Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

EDR : Entreprises et Développpement Régional

Accueil 16:20 EDR

EDR : un groupe de consultants expérimentés

EDR est expert dans l'ingénierie de politiques locales, notamment dans les domaines de l'aménagement du territoire, de la planification urbaine et du développement régional ; ses interventions sont fréquemment à l'intersection des problématiques d'entreprises et du management public.

Métropoles, agglomérations et grandes...

Lire la suite


Site : http://www.edr.fr

BTS assistant de gestion PME/PMI en alternance Paris - CFA

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > BTS Gestion de la PME (ex AG) en apprentissage

BTS Gestion de la PME (ex AG) en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac+2)

Rentrée 2018 - Réforme du BTS AG PME-PMI en cours

Le CFA IGS propose le BTS Gestion de la PME (ex PME/PMI) en alternance à Paris. Cette formation proposée en contrat d'apprentissage vous permettra de travailler auprès d'un chef...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Risques Industriels Approches et Méthodes d’Analyse - ppt ...

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

Publié par Monique Carrière Modifié depuis plus de 2 années

Intégrer

Présentation au sujet: "Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse"-- Transcription de la présentation:

1 Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

CHU NICE - Master...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Problématique Etude de Gestion - bacstmg.net

31 Janvier 2014 à 20:53

Bonjour,

Pour mon épreuve anticipée d'étude de gestion, je dois trouver une problématique sur une entreprise par rapport à notre programme de cours....

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Logiciel gestion BTP et bâtiment - iXBAT

Logiciel Gestion BTP

Spécialisé dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics, le logiciel gestion BTP iXBAT répond aux problématiques de gestion des entreprises de BTP, tant dans le domaine de la gestion des chantiers que de la gestion financière et de la gestion du personnel.

Le suivi de chantier est le noyau central d'iXBAT qui est le partenaire stratégique des acteurs de...

Lire la suite

Date: 2016-09-19 07:28:38
Site : http://www.ixbat.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion entreprise btp / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Formation agent immobilier: diplome et qualité pour ...

Les qualifications nécessaires pour ouvrir une agence immobilière

Le représentant légal d'une agence immobilière doit posséder une carte professionnelle pour exercer l'activité. Cette carte peut être obtenue dans les différents cas de figure suivants.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (article 11 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972)

Dans l'idéal, le demandeur devrait...

Lire la suite


Site : http://www.mcadmd.org

Thèmes liés : agence immobiliere creation d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Mercatique — Wikipédia

Québec[ modifier | modifier le code ]

Dans la province de Québec, bien que le Grand dictionnaire terminologique recommande l'emploi du mot « mercatique », cette recommandation n'a pas été suivie d'effet : il n'y d'enseignement de mercatique dans les établissements scolaires du Québec et aucun éditeur n'a publié à ce jour un livre comportant « mercatique » dans le titre.

Mais,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:52:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation de la vente d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

Google: les secrets de son département des ressources ...

Comment l'entreprise américaine est devenue un endroit où il fait si bon travailler.

La cafétéria du campus Google de Venice, janvier 2012. REUTERS/Lucy Nicholson

1.5k

Temps de lecture: 11 min

Voici quelques années, le département des ressources humaines de Google a fait une étrange découverte: les femmes quittaient l'entreprise en grand nombre. Comme c'est le cas pour la majorité des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:31:33
Site : http://www.slate.fr

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Cambrai

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Cambrai

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Cambrai. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Cambrai

Le DCG, qui remplace...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

GESTION DE L'ENTREPRISE ARTISANALE | Arti'Bretagne Formation

o La gestion du personnel

Le contrat de travail

La paye et les obligations sociales

Méthode et moyens pédagogiques

o Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

o Etudes de cas en lien avec l'entreprise

Pré-requis nécessaires

2 ans d'expérience professionnelle en entreprise artisanale ou niveau de formation équivalent à...

Lire la suite


Site : artibretagne-formation.bzh

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / conseil gestion d entreprise

GA2B : Le réseau des acteurs du bâtiment intelligent en ...

Autonomie des Séniors et Habitat Connecté

 

Le cluster GA2B regroupe les acteurs, entreprises et institutions, du bâtiment intelligent en Bourgogne-Franche-Comté. Il travaille à améliorer le confort, la sécurité et la santé des usagers des bâtiments en permettant le développement, la coordination, la promotion et l'évaluation de projets collaboratifs innovants.

Pour répondre à ces...

Lire la suite


Site : http://www.ga2b.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Classe Préparatoire ATS bordeaux - lycée brémontier bordeaux

Moyenne horaire par semaine

19 h 30

La formation intègre des khôlles en langues vivantes étrangères et en entretiens de motivation pour la préparation des oraux des concours d'entrée dans les écoles de commerce.

Poursuite d'études en MASTER à l'UNIVERSITE

L'obtention de la licence (L3) « économie et gestion » permet une poursuite d'étude dans différents Masters à l'Université...

Lire la suite


Site : http://www.lyceebremontier.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Solution de gestion Sage Batigest I7 | Gestic Formation

Solution Sage Batigest I7

Gestic Formation accompagne les entreprises du BTP pour mettre en place la solution de gestion qui correspond à vos besoins.

3

Pourquoi choisir la solution Sage Batigest I7 ApiBâtiment ?

La solution Sage Batigest I7 Apibâtiment est un outil indispensable pour optimiser l'étude de vos devis, votre facturation, la gestion de vos chantiers ainsi que vos en cours clients...

Lire la suite


Site : https://www.gestic-formation.com

BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement)

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

68,Avenue de la Libération

Boîte Postale: 1172 Lomé - TOGO

Tél. : (228) 221 59 06 / 221 42 44 / 221 01 13 

Fax : (228) 221 52 67 / 221 72 69 Email : [email protected]

Site Internet : http://www.boad.org:

 

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) est l'institution commune de financement du développement des Etats de l'Union...

Lire la suite


Site : http://www.africa-onweb.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement pour le rachat d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

guide complet de la Création d'entreprise - CCI Business Builder

Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

 

Créer une entreprise : les étapes

 

Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia

(septembre 2014)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).

Qualité, hygiène, sécurité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:47:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

immobilier d'entreprise - Bayonne, Anglet, Biarritz - Pays Basque

Conseil en Immobilier d'Entreprise au Pays Basque

Acd.immo , société de Conseil en Immobilier d'Entreprise est implantée au coeur du BAB ( Bayonne - Anglet - Biarritz), sur le pays basque et le sud des landes.

acd.immo vous propose :

- Vous trouver votre future implantation en fonction de vos critères de recherche que ce soit à la...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 23:59:59
Site : http://acd.immo

Thèmes liés : vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise / financement immobilier d entreprise / gestion immobilier d entreprise / conseil gestion d entreprise

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Franchises : Services et Conseils - Les Echos de la Franchise

Tous les outils et services

Les Echos de la Franchise

Né en 2009, Les Echos de la Franchise est LE site média d'actualité et de services dédié au commerce organisé. Au coeur de l'actualité des réseaux, notre site favorise la mise en relation entre des franchiseurs et des futurs franchisés sur toute la France, et de construire par étape votre projet de création d'entreprise.

Fort de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:33
Site : lesechosdelafranchise.com

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...

Admission de plein droit en L1 MIAGE :

Baccalauréat ou équivalent.

De plein droit pour les étudiants de L1 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)

Sur dossier pours les autres étudiants (UPS ou extérieurs)

Admission en L3 MIAGE :

De plein droit pour les étudiants de L2 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)

De plein droit pour les étudiants de L2 parcours Eco&MIASHS...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Formation 5 jours pour entreprendre - CCI Tarn

Monter un projet de création d'entreprise peut relever du parcours du combattant. La formation 5 jours vous permet de baliser les étapes au travers d'interventions de professionnels en création d'entreprise, de cas pratiques et d'échanges entre porteurs de projet.

 

La formation " 5 jours pour entreprendre " fait partie intégrale du parcours créateurs et est ouverte aux personnes ayant un...

Lire la suite


Site : https://www.tarn.cci.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

>> créer une société de services à la personne

Créer une société de services

 

Ce dossier a été réalisé par Alen Castry, de l' INSEEC . Il reprend toutes les étapes de la création d'entreprise. Vous y trouverez également de nombreux liens pour vous aider dans vos démarches.

 

Fiche technique

 

Les services à la personne désignent les activités qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers qu'ils soient...

Lire la suite

Date: 2017-12-03 17:41:35
Site : http://www.joptimiz.com

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)<br>Gestion des ...

Acquisition d'une méthodologie de travail visant à permettre : - d'identifier et de formuler une problématique

- de savoir organiser et de conduire une recherche

- de savoir structurer la pensée

- de développer l'aptitude à l'organisation du travail

- d'acquérir la capacité à gérer un projet

Apprentissage à la conduite de missions visant à permettre :

- d'intégrer les savoirs acquis...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

L’entreprise virtuelle : un projet de classe innovant — RIRE

L'entreprise virtuelle comme projet de classe

Publié le 21 novembre 2016 par Lucie Barriault

Pour favoriser la motivation et la persévérance des jeunes à l'école, on doit « donner du sens aux apprentissages ». Quelles pratiques concrètes peuvent être utilisées par un enseignant pour que ses élèves perçoivent le sens des activités réalisées en classe? Selon les résultats d'une...

Lire la suite


Site : http://rire.ctreq.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d un projet de creation d entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation de l'entreprise

MBD Consulting :: FR

< >

Stratégie

Connaître son chemin, réduire les ambiguïtés et faciliter l'action permettant l'atteinte des objectifs tout en assurer une croissance durable.

Innovation

Offre de services permettant le développement d'une culture de l'innovation

Gouvernance d'Entreprise

Entourez-vous des bonnes personnes et adoptez les bons principes pour faire face aux défis et assurer la pérennité de...

Lire la suite


Site : http://www.mbdconsulting.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Mention Droit des Affaires - Accueil : Masters Droit

Description de la formation

Le Master Mention Droit des affaires correspond à 4 semestres.

La 1ère année (semestres 1 et 2) est commune à l'ensemble de la formation et prépare à la spécialisation qui s'opère en seconde année (semestres 3 et 4). La seconde année se compose de 6 parcours -types + un parcours recherche commun aux mentions Droit privé et Droit social.

Les parcours-...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...

Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )

Qu'est ce qu'un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :

des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)

des centres...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise

ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...

Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises

Ofppt ISTA Maroc

Module 1: Métier et Formation

Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.

Module 2:...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:57
Site : http://www.exam-lib.com

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise