Commodo, un exemple de reprise d'entreprise en scop ...

Un bel exemple de reprise d'entreprise par ses salariés sous statut coopératif.

CBP avait déposé le bilan suite à la maladie puis au décès de son dirigeant. Les associés restant ont recherché une solution pour que l'entreprise continue à vivre. Etudiant diverses possibilités, ils ont opté pour le statut scop. Le 2 février 2005, CBP est devenue COMMODO. Elle repart avec 16 des 19...

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Date: 2017-04-18 23:10:07
Site : http://www.alpesolidaires.org

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d activite entreprise / reprise d entreprise en difficulte / reprise entreprise en difficulte par les salaries

Etre étudiant en économie/gestion – Site de l'ARES

Etre étudiant en économie/gestion

La méthodologie de travail

La méthodologie de travail est un élément incontournable si vous souhaitez réussir vos études. Nous vous présenterons ici quelques conseils méthodologiques qui pourront vous accompagner tout au long de votre cursus.

La première chose à garder à l'esprit est qu'avant d'apprendre il faut comprendre. Les théories économiques...

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Site : http://www.fede-ares.org

FINANCIÈRE D’UZÈS | La bourse par conviction

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Le Mot du Président

Je ne peux m'adresser à vous sans évoquer la mémoire de mon père, Gilbert André GOIRAND, fondateur de la FINANCIERE d'UZES.

Au-delà du chagrin que j'éprouve bien légitimement, c'est aussi pour moi un temps de retour sur le passé, sur ce qu'il a voulu nous léguer, un temps pour analyser nos fondamentaux, un temps de réflexion et de projection vers un...

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Site : http://www.finuzes.fr

Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...

Les enjeux de la normalisation comptable...

Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi

17 mai 2013

11485

Yvonne Muller

Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...

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Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Rhône-Alpes création - Subventions.fr

Interventions financières

Objectifs de l'aide aux entreprises pour l'apport de fonds propres par la société Rhône-Alpes création

Rhône-Alpes création est une société anonyme créée à l'initiative de la région Rhône-Alpes et des partenaires de la place financière de Lyon.

Elle a pour objectif de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises en phase de création ou de démarrage (moins de trois ans d'existence) implantées en Rhône-Alpes et exerçant leur activité dans tous les secteurs de l'industrie ou des services à l'industrie.

Ses ressources financières sont...

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Site : https://subventions.fr

Rhône-Alpes création - Subventions.fr

Interventions financières

Objectifs de l'aide aux entreprises pour l'apport de fonds propres par la société Rhône-Alpes création

Rhône-Alpes création est une société anonyme créée à l'initiative de la région Rhône-Alpes et des partenaires de la place financière de Lyon.

Elle a pour objectif de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises en phase de création ou de démarrage (moins de trois ans d'existence) implantées en Rhône-Alpes et exerçant leur activité dans tous les secteurs de l'industrie ou des services à l'industrie.

Ses ressources financières sont...

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Site : https://www.subventions.fr

Le seul fichier sireté des comités d'entreprise

 

Exclusif : le fichier des comités d'entreprise en version SIRET !

Chaque année, 15% des entreprises subissent des modifications liées à la raison sociale, à l'adresse, au téléphone, au fax...

Le SIRET® est un identifiant unique attribué par l'INSEE à toute entreprise ou établissement exerçant en France. Le SIRET est l'élément indispensable pour enrichir votre fichier d'entreprises d'informations commerciales et financières ou pour mettre à jour des données d'entreprises

Ce fichier des Comités d'Entreprise est enrichi de l'ensemble des informations issues de l'INSEE

Les coordonnées de + de 30 000 CE :

Fichier...

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Date: 2018-06-22 05:57:14
Site : http://www.officielce.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...

- Endurance physique et curiosité intellectuelle

- Disponibilité

- Bonne maîtrise des langues vivantes

Débouchés

Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...

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Site : http://www.institut-commerce-gestion.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

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Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

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Site : https://vdocuments.site

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

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CLOUD COMPUTING ET RISQUES JURIDIQUES

Le Cloud Computing a fait son arrivée il y a peu de temps. Pour autant, une foule de questions se posent déjà, notamment sur les avantages, mais surtout sur les risques liés à ce Cloud Computing. Alors doit-on se méfier ou au contraire approuver le Cloud ?

Le monde est fait de révolutions industrielles et de « modes » 1990 : le PC Windows,...

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Site : http://www.murielle-cahen.com

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...

Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...

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Site : leblogpatrimoine.com

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Overland, expert en gestion de recouvrement de créances ...

Intervenant reconnu des problématiques financières de l'entreprise, Overland vous accompagne dans la gestion optimisée de votre poste clients et le recouvrement de créances à l'International et en France. Depuis plus de 20 ans, nous mettons à votre service notre savoir-faire et notre expertise pour garantir de bonnes relations commerciales.

Personnalisation pour exiger le meilleur de nos...

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Date: 2018-04-13 17:19:47
Site : http://www.overland.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion compte client entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

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Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

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Site : http://www.tifawt.com

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

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Site : http://www.filoche.net

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

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Site : ifrac-formation.com

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

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Date: 2018-06-22 04:40:09
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Créer son entreprise : choisir les statuts

Vous cherchez des plus-values

Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...

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Date: 2018-04-12 15:34:49
Site : droit-finances.commentcamarche.com

La cession / vente d'une entreprise individuelle ...

La cession / vente d'une entreprise individuelle

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publié le 29/01/2018

Lorsqu'un entrepreneur, personne physique, cède son entreprise, il peut être passible d'un impôt sur la plus-value. Les règles diffèrent selon qu'il exploitait une entreprise individuelle ou détenait une société.

Dans le premier cas, il relève du régime des plus et moins-values...

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Date: 2018-04-13 20:27:36
Site : http://www.notaires.paris-idf.fr

Capacité de transport | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

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Date: 2017-04-18 20:16:10
Site : ifrac-formation.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Règles de crédit aux entreprises - professionnels ...

La banque peut demander à l'entreprise une garantie pour se prémunir en cas d'impayés du client débiteur ou lui demander de souscrire une assurance crédit à son profit.

Si le débiteur ne paye pas, la banque peut réclamer le remboursement de la somme versée au chef d'entreprise.

  �? noter :

Le coût de l'escompte se compose des frais de dossier, intérêts et frais de gestion ou d'opération.

Affacturage

L'opération d'affacturage fait intervenir une société financière dit factor qui, dans le cadre d'une convention,...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

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8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

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Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Créer son entreprise : choisir les statuts

Vous cherchez des plus-values

Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...

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Date: 2017-04-13 13:43:47
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise cours

En Ile-de-France, deux entreprises sur trois sont des très ...

En Ile-de-France, les auto-entrepreneurs et micro-entreprises au sens fiscal représentent 26 % des entreprises de moins de 10 salariés contre 30 % en province. Un quart de ces entreprises exerce dans le secteur des activités spécialisées, scientifiques et techniques, notamment dans le conseil pour les affaires...

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Site : https://www.insee.fr

Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / conseil gestion d entreprise

Recrutement – Groupe Kardham

Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.

Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,

Participation aux DSN,

Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...

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Site : http://www.kardham.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Conseil gestion entreprise Lyon, Rhône, Ain - COGEPARC

Groupe Cogeparc Gestion et conseils aux entreprises

Gestion et conseils aux entreprises

Expertise comptable

La mission de l'expert-comptable peut consister à :

Préconiser l'organisation comptable et administrative la plus adaptée pour l'entreprise

Mettre en place des outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs, reporting)

Élaborer des comptes annuels et des déclarations fiscales,

Accompagner, réviser, consolider (normes françaises ou IFRS),

Gérer les procédures de...

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Site : http://cogeparc.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion administrative de l entreprise

Trouver des financements – Guichet Entreprises

La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :

si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,

si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,

ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.

Une...

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Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise

Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...

La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...

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Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME

Voir nos conseils

Faire face aux difficultés de votre entreprise

La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...

Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...

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Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Eclaircissements concernant le nouveau dispositif de la ...

Eclaircissements concernant le nouveau dispositif de la réduction ISF-PME

La réforme du du dispositif dit « ISF-PME » prévu par l'article 885-0 V bis du CGI opéré par la Loi de Finances rectificative (LFR) pour 2015 , entrée en vigueur le 1er janvier dernier, a restreint substantiellement le champ d'application des entreprises éligibles en recentrant le dispositif sur les start-ups et...

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Date: 2018-06-22 05:16:34
Site : http://www.fiscalonline.com

Spécialistes en gestion de parc informatique

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Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

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Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

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Site : departement-ti.com

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

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1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

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Site : http://docplayer.fr

Lettre de motivation BTS CGO (Comptabilité et Gestion)

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Zoom sur le BTS CGO

Les admis sont, en particulier, les élèves sortant de terminale STMG. Néanmoins, après étude de dossier, les bacheliers ES, S, et STI2D peuvent aussi y accéder, tout comme les Bac pro comptabilité et gestion. Se préparant en deux ans, ce BTS enseigne le français, les langues étrangères, les mathématiques, l'économie générale et d'entreprise, le...

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Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

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Date: 2018-04-13 17:16:30
Site : departement-ti.com

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

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Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

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Site : pantheonsorbonne.fr

Germinance - Entreprise artisanale indépendante de ...

Une entreprise artisanale indépendante

GERMINANCE est une entreprise artisanale indépendante de production de semences potagères biologiques installée en Anjou (Maine & Loire, Pays de Loire) qui existe depuis une vingtaine d'années. Au fil des ans, elle a mis en place un réseau d'une cinquantaine de producteurs de semences biologiques. Près de la moitié pratiquent la biodynamie sur leur...

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Site : https://www.germinance.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Formations Gestion-Finance : Finance d'entreprise ...

Êtes-vous prêt à relever vos nouveaux défis ?

 

Les spécialistes de la finance d'entreprise occupent un rôle de plus en plus stratégique auprès des directions générales et des acteurs de la gouvernance . Ils sont en effet les garants de la sécurité financière et de la pérennité de l'entreprise grâce à leurs actions en matière de :

Détermination des leviers d'amélioration de...

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Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion et finance d entreprise / creation d'entreprise aide financement

Convention collective, Congés : Hôtellerie de plein air

Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993

Hôtellerie de plein air

Brochure n° 3271

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Développement de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la branche

En vigueur étendu

1.1. Conditions d'accès à l'emploi

A. - Recrutement

Les processus de recrutement doivent se...

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Site : http://maconvention.fr

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

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Site : http://docplayer.fr

Disneyland Paris : tiens, revoilà l'histoire du Comité d ...

L'occasion de découvrir un nouveau journal, "L'Opinion" (

www.lopinion.fr

) qui n'a pas hésité à traiter un des dossiers chauds du syndicalisme en général, les Comités d'Entreprise.

Une présentation générique de la situation pour commencer, viennent ensuite les déboires qui attendent ceux qui osent dénoncer les abus, et pour finir ce que le législateur entend faire pour changer les...

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Site : http://cyril-lazaro.over-blog.com

Thèmes liés : histoire du comite d'entreprise / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / comment creer un comite d entreprise / creer un comite d entreprise

Accueil | Gestion Btp - Gestion de chantier - Suivi de ...

La version 2017.00 est disponible

Le 30/01/2017 à 12:00

Optim'BTP version 2017.00  La version 2017 d'Optim'BTP regroupe toutes les évolutions réalisées durant l'année 2016. Les principales évolutions sont les suivantes:- La gestion du planning...

Appli mobile et pointage atelier

Le 02/11/2016 à 12:00

Des solutions modernes pour le pointage des heures : Appli mobile pour smartphone IOS /...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:54
Site : http://www.optimbtp.fr

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise btp / gestion financiere de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres pour autos.

5 sur 5 a créé le...

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Site : http://www.5sur5.ca

Quelques propositions pour un développement endogène ...

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos

géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

Les infos de ma région en 1 clic !

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Les infos sur un thème en 1 clic !

Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)

Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion

Contribution de l' association...

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Date: 2018-06-22 08:22:08
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

La force économique des petites entreprises - iso.org

Dans le monde entier, le secteur des petites et moyennes entreprises (PME) joue un rôle moteur dans l'innovation et la création d'emplois. Il est donc absolument essentiel de comprendre quels sont les véritables enjeux et opportunités qui dessinent l'avenir des PME.

Le secteur des petites entreprises, disons-le clairement, pèse lourd. D'après les estimations, plus de 90 % des entreprises...

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Site : iso.org

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

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Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique

Management opérationnel

Ingénieur(e) en informatique embarquée

A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...

Architecte en système d'information

L'architecte de systèmes...

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