Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

D.U Gestion du Patrimoine - Centre du Droit de l'Entreprise

Home » D.U Gestion du Patrimoine

D.U Gestion du Patrimoine

Présentation

L'objectif essentiel de ce diplôme est de proposer une formation de droit de la gestion du patrimoine, c'est-à-dire une formation juridique spécialisée permettant une acquisition et un approfondissement des techniques juridiques de gestion du patrimoine.

L'originalité de la formation est de proposer, à l'instar...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / entreprise gestion de patrimoine montpellier / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion d'entreprise

La filière agroalimentaire en Algérie - REFLEXION

Actuellement, les IAA mobilisent des compétences pour non seulement assurer la sécurité alimentaire mais aussi la sécurité sanitaire des aliments. En plus des investissements financiers, les moteurs actuels du développement des IAA sont l'innovation, la compétitivité, la mise à niveau et l'acquisition/diffusion de savoir, la gestion de la sécurité alimentaire et la gestion de la...

Lire la suite


Site : http://www.reflexiondz.net

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement

OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:04:00
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets ...

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets et abrogeant certaines directives

(JOUE n° L 312 du 22 novembre 2008)

Texte modifié par :

Le Parlement européen et le Conseil de l'union européenne,

Vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1,

Vu la proposition de la Commission,

Vu l'avis du Comité économique et social européen...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:14:29
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Informations générales - oree.org

Sous l'impulsion du Comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), 130 listes rouges régionales des espèces menacées ont été réalisées en sept ans. Elles ont rassemblé un grand nombre d'acteurs régionaux (associations de protection de la nature, conservatoires d'espaces naturels, services décentralisés de l'État etc.).

Ces listes rouges...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:32:14
Site : http://www.oree.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion d'entreprise

Afrique - Vue d'ensemble - Banque mondiale

 Partenaires

Après le net ralentissement de ces deux dernières années, l'économie de l'Afrique subsaharienne repart lentement, avec un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) régional estimé à 2,4 % en 2017, contre 1,3 % en 2016. Cette progression tient en grande partie à la bonne performance des trois principales économies du continent, le Nigéria, l'Afrique du Sud et...

Lire la suite


Site : http://www.banquemondiale.org

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...

Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings

Par Karim Bennouna(1)

Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager

La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement)

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

68,Avenue de la Libération

Boîte Postale: 1172 Lomé - TOGO

Tél. : (228) 221 59 06 / 221 42 44 / 221 01 13 

Fax : (228) 221 52 67 / 221 72 69 Email : [email protected]

Site Internet : http://www.boad.org:

 

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union...

Lire la suite


Site : http://www.africa-onweb.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement pour le rachat d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Éric Duval le Blog : Président du Groupe Duval

Biographie

�?ric Duval

Eric Duval est un entrepreneur né le 06/04/1959 à Rennes. Il est marié et a deux enfants, Pauline Duval  et Louis-Victor Duval.

Résumé de carrière d'Eric Duval

Eric Duval est autodidacte. Très jeune, il a été attiré par la vie d'entrepreneur et le monde économique.

Cursus professionnel

1978, Eric Duval débute sa carrière professionnelle au sein de...

Lire la suite


Site : http://eric-duval.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

Nous rejoindre | GBH

Lire

Quel poste occupez-vous chez GBH ? 

Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d'Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l'heure, l'exploitation s'étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L'ambition est d'atteindre, à terme, les...

Lire la suite


Site : http://gbh.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Voir la fiche RNCP n°27097 - rncp.cncp.gouv.fr

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le manager de projets internationaux est capable d'assumer des responsabilités fonctionnelles ou transverses, de conduire des projets complexes et d'animer une équipe. Une maîtrise approfondie d'une spécialité fonctionnelle (Finance,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Investir au Maroc - Financer son projet

Partager

Plusieurs sources de financement pour votre projet

La mise en place d'un secteur financier solide, moderne, crédible et performant répond au souci d'assurer une meilleure mobilisation de l'épargne et une allocation des ressources plus efficiente à travers notamment la levée des contraintes qui pesaient sur le système bancaire marocain, le développement du marché des capitaux et...

Lire la suite


Site : http://www.invest.gov.ma

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Propriété intellectuelle — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

Le brevet est un titre de propriété industrielle qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur l'invention brevetée, pour une durée limitée et sur un territoire déterminé. En contrepartie, l'invention doit être divulguée au public. Le but du brevet est d'éviter le recours au secret industriel  : l'inventeur garde alors le...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 04:06:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...

Niveau de recrutement : Bac + 4

Conditions d'accès

L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :

Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses / Actualités - Monde ...

Les facteurs de succès et les risques pour les PME suisses

Par la rédaction

Les facteurs de succès constituent la base de la compétitivité. Avec l'enquête annuelle menée selon un nouveau concept auprès des PME helvétiques, le Credit Suisse entend contribuer à la mise en évidence des potentiels d'amélioration non seulement pour les PME mais aussi pour la politique, ainsi qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.monde-economique.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Création d'un nouveau cabinet d'avocats : SPRING LEGAL

Le cabinet d'avocats, SPRING LEGAL est spécialisé dans les domaines clés du droit de l'entreprise : fusions/acquisitions, private equity, financements structurés, restructurations et procédures collectives, droit social, droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Dans ces domaines, son expertise allie le conseil, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:15:03
Site : http://www.fiscalonline.com

Banque — Wikipédia

Article détaillé : banque centrale .

Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Études supérieures en Belgique — Wikipédia

�?tudes supérieures en Belgique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la Belgique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Sommaire

La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:17:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master COMMERCE ...

Ouvert en VAE

    

Former des professionnels du commerce international réellement trilingues. en acquérant des connaissances en marketing, logistique, techniques du commerce international, gestion, cultures et société étrangères et négociation interculturelle

 

Les plus de la formation

- Linguistique: 70% des enseignements sont dispensés en langue étrangère à parts égales entre...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1

Université Mohamed Khider Biskra

Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010

Problématique et argumentaire

L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:24:00
Site : http://univ-biskra.dz

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le grand livre de la création d'entreprise 2017-2018 ...

Le grand livre de la création d entreprise 2017-2018 N E (2017) ( ? )

ISBN: 9782759034611 ( ? ) ou 2759034615, en français, Studyrama, Livre de poche, Utilisé

EUR 30,31 (C$ 44,95)¹ + Expédition à la France: EUR 10,10 (C$ 14,98)¹ = EUR 40,41 (C$ 59,93)¹( sans obligation )

Usually ships within 2 - 3 business days, Frais d'expédition réels peuvent différer.

Du vendeur/antiquaire, La...

Lire la suite


Site : https://fr.diebuchsuche.com

Fiche métier : Direction administrative et financière ...

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.

Peut être en charge de la gestion des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:57:55
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research

Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research

Publié par gabonreviewadmin dans ÉCONOMIE sur jeudi 22 novembre 2012 à 23:56 / 71 commentaires

Olam International Ltd aurait déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Paris, et semble-t-il à Singapour, contre Muddy Waters Research. Au cours d'une conférence téléphonique lundi à Londres, le fondateur de Muddy...

Lire la suite


Site : http://gabonreview.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...

- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport

- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique

et a pour objectifs pédagogiques :

- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre-fluvial.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Nos principaux domaines d'emploi | Desjardins

Mouvement Desjardins.»

Affaires publiques et communications

La communication n'a plus de secret pour vous? Que vous vouliez développer vos compétences en communication interne, en communication externe, en organisation d'événements, en traduction ou en relations gouvernementales, un milieu créatif et dynamique vous attend chez Desjardins.

Assurance vie et santé - Prestation,...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger