Cours Méthodes Quantitatives de Gestion d'entreprise en ...

Vous êtes ici : Accueil » Méthode Quantitatives de Gestion

Méthode Quantitatives de Gestion

0 Comment

Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes analytiques mises au point par les militaires pendant l'effort de guerre ont commencé à être utilisées dans la prise de décision des entreprises.

Dans ce cours complet des méthodes quantitatives, nous aborderons l'approche quantitative de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise pdf cours / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours pdf

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Les directions du ministère de l’économie, des finances et ...

Accueil du portail > Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie

 

Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET)

Le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:35:57
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger

Créer une signature mail professionnelle avec sa ...

Contact

Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook

La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en produit quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook.

La...

Lire la suite


Site : https://www.efficacitic.fr

Consulter nos offres - Filhet-Allard

accès client

Consulter nos offres

Au delà de la compétence et de l'expertise de nos métiers, Filhet-Allard accueille des personnalités et individualités qui sauront enrichir une équipe de collaborateurs capables de créer et d'innover pour nos clients. Nous sommes convaincus que la qualité des hommes et des femmes de l'entreprise font la qualité du service que nous apportons.

Chargé de...

Lire la suite


Site : http://www.filhetallard.com

JePilote, l'outil de gestion d'entreprise gratuit en ligne

Les outils de gestion d'entreprise accessibles à tous.

Les origines

JEPILOTE est une société composée d'experts-comptables et de collaborateurs ayant tous fait carrière en cabinet. La décision de développer des outils en ligne était la réponse à un besoin fort exprimé par les chefs d'entreprise: reprendre la main pour avoir des chiffres en temps réel pour gérer leur entreprise.

Avec...

Lire la suite


Site : https://www.jepilotemonentreprise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion d entreprise gratuit / ligne de gestion d entreprise / outil de gestion entreprise gratuit / outils de gestion dans l'entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Colloque en gestion des ressources humaines de la Vallée ...

Conférence avec Carol Allain

15 h 00

�?valuation et mot de la fin

15 h 15

Cocktail réseautage et visite des exposants

INSCRIPTION

Après le 17 octobre 125 $ + taxes

L'inscription est terminée

Contactez-nous au 819 825-3703

Le comité

Le comité de gestion des ressources humaines de la Vallée-de-l'Or, anciennement appelé Table en gestion des RH, a vu le jour en 2007 afin de trouver des solutions pour atténuer le manque de compétences et de main-d'oeuvre sur le territoire de la MRC.

Le comité de gestion des...

Lire la suite

Date: 2016-11-21 13:26:59
Site : http://www.colloquerh.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / organisation et gestion de l'entreprise cours

La Création d'entreprise dans le Nord - Pas de Calais ...

En 2015, la France comptait un peu moins de 1,5 million d'employeurs et l'on estime à environ 50 000 le nombre de nouveaux entrepreneurs chaque mois. Qu'il s'agisse d'une création d'entreprise, d'une reprise ou du développement d'une activité, l'entrepreneuriat fait recette au coeur d'un marché de l'emploi moribond. Même auprès des moins de 25 ans qui sont de plus en plus nombreux à...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

Consultant RH (ressources humaines) en Belgique | MG ...

Lire la suite

 

Nos experts en ressources humaines offrent des solutions aux TPE et aux PME pour relever les défis d'aujourd'hui, et se posent en partenaires de votre réussite. Situé à Gembloux, proche de grands axes routiers dont l'E42, MG Consultants est présent dans l'ensemble de la Belgique, que ce soit en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. Nos succès...

Lire la suite


Site : https://www.mgconsultants.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Entreprise Prévention - Fiche N° 3-6-5-4 - Redressement ...

REDRESSEMENT JUDICIAIRE : LA PÉRIODE D'OBSERVATION ET LA SORTIE DE LA PROCÉDURE

Le jugement prononçant le redressement judiciaire va ouvrir la période d'observation .

1. La période d'observation

Son rôle  : elle est conçue pour permettre à l'administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental  de l'entreprise et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:19:30
Site : http://www.entrepriseprevention.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de cession d'entreprise

ISO 9001 Evolution v 2008 => v ppt video online télécharger

3 ISO 9001 v 2015 Des approches confirmées (orientation client, approche processus) ou renforcées et plus explicites (Analyse du contexte, maîtrise des risques) selon un structure sensiblement modifiée Un plus grande applicabilité aux services Deux principales nouvelles notions : Les parties intéressées Les informations documentées

4 Clients et parties intéressées

Structure de la Norme...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS

Tout savoir sur le statut SAS

La SAS : à quoi correspond ce statut ?

La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.

Dans le cas...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sas.net

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Réseau Professionnel : CFPF

Ci-dessous le Réseau de Professionnel du CFPF. Cliquez sur leur logo pour accéder à leur site web.

AGEFOS PME

En savoir plus...

FAFSEA

Le FAFSEA assure la collecte et la redistribution des cotisations des employeurs versées au titre de la formation professionnelle continue de leurs salariés.

En savoir plus...

FONGECIF

Le FONGECIF (Fonds de gestion du congé individuel de formation) a pour...

Lire la suite


Site : http://www.cfpf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

Lire la suite


Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Actu - Medef

Avis du MEDEF sur la transposition de la directive Reporting RSE

La Direction Générale du Trésor (DG Trésor) a organisé du 7 février au 1er mars 2017 une nouvelle consultation sur des projets d'ordonnance et de décret afin de recueillir l'avis des parties prenantes sur les orientations envisagées dans le cadre de la transposition de la directive relative aux obligations de publication...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Administrateur de biens, Agence Bayard Gestion à Lyon

Bayard gestion régie d'immeuble à Lyon

Confiez la gestion de vos biens

immobiliers à des professionnels

Bienvenue à Bayard Gestion. Ces administrateurs de biens syndics de copropriétés vous accueillent dans le 2ème arrondissement de Lyon dans le département du Rhône.

Notre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:59:57
Site : http://www.bayard-gestion-lyon.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon / gestion immobilier d entreprise

Gestion-360

Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité

1.  Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel

Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...

Suivis simplifiés

Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour

Actes de gestion analysés

Le...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-360.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

M. Jerome BREMOND, Gérant de GESTION FRANCE ENTREPRISES ...

Surveillance de l'entreprise :

Soyez alertés en exclusivité, gratuitement, par e-mail, lors de toute mise-à-jour d'informations sur la société .

Vous recevrez à partir de maintenant, sur votre e-mail , toutes les alertes de surveillance pour la société .

Vous recevrez à partir de...

Lire la suite


Site : dirigeant.societe.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion d entreprise en france / gestion france entreprise

Racheter une entreprise - MaNewCo

Créez ou modifiez votre société en ligne

Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?

MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).

En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?

MaNewCo a développé un...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Pour alimenter vos plans d'épargne, renseignez-vous auprès de votre employeur.

La prime de participation Vous devez utiliser le bulletin d'option distribué par votre employeur ou adressé par nos services pour indiquer votre choix. Elle peut être versée dans le PEE/PEI et/ou, selon les accords de l'entreprise, dans le PERCO/PERCOI. Vous pouvez aussi choisir de la percevoir directement, mais...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines ...

WFM La valeur GRH-WFM

La valeur ajoutée de la Gestion des Ressources Humaines - Workforce Management

Pour parler simplement, la Gestion des Ressources Humaines (GRH) / Workforce Management (WFM) est le procédé qui permet d'assurer que votre organisation de service client dispose de la bonne personne, avec les bonnes compétences, au bon endroit, au bon moment - quel que soit le mode de...

Lire la suite


Site : https://www.teleopti.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

APRR | 4e groupe autoroutier européen

APRR

Découvreznotre expérience métier à 360°

Être au coeur de l'information et couvrir l'autoroute sous tous ses angles ! DESPRÉS Adeline Information trafic http://www.aprr.com/fr/node/78 Je suis journaliste certes, mais surtout journaliste infotrafic.

La différence, c'est que nous avons une mission de sécurité auprès des auditeurs, avec un langage et des outils propres.

Je...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:12:32
Site : http://www.aprr.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

(10 NOVEMBRE 2013)

En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...

Lire la suite

Date: 2018-03-27 13:25:09
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

Comment trouver un nom d'entreprise ? Comment trouver un ...

... et trouver un nom de marque voire même d'entreprise est un véritable casse-tête ! L'image véhiculée par l'identité de l'entreprise et de la marque dépend en premier de ce choix. Ce dossier vous explique comment trouver un nom de société, et comment trouver un nom de marque.

L'entreprise et la marque représentent une part de votre identité. C'est aussi une identité que vous...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : recherche nom d'entreprise original / creer un nom d'entreprise gratuitement / creer une adresse mail avec son nom d'entreprise / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise

Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com

Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.

C'est là que les solutions de gestion de...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Service et Dépannage Informatique Pontoise (Cergy-Pontoise ... - Axeperf

Ils nous font confiance

Les TPE, les PME, les professions libérales, les associations, la satisfaction de nos clients est une priorité...

En savoir plus...

Notre expertise à votre service :

Fondée en 2008 par Julien Mohier, spécialiste des systèmes d'information d'entreprise, Axeperf est basée à Pontoise (Cergy-Pontoise) et intervient sur toute la région Ile de France. Sa position...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:53:40
Site : http://axeperf.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de ...

Le CEO Bernard Gustin et le directeur financier de Brussels Airlines licenciés, Christina Foerster à la tête de l'entreprise dès le 1er avril

R. Meu. (avec Belga) Publié le

lundi 05 février 2018 à 12h23

- Mis à jour le

Belgique

Comme prévu, Bernard Gustin, l'administrateur-délégué de Brussels Airlines, et son directeur financier Jan De Raeymaeker ont été licenciés par le groupe...

Lire la suite


Site : http://www.dhnet.be

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

Réseautique et sécurité informatique | Formation continue ...

AEC intensive | LEA.C1 | 945 heures

Période d'admission : 10 mai au 7 juin 2017, 13h

Le spécialiste en sécurité informatique répond à un nouveau besoin lié à la multiplication des nouvelles technologies dans le domaine de l'information (VoIP, transmission sans fil, réseaux étendus, Intranet, etc.). Avec la multiplication de systèmes informatiques ouverts sur le monde, les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:50:03
Site : http://fc.collegeahuntsic.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / formation securite informatique entreprise / securite informatique entreprise logiciel / reseau informatique d une entreprise

Bachelor ressources humaines en alternance Paris | CIEFA

Accueil > Formations > Ressources Humaines > Ressources Humaines > Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Bachelor Chargé d'Administration des Ressources Humaines en alternance

Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 315p, par arrêté du 06/05/2015, JO du 27/05/2015.

Le Bachelor en ressources humaines en alternance à Paris proposé par le CIEFA, est une formation qui vous propose de devenir chargé d'administration des RH. Ainsi, ce cursus vous propose d'apprendre à :

Produire...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion - ACE Paris

Dématérialisation et télé procédures

L'échange de données informatisées

La signature électronique

Outils collaboratifs et de gestion des connaissances

UE9 Introduction à la comptabilité

Nombre ECTS : 12 - Volume horaire total : 150

 

Histoire, définition et rôle de la comptabilité

La normalisation et la réglementation comptable

(PCG et IAS/IFRS)

Analyse des opérations en...

Lire la suite

Date: 2017-02-27 14:41:39
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Création d’une succursale ou filiale au Maroc

Créez votre société au Maroc grâce à une fiscalité très avantageuse

Paradis fiscal

Un paradis fiscal est un territoire dont la fiscalité est plus avantageuse que dans le pays de référence. Lire la suite ...

   

Les entreprises éligibles bénéficient pour chaque nouvelle recrue Lire la suite ...

Création d'une succursale ou filiale au Maroc

Le  Maroc  est une place de choix pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:07
Site : http://www.offshoringaumaroc.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / avantage de creation d'entreprise au maroc / processus de creation d'une entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance

Financement des entreprises | Aide entreprise export ...

Financement des entreprises

Financement des entreprises

La Chambre a souhaité, suivant ainsi un mouvement général du réseau national des CCI, renforcer son intervention dans le domaine du financement des entreprises.

Elle a apporté un concours financier significatif à deux outils ariégeois "de proximité" visant à soutenir la croissance des entreprises locales :

- apport financier à la...

Lire la suite


Site : http://www.ariege.cci.fr

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

Créer et gérer les dossiers professionnels des salariés

RF Social n° 105 - février

Date de parution: 02/2011

Administration du personnel

Créer et gérer les dossiers professionnels des salariés

Si l'employeur peut recueillir des informations sur les salariés pour constituer leur dossier, il doit rester vigilant sur la nature des éléments  ainsi traités. De plus, il lui appartient d'organiser le droit d'acc�?s des  salariés à leurs...

Lire la suite


Site : http://rfsocial.grouperf.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / reprise d'entreprise par les salaries / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / gestion de l'information dans l'entreprise

AJStage : Offre de stage et recrutement de stagiaires

AJstage = réactivité et efficacité ça fait plaisir ! Encore merci pour tout! 

Bilal B. Étudiant

Issu d'une école de commerce, j'ai rejoint l'aventure Mobiskill en 2012 en tant que stagiaire!

En à peine 3 ans je suis devenu manager d'équipe et je forme aujourd'hui les consultants.

Mobiskill me permet d'apprendre au quotidien, de travailler dans un environnement fun et d'avoir un niveau...

Lire la suite


Site : http://www.ajstage.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / stage creation d'entreprise paris / stage creation d'entreprise

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion ...

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Management

Code diplôme/certificat: LG03603A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Présentation

Publics / conditions d'accès

La licence droit, économie, gestion, mention gestion et management est organisée en alternance et par apprentissage et est spécifiquement destinée aux bacheliers professionnels.

L'accès en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d entreprise

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Formations en Nouvelle-Aquitaine au Cnam

Profitez de nos modalités de formation combinant regroupements en présentiel près de chez vous et enseignement à distance. Combinez effet de groupe et souplesse.

A travers une programmation d'enseignements vous offrant une visibilité à 3 ans, nous vous laissons le choix de la densité de votre investissement formation entre formule intensive, équilibrée ou à la carte.

Découvrez nos parcours dans les fonctions clés de l'entreprise. Des cursus courts et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:36:04
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Création d'entreprises innovantes : de l'idée à la start ...

Innovation

A propos du cours

Ce MOOC est dédié à la création d'entreprises innovantes. Tous les types d'innovation sont intégrés, pas seulement l'innovation technologique mais aussi l'innovation en marketing, dans la relation client, dans le business model ou encore dans sa dimension sociale. Le MOOC concerne les innovations de produits mais aussi de services.

La création peut se...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Les PME ont des caractéristiques spécifiques :

petite taille ;

centralisation et personnalisation de la gestion autour du propriétaire-dirigeant ;

stratégie intuitive ou peu formalisée ;

forte proximité des acteurs (agent économique) dans un réseau régional ;

système d'information interne simple et peu formalisé ;

système d'information externe simple basé sur les contacts...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:53:48
Site : https://fr.m.wikipedia.org