici une liste de différentes tâches que vous pourrirez accomplir en tant que secrétaire dans un cabinet de comptables. Veuillez noter que selon la grosseur du cabinet, l'endroit où vous êtes, soit une ville ou un petit village...
Site :
http://gglbca.com
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.
Tout...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise
L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com
L'investissement
Définitions utiles
Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...
Site :
http://keepschool.com
Belarc - System Management For The Internet Age. Software ...
Belarc - Gestion des systèmes informatique à l'ère d'Internet
Les produits Belarc sont utilisés pour la gestion des licences logicielles, la gestion des configurations matérielles, la vérification des patches de la sécurité informatique (cyber-sécurité), les audits des systèmes d'information pour les compagnies d'assurances, la gestion de tous les actifs informatiques et bien plus...
Site :
https://www.belarc.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
REPRISE INTERNE D'UNE ENTREPRISE EN DIFFICULTE
Le plan de redressement par voie de continuation est évidemment considéré comme l'issue la plus honorable d'une période d'observation.
En effet, il présente traditionnellement d'indéniables avantages, à savoir :
- permettre au dirigeant de conserver son entreprise, son statut et sa rémunération ;
- le mettre à l'abri des sanctions financières, qui...
Site :
http://www.pieuchot-avocat.fr
Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en liquidation / offre reprise d'entreprise
Gestion des documents d'archives — Wikipédia
La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...
Date: 2017-04-17 13:08:59
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise
Liste Revue de Presse - orne-developpement.com
08/12/2017 - TESTS MECANIQUES
La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........
Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...
Contrat d'apprentissage | service-public.fr
Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.
Tout replier
Qui peut être...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
Formation - Orsys
Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...
Site :
http://orsys.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outil de recherche d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
nadoz.org : Gestion, administration, finance
L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.
Les métiers du conseil...
Site :
http://www.nadoz.org
MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...
- l'aptitude à organiser les opérations ;
- la pertinence de la tenue de travail ;
- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;
- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;
- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;
- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;
- la...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...
Contacts
Présentation
L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement. Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...
Site :
http://www.uvsq.fr
Gestion des stocks et fiches articles - Logistique conseil
A. L'ordonnateur de la création d'un article
Dans de nombreuses organisations, les articles consommés diffèrent largement par leur nature et en fonction des activités de l'entreprise. Le regroupement des articles est le plus souvent effectué en rapprochement avec les divisions existantes dans l'organisation. En prenant le cas d'un magasin destiné à satisfaire les besoins internes...
Site :
http://logistiqueconseil.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Master 1 finance - Université de Cergy-Pontoise
Master 1 finance
Présentation
Le Master 1 Finance de l'Université de Cergy-Pontoise offre une formation complète et professionnalisante dans un secteur d'avenir où le recrutement est dynamique. Il couvre la finance de marché, la finance d'entreprise, la banque et l'assurance, le post-marché. Le cursus comprend un tronc commun et des enseignements spécifiques regroupés dans trois...
Date: 2017-02-27 07:04:22
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise
Finance d'entreprise — Wikipédia
F
]
{\displaystyle \Leftrightarrow {Valeur_{actif}={\frac {E(Profit_{actif})}{R_{F}+\beta _{actif}\cdot [E(R_{M})-R_{F}]}}}}
Le but de l'investisseur étant d'anticiper la hausse de valeur d'un actif, il peut adopter deux stratégies :
Considérer que le marché a la meilleure estimation de la rentabilité attendue d'une action et de son risque systématique. Il adopte alors une stratégie dite...
Date: 2017-04-17 10:17:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / politique de financement dans l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs
DOSSIER – Méthode BALANCED ... - Tout pour manager
Ce dossier va vous permettre de vous familiariser avec les grands principes du modèle BSC mais aussi et surtout de comprendre pourquoi un projet de pilotage doit, pour être fonctionnel et opérationnel, intégrer les 3 axes fondamentaux décrits ci après.
Préalable
Les tableaux de bord, les méthodes analytiques, les principes de reporting classiques, qui prennent en compte principalement les...
Investissement direct à l'étranger — Wikipédia
Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]
R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.
Si les pays échangent des...
Date: 2018-06-19 11:20:16
Site :
https://fr.wikipedia.org