Inabex : Éditeur de logiciels de gestion et ERP en Algérie

Plus de compromis entre performance et richesse fonctionnelle

ZORG

Un ERP performant pour une gestion à la pointe de la technologie

Zorg est l'ERP créé par Inabex, il offre un ensemble de modules intégrés dans une interface unique permettant une gestion centralisée de votre entreprise, plusieurs modules sont disponibles tels que la paie, la comptabilité, la gestion du temps, et la gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:12:46
Site : https://inabex.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licenciement collectif - emploi.belgique.be

Licenciement collectif

Est considéré comme "licenciement collectif", tout licenciement , pour un ou plusieurs motifs non inhérents à la personne des travailleurs, qui affecte, au cours d'une période de 60 jours, au moins le nombre de travailleurs suivant:

 

Licenciement collectif

dans les entreprises occupant en moyenne plus de 20

et moins de 100 travailleurs au cours de l'année civile...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise salaire / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...

Objectifs pédagogiques

· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,

· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains

· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:01
Site : u-picardie.fr

Pourquoi lancer un blog d'entreprise interne ...

Comment lancer un blog corporate ?

Définir les objectifs du blog d'entreprise

Avant de lancer un blog corporate interne, il est important de définir les objectifs de ce support. Il en existe plusieurs et ceux ci peuvent être cumulables : instaurer le dialogue entre la direction et les collaborateurs (le blog portera en quelque sorte « la voix du dirigeant »), assurer une veille marché...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

comptanoo.com - Toutes les facettes de la gestion des ...

Toutes les facettes de la gestion des risques financiers

Publié le 24/09/2014 - Modifié le 24/09/2014 gestion Risques

Instabilité des marchés financiers et augmentation des risques d'impayés notamment, ont mis en lueur l'importance d'une bonne gestion des risques financiers.

Le contexte et les pratiques actuelles des entreprises

De récents sondages font apparaître que près d'un dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.comptanoo.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Expert-comptable en France — Wikipédia

[9] . Ainsi, l'expert-comptable :

doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,

peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,

fait « rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

L'Associatif Financier asbl

Le but de l'Associatif Financier est de promouvoir la liberté d'association, la vie des personnes et leurs activités associées.

L'Associatif Financier est une équipe spécialisée dans l'aide à la création et à la gestion d'associations et d'entreprises sociales, particulièrement les ASBL.

Les problèmes et les questions qui se posent à une entreprise sont innombrables, les ASBL n'y échappent pas. Pour une ASBL c'est plus facile, mais créer une ...

Lire la suite

Date: 2018-03-21 17:57:06
Site : http://www.associatiffinancier.be

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:04:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:04:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Access - Formation - Le compagnon.info

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://www.lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

base de données Access - formation en ligne

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME

Hébergement :

- Droits d'auteur - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)

Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...

Lire la suite


Site : https://www.airh-experts.com

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...

Comparer les versions sélectionnées

2017-04-05T11:50:32.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise

1

Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Recherche dans le registre IDE - UID Version: 4.10.0.2

Chaque entreprise active en Suisse se voit attribuer un numéro univoque d'identification des entreprises (IDE). Afin de garantir l'attribution, la gestion et l'utilisation correcte...

Lire la suite


Site : https://www.uid.admin.ch

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

comptanoo.com - Conseils pour dirigeant de TPME – PME.

Plus d'infos Santé & Prévoyance dans votre entreprise

Optimisez votre couverture sociale pour vous et vos salariés.

Plus d'infos Abonnez-vous au Panorama de l'Entrepreneur !

Recevez tous les mois l'information essentielle pour les entrepreneurs.

Plus d'infos Le Guide du Routard

Découvrez toutes les solutions dans le guide du routard du financement. Cliquez ici.

Plus d'infos Quadra Compta...

Lire la suite


Site : http://www.comptanoo.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'information dans l'entreprise

Lycée professionnel - PFMP - Éduscol

Définition, objectifs et durée

Définition et objectifs

Les périodes de formation en milieu professionnel font partie intégrante de la formation : elles sont des occasions privilégiées de préciser le projet professionnel des élèves et elles sont un facteur déterminant de son insertion professionnelle.

L'intérêt et l'efficacité des périodes de formation en milieu professionnel...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer entreprise formation professionnelle / aide pour creer son entreprise a l'etranger / economie et gestion de l'entreprise cours

EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:03:17
Site : http://eifinnovation.com

Réseau d'entreprise - Cours Informatique Gratuit Xyoos

1. Comment fonctionne l'informatique en entreprise

1.1 Un réseau en entreprise, pour quoi faire ?

Réseau d'entreprise

Définition

Le réseau d'entreprise permet de relier chaque ordinateur entre eux via un serveur qui va gérer l'accès à Internet, les mails, les droits d'accès aux documents partagés et le travail collaboratif. Chaque utilisateur du réseau se connecte avec un nom...

Lire la suite


Site : https://cours-informatique-gratuit.fr

Les créations d’entreprises en 2016 - Insee Première - 1631

Les créations d'entreprises en 2016

Les créations d'entreprises en 2016La plus forte hausse depuis six ans, portée par les transports

Félix Bonnetête et Nicolas Bignon, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee

En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu'en 2015. Les créations d'entreprises individuelles...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

Lire la suite


Site : http://www.actis-recrutement.com

Risques psychosociaux au travail - Service public fédéral ...

Renseignements complémentaires  

Dispositions légales

L'employeur est tenu de prendre les mesures nécessaires pour prévenir les risques psychosociaux au travail, pour prévenir les dommages découlant de ces risques ou pour limiter ces dommages.

A. La loi sur le bien-être

Les lois du 28 février 2014 et du 28 mars 2014 ont profondément modifié les dispositions du chapitre Vbis de la loi...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : la gestion des risques dans l'entreprise pdf / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise

Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable

Vous êtes ici : Accueil » L'analyse financière » L'analyse du bilan » Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?

Comment lire, comprendre et interpréter un bilan comptable ?

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie L'analyse du bilan

Savoir lire un bilan comptable est important ; le comprendre et l'interpréter est essentiel. Compta-Facile fait un...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Aides et financements pour créer une entreprise I Horizon ...

Aides de l'Etat et des collectivités

Le dispositif Nacre

Dans le cadre de la réforme des aides d'�?tat à la création/reprise d'entreprise, Eden (Encouragement au Développement d'Entreprises Nouvelles) et les chèques conseils ont été remplacés au 1er janvier 2009 par le parcours Nacre : nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise.

Le parcours Nacre a pour objectif...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Thèmes liés : pret banque pour creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet

Mbarek Khamassi : “La loi sur les entreprises en difficultés ... - African Manager

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante,...

Mbarek Khamassi : "La loi sur les entreprises en difficultés est insuffisante, il faut des mesures exceptionnelles"

par Khadija Taboubi -

03/04/2016 19:30

L'ancien président de la commission de suivi et de redressement des entreprises en difficultés a accordé une interview exclusive à Africanmanager où il a...

Lire la suite


Site : https://africanmanager.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / droit des entreprises en difficulte cas pratique / droit des entreprise en difficulte au maroc / droit des entreprise en difficulte / entreprise en difficulte

Retraite (comptabilité) — Wikipédia

Enjeux des engagements de retraite[ modifier | modifier le code ]

Les montants engagés par l'entreprise peuvent être très importants et le mode de calcul peut paraître subjectif. C'est pour cette raison que le code de commerce a rendu obligatoire l'indication du montant des engagements de retraite dans l' annexe .

Comptabilisation des engagements de retraite des entreprises[ modifier |...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:20:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Alticap | Intégrateur informatique, revendeur Sage en ...

Que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, vous tirez partie d'un ensemble d'outils de productivité haut de gamme et familiers : la bureautique, la messagerie, le travail collaboratif, la visio-conférence, la messagerie instantanée.

 

Alticap a développé sa solution Cloud ONLYCLOUD, pour répondre aux attentes des dirigeants de PME désireux de simplifier la gestion de leur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:44:17
Site : http://www.alticap.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

L'APLPC - APLPC Association des Professions Libérales ...

Libéraux, pour avancer entre professionnels

L'APL PC...

d'hier à aujourd'hui

Lancée par un petit groupe de libéraux, l'Association de Gestion Agréée APL PC est née d'un double constat :

La nécessité d'accompagner les professions libérales de Provence et de Corse en les familiarisant avec la comptabilité et en leur facilitant l'accomplissement des obligations administratives et...

Lire la suite


Site : aplpc.com

Formation Bachelor bac 3 : commerce et gestion - Bachelor EGC

Une formation complète tournée vers la réussite individuelle.

3 ans de formation en management, marketing, gestion et commerce

Le programme permet d'acquérir les compétences attendues par les entreprises.

Une construction de profils polyvalents et adaptables

Toutes les Ecoles de Gestion et de Commerce (22 campus d'écoles de commerce post bas en réseau) garantissent, à travers leur...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 10:37:59
Site : http://www.bachelor-egc.fr

Qui sommes-nous ? - Talence Gestion

linkedIn

Notre Gestion

Talence Gestion délivre une gestion performante des capitaux qui lui sont confiés en s'efforçant de limiter les risques. Pour y parvenir, l'équipe développe une gestion qui se veut pragmatique et réactive. Libre de toute pression intérieure ou extérieure, celle-ci bénéficie de l'autonomie et du recul nécessaires pour mettre à profit ses convictions avec...

Lire la suite


Site : http://www.talencegestion.fr

Création et gestion de votre entreprise en ligne | bettr

Gérez votre entreprise au doigt et à l'oeil

bettr vous met toutes les cartes en main.

Des outils et des fonctionnalités de gestion de votre comptabilité, de votre trésorerie, de vos notes de frais via une interface simple, ludique, exhaustive et accessible de partout.

Ils sont passés à l'acte

Plus de 900 immatriculations en 2016.

Philippe, 52 ans

a créé sa micro-entreprise pour devenir

chauffeur vtc

a créé son atelier de couture

avec la SARL

a créé son...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 06:37:22
Site : https://www.bettr.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une micro entreprise en ligne / creer l entreprise / creer une micro entreprise en france / creer sa micro entreprise

Différences entre un poste en cabinet et en entreprise

S'il vous plait, pour ceux qui ont pu travailler en cabinet et en entreprise, essayez de m'aider. Je n'ai pas réussi à avoir d'entretien avec un professionnel donc poster sur ce forum est le seul moyen que j'ai trouvé pour avancer mon projet. Faites moi part de votre expérience.

Vous pouvez me répondre également sur: sonny09[arobase]wanadoo.fr

Merci

Votre profil membre est suspendu.

Pour...

Lire la suite


Site : compta-online.com

Vente liquidation judiciaire, reprise entreprise et commerce en liquidation ...

Vente liquidation judiciaire

Avec la vente sur liquidation judiciaire, l'occasion de faire des affaires

Acheter un commerce ou une entreprise suite à une vente sur liquidation judiciaire ne parait pas de prime abord être une bonne affaire. Si l'entreprise est arrivée à cette extrémité, il peut y avoir un sérieux problème dans sa gestion. La liquidation judiciaire intervient sur décision du tribunal qui constate d'une part la cessation de paiement c'est-à-dire...

Lire la suite


Site : msimond.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise en liquidation / reprise d'entreprise en liquidation / reprise entreprise en liquidation / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Dépenses d'entreprise - Canada Revenue Agency Web site ...

La liste suivante peut être considérée pour déterminer les dépenses d'entreprise :

Véhicules à moteur

Assurances

Vous pouvez déduire toutes les primes ordinaires d'assurance commerciale sur tous les immeubles, la machinerie et l'équipement que vous utilisez dans votre entreprise.

Vous devez déduire les dépenses d'assurance pour le véhicule à moteur comme dépenses relatives aux...

Lire la suite

Date: 2017-01-03 21:38:28
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices

BIC - bofip.impots.gouv.fr

BIC - Champ d'application - Exonérations - Abattement sur les bénéfices de certaines entreprises provenant d'exploitations situées dans les zones franches d'activités situées dans les DOM

1

L' article 4 de la loi pour le développement économique des outre-mer n° 2009-594 du 27 mai 2009 , codifié à l' article 44 quaterdecies du code général des impôts (CGI) , instaure, sous certaines...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

ACRC = ACTIVITES SUPPORTS DU PDUC - alain-moroni.fr

préparer, CAP, argumentaire, contacter, SONCAS, objections, conclure, vente, vendre (auto-évaluation : implicite bien que non-formulée)

C42 "Assurer la qualité de service à la clientèle"

ambiance, suggestions, réclamations, accueillir, informer, conseiller, satisfaire, indicateurs, mesurer la satisfaction. Etudier les suggestions, analyse et transmission des infos...

Lire la suite

Date: 2018-04-05 08:40:12
Site : http://www.alain-moroni.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Transmission, cession d’entreprise - IEC

Secteur public

Conseils et services en matière de transmission, cession d'entreprise 

Aujourd'hui, un chef d'entreprise sur trois a plus de 50 ans ! Certains rapports européens évoquent que 30 % des entreprises européennes (soit 690 000) seraient potentiellement à reprendre en Europe d'ici 2020. Un marché qui promet d'être dynamique et riche en opportunités... 

Schématiquement, trois...

Lire la suite


Site : https://www.iec-iab.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise

Le métier de responsable informatique - CDM

Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Logiciel document unique DUER gestion pénibilité ...

Un seul outil pour toutes vos informations stratégiques.

Adapté à votre secteur

Une solution qui s'adapte à votre organisation.

Optimise la productivité

Découvrez les gains immédiats de nos utilisateurs.

Sécurisé et disponible

Une infrastructure sécurisée et fiable sur laquelle vous pouvez compter.

8 bonnes raisons de...

Pourquoi choisir la solution des Experts HSE ?

Recevoir la...

Lire la suite


Site : http://www.les-experts-hse.fr

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2% ...

0

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir une oeuvre sociale. La tentation de transférer une partie du budget de...

Lire la suite


Site : soxia.com

RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives

Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

16/02/18 | Contrat de travail

16/02/18 | Contrat de travail

Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:16:34
Site : http://www.editions-legislatives.fr

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet

 

Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!

 

Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...

Lire la suite


Site : http://www.ctrl.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Créer une page Facebook pour son entreprise

En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Idem pour des partenaires financiers qui en sauront un peu plus sur les activités de votre entreprise.

Effectuer de la veille

En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 13:29:40
Site : commentcamarche.com

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

12 sites pour créer son entreprise - Mode(s) d'Emploi

12 sites pour créer son entreprise

par Priscilla Gout 10 août 2009

LinkedIn

La création d'entreprise n'a jamais connu autant de succès depuis le début du ralentissement économique. Se lancer dans l'aventure représente un investissement d'envergure, si petite l'entreprise soit elle. Aussi, mieux vaut ne pas sauter une étape indispensable : bien se documenter pour choisir quel type de...

Lire la suite


Site : https://www.blog-emploi.com