Créer société limitée Monténégro, Ouvrir une entreprise en ...

Créer une société au Monténégro

Updated on Thursday 11th January 2018

L'entrepreneur prêt à financer une entreprise au Monténégro doit se familiariser d'abord avec le type d'entreprise défini par la loi. Il y a les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés anonymes, les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée. Un pays étranger peut...

Lire la suite


Site : https://www.companyformationmontenegro.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise

La nouvelle grille d'analyse de l'innovation Bpifrance ...

29 mars 2016

Innover grâce au CIR. Mais à combien j'ai droit exactement ?

En début d'année 2015, BpiFrance a mis en ligne sa « nouvelle doctrine » sous la forme d'une grille d'analyse de l'innovation. Ce document, intitulé « Innovation Nouvelle Génération » incarne un changement d'approche radical et propose un référentiel nourri d'exemples concrets et porteur d'une approche...

Lire la suite


Site : https://www.lescahiersdelinnovation.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / politique de financement dans l entreprise

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Home Dossiers Les avantages du Cloud Computing pour les entreprises

Nous allons aujourd'hui vous présenter les avantages du cloud computing pour les entreprises. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il nous semble important de rappeler la définition du cloud pour mieux comprendre la suite de l'article.

Définition du Cloud...

Lire la suite


Site : http://www.ideecloud.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Christian Saint-Étienne — Wikipédia

Origines et vie familiale[ modifier | modifier le code ]

Petit-fils de viticulteurs , de parents instituteurs , il est père de deux enfants.

Il est titulaire de deux Masters en sciences économiques ( London School of Economics et de l' université Carnegie-Mellon ), a soutenu une thèse de doctorat d'État en sciences économiques à la faculté d'Assas et est titulaire d'un diplôme de l' ESCP...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 17:20:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise wikipedia

Telecharger gratuit logiciel de creation de logo d ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics.

  ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments qui leur...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Création société offshore Tanger - offshore-societe.net

Avantages Inconvenients

Création société offshore Tanger

Carrefour économique au nord de l'Afrique et situé à proximité de l'Europe, Tanger est une ville marocaine qui est connue par ses deux zones franches Tanger Med et Tanger Free Zone, constituant des paradis fiscaux pour les investisseurs étrangers. En effet, les sociétés offshores implantées à Tanger bénéficient de nombreux...

Lire la suite


Site : https://offshore-societe.net

Thèmes liés : comment creer une societe offshore au maroc / creer une societe offshore au maroc / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creer une societe au maroc avantages / creer une societe d investissement

Zieleskiewicz & Associés - Veille sociale

Le Juge et les termes de la lettre de licenciement suite à un arrêt pour maladie professionnelle

Dans le cadre de la veille sociale assurée par notre Cabinet, nous souhaitons porter à votre connaissance un arrêt rendu par la Cour de cassation le 20 décembre 2017, relatif à la qualification de la cause du licenciement retenue par l'employeur dans le cadre d'un arrêt pour maladie...

Lire la suite


Site : http://www.ez-avocats.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Gestion de production, logistique et achats | Université ...

Gestion de production, logistique et achats

School:

La formation répond aux besoins des entreprises en recrutement de cadres dans le domaine des achats, notamment internationaux, du management de la qualité et des relations fournisseurs, ainsi que du management de la « supply chain ».

Mention

Le Master a pour objectif de former des managers dans le domaine des achats, notamment...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:18:58
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gilles Babinet — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Babinet .

Gilles Babinet

Gilles Babinet est un entrepreneur français , né à Issy-les-Moulineaux [1] le 7 mai [1] 1967 [réf. nécessaire] .

Il est actuellement le digital champion [2] de la France auprès de la Commission européenne , c'est-à-dire la personne responsable des enjeux de l' économie numérique et chargée de promouvoir les avantages d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:12:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Formation Finance - Analyse financière - Gestion de ...

Formation : Finance - Trésorerie et risque-client

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez améliorer la performance de votre fonction ? Vous êtes un professionnel de la finance et voulez vous initier ou vous perfectionner aux techniques de la finance : analyse financière , business plan , évaluation d'entreprise ,...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

Chapitre I : Caractéristiques généraux des PME/PMI en Afrique

14/06/2013

Non classé

1) Définition d'une PME/PMI

La charte des petites et moyennes entreprises du Sénégal du Décembre 2003, définie les PME en ces termes : on entend par PME, toute personne physique ou morale, productrice de biens ou de services marchands, dont les critères distinctifs sont précisés aux articles trois (03)...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des ...

Comparer les versions sélectionnées

2015-04-22T16:54:36.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt au titre des souscriptions en numéraire au capital de petites et moyennes entreprises (PME) non cotées - Obligations déclaratives des souscripteurs

1

Les obligations déclaratives incombant aux souscripteurs et aux sociétés bénéficiaires des souscriptions sont fixées à l' article...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Gestion de trésorerie | PME | Banque CIBC

Si la gestion de la trésorerie de votre entreprise est quelque peu complexe, permettez à la Banque CIBC de vous aider. Que ce soit pour le traitement des paiements, la gestion des comptes ou la déclaration de revenu, nous offrons des services qui vous feront gagner du temps et réduiront vos coûts d'exploitation.

Gestion de trésorerie CIBC en direct pour PME

Gestion de trésorerie CIBC en...

Lire la suite

Date: 2016-03-15 02:03:15
Site : https://www.cibc.com

Thèmes liés : gestion tresorerie pme / gestion compte client entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise

Pourquoi créer un site internet ? - Objectif site web ...

07 Janvier 2011

Pourquoi créer un site internet ?

La question semble insignifiante au premier abord mais on se rend vite compte lors des premiers rendez-vous que les objectifs de la création d'un site sont souvent loin d'être clairs pour le commanditaire. En effet pour certains ce sera pour faire comme le voisin, pour d'autres ce sera « JUSTE pour être sur Internet ». Outre ces aspects...

Lire la suite


Site : http://www.sans-sucre-ajoute.com

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:47:14
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Créer Une Entreprise En Suisse – Le guide complet

Ce guide complet, conçu pour les personnes résidant HORS de Suisse, explique en détail comment créer une entreprise en Suisse, les diverses formes juridiques d'entreprise, la fiscalité, vos obligations, vos avantages. Il explique aussi comment monter son projet, quelle stratégie adopter et comment gérer efficacement son entreprise. Une mine d'infos pratiques indispensables !

 

Ce guide...

Lire la suite


Site : https://mes-documents.ch

Directeur de maison de repos - Réseau IFAPME

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Cours, soutien scolaire, préparation concours et ...

 

 

FOAD-SPIRIT recense aujourd'hui plus de 3 000 cours gratuits et ressources éducatives ou culturelles en libre accès afin de vous proposer une aide scolaire totalement gratuit mais également pour vous aider dans la préparation de concours et d'examens. Pour y accéder, vous pouvez faire une recherche par mots clefs sur le moteur du site ou bien choisir une discipline en utilisant les...

Lire la suite


Site : http://www.foad-spirit.net

Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise / cours gratuit de gestion d entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Société offshore Suisse - offshore-societe.net

Avantages Inconvenients

Société offshore Suisse

La Suisse fait partie des meilleures juridictions offshores. Elle bénéficie d'un emplacement stratégique, au coeur de l'Europe, desservie par les grands aéroports comme Bâle, Genève et bien d'autres. Actuellement devenue un centre financier international reconnu, la Suisse a su acquérir une belle réputation, notamment pour la solidité de...

Lire la suite


Site : https://offshore-societe.net

Mention Administration Economique et Sociale - Masters Droit

Mention Administration Economique et Sociale

4 semestres | 120 ECTS |

309 K

Description de la formation

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).

Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Labos - Groupes de recherche - Sciences Po Strasbourg ...

Dynamiques Européennes

 

 L'UMR7367 « Dynamiques Européennes » est née en janvier 2014 d'un rapprochement entre le laboratoire Cultures et Sociétés en Europe et le FARE (Frontières, Acteurs et Représentations de l'Europe). Il s'agit d'une équipe labélisée par le CNRS et l'Université de Strasbourg qui a une dimension interdisciplinaire marquée, portée conjointement par des...

Lire la suite


Site : http://www.iep-strasbourg.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / politique de financement dans l entreprise

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa ...

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente

Publié le

Une organisation carrée pour votre PME : un atout pour sa vente!

(version podcast, à écouter, ou télécharger (clic droit) en bas de l'article)

Cela est particulièrement vrai des entreprises familiales ....

Sinon la tentation est grande

- soit que chacun s'occupe un peu de tout, ... et personne n'est responsable de...

Lire la suite


Site : http://blog-transmission-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

La gestion administrative du marché public - wikiterritorial.cnfpt.fr

4.4. Sous-traitance en chaîne (ou indirecte)

1. Les ordres de service (OS)

L'ordre de service est défini comme la décision de l'acheteur (ou du maître d'oeuvre, pour les marchés de travaux) qui précise les modalités d'exécution des prestations prévues par le marché public.

Les ordres de service sont par principe établis par voie écrite.

Le CCAG travaux prévoit que les ordres de...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Les impôts commerciaux (TVA...) et ... - Associations.gouv.fr

La taxe d'apprentissage

Le principe : non soumission aux impôts commerciaux

En principe, les associations relevant de la loi du 1er juillet 1901, et plus généralement les organismes sans but lucratif, ne sont pas soumises aux impôts commerciaux : impôts sur les sociétés, contribution économique territoriale, TVA. Ce principe figure désormais en préambule de la documentation fiscale...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:00:17
Site : http://associations.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'exploitation agricole / gestion commerciale d une entreprise

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Maîtrise en fiscalité - Bureau de la registraire ...

Description du programme

Maîtrise en fiscalité

Cette page était à jour le 21 septembre 2015 et constitue la version officielle de ce programme. L'Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.

RENSEIGNEMENTS

819 821-8000, poste 63330 (téléphone)

1 800 267-8337, poste 63330 (numéro sans frais)

819 821-7364 (télécopieur)

mfisc.eg@USherbrooke.ca  (adresse...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente d entreprise fiscalite / achat et vente d entreprise

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

Toulouse Business School — Wikipédia

Toulouse Business School

François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)

Localisation

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Toulouse

Chiffres-clés

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....

Lire la suite

Date: 2018-06-15 13:33:51
Site : https://fr.wikipedia.org

ERP SAGE

SAGE vise en particulier le marché des PME où l'éditeur est bien implanté.

Les logiciels de SAGE visent en partculier les entreprises de moins de 500 salariés.

Cependant, en Novembre 2005, Sage rachète l'éditeur Adonix pour s'ouvrir le marché des PME/PMI de 500 à 2 000 salariés.

Les modules de SAGE sont...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : la gestion de la force de vente dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Emploi Grenoble - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Grenoble

Actuellement de nombreux postes sont proposés à Grenoble dans le secteur de la chimie (technicien d'analyse, responsable de fabrication, technicien de formulation, chercheur, spécialiste d'application produit, concepteur en génie des procédés et technicien de maintenance). Dans le secteur des nouvelles technologies, il existe également certains...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / offre d'emploi reprise d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

Publié le 2011-12-09 | Le Nouvelliste

National -

La Sogebank a procédé le vendredi 9 décembre au lancement du service Sogebank-PME, un nouveau projet d'encadrement aux petites et moyennes entreprises (PME). Par cette initiative, la Sogebank compte combler la demande de crédit de la frange la plus large de l'économie nationale. Ce nouveau...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / petite entreprise pme grande entreprise / credit pme en haiti / formation finance et gestion d'entreprise

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon ...

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Formulaire de recherche

Accueil / Formation de Langues / Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Cours et formations d'espagnol à Toulouse, Paris, Lyon

Les cours d'espagnol dispensés par CAPITOLE Formation sont exclusivement individuels et sur mesure. Ces formations d'espagnol...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 16:24:39
Site : http://www.capitole-formation.fr

Offre publique — Wikipédia

Dans l'Union européenne[ modifier | modifier le code ]

L'ouverture du marché européen a créé des conditions favorables aux offres publiques d'entreprises extra-européennes sur des entreprises européennes, comme l'a montré l'offre publique de Mittal sur Arcelor .

Les règles de concurrence dans l'Union européenne sont telles que la Commission européenne ne s'oppose pas aux fusions qui ne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:00:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes

Le bien-être en entreprise - konki.be

Bien-être en entreprise

Le bien-être comme vecteur de performance!

La première valeur, le capital le plus important de toute entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, les talents qui la composent. Pour assurer le succès de l'entreprise, le bien-être des collaborateurs est un enjeu primordial, celui-ci ayant un impact direct sur leur performance et les résultats de...

Lire la suite


Site : http://www.konki.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Société de groupe d'assurance mutuelle — Wikipédia

Société de groupe d'assurance mutuelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La société de groupe d'assurance mutuelle ou SGAM est un statut permettant à des sociétés d'assurance mutuelles ou des Institutions de prévoyance , de droit français, d'encadrer leurs relations financières [1] .

Ce statut a été mis en place par la loi...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:25:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance en france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

La co-création — Movilab.org

11 Autres ressources

Co-création et innovation

La création de valeur n'est plus liée à la création d'un produit mais à la création d'un espace d'expérience. Or, être compétitif sur l'expérience implique une modification de la notion de création de valeur. Elle implique d'être en capacité d'innover à toutes les étapes du processus d'innovation et de primer la flexibilité plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-04 22:24:54
Site : http://movilab.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

TPE-PME : Je gère mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

L'anticipation des départs, la gestion des compétences et de la formation des salariés ou encore l'organisation du travail sont des facteurs clés de réussite.

TPE-PME, découvrez ici comment les ressources humaines peuvent participer à votre projet.

1- Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:05:16
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017 ...

Accueil » Economie » Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017

Plus de 8.000 entreprises ont fait faillite en 2017

Publié par : Aissa Amourag 13 février 2018

Le Maroc au bord d'une grave crise sociale

Les fermetures d'entreprises condamnent 40.000 personnes au chômage. Un désastre pour le pays, qui connaît l'un des taux de chômage les plus élevés dans la région.

Jamais...

Lire la suite


Site : http://www.maroc-hebdo.press.ma

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / petite et moyenne entreprise au maroc / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'eau dans l'entreprise

Equipe - B&L évolution

Gérant de B&L évolution,

Administrateur d'Avenir Climatique (Président de 2012 à 2016).

Président de l'Association des Professionnels en Conseil Carbone.

Il a été :

Expert énergie du REFEDD dans le cadre du débat national sur la transition énergétique,

Co-fondateur du mouvement WARN (We are ready now !) de mobilisation de la jeunesse sur le sujet climatique,

Co-organisateur de la...

Lire la suite


Site : http://bl-evolution.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des pme et developpement durable / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...

Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes

Par Marie-Françoise Crouzier

IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)

Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux

Dossier Le chef d'établissement et les ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:20:19
Site : http://www.cahiersdeleducation.com

gestion des ordures à lomé - cectogo.org

Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)

I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS

Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...

Lire la suite

Date: 2016-11-07 13:12:11
Site : http://www.cectogo.org

Solutions d'archivage, de gestion de documents - Locarchives

Métiers & Activités

Industrie pharmaceutique

En tant que laboratoire pharmaceutique, vous faites face à de nombreux enjeux et contraintes : obligations de mise en conformité et de sécurité, pressions économiques, nécessité de répondre à des besoins d'efficacité et de productivité...

Gérez vos risques en toute sérénité : optez pour les solutions LOCARCHIVES spécialement conçues...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise