Articles sélectionnés pour le thème : master economie et gestion de l'entreprise
→ 345 articles
Voir également 23 Vidéos pour ce thème
Equipe - B&L évolution
Gérant de B&L évolution,
Administrateur d'Avenir Climatique (Président de 2012 à 2016).
Président de l'Association des Professionnels en Conseil Carbone.
Il a été :
Expert énergie du REFEDD dans le cadre du débat national sur la transition énergétique,
Co-fondateur du mouvement WARN (We are ready now !) de mobilisation de la jeunesse sur le sujet climatique,
Co-organisateur de la...
Site :
http://bl-evolution.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des pme et developpement durable / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Licence Cinéma et ...
Envie de valider une L3 normale mais plus riche en expérience professionnelle,
ce cursus est pour vous !
Travailler en entreprise et suivre un emploi du temps spécifique
vous permettant de valider votre diplôme comme les autres L3.
Un bon moyen de découvrir l'entreprise.
Venez rencontrer des anciens étudiants qui ont fait ce cursus
le mercredi 13 juin 2018 à 13h en salle 226.
(Pour toute...
Site :
http://www.univ-paris3.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / master economie et gestion de l'entreprise
Formations Evaluation Financement et Transmission d'Entreprises
En partenariat avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et l'Ordre des Experts-Comptables Région Paris Ile-de-France, l'Université Paris-Dauphine propose deux cursus diplômants de haut niveau :
Plus de 120h homologuées par le comité scientifique de la CNCC.
Un Exécutive Master « Expert en Evaluation, Financement et Transmission d'Entreprise » de 40...
Site :
http://www.evaluation.financement.transmission.da ...
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Master en affaires internationales à distance
La Chambre de commerce internationale...
Le commerce international.
L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...
Site :
http://fr.reingex.com
Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-04-18 09:50:11
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Master SANTE, PROTECTION et ECONOMIE SOCIALES
Ouvert en VAE
Effectif de 30 étudiants maximum par année. Plus de 50% des intervenants sont des professionnels issus du secteur de la santé et du médico-social.
Compétences visées
Les compétences dans le master 1 se divisent autour de trois blocs de matières :
- des connaissances fondamentales ou théoriques concernant l'environnement politique, économique, social et...
Site :
http://www.u-pem.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise
Audit Logistique
Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,
publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.
- Fascicule FDX50-604 intitulé «...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise
Classement Master Management Interculturel, top 10 2018 ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management Interculturel - lumière sur la spécialité
Le secteur du Management Interculturel
C'est à partir des années 60's, puis véritablement à la fin des années 80's, que le concept de management interculturel a commencé à prendre de l'ampleur ; eu égard à la multiplication des études portant sur les différences entre cultures. Dans un...
Site :
meilleurs-masters.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise
Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr
UE1 - Management stratégique (3 ECTS)
UE 2 - Système d'information (3 ECTS)
UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)
UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)
UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)
UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)
UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)
UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)
UE 9 - Anglais (3 ECTS)
UE 10 - LV 2...
Date: 2018-04-13 14:22:15
Site :
http://formations.umontpellier.fr
CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com
Les salaires dans la distribution...
Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...
La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...
Date: 2018-06-21 10:15:50
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16
Tél. : 01 44 05 44 05
Fax : 01 44 05 49 49
Master 223 Droit du patrimoine professionnel
Les objectifs de la formation
La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...
Site :
http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr
Formations | IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de ...
Management Administration des Entreprises (MAE)
Management des Administrations des Entreprises - Parcours Spécifiques aux Élèves Ingénieurs (en partenariat avec l'ISA BTP et l'ENSGTI) - Campus Pau et Bayonne
Management des Administrations des Entreprises - Parcours Management des Organisations de l'Économie Sociale et Solidaire - Campus Bidart (non ouverte...
Site :
http://iae.univ-pau.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Les dirigeants - StimulusStimulus
Président
David MAHE - Président
ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...
Site :
http://www.stimulus-conseil.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise
Admission - management-organisations-culturelles.dauphine.fr
Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles
Profil des candidats et niveau requis
Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par...
Site :
http://management-organisations-culturelles.dauph ...
Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
A+A-
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
Découvrez les écoles de la CCI Paris Île-de-France, leurs spécificités, leurs domaines et spécialités, et leur catalogue de formations.
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
D. Prieur / CCI Paris Île-de-France
Dispensant un enseignement de qualité reconnu, fondé sur un dispositif unique de...
Date: 2018-04-13 14:35:43
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Recrutement | Spirit
Accueil » Recrutement » Nos offres
Recrutement
Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.
SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...
Date: 2018-06-22 04:27:04
Site :
http://www.spirit.net
Comment gérer ses ressources humaines dans une petite ...
Comment gérer ses ressources humaines dans une petite entreprise ?
vendredi 14 mars 2014 11:25
Imprimer
Aujourd'hui, pour les restaurateurs et hôteliers indépendants, le recrutement et le management des équipes représentent un élément-clé de performance et de développement. Mais, souvent démunis et accaparés par leur activité, les patrons de PME éprouvent des difficultés...
Site :
http://www.lhotellerie-restauration.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Avocat en droit public à Paris
Louis le Foyer de Costil
Avocat au Barreau de Paris.
Nos compétences
Droit de la police administrative, responsabilité de l'administration et contentieux des autorisations administratives.
Marchés publics
Marchés publics, concessions, marchés de partenariat. Passation, exécution et contentieux des contrats administratifs.
Collectivités territoriales
Droit de l'intercommunalité, droit...
Site :
http://louislefoyerdecostil.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion de l'entreprise / gestion juridique de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise cours pdf
Les études de comptabilité et de gestion : quelles filières
Comptabilité - Gestion - Audit
Les études de comptabilité et de gestion : quelles filières ?
Pour se former aux métiers de la comptabilité et de la gestion, il existe trois niveaux de diplômes : le DCG (Bac+3), le DSCG (Bac+5) et le DEC (Bac+8). En quoi consiste chaque diplôme ? Que peut-on faire avec ? Voilà de quoi faire le point sur une filière où tout est calculé.
Par Julie...
Date: 2018-04-13 16:42:11
Site :
studyrama.com
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et ...
MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et Fiscalité de l'Entreprise - GEFIRE
mardi, 05 décembre 2017 08:32
MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et Fiscalité de l'Entreprise - GEFIRE
Informations supplémentaires
Niveau: 1
Diplôme préparé: 5. Master (Bac+5)
Objectifs de la formation: Etre capable d'appréhender les principes fondamentaux du droit privé et des...
Site :
http://www.formasup-auvergne.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / ecole de gestion d entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion d'entreprise diplome
Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...
18 rue Chevreul - 69007 LYON
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00
PROGRAMME(à titre indicatif)
Techniques contractuelles
Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...
Site :
http://idea.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise
Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...
Commercial / Commerciale
1 200 EUR à 3 200 EUR
Chef des ventes
2 500 EUR à 8 000 EUR
Directeur commercial / Directrice commerciale
4 400 EUR à 13 200 EUR
Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.
Les principaux débouchés
les entreprises industrielles
les entreprises commerciales
Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise
15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes
L'apprentissage en bref
L'apprentissage : pour qui ?
Les jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.
L'apprentissage : c'est quoi ?
La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).
L'apprentissage prépare aux diplômes de...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"
Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .
En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...
Site :
http://www.afcdp.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Nous rejoindre | GBH
Lire
Quel poste occupez-vous chez GBH ?
Je suis depuis début 2016 directeur de Bacibam, une exploitation agricole de bananes lancée en Côte d'Ivoire. GBH était déjà présent dans cette activité aux Antilles, mais ici, tout est à construire ! Pour l'heure, l'exploitation s'étend sur 200 hectares et emploie 70 salariés. L'ambition est d'atteindre, à terme, les...
Site :
http://gbh.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.
Philippe Lobet
Président
Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.
Antoine...
Site :
http://acting-on-demand.com
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise
Interview de Myriam LYAGOUBI
Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School
« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...
Site :
http://meilleurs-masters.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne
Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...
Titre certifié arrêté du 24 aout 2016
Description du diplôme
À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...
Site :
https://www.perrimond.eu
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise
Comptabilite et Gestion - uic.ac.ma
Présentation de la filière
Présentation de la filière
La formation en Comptabilité et Gestion est une formation purement technique centrée sur les outils de la comptabilité et de la gestion, les approches du management, sans oublier le volet juridique et fiscal que tout gestionnaire doit connaître voire maîtriser.
En plus de la grande polyvalence qu'elle offre, préparant l'étudiant aux...
Date: 2017-04-18 17:40:02
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI
Son coeur de métier
En prise directe sur l'économie réelle, expert de son marché local, le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques
Sa feuille de route
Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins
Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...
Site :
http://www.cfpb.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise
Master Management Interculturel
Actualités
Présentation du Master Management interculturel (MMI)
L'Université Paris-Dauphine met son savoir-faire et son expertise au service d'une formation d'excellence dans le domaine du management interculturel. Ce Master, unique en son genre, réunit les plus grands spécialistes du domaine pour constituer une équipe enseignante internationale d'exception : universitaires, cadres...
Site :
http://www.management-interculturel.dauphine.fr
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle
Qui sommes-nous - Les joyeux recycleurs
Contact : 01 84 06 88 21
Email : info@lesjoyeuxrecycleurs.com
Qui sommes-nous ?
Une entreprise heureuse qui fourmille d'idées
Faire renaître une canette pour la transformer en vélo, utiliser une feuille de papier à l'infini, ça paraît magique ! Et c'est pourtant bien réel et faisable. En France, seuls 1/3 de nos déchets sont aujourd'hui recyclés ( données Ademe )
, les 2/3 restants...
Site :
http://www.lesjoyeuxrecycleurs.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion d entreprise en france / master economie et gestion de l'entreprise
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Fiche métier : Direction administrative et financière ...
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources...
Date: 2017-04-18 17:57:55
Site :
orientation-pour-tous.fr
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Département Master Sciences des Organisations - Université ...
Lire la suite
�?ditorial
Le département « Master Sciences des Organisations » (MSO) est la Graduate School de l'Université Paris-Dauphine spécialisée en Gestion, �?conomie, Sciences de la société et Droit.
En savoir plus
Espace candidat
Le département vous propose dès cette rentrée un menu de formation...
Site :
http://www.mso.dauphine.fr
Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / contrat de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise
LSM Conseil
Nous organisons le plus grand Business Game RSE d'Europe
La LSM CUP est le plus grand Business Game orienté RSE en Europe.
La LSM CUP 2017 , organisée en coopération avec des entreprises belges, est la sixième édition de cet événement. Prenant place au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, le samedi 11 mars 2017, des équipes de quatre participants constituées de deux paires indépendantes,...
Site :
https://www.lsmconseil.com
Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / conseil en gestion d'entreprise toulouse / aide de l etat a la creation d entreprise / etude de marche creation d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...
Contact
Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance
Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...
Site :
akor-alternance.com
Institut d'administration des entreprises — Wikipédia
Historique des IAE[ modifier | modifier le code ]
Ancien logo
Dans les années 1950, Gaston Berger , directeur général des enseignements supérieurs au ministère de l'�?ducation, décida de créer les premières filières de gestion en France en s'inspirant du système d'enseignement par cas des business schools américaines. �? la même époque, aux �?tats-Unis, l'essor économique était alimenté par des fournées d'ingénieurs...
Date: 2017-04-17 10:46:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / economie et gestion d'entreprise wikipedia / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise
Mars (entreprise) — Wikipédia
Débuts difficiles[ modifier | modifier le code ]
L'histoire de Mars commence en 1911 à Tacoma, Washington quand Frank et Ethel Mars créent une petite entreprise de confiseries à base de beurre de cacahuètes . Cette entreprise fait faillite mais quelques années plus tard Frank créait en 1920 une nouvelle entreprise de confiserie nommée Mar-O-Bar Co à Minneapolis . Les ventes de Mar-O-Bar...
Date: 2017-04-17 10:15:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Procédure d'autorisation pour créer une ... - Sécurité privée
par Admin le Ven 12 Juil - 13:18
Créer une société de sécurité privée : La procédure d'autorisation
1: Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant
Le dirigeant-Gérant doit justifier (d'il compte faire de l'opérationnel - s'il est appelé à ne jamais se retrouver à faire des missions effectives de sécurité privée, aucune aptitude n'est exigée) d'une aptitude professionnelle pour...
Date: 2018-04-13 19:53:32
Site :
http://83-629.forumactif.org
AEC Audit – Experts comptables à Six-Fours les Plages
01.
Science
Savoir, Connaissance, Informations, Actualités : dans les domaines fiscal, social, économique et juridique, nous serons à vos côtés pour suivre, interpréter, comprendre les textes légaux et vous assister dans leur application.
02.
Indépendance
La tenue de la comptabilité est obligatoire, les entreprises évoluent dans un univers très réglementé qu'elles doivent connaître...
Site :
http://aec-audit.com
Incuballiance | Qui sommes-nous?
IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :
Un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu
IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...
Site :
http://www.incuballiance.fr
Enseignement supérieur au Burkina Faso - 1er quotidien en ...
Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête (...)
Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête d'un label de qualité
13 août 2014
Depuis les années 1990, on assiste à une montée fulgurante des universités privées. Du Brevet de Technicien Superieur (BTS),...
Date: 2018-04-13 17:31:49
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / diplome gestion entreprise universite / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
HES-SO Valais-Wallis formation Bachelor et Master dans 4 ...
« La formation est très variée: on touche à tous les domaines et on participe à plusieurs événements et projets. » Laura Crucitti
Filière Tourisme
« Nous pouvons choisir de suivre la formation en bilingue. Très enrichissant! » Selma Fricker
Filière Travail social
« Les professeurs ont tous des qualifications didactiques et des expériences professionnelles qui leur permettent...
Site :
hevs.ch
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Diplômes comptables supérieurs (D.C.G., D.S.C.G., D.E.C ...
Le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.
Présentation générale
Trois diplômes structurent aujourd'hui la filière expertise comptable : le diplôme de comptabilité et de gestion (D.C.G.), le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (D.S.C.G.), le diplôme d'expertise comptable (D.E.C.).
Le D.C.G., délivré depuis 2008, correspond à 180 crédits ( E.C.T.S. ) et confère le grade...
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à ...
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à suivre
Publié le 18/09/2012
1 - Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant
Le dirigeant-Gérant doit justifier (si il compte faire de l'opérationnel - si il ne va jamais se retrouver à faire des missions effective de sécurité privée, aucune aptitude n'es exigée) d'une aptitude professionnelle pour pouvoir gérer...
Site :
http://www.withtimesecurite.fr
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
Master International Finance : Points clés | HEC Paris
Le MSc International Finance d'HEC Paris s'adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance ou le conseil. Ce programme est accessible à tous les étudiants, qu'ils aient un bagage en management et en finance (business track) ou qu'ils n'en aient aucun (accelerated track).
This program is entirely taught in English. Read the English description...
Date: 2018-06-22 08:09:11
Site :
http://www.hec.fr
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit
Mention Droit de la Santé
4 semestres | 120 ECTS |
304 K
Description de la formation
Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise