Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Licence pro. Gestion des rémunérations - Les formations de ...

La licence professionnelle se déroule en alternance et comporte deux groupes :

un groupe d'étudiants « formation initiale », sous contrat d'apprentissage (12 mois minimum en alternance, cours d'octobre à mai) ;

un groupe d'auditeurs « formation continue », en congé individuel de formation (CIF) ou en tant que demandeur d'emploi (alternance université / stage de 16 semaines, d'octobre...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

FSRM | Cours de formation continue et de perfectionnement ...

Changement de culture d'entreprise : gestion, conduite et accompagnement du changement

Objectifs du cours

Ces journées s'inscrivent dans le programme INDUSTRIE 4.0 proposé en partenariat entre la FSRM et la HE-Arc (voir programme complet).

On dit que la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui. Les entreprises et leurs collaborateurs sont...

Lire la suite


Site : http://www.fsrm.ch

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / culture d'entreprise pme

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

EIF innovation

L'action de la BPI s'articule autour de trois métiers complémentaires :

le financement et l'accompagnement de l'innovation ;

la garantie des financements bancaires et des interventions des organismes de capital-risque ;

le financement des investissements et du cycle d'exploitation aux côtés des établissements bancaires.

Cette spécificité permet à BPI de proposer un ensemble de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:03:17
Site : http://eifinnovation.com

Stratégie GRH : définir les enjeux à moyen et long terme

Mis à jour le 08/04/2018 par l'équipe de Manager GO!

Ce département est au coeur de forts enjeux pour l'entreprise : la gestion des ressources humaines.

La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

GIE Lexad

LA PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE

1) LES ORGANES DE LA PROCEDURE

Dans son jugement dit jugement d'ouverture, le Tribunal a désigné plusieurs organes:

- le Juge-Commissaire

- le Mandataire Judiciaire

1.1) Le Juge-Commissaire

Le Juge-Commissaire est un Magistrat du Tribunal chargé de veiller au bon déroulement de la procédure et à la protection des intérêts...

Lire la suite


Site : http://www.lexad.net

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

Création d’entreprise : les bons ... - rhone-alpes-info.com

Devenir un vrai chef d'entreprise

Pour créer une entreprise, il ne suffit pas d'exceller dans son domaine d'activité. Encore faut-il avoir des notions que tout entrepreneur doit posséder : savoir réaliser un business plan et une étude de marché, préparer un prévisionnel, définir ses besoins en fonds de roulement et en trésorerie, maîtriser les principaux outils de gestion, connaître les différentes formes...

Lire la suite


Site : http://www.rhone-alpes-info.com

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / formation creation d entreprise lyon / info creation d'entreprise / avant la creation d une entreprise / info creation d entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Implanter une entreprise à l’étranger, se développer à l ...

Accueil | Conseils et informations | Entreprises et international | S'implanter à l'étranger | PME et ETI : la check-list pour s'implanter...

PME et ETI : la check-list pour s'implanter à l'étranger

D'après le dernier baromètre CCI International/OpinionWay sur l'internationalisation des entreprises françaises, 43% des PME et ETI exportatrices sont implantées à l'étranger. Augmenter son...

Lire la suite


Site : fr.april-international.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

MS Analyse Financière Internationale - Stratégie & Gestion ...

E-mail

Dans ce monde en constante évolution où nos entreprises doivent se réinventer pour durer, la fonction financière nécessite de nouvelles compétences.

Les cadres financiers d'aujourd'hui doivent pouvoir : analyser les comptes et le financement de projets, optimiser les opérations haut de bilan et prendre en compte les intangibles, dans le cadre de la politique de gestion et de la...

Lire la suite


Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Licence professionnelle GESTION DES ACHATS ET DES ...

La licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Externalisation — Wikipédia

Mise en oeuvre détaillée par contrat[ modifier | modifier le code ]

La mise en oeuvre auprès d'un fournisseur de services est un processus complexe qui s'étudie sérieusement et donne lieu en général après des études de faisabilité, comportant des indicateurs de services mesurables et des matrices de responsabilités réciproques, à la rédaction d'une convention de services ( SLA ).

Du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / creation d entreprise pour l environnement / controle de gestion dans l entreprise

Baccalauréat en administration des ... - École de gestion

Profitez d'un généreux programmes de bourses

Réalisez jusqu'à 10 cours (30 crédits) à l'étranger grâce aux programmes de mobilité

Effectuez un court séjour d'études  à l'étranger dans l'une de nos destinations

Devenez un agent de développement international grâce aux  missions commerciales

En bref

Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) comprend 15 cours de...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 22:05:32
Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Investir en nom propre, SCI ou SARL : Quel est le bon choix

Investir en nom propre, SCI ou SARL ? Heritiana 2018-02-19T20:57:22+00:00

Investir en nom propre, SCI ou SARL ?

Demandez nous une estimation gratuite

Pendant plusieurs dizaines d'années, les investisseurs ont bénéficié de l'augmentation du prix du foncier. Des patrimoines importants et des fortunes se sont alors créés.

Aujourd'hui, les marges sont si fines que la rentabilité de...

Lire la suite


Site : http://www.perfia.fr

Thèmes liés : creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / creer une entreprise en nom propre / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Microprogramme en gestion des ressources humaines ...

Aperçu

En bref

Entièrement axé sur la réalité du travail, ce programme de quatre cours vous permettra d'obtenir, en peu de temps, une attestation d'études dans un sous-domaine particulier de la gestion des ressources humaines.

Plus précisément, il vous permettra d'acquérir des connaissances pratiques sur les composantes et les activités associées à la gestion des ressources humaines...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Dépenses personnelles + Dirigeant

Et si vous vous offriez une BELLE AUTO?

Dirigeant, vous aimeriez prendre le volant d'une belle voiture de fonction mais vous hésitez par crainte des conséquences fiscales Sachez que votre entreprise est autorisée à comptabiliser des dotations aux amortissements déductibles du résultat imposable, au titre du véhicule particulier qu'elle met à la disposition de son dirigeant.  [...]...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de projet entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Les écoles de pensée en gestion

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

L'école des mesures quantitatives (mathématique)

Les fondements de l'école mathématique

Les partisans de cette école considèrent que l'exercice de la gestion peut s'exprimer en fonction de symboles et de relations...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Rapport sur les fondations en Suisse 2018 | SwissFoundations

Le Rapport sur les fondations en Suisse paraît chaque année et constitue la principale source d'informations à propos de l'état et de l'évolution du secteur suisse des fondations. Il présente de manière concise les faits et les chiffres importants ainsi que les tendances actuelles. 

 

Faits & chiffres -  Un secteur très dynamique

Le nombre de fondations d'utilité publique en Suisse a...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:54:29
Site : http://www.swissfoundations.ch

Thèmes liés : creation d une fondation d entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / etude de gestion exemple d'entreprise

Maitriser ses coûts cachés - le Contrôle de Gestion

   Présentation des coûts cachés ou de non performance :

    La théorie d'Henri SAVALL :

 

   Henri Savall est un économiste et professeur de sciences de gestion. Il a écrit ''Maîtriser les coûts et les performances cachées''. Il a crée l'ISEOR, Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations,  en 1976 avec Véronique Zardet. Il est rattaché à une équipe de...

Lire la suite

Date: 2014-06-09 20:38:03
Site : http://neurodigital.free.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

1870 Licence Pro référencés - Orientation

Diplôme

1870 Licence Pro référencés

Vous souhaitez faire un Licence Pro ? Découvrez tous les Licence Pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 1870 fiches Licence Pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens... Enfin, dans chaque fiche Licence Pro vous trouverez tous les...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion commerciale - Cégep de Sainte-Foy

Pour expérimenter le programme au Cégep de Sainte-Foy.

Pourquoi Sainte-Foy?

Les nombreux contacts avec les gens du milieu des affaires.

L'occasion de développer son propre projet d'affaires et faire partie d' Entrepreneuriat Sainte-Foy .

La possibilité d'être choisis pour devenir les ambassadeurs du Cégep de Sainte-Foy et collaborer à des activités de promotion des...

Lire la suite


Site : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer

Entreprendre

Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.

Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Se développer

Des outils et solutions pour développer votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:58:44
Site : http://portail-des-pme.fr

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

Master International Finance : Points clés | HEC Paris

Le MSc International Finance d'HEC Paris s'adresse à des étudiants de haut niveau aspirant à une carrière de premier plan dans la finance ou le conseil. Ce programme est accessible à tous les étudiants, qu'ils aient un bagage en management et en finance (business track) ou qu'ils n'en aient aucun (accelerated track). 

This program is entirely taught in English. Read the English description...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:09:11
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...

La Gestion de l'information dans l'entreprise.

Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.

ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.

par Bernard Marx

Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.

La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE - cours ofppt

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE

LES MODULES GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE  :

Paie et déclarations sociales et fiscales

Le salaire représente la contrepartie de l'exécution de la prestation du travail. Il présente un caractère alimentaire puisqu'il permet au salarié d'assurer sa subsistance ainsi que celle de sa famille. Il est reconnu par la déclaration universelle des droits de...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 16:36:30
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion de l'entreprise cours

Motivation du Personnel | motivation du personnel dans l'entreprise

Ce guide pratique de la motivation en entreprise est destinée aux patrons de TPE/PME, aux DRH d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent mettre en place une stratégie claire de motivation des salariés et enfin aux managers de projet et d'équipe qui souhaitent se former aux techniques de management favorisant la motivation de leur équipe.

Certains passages du livre s'adressent plus au top...

Lire la suite


Site : http://motivation-du-personnel.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / livre gestion d'entreprise pdf / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creer entreprise d'importation

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...

Voyageurs

Propriétaire du processus

Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition

Exigences et compétences contraintes liées au processus

Disponibilité des pièces

Obtenir l'ensemble de la ...

Lire la suite

Date: 2016-07-03 07:22:17
Site : http://www.utc.fr

Les comportements de gestion envers les conflits familiaux ...

Les documents traitant de ta gestion des conflits familiaux dans les PMEF ne rapportent pas cet aspect positif des conflits. Devant ces constats, nous avons voulu connaître, par cette recherche, une autre perspective de la gestion du conflit (l'aspect positif d'un conflit familial) et plus précisément les comportements des dirigeants face à ces conflits. L'étude rapporte le point de vue de...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : gestion des conflits entreprise familiale / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion entreprise familiale

Formation gestion d'entreprise : tous les débouchés | Esam

Secrétaire général, délégué général

Témoignage de Christopher Mariel - Head of Marketing and Communications - Tradelab Promotion 2011

« J'ai tout de suite été séduit par l'ouverture international de l'ESAM et par l'accent mis sur la personne en tant qu'individu. Je voulais une école dans laquelle je m'épanouirais, et qui fait de l'enseignement des humanités et de la culture générale une priorité. Fort de multiples expériences à l'étranger (stages et...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Liste des diplômes en France — Wikipédia

Cette liste des diplômes en France recense les diplômes délivrés au nom de l'État et n'inclut pas les diplômes de l'enseignement supérieur privé tel que défini par l'article L731-1 du code de l'éducation [1] . Elle regroupe à la fois les diplômes actuellement en vigueur et ceux qui n'existent plus qui sont marqués comme tels. Cette liste est indicative et non exhaustive. Elle ne...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Vise uniquement : Québec

Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.

Fonds de conservation de l'énergie

Vise uniquement : Ontario

Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:38:19
Site : entreprisescanada.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-02-18 18:02:07
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Home [epimede.com]

La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :

Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;

Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;

Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».

 

Marc Moles le Bailly, Président

Marc Moles le...

Lire la suite


Site : http://epimede.com