Comment créer de la richesse ? | LesAffaires.com

BLOGUE. Qu'est-ce que la création de valeur ? Comment créer cette richesse ?

J'ai récemment eu l'occasion d'assister à une conférence sur le thème S'investir pour la prospérité du Québec : Constats et pistes de solution donnée par le président du Conseil du patronat du Québec, M. Yves-Thomas DORVAL , le lundi 24 octobre 2011, à Québec.

Lors de cette conférence, organisée par le...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Les conditions de fond de la création d'un syndicat

   23 May, 2010    No Comments yet    Posted in: Droit Privé

Constitution des syndicats - Section I :

La création d'un syndicat est soumise à des conditions de forme ainsi qu'à des conditions de fond.

Paragraphe II / Les conditions de fond.

Les conditions de fond se rapportent, d'une part, aux personnes (I) et. d'autre part, à l'objet du syndicat (II)

I/ Conditions relative aux...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Pompes funèbres : comment sélectionner une entreprise de ...

 

  Des termes doivent vous être expliqués afin de ne pas vous induire en erreur

   - Maitre de cérémonie,

   - Ordonnateur,

   - Assistant funéraire au convoi,

   - Monteur de convoi.

Ont la même signification.

Les familles sont toujours prises en charge par un responsable de l'entreprise de pompes funèbres. 

Cette personne...

Lire la suite

Date: 2017-03-09 16:50:58
Site : http://www.afif.asso.fr

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / vente et le contrat d entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / lors de la vente d une entreprise / prix de vente d'une entreprise de transport

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Région Guadeloupe-Aide régionale au démarrage d’activité ...

Aide régionale au démarrage d'activité - ARDA

Economie- Emploi- Entreprises / Entreprise / le 20 février 2015

QUEL EST L'OBJECTIF

Dans le cadre de la politique mise en oeuvre en faveur du développement économique, la région Guadeloupe apporte son soutien aux entreprises locales et accompagne les personnes privées désireuses de créer leur activité, voire leur emploi....

Lire la suite


Site : http://www.regionguadeloupe.fr

LA MAISON D'ASS.MAT DE MAMZELL: Etape 2: Le choix d’une M.AM : PouRQUoi une M.AM ...

LA MAISON D'ASS.MAT DE MAMZELL

toutes mes démarches pour la création d'une maison d'assistante maternelle. En aucun cas ce site ne sert de référence quant à la manière de faire mais sert uniquement à partager mon expérience personnelle dans la création de ce projet depuis son début à sa finalité.

Pourquoi un blog!? Pourquoi ce blog!?

Qu'importe qu'il y ait des lecteurs ou non il...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 00:30:10
Site : http://lamaisondassmatdemamzell.blogspot.com

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Fondation FARM - Financement de l’agriculture et ...

Bruxelles, le 15 sept. 2010

L'accès au financement et au crédit par les agriculteurs du Sud constitue un des thèmes prioritaires pour FARM. La Fondation suit donc les innovations tant dans les approches que dans les outils dans ce secteur névralgique et tente de favoriser une intensification des financements adaptés à l'agriculture, notamment à destination des organisations de producteurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:24:30
Site : http://www.fondation-farm.org

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

5 conseils pour créer une société de nettoyage – Parcours ...

alors pourquoi ne pas se laisser tenter et créer sa propre entreprise de nettoyage ?

Un secteur dynamique et créateur d'emplois 

Avant d'investir dans un secteur en particulier, il faut impérativement s'informer sur la situation du marché du secteur. Concernant celui de la Propreté, malgré des apparences trompeuses, il est extrêmement prometteur. C'est un secteur dynamique qui a évolué...

Lire la suite


Site : parcoursfrance.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en france 2012 / creation d'entreprise auto entrepreneur / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre

Yahoo! — Wikipédia

Jerry Yang (à gauche) et David Filo (à droite), fondateurs de Yahoo!

À l'origine, Yahoo! est un annuaire Web , le Jerry and David's Guide to the World Wide Web to Yahoo! (« Guide de David et de Jerry pour le World Wide Web  ») créé en janvier 1994 par Yang et Filo, deux étudiants en ingénierie informatique à l' université Stanford qui passent leur temps à surfer sur le Web naissant,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / creation d entreprise pour l environnement / moteur de recherche annuaire d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / informatique de l entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Rapport d’information sur l’application de la loi n° 2015 ...

8

Source : données issues du site Internet de l'ARAFER (au 20 février 2017).

Parmi les 271 déclarations, huit ont été annulées par leurs auteurs. Moins de la moitié des déclarations restantes ont suscité une contestation par une AOT ; l'ARAFER s'est prononcé sur 88 d'entre elles, et a, dans les deux tiers des cas, rendu un avis défavorable aux AOT qui souhaitaient limiter ou...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Notre équipe de notaires - PME INTER Notaires

819-771-2119

 

Me Chloé Bérubé a obtenu sa licence en droit civil (LL.L.) à l'Université d'Ottawa en 2010. Par la suite, elle a entrepris une maîtrise en droit notarial (LL.M), qu'elle a terminée en 2011 à la même université. Me Bérubé a débuté son parcours professionnel au sein de l'étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mars 2007 en tant qu'étudiante. Elle y a fait...

Lire la suite


Site : http://www.pmegatineau.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pme inter notaires gatineau / conseil d'administration petite entreprise / pme inter notaire montreal / pme inter notaire

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

Crédit Social – Auto entrepreneur interdit bancaire et ...

Auto entrepreneur interdit bancaire et chômeur : crédit, aides et compte bancaire pro

On ne compte plus les forums où viennent s'épancher les auto entrepreneur qui sont interdit bancaire ou chômeurs. Créer une entreprise, c'est avoir besoin d'un crédit, de l'ouverture d'un compte en banque, et d'aides pour financer au moins le démarrage de l'activité. Bien souvent, être sans emploi...

Lire la suite


Site : http://creditsocial.net

Crédits à moyen terme - bh.com.tn

économie d'énergie et utilisation d'énergies nouvelles

protection de l'environnement

dans le secteur touristique et autres activités de services

Remarque :

Le fonds de roulement ne doit pas dépasser 10% du montant de l'investissement agréé API, APIA

60% du coût d'investissement pour les commerçants et les...

Lire la suite


Site : https://www.bh.com.tn

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Emploi Ressources humaines - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Ressources humaines

Emploi Ressources humaines

CDI

il y a 1 heure

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...

CDI

il y a 1 heure

De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME

Hébergement :

- Droits d'auteur - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)

Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...

Lire la suite


Site : https://www.airh-experts.com

La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be

La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs

 

Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.

 

C'est quoi?

La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.

AG du Groupe Terre

 

Comment?

Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...

Lire la suite


Site : http://www.terre.be

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise

Accompagnement de Dirigeant TPE & PME - Management de ...

Offres d'Emploi - Stage - Alternance - CV

M2GS SAS accompagne les dirigeants de TPE et PME dans leur développement économique. M2GS s'attache à l'organisation, à la structure en véritable bras droit des dirigeants pour tous les aspects d'administration, de gestion et de management qu'il ne peuvent ou ne veulent généralement pas faire.

Une grande entreprise dispose généralement d'une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 06:04:46
Site : http://www.m2gs.com

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Creer Une Societe En 24h - investir-au-portugal.biz

Une fois le nom de la société choisi, il faut choisir un modèle de statut parmi les deux proposés par le service. Ces modèles de statuts sont standards et minimalistes. Pour des statuts contraignants impliquant plusieurs associés, la création d'une société via le service «empresa na hora» n'est donc pas recommandée.

Tous les associés de la soci??té doivent être présents ou...

Lire la suite


Site : http://www.investir-au-portugal.biz

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS

Tout savoir sur le statut SAS

La SAS : à quoi correspond ce statut ?

La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.

Dans le cas...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sas.net

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise

Voir la fiche RNCP n°5918 - rncp.cncp.gouv.fr

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le (la) technicien (ne) supérieur (e) gestionnaire exploitant (e) de ressources informatiques (TSGERI) a pour mission d'assurer le bon fonctionnement du système informatique au niveau de service attendu par l'entreprise. Il (elle) est force de proposition et contribue aux évolutions du système...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / reseau informatique d une entreprise / service informatique aux entreprise

Merci - Blog gestion de projet

votre demande est trop spécialisée, je ne peux y répondre

@ BENADJAL

Merci pour votre retour d'expérience sur Primavera et vos encouragements pour notre travail sur le blog

@ Dhennin

Vous trouverez sur le blog des articles sur le savoir-être dans la fonction managériale et sur le rôle de chef de projet

SAOUNDE

28 janvier 2014 à 14 h 56 min - Reply

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.blog-gestion-de-projet.com

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

European Commission - PRESS RELEASES - Press release - La ...

PDF

Commission européenne - Communiqué de presse

La Commission décide que les avantages fiscaux sélectifs accordés à Fiat au Luxembourg et à Starbucks aux Pays-Bas sont illégaux au regard des règles de l'UE en matière d'aides d'État

Bruxelles, le 21 octobre 2015

La Commission européenne a décidé que le Luxembourg et les Pays Bas ont accordé des avantages fiscaux sélectifs...

Lire la suite


Site : europa.eu

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / vente d entreprise fiscalite / vente au sein d une entreprise / politique de financement dans l entreprise / conseil d'administration petite entreprise

Fournisseur de pot du Québec et ami de Couillard | TVA ...

Fournisseur de pot du Québec et ami de Couillard

Annabelle Blais, Jean-François Cloutier et Philippe Langlois | Bureau d'enquête

| Publié le

18 avril 2018 à 05:00

- Mis à jour

Ajouter aux favoris

Un ex-associé du premier ministre Philippe Couillard préside l'une des rares entreprises qui approvisionneront la Société québécoise du cannabis (SQDC), et la seule à avoir reçu une...

Lire la suite


Site : http://www.tvanouvelles.ca

Thèmes liés : vente d'entreprise quebec / conseil d'administration petite entreprise / vente bureau d'entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Services à la personne : les clés de la réussite - L ...

Les services à la personne apparaissent comme un eldorado pour beaucoup d'entrepreneurs en herbe. Mais la concurrence est rude et les places chères. Armez-vous le mieux possible grâce aux conseils de professionnels du secteur.

1. Trouver un créneau sans forcer l'originalité

Le secteur d'activité constitue la question essentielle avant de démarrer. La nouveauté ne garantit pas le succès,...

Lire la suite


Site : lentreprise.lexpress.fr

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

Espagne: des mesures pour soutenir les Pme - actu-cci.com

14 mars 2013

152

Lors du débat sur l'état de la nation, le président du gouvernement espagnol a détaillé un plan pour aider les petites entreprises.

Mariano Rajoy a voulu marquer le 20 février , lors du débat sur l'état de la nation, une nouvelle étape. Après un an de cure d'austérité profonde, le président du gouvernement a annoncé toute une série de réformes pour aider les Pme...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:33:28
Site : http://actu-cci.com

Les statuts de la CGT - La cgt

Publié le mercredi 3 avril 2013

Les statuts de la CGT

Les statuts et règles de vie en vigueur dans la CGT ont été adoptés après modifications lors du 50e congrès confédéral à Toulouse, du 18 au 22 mars 2013.

Confédération Générale du Travail

STATUTS

Préambule

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:17:09
Site : http://www.cgt.fr

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles ...

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles dans Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Plus... Moins

Remarque :  Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d'aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

BTS AG PME PMI à Lille - diplomeo.com

�? la recherche du BTS AG PME PMI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS AG PME PMI à Lille

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS AG PME PMI à Lille

Avec environ 115.000 étudiants, Lille est la troisième ville étudiante de France, derrière Paris et Lyon. Outre les universités de Lille I, Lille II et Lille III, la faculté de...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi programme / bts ag pme pmi debouches / bts pme pmi lille / assistant de gestion pme pmi lille / economie et gestion d'entreprise bts

Logiciel — Wikipédia

�?tymologie[ modifier | modifier le code ]

Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le

12 janvier 1974

[3] et confirmé par l'arrêté du

17...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel pour creer un journal d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise

Côte d'Ivoire: Communiqué du Conseil des Ministres du ...

PROJETS DE LOI ET D'ORDONNANCES

1- Au titre du Ministère auprès du Premier Ministre, chargé de l'Economie et des Finances ;

Le Conseil a adopté deux projets de loi :

o un projet de loi portant répression du faux monnayage et des autres atteintes aux signes monétaires ;

Ce projet de loi vise à corriger les insuffisances relevées dans la lutte contre ce fléau. Ces insuffisances sont...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : liste entreprise informatique en cote d'ivoire / entreprise de vente de materiel informatique en cote d'ivoire / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

L'efficacité énergétique pour les PME - iso.org

Les pratiques de management de l'énergie et d'efficacité énergétique restent essentiellement cantonnées aux grandes entreprises. Pourtant, il suffirait de quelques conseils bien adaptés aux PME pour leur montrer que rien ne les empêche de les adopter elles aussi et d'y trouver des moyens d'économiser l'énergie.

Le management de l'énergie et l'efficacité énergétique ne sont pas...

Lire la suite


Site : iso.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / petite entreprise pme grande entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise

Fraude fiscale, délits fiscaux et sanctions - Contrôle ...

Fraude fiscale, le terme fait peur ! Même au chef d'entreprise le plus endurci ! Il est vrai que la situation devient particulièrement critique à gérer pour le contribuable, simple particulier, responsable d'entreprise ou dirigeant de société, qui fait l'objet de poursuites correctionnelles en raison d'un délit fiscal ou comptable. Celles-ci, qui résultent d'une procédure fiscale...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / achat d une entreprise a un particulier / service achat d une entreprise

Le contrat d'assurance-vie : les fondamentaux | Institut ...

Plusieurs acteurs font partis du contrat d'assurance-vie

 

1 - Le souscripteur ou l'adhérent

Personne qui paie les cotisations à l'assureur. C'est la raison pour laquelle il dispose de deux prérogatives : le choix du bénéficiaire et la faculté de rachat.

 

Une souscription conjointe est possible. Dans ce cas, une ou plusieurs personnes vont souscrire ensemble un contrat...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:14:06
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

De Chèque-Formation, hulp bij opleiding | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 10:05:48
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Fraude fiscale, délits fiscaux et sanctions - Contrôle ...

Fraude fiscale, le terme fait peur ! Même au chef d'entreprise le plus endurci ! Il est vrai que la situation devient particulièrement critique à gérer pour le contribuable, simple particulier, responsable d'entreprise ou dirigeant de société, qui fait l'objet de poursuites correctionnelles en raison d'un délit fiscal ou comptable. Celles-ci, qui résultent d'une procédure fiscale...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / achat d une entreprise a un particulier