fiche Descriptive Processus | L'amélioration Continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

CMC CONSULTING

CMC CONSULTING vous propose une offre de conseils en communication et TIC. Elle intervient pour le compte de grandes entreprises, de PME, d'administrations et de collectivités territoriales.

Spécialiste du contenu éditorial et de l'architecture de l'information, CMC Consulting c'est une offre de conseils à forte valeur ajoutée : web 2.0, blog, buzz, gestion de projets, cahier des charges, stratégie internet, ergonomie, image, visibilité,notoriété.

Pourquoi cette offre ?

Consultante en stratégie de communication...

Lire la suite


Site : http://www.cmc-consulting.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / creer un entreprise d'evenementiel / creer d'entreprise / creer d entreprise / creer un blog d entreprise

Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (PME-PMI)

En quoi consiste le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ?

Avant de parler de la formation en elle-même, il est indispensable de faire un point sur le métier en lui-même. A dominante administrative, l'assistant de gestion administrative PME-PMI est en charge de la gestion des ressources, de la relation clients et fournisseurs, du planning des réunions, événements ou autres.

Il participe...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

L’ESAM, école de management en 5 ans - esam-ecoles.com

Cursus et programmes

Programme Grande Ecole

L'ESAM, Ecole de Management du Groupe IGS propose un cursus riche et professionalisant. Avec 27 mois de stages et 18 mois possibles à l'étranger, l'École forme des profils experts en Management et Gestion ouverts à l'international.

L'ESAM a adopté les normes européennes de l'enseignement supérieur qui structurent le programme des 5 années après bac en 2 cycles pédagogiques.

L'ESAM en quelques chiffres :

90% de CDI au 1er emploi

107 universités partenaires en France et à l'étranger

150 intervenants...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...

Publié le

27/07/2015

De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

PME/PMI - cna.dz

les risques industriels et énergétiques,

les risques radiologiques et nucléaires,

les risques portant sur la santé humaine,

les risques portant sur la santé animale et végétale,

les pollutions atmosphériques, telluriques, marines ou hydriques,

les catastrophes dues à des regroupements humains importants.

L'Etat initie et conduit le schéma global de la prévention contre les risques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:43:54
Site : http://www.cna.dz

Privatisations en France — Wikipédia

Motifs avancés[ modifier | modifier le code ]

Les motifs avancés sont principalement la pression de l' Union européenne en matière de concurrence économique . La politique communautaire empêche en effet le gouvernement de jouer le rôle normal d'un actionnaire en lui interdisant toute recapitalisation de sociétés en difficulté, ou simplement en phase de développement, si cela conduit à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere d une entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

RESPONSABLE D'UN SYSTEME D'INFORMATION METIER – Les ...

Capacités rédactionnelles

Salaire

Le salaire d'un responsable d'un système d'information métier se situe dans une fourchette comprise entre 36 et 44 kEUR. Pour un cadre confirmé, la rémunération peut atteindre les 90 kEUR. L'écart entre la province et Paris est estimé à 10 %.

Évolution professionnelle

Le responsable d'un système d'information métier peut évoluer vers des postes de...

Lire la suite


Site : https://www.lesjeudis.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant en gestion d'entreprise salaire / management et gestion d entreprise

Economie et gestion de l'entreprise - Achat / Vente livre ...

Coopération et connaissances dans les systèmes ind De Soenen aux éditions HERMES SCIENCE PUBLICATIONS

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditions ici et sous réserve d'acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino.

@ voir les mentions de l'offre ici

(1) En France métropolitaine, voir conditions ici

(2) Voir conditions et modalités particulières dans les CGV...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:43
Site : cdiscount.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Solutions recrutement RH | EOLIA Le Logiciel de ...

Your browser does not support the HTML5 canvas tag.

Renouvellement

Qui est Eolia ?

Eolia conçoit et met en oeuvre un  logiciel RH dédié à deux grands processus RH : le recrutement et le talent management. Ce logiciel RH est en mode SaaS. Nos solutions logicielles sont simples à implémenter, simples à paramétrer et simples à utiliser. Depuis 2005 Eolia fait évoluer ses solutions...

Lire la suite


Site : https://www.eolia-software.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / outil de recherche d'entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Altéa - Formation en Alternance - Formation Continue DIF ...

Altéa Formation à Mérignac (33)

 

   TAUX DE REUSSITE 2016 : 83,33 %

 

Créé en 2001, ALTEA FORMATION, occupe une place reconnue dans l'Enseignement Supérieur privé bordelais.

Spécialisé dans les formations « Post Bac », ALTEA FORMATION offre des cursus sanctionnés par des Diplômes d'état, des Titres certifiés de niveau I et II et des Diplômes européens, dans les domaines :

administratif, commercial, e-commerce, marketing, management et ressources humaines.

Niveau Bac + 2, préparation...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Master Management de la Marque et Communication - IAE de Paris

8 bis rue de la Croix Jarry

75013

48° 49' 38.3268" N , 2° 22' 54.4584" E

Présentation

 

Objectifs

Le Master Management de la Marque et Communication s'adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de la marque afin d'en maximiser son potentiel chez l'annonceur et dans les agences conseil ou de communication. Une part importante des enseignements est dédiée à...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Bruxelles Formation - Fiche formation

catalogue

Fiche métier

Cette formation doit permettre au participant d'acquérir les compétences marketing nécessaires en vue d'assurer les fonctions de création et de gestion d'événements.

La communication et l'information, en pleine mutation, sont devenues des outils incontournables de la gestion, il est donc nécessaire d'avoir dans les entreprises et organisations, des gens compétents et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:16:13
Site : http://www.bruxellesformation.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise bruxelles / gestion de l'entreprise d'assurance / assurance emploi creation d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Office national des chemins de fer — Wikipédia

Office national des chemins de fer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Office national des chemins de fer

Logo actuel de l'ONCF

Standard UIC (1 435 mm)

Trafic voyageurs

modifier  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:31:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:54:05
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Succession d’entreprise: planification et mise en œuvre ...

Réflexions importantes durant la transmission

En cas de succession interne à la famille

L'entreprise est-elle préparée pour la succession?

Le successeur est-il identifié et formé, et la transmission effective a-t-elle commencée?

L'ensemble des questions de la direction concernant la succession ont-elles été clarifiées?

Toutes les mesures en matière de droit des sociétés ont-elles...

Lire la suite


Site : ubs.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / lors de la vente d une entreprise / vente d'entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

AT Avocats » Assister et défendre les entreprises et les ...

Par Annabelle Thieffine

A retenir : L'année 2017 apparaît prometteuse en termes de financement chez les fonds d'investissement, alors même que la période électorale incite traditionnellement à la prudence dans les projets. Les méthodes de financement des entreprises - entre prêt bancaire et Private Equity - sont variées et le choix dépend de l'objectif poursuivi par le chef...

Lire la suite


Site : http://atavocats.com

Otta Community Managers à Bordeaux & Paris. Ereputation ...

Social Ads

Community Management / Stratégie et Animation Réseaux Sociaux

Nous gérons l'animation des réseaux sociaux de votre marque. Nos prestations de conseil et accompagnement pour votre community management sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Vine ou Pinterest vous assurent une présence adaptée et dynamique via des publications optimisées, ainsi que de nombreuses interactions...

Lire la suite

Date: 2016-11-06 21:58:30
Site : http://otta.fr

Thèmes liés : strategie pour la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion creation d entreprise / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...

>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

Actualité

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

mars 2015

Dans une société en changement, pour assurer un service...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

La gestion des ressources humaines et l'international | RH ...

La gestion des ressources humaines et l'international

Par Jean-Luc Cerdin, le

22/01/2002

Croiser les ressources humaines et l'international conduit soit à aborder les ressources humaines dans une perspective internationale, soit à aborder l'international dans les ressources humaines. Aussi, la Gestion Internationale des Ressources Humaines (GIRH) se situe-t-elle à l'intersection de deux...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:26
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Carrefour Proximité DR NORD – Découvre ton job

Et si vous deveniez chef d'entreprise avec Carrefour ?

Le contrat de franchise Carrefour Proximité vous donne accès directement à la gestion d'un magasin : Contact, City, Express, 8 à Huit, Bio ou Bon'App . Etre franchisé d'un magasin Carrefour, c'est exercer un métier polyvalent aux missions variées. Vous développez la performance économique de votre magasin, managez votre équipe, coordonnez l'animation commerciale, travaillez la relation client de proximité : ce poste stratégique amène à exercer de hautes responsabilités, avec l'accompagnement et l'expertise de la marque Carrefour.

Un système gagnant-gagnant qui maximise...

Lire la suite


Site : http://decouvretonjob.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation gestion d'entreprise nord / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Formation alternance bts assistant(e) de gestion rouen ...

Formation alternance bts assistant(e) de gestion rouen

Formation Alternance BTS Assistant(e) de Gestion Rouen

Diplôme Bac 2, BTS AG en Alternance (Assistant(e) de Gestion PME-PMI)

Tweet

Formation Gestion Rouen

BTS CGO, BTS Assistant(e) de Manager, BTS Notariat en formation en alternance comme en formation continue, apprenez les métiers de l'administration des entreprises à L'école Pigier Rouen.

Depuis 1850, les écoles Pigier...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion pme pmi

IM Projet: Conseil gestion et management de projet ...

LE MANAGEMENT DE PROJETS

Depuis plus de 25 ans, le seul métier d'IM Projet est de gérer des projets.

IM projet s'engage auprès de ses clients à faire respecter les objectifs de délais, coûts, qualité quelles que soient la complexité et la nature des projets.

IM Projet a...

Lire la suite


Site : http://www.improjet.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion de projet entreprise / gestion d'entreprise metier / informatique dans la gestion d une entreprise

Technomade, Solutions & logiciels CRM - Gestion de la ...

Un pôle dédié à la recherche et au développement pour répondre à vos besoins spécifiques et offrir des solutions innovantes.

Technomade, expert en CRM

 

Technomade est une société spécialisée dans l'édition et l'intégration de solution CRM.

Créée en 2004 et installée sur Bègles, à proximité de Bordeaux, Technomade se positionne comme l'un des principaux experts en France sur les solutions CRM avec comme axe d'évolution...

Lire la suite


Site : http://www.technomade.com

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / gestion compte client entreprise / gestion d entreprise en france / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Master in Management - Détails du cursus | HEC Paris

The Luxury retail Academy - LVMH

Les langues à HEC Paris

HEC Paris accueille des étudiants de près de 100 nationalités sur son campus et tient à ce que tous puissent profiter pleinement de cette opportunité d'échanges et de découvertes.

Le Centre de Ressources Linguistiques a pour objet de faciliter l'apprentissage ou le renforcement d'un grand choix de langues étrangères, de l'anglais...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:03:23
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Brevet Fédéral Vente – FMP-Formation

EN 12 MOIS (examen MARS 2020)

Pour titulaire certificat FMPro ou MarKom

Le nombre de places est limité, les inscriptions sont enregistrées par ordre d'arrivée

OBJECTIFS DE FORMATION

Obtenez un Brevet fédéral de Spécialiste en Vente

Démarquez-vous dans votre parcours professionnel

Développez vos connaissances

Maîtriser les nouveaux outils professionnels

Et finalement, améliorez votre...

Lire la suite


Site : https://fmpformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...]   ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...

Présentation autre langue: 

Objectives

To provide participants with advanced knowledge of the management and financial control of organizations; to ensure they master the concepts, methods, and tools of financial control, auditing, and accounting; to develop participants' capacity for reflection and critical thinking in terms of management techniques and instruments, and their...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...

Famoco, nouvelle société du portefeuille digital d'Idinvest, lève 11 millions d'euros

Plutôt discret en France, Famoco a réussi à déployer plus de 100.000 terminaux mobiles transactionnels en deux ans et demi dans une trentaine de pays. Le boîtier Famoco est notamment utilisé par les forces commerciales pour encaisser les ventes réalisées à domicile ou dans les trains, mais aussi en...

Lire la suite


Site : http://www.idinvest.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'aide a domicile / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe d investissement / creer une societe d aide

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Enquête : les stratégies de développement au sein des PME ...

Synthèse de l'enquête

Contexte

L'entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de faire la différence et son succès ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l'excellence de sa gestion. La mise en place d'une stratégie globale de développement et de communication est désormais un facteur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:30:23
Site : http://www.artatem.com

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier très...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / stage creation d'entreprise pole emploi

Ucotra Consulting Conseil Stratégie Management Digital ...

Une enseigne capitalisant 20 années d'expérience

STRAT�?GIE ET MANAGEMENT

Avec deux décennies consacrées au conseil et à l'accompagnement de projets de développement d'envergure, Ucotra Consulting est l'un des Cabinets de Conseil en Management Leader en Afrique du Nord.

L'innovation au centre de notre ADN

INNOVATION ET QU�?TE DE L'EXCELLENCE

Nous accompagnons les organisations à...

Lire la suite


Site : http://www.ucotraconsulting.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / subvention creation d'entreprise conseil regional

Legipolis Avocats | Management juridique et ingéniérie d ...

DOMAINES D'ACTIVITÉS

Création et vie de l'entreprise et des affaires

LEGIPOLIS AVOCATS vous aide à choisir et à créer la structure juridique la mieux adaptée à la mise en oeuvre et ainsi qu'à l'optimisation de votre projet entrepreneurial, en tenant compte de votre statut personnel, de la qualité de votre actionnariat, de l'anticipation des problématiques fiscales et de votre...

Lire la suite


Site : http://www.legipolis.com

Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

Méthodes Agiles en industrie : bureau d'étude...

Itératif incrémental (mixé avec une gestion des risques éclairée)

 

Nous avons adapté ce modèle itératif incrémental à l'industrie

Le développement itératif incrémental est généralement représenté par des spirales ou des cercles. Cela représente bien le rythme mais n'indique pas que le projet à un début et une fin. Nous revisitons la représentation (mais surtout le fond)...

Lire la suite


Site : https://www.methodesagiles.info

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Actualités pme - pmi lyon - le mag eco

Retrouvez toutes les actualités des PME et PMI dans la région de Lyon Métropole sur le site web du magazine de la CCI, Le Mag Eco. Il s'agit de la version en ligne du bimestriel (5 numéros par an), composé d'articles d'informations économiques avec un éclairage sur les entreprises de la région lyonnaise. A lire :

 

des dossiers thématiques sur les tendances du management de l'entreprise et les marchés émergents, des interviews, analyses, enquêtes,...

des informations sur les réussites des petites et moyennes entreprises , de l'industrie, des services, du commerce, du...

Lire la suite


Site : https://www.cci-lemageco.fr

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion du parc de véhicules ou de la flotte automobile

Activités : logistique des transports

C'est une activité qui se pratique pour tous les modes de transports. En transport maritime (gestion de la flotte des navires ) ; en transport aérien (gestion de la flotte des aéronefs ) ; en transport ferroviaire (gestion des voitures pour passagers, des wagons pour marchandise , des UTI-Unité de Transport Intermodal ...) ; en transport routier...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion entreprise transport / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion entreprise commerciale automobile / gestion vehicule entreprise

Maintenance & entreprise

Maintenance & Entreprise - les services à l'industrie apporte l'information indispensable dans tous les secteurs clés de l'industrie où la maintenance constitue une fonction stratégique.

Dans chaque numéro : les actualités de la fonction maintenance, des reportages sur sites industriels de production, des entretiens et des rencontres avec les acteurs professionnels de la filière...

Lire la suite


Site : http://www.maintenance-entreprise.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion du parc de véhicules ou de la flotte automobile

Activités : logistique des transports

C'est une activité qui se pratique pour tous les modes de transports. En transport maritime (gestion de la flotte des navires ) ; en transport aérien (gestion de la flotte des aéronefs ) ; en transport ferroviaire (gestion des voitures pour passagers, des wagons pour marchandise , des UTI-Unité de Transport Intermodal ...) ; en transport routier...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion entreprise transport / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion entreprise commerciale automobile / gestion vehicule entreprise

Gestion des conflits : DRH ou médiation ? | Cabinet de ...

Il existe de nombreuses sources et formes de conflits en entreprise. Plutôt que d'en dresser l'inventaire, intéressons-nous aux cas les plus courants, ceux qui font partie du vécu de presque toutes les organisations :

1. Le conflit entre deux collaborateurs

Au sein d'un même service, il est fréquent de voir deux collaborateurs exercer leur métier dans un esprit de compétition agressif...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Conseil en ressources humaines, Recrutement, Management de ...

Focus Santé RH - avril 2017

Formaliser les organisations médicales et améliorer la gestion du temps de travail médical : c'est possible !

Actualités

Collaboration à la rédaction d'un chapitre dans le dernier Traité de Santé Publique

Judith Delage, consultante en santé chez Arthur Hunt Consulting, a co-rédigé le Chapitre « Ethique et bioéthique » de la nouvelle édition...

Lire la...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-hunt.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

MNOPé management, conseil en organisation et gestion

Nous sommes le co-pilote de votre réussite ...

Vous connaissez votre métier, nous connaissons vos problématiques de gestion.

 

 

Le pilote c'est vous !

Votre entreprise est votre avion, vos clients sont vos passagers, vos collaborateurs sont votre équipage et le reste du monde c'est le CIEL !

Autant de paramètres à gérer et à optimiser pour arriver à bon port dans les meilleures...

Lire la suite


Site : https://mnope-management.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

PME familiales : avantage ou inconvénient ? | Wikane

PME familiales : avantage ou inconvénient ?

5 janvier 2016

ARTICLE EXPERT entreprise familiale , pme

La crise de 2008 a permis de redécouvrir les vertus des entreprises familiales. Elles présentent en effet beaucoup d'avantages par rapport aux sociétés cotées : la stabilité de l'actionnariat, une gestion dans la durée, la prudence et un faible endettement. À tel point qu'une étude de...

Lire la suite


Site : http://www.wikane.com

Le BTS NRC et le BTS AG PME-PMI deviennent ... - digischool.fr

Quant au BTS Gestion de la PME, il remplacera le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen à la rentrée 2018.

 

Présentation du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ex BTS NRC

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur...

Lire la suite


Site : https://www.digischool.fr