Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le Manager en stratégie et développement des organisations est un cadre ou dirigeant qui concrétise les orientations stratégiques de l'entreprise, et conduit le changement dans un environnement souvent perturbé, voire hostile.

Le Manager en stratégie et développement des organisations exerce son métier dans toute...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

PRO-G - Solutions applicatives Sage, Microsoft, Avanteam

Depuis 1995 en partenariat avec l'éditeur SAGE, PRO-G met en place des solutions applicatives pour les directions fonctionnelles. Nos consultants sont tous certifiés, ce qui nous permet d'être le seul acteur régional certifié par SAGE à la fois sur les produits pour les PME et les plus grandes entreprises. Ces certifications s'accompagnent de la délégation de maintenance sur tous les...

Lire la suite


Site : http://pro-gestion.fr

Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...

Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances

Faut assurer

Les compagnies d'assurances du Sénégal

Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...

Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires

Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.

Filter...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:13:05
Site : http://www.au-senegal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

DEMARCHE DE REDUCTION DES COUTS EN PRODUCTION - acifr.org

RDI - Les marges de progrès

Identification des déperditions - Causes récurrentes - Conditions de la motivation...

                

  PRISE EN CHARGE DES AUDITS :  Selon accords, je prends en charge l'identification de l'ensemble ou d'une partie des déperditions qui sont généralement...

Lire la suite

Date: 2017-01-22 20:04:01
Site : http://www.acifr.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Liste Pme Toulouse : Page 3/1 : All-Searches.com

Liens Sponsorisés

101 Ville De Toulouse, La Mairie De Toulouse Et Sa Commune ...

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Toulouse, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section...

Lire la suite


Site : http://all-searches.com

Créer un site web pour une PME / TPE - Tulipe Media

Créer un site web pour une PME / TPE

Posté dans: Business |By: Ziyad Bachalany|

Email

Nombre de vues sur cet article : 1 329

Quelle stratégie web opter pour une PME / TPE ? Quel genre de site créer et pourquoi faire ? Comment tirer profit de sa présence en ligne ? Je vais tenter de vous donner quelques éléments de réponses, en gardant un niveau d'abstraction relativement élevé car il...

Lire la suite


Site : http://tulipemedia.com

Thèmes liés : creation site web pme / comment creer un site web pour une entreprise / pourquoi creer un site web pour une entreprise / site web pme / entreprise creation de sites web

Logiciel CRM - Gestion de la Relation Client (GRC) - Youday.fr

-- Youday CRM (@Youday_CRM) 5 mai 2017

Pourquoi mettre en oeuvre une solution CRM ?

Une solution de gestion de la relation client (ou CRM pour Customer Relationship Management) permet à l'entreprise...

Lire la suite


Site : https://www.youday.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Formations en alternance | Akor Alternance

Rechercher une formation en alternance n'est pas une démarche facile. Il est impératif de bien choisir la formation correspondant à son projet professionnel, mais aussi l' école en alternance dans laquelle s'épanouir. Sans oublier l'entreprise d'accueil qui vous assure un apprentissage lié à votre projet.

Liste des Formations en alternance

Domaines

Commerce, banque, immobilier &...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

L'alternance | Groupe ESC Clermont - École Supérieure de ...

Audit & Expertise

Nouveau : l'alternance en Master of Science

Les étudiants français des programmes Master of Science ont la possibilité d'effectuer 12 mois de leur cursus en alternance, en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.

Objectifs, métiers visés

L'alternance permet aux étudiants :

Acquérir une expérience professionnelle significative, véritable tremplin vers...

Lire la suite


Site : http://www.esc-clermont.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Association Suisse d'Organisation et de Management - Accueil

L'ASO - Votre institut de formation pour les métiers de

l'organisation d'entreprise et de la gestion de projet depuis 1986

Nos prochaines manifestations 2017

Soirées débat

23 mai 2017 : Fuckup Night à Neuchâtel

Première soirée de l'échec organisée à Neuchâtel!  Le concept est simple : parler de ses échecs et réfléchir à leur incidence. Pour cet événement, nous avons choisi un thème spécifique à...

Lire la suite


Site : http://www.aso-organisation.ch

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier

BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers

PROGRAMME

Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.

Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...

Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :

 Réaliser les visites pour la vente ou la location de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:58
Site : http://www.idaic-poitiers.com

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations

Code diplôme/certificat: LG03601A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.

Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Société de Financement et Entreprise d'Investissement ...

Cadre dirigeant Groupe BPCE

Parcours professionnel

Après 20 années exercées dans des fonctions marketing et de management de business unit au sein du Groupe BPCE, il passe 10 ans comme Project Manager. Il accompagne des banques centrales et établissements financiers en Afrique dans leur stratégie d'adaptation de leur modèle de distribution et porte d'importants projets internationaux de...

Lire la suite


Site : https://www.inter-invest.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / projet de creation d entreprise de distribution / creation d'entreprise financement projet

Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion de conflit

Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 10:36:01
Site : http://www.lca-performances.com

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

Un logiciel unique pour l'administration du personnel et le développement des talents

Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:31:19
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / logiciel gestion rh pme

Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco

On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...

Lire la suite


Site : https://lejournaldeleco.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

GAC Technology: Logiciel de gestion de flotte - parc ...

Commitment Manager

Logiciel de gestion de parc automobile :

CAR Fleet est un logiciel de gestion de parc automobile disponible en mode SaaS, utilisable via internet. Il couvre l'ensemble du processus, de la gestion au quotidien jusqu'au pilotage financier. Il bénéficie, comme tous nos logiciels, du HUB GAC (import automatique de l'ensemble des données fournisseurs).

Télécharger la fiche...

Lire la suite


Site : gac-technology.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Plan de gestion de crise,extraits du livre

Introduction - Votre crise aura bien lieu

« On enseigne des certitudes, mais jamais l'incertitude fondamentale. » Edgar Morin

    Ce qui différencie une organisation qui a vécu une crise d'une autre est que la première prépare la prochaine crise. Cette sentence exprime les difficultés éprouvées dans la construction d'un système de gestion de crise....

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Combien coûte un e-commerce … pour réussir ? Tous les ...

E-commerce calculator

Voici un outil pour aider à identifier les coûts cachés.

Vous pouvez désormais utiliser vos paramètres, vos annotations et recevoir par mail un document stratégique prêt à l'utilisation. Lisez aussi l'article de Seytine (très intéressant)

 Les personnes préfèrent généralement avoir une boutique en ligne et investir plus, si cela marche.

Y croyez-vous...

Lire la suite


Site : http://enricopanai.com

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / bon d'achat pour entreprise / bons d achat entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Cnam - entreprises - Licence professionnelle – Gestion ...

Programme

La gestion et la production comptable et financière des PME- PMI :

Réaliser la comptabilité financière des sociétés et des entreprises au sein des PME PMI en utilisant les méthodes et outils de production des documents et rapports financiers et comptables (bilan annuel, compte de résultats, trésorerie, fiscalité des impôts, déclarations fiscales...)

Maîtriser des critères...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-entreprises.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion des pme pmi / gestion pme pmi / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere des pme

Denis Lavenant Conseil : Conseil pour PME Auvergnates | Le ...

Ancien DRH d'un grand laboratoire pharmaceutique, c'est suite à un plan de départ volontaire que Denis Lavenant, 57 ans et passionné de montagne, a quitté son emploi pour se mettre à son compte en tant que consultant pour les PME principalement implantées sur la région Auvergne,

Deux mots résument à eux seuls la personnalité et le parcours professionnel de Denis Lavenant : "...

Lire la suite


Site : https://lejournaldeleco.fr

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taill...

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taille internationale : Lactalis

Résumé du rapport de stage

À l'origine une simple fromagerie familiale, fonde e en octobre 1933, par Andre Besnier a Laval (Mayenne), l'entreprise familiale a prospe re au cours des de cennies par croissance interne, ainsi que par rachat de concurrents, pour devenir un des premiers acteurs de...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Logiciel ERP de gestion pour PME & service publique Waterloo

PME & Commune

WIGES Solutions: Logiciel ERP pour PME et administrations communales

Développé jusque dans les moindres détails par Delta-IT, le logiciel  Wiges facilite et organise la gestion quotidienne des entreprises et des communes.

Logiciel au service de votre PME

Pour intégrer vos stratégies de façon plus efficace et pour une gestion centralisée de l'information, optez pour l'implémentation du...

Lire la suite


Site : https://www.wiges.be

Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / avantage pme logiciel

Capital risque — Wikipédia

Terminologie[ modifier | modifier le code ]

Le terme « risque » n'a pas toujours d'équivalent dans les autres pays, où l'on emploie souvent venture capital. On note tout de même l'allemand « risikokapital », l'espagnol « capital riesgo », le portugais « capital de risco ». Au Canada, on utilise l'expression « capital de risque » plutôt que « capital-risque ».

Des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer une societe d'assurance en france / capital risque pme / fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement

Mastère Spécialisé Management de la Fonction Achats ...

Objectifs

Former des managers des achats en alternance

Ce Mastère spécialisé vise à former de futurs managers de la fonction Achats en mesure d'exercer de façon éthique et responsable. Aussitôt opérationnels, vous saurez évoluer dans des environnements disruptifs et internationaux, confrontés à des évolutions technologiques et géopolitiques. Vous deviendrez une force de proposition...

Lire la suite


Site : https://www.grenoble-em.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / financement achat d entreprise

Chef de produit mode, acheteur textile : fiche métier | ISTA

Responsable de collection, Chef de produit textile : des fonctions aux multiples facettes

Être Chef de Produit Textile ou Responsable de Collection requiert certes des savoirs spécifiques à la profession, mais aussi des savoir-être et savoir-faire de manager et d'animateur d'équipe. En effet, pour être compétitives et préserver leur capacité d'innovation, les entreprises recherchent non...

Lire la suite


Site : ista-bs.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission

Cabinet de conseil RH, et management en Nord Pas de Calais ...

En partenariat avec Cléa-Consult, L-Conseil vous accompagne dans la résolutions de vos problématiques RH

Zoom sur :

L-Conseil, cabinet de Conseil RH en Hauts de France

L-Conseil est un cabinet de conseil en Gestion des Ressources Humaines, Organisation, Management, et Gestion des Compétences. L-Conseil est également Organisme de Formation spécialisé sur le champ de la gestion RH.

Notre philosophie d'intervention se base sur le principe d'une relation gagnant-gagnant avec nos clients et partenaires. Convaincus qu'il est possible pour une entreprise de se développer, tout en respectant et impliquant ses salariés, nos...

Lire la suite


Site : http://www.l-conseil.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / cabinet conseil petite entreprise

FIDEUS | CONSEIL - Conseil en contrôle de gestion

FIDEUS | CONSEIL propose des prestations de conseil en contrôle de gestion et de direction financière externalisée, ainsi que de la formation. Sa vocation est d'accompagner les sociétés dans leurs projets d'améliorer leur organisation financière et leur rentabilité.

Forte de 20 années d'expérience en finance, contrôle de gestion, organisation et direction de projets, FIDEUS | CONSEIL est le partenaire sur lequel les dirigeants d'entreprise peuvent s'appuyer pour la mise en oeuvre de solutions opérationnelles, en réponse aux...

Lire la suite


Site : http://fideusconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil en gestion entreprise / organisation et gestion d entreprise

Agence d'hôtes et d'hôtesses d'accueil au ... - MAHOLA MAROC

Pour vous offrir la meilleure navigation, le site internet de Mahola Hôtesses Maroc

a été développé avec la dernière technologie Flash-Player.

Notre système a détecté que vous ne disposez pas de ce plugin.

Pour le télécharger gratuitement cliquez-ici

 

ACCUEIL - ACTIVITÉS - ACTUALITÉS - RECRUTEMENT - AGENCES - CONTACT

MAHOLA MAROC

Mahola Hotesses Maroc - Agence d'hôtes et...

Lire la suite

Date: 2013-02-12 21:04:41
Site : http://mahola-hotesses-maroc.com

Thèmes liés : cours gestion d'entreprise gratuit maroc / gestion d entreprise au maroc / gestion de l image d une entreprise / agence vente d entreprise / gestion administrative de l entreprise

Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:55
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Master Sciences du Management Spé. Finance d’Entreprise et ...

Directeur administratif et financier/Directrice administrative et financière (DAF),

Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion,

Directeur financier / Directrice financière,

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière,

Responsable de la gestion et des services généraux,

Analyste de gestion,

Assistant /...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:02:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation gestion financiere d'une entreprise

Cours de techniques de gestion gratuit en ligne

L'objectif de ce chapitre est d'introduire aux principales techniques mathématiques de production et de gestion, de maintenance et de qualité dont l'utilisation est devenue indispensable aux ingénieurs, gestionnaires et cadres des entreprises modernes. Par ailleurs, c'est un excellent ...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Former des cadres intermédiaires du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire : associations, sociétés coopératives, entreprises d'insertion, services d'aide à la personne, porteurs de projets de production de biens et services d'utilité sociale ou collective, réseaux de solidarité entre les territoires, commerce équitable...

En prenant en compte les concepts qui...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise aide a la personne / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Quelle place pour les DRH dans les PME - La Gestion des ...

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Ecrit le 13 Juil, 2012 | 2 commentaires

Tandis que les grands groupes possèdent des services RH bien définis employant plusieurs personnes, la situation est tout autre pour les PME où la présence d'un DRH à temps plein dans l'entreprise reste rare.

La solution de l'externalisation

Dans son livre « Tout sur la...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-temps.bodet-software.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...

Cliquez ICI pour plus d'information

Compétition mondiale de stratégie et de management

Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.

Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:11
Site : http://www.encg-agadir.ac.ma

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa ...

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente

Publié le

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente!

(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)

Cela est particulièrement vrai des entreprises familiales ....

Sinon la tentation est grande

- soit que chacun s'occupe un peu de tout, ... et personne n'est responsable de...

Lire la suite


Site : http://blog-transmission-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Annuaire des entreprises de conseil en développement ...

Créer un compte S'identifier

Annuaire des entreprises de conseil en développement durable et environnement

Vous avez besoin de prestations de conseil en environnement et de conseil en développement durable ? Vous souhaitez être accompagné dans la définition de votre stratégie de développement durable ou de votre agenda 21, ou vous avez besoin de conseils pour la mise en oeuvre de votre...

Lire la suite


Site : http://www.vedura.fr

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / organisation recherche et developpement entreprise / conseil gestion d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Cahier des charges : GED - Dématérialisation - Guides ...

7.7.2. Export vers une autre solution

 

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce que la GED ?

La Gestion Electronique de Documents (GED) ou Electronic Content Management (ECM) est un procédé informatisé visant à produire, transmettre et stocker des informations et des documents électroniques (texte, tableur, image, vidéo, audio...) au moyen du travail collaboratif. La GED permet aux...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information dans l'entreprise

logiciel de gestion des notes de frais - expensya.com

Essai gratuit

Réinventer la note de frais.

Sur Expensya, la gestion des notes de frais est réinventée grâce à des fonctionnalités à la pointe de l'innovation. De la facture à la comptabilité, notre solution web et mobile automatise chaque étape. Découvrez la gestion des notes de frais de demain.

Le meilleur d'Expensya

Zéro Saisie

Reconnaissance Intelligente des factures

Grâce à...

Lire la suite


Site : https://www.expensya.com

Thèmes liés : frais de gestion compte entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Arthur Loyd Investissement, Conseil en Immobilier d’Entreprise

Arthur Loyd Investissement renforce ses équipes

Arthur Loyd Investissement, la structure nationale de conseil à l'investissement du Groupe Arthur Loyd, renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs, Agnes Buguet (Cayet), en tant que consultante, et Jean Baptiste Rochmann, en tant qu'analyste financier.

 

Agnès BUGUET a débuté sa carrière en 2001 en salle de...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-investissement.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise en ile de france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / creer une societe d investissement

Services d'infrastructure cloud - Cloud Store d'Orange

Les bénéfices du Cloud avec Orange

Votre transformation digitale avec Orange Business Services, fournisseur global de services cloud

Orange Business Services, vous accompagne dans la transformation de votre système d'information vers le Cloud Computing et vous fournit des infrastructures dotées des dernières innovations technologiques.

Nos Datacenters, répartis sur les 5 continents sont...

Lire la suite


Site : http://cloud.orange-business.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

Lettre de motivation BTS Assistant Gestion PME PMI (AG)

Les titulaires du BTS Assistant de Gestion PME PMI à référentiel commun européen travailleront directement en collaboration avec la direction d'une petite et moyenne entreprise où ils apporteront leurs polyvalences dans les domaines administratif, comptable et commercial. Il est accessible par exemple après un bac général, technologique ou un Bac Pro Gestion Administration .

Les débouchés sont assez variés : assistant administratif , assistante de direction . Cette formation est aussi accessible par alternance (voir un modèle pour demander un contrat de professionnalisation ). Il est possible d'approfondir ses...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Management transversal de la marque - 10 septembre 2013 ...

La marque est aujourd'hui bien plus qu'un outil commercial : elle fédère les acteurs de l'entreprise autour d'un même objectif, en donnant du sens à l'action et une vision à long terme. Cet ouvrage novateur a été pensé dans une volonté de décloisonner le management de la marque dans les organisations et ainsi favoriser l'innovation, donc la pérennité des entreprises. La parole est donnée à des experts de la marque qui proviennent d'horizons différents : la stratégie, le marketing, la psychologie sociale, les ressources humaines, la finance, le contrôle de gestion et le droit. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:50
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion marque entreprise

VAE management et formation continue | Esam

Espace entreprises

Formation continue et VAE

Vous avez en charge le pilotage d'une Business Unit, vous exercez une fonction d'encadrement, vous devez gérer financièrement une activité ?

FORMATION DIPLOMANTE en Management, gestion, finance

Admission Bac + 2 :

Cycle Master professionnel* 1 « Responsable en gestion » - Titre certifié par l'Etat - Niveau II (Bac +4)

Cycle long à temps plein et à temps partiel (également accessible par la VAE)

Admission Bac...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / formation en gestion d'entreprise

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise