5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

N° 269 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

190,7

Exposé des motifs

La progression de l'ONDAM 2017 a été fixée à 2,1% en loi de financement de la sécurité sociale pour 2017, soit un niveau de dépenses de 190,7 milliards d'euros. Pour la huitième fois consécutive, cet objectif sera respecté, alors même que ce niveau d'ONDAM est historiquement bas et a nécessité la mise en oeuvre d'importantes économies pour ralentir la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Évaluation des risques — Wikipédia

Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.

Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.

Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.

Très grave : mortel.

Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:57:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool

+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise

+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles

+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)

Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.

Ouvrir une...

Lire la suite


Site : https://www.youschool.fr

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...

Cliquez ICI pour plus d'information

Compétition mondiale de stratégie et de management

Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.

Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:11
Site : http://www.encg-agadir.ac.ma

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Master (M2) mention Droit du Patrimoine parcours type ...

Formation à distance

Spécificités

Durée des études : La formation peut être suivie en 1 an ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.

Objectifs

 

Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit du Patrimoine, parcours type Ingénierie du Patrimoine FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...

Comment savoir si un diplôme est reconnu ?

A+A-

Comment savoir si un diplôme est reconnu ?

Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:57:49
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Compétences, connaissances ... L’humain au coeur des ...

De la gestion des ressources à la mobilisation des richesses humaines

Pour pouvoir répondre au plus vite à un problème donné,

l'entreprise ne doit plus gérer mais mobiliser son capital humain.

Si, auparavant, on parlait volontiers de ressources humaines, c'est parce que l'homme était la ressource nécessaire à la réalisation des plans d'exploitation de l'entreprise dont la richesse...

Lire la suite

Date: 2006-04-03 21:13:40
Site : http://www.globenet.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Programme BTS Assistant de Gestion PME PMI à Distance ...

 Cours

Cours BTS Assistant de Gestion à Distance

Sitôt votre inscription finalisée, vous recevez vos premiers supports de cours pour étudier le BTS AG PME PMI à distance. Nos cours sont conçus spécifiquement pour un apprentissage par correspondance par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la Gestion, en parfaite conformité avec le référentiel officiel de...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

Droit de vote du président du CE – création d’un site ...

5

Cyril ZEKRI

Notre comité d'entreprise souhaite mettre en place un site internet en votant une résolution sur ce point. Dans cette hypothèse, le président du CE peut-il participer au vote ?

 

Aux termes de l'article L. 2325-18 du Code du travail, le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel....

Lire la suite


Site : http://www.jdsavocats.com

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise conseil

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise

Collection : Économie - Gestion, Dunod

Dov Ogien

Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...

BPREA élevage lait ou porc

BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole

B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV

Code CPF : 2161

Page précédente1 2 Page suivante

Objectifs

Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-cpse-canappeville.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir

EADS Recrutement | Espace recrutement

Candidature spontanée pour un contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Ayant validé en mai dernier, une licence en Sciences Économiques et de Gestion / Science Politique, j'ai choisi, pour atteindre mes objectifs professionnels, d'intégrer l'ESM-A, l'École Supérieure de Management en Alternance, et son cursus spécialisé dans les Ressources Humaines. Cette formation se fait sur un...

Lire la suite


Site : http://www.espace-recrutement.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.

Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:37
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise

Logiciel Alceste - image-zafar.com

Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.

Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.

Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...

Lire la suite

Date: 2018-05-30 09:03:08
Site : http://www.image-zafar.com

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia

L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...

Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :

1/ Assurer les veilles indispensables au métier

2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

Lire la suite


Site : http://bhzconseil.fr

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...

Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.

© Vege - Fotolia

Pour quels diplômés ?

Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.

Les titulaires du  BTS CG ou du  DUT GEA (en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf

Societe transport aerien France, livraison gestion ...

WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.

Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

Société d’impact sociétal (SIS) - Entreprises // Luxembourg

Lors de la rédaction des statuts, il convient de faire attention aux considérations suivantes :

la définition précise de l'objet social poursuivi ;

l'énumération des indicateurs de performance qui vont permettre de vérifier de façon effective et fiable la réalisation de l'objectif social ;

la nécessité de respecter le principe de lucrativité limitée de la société d'impact...

Lire la suite

Date: 2017-04-12 10:49:44
Site : http://www.guichet.public.lu

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Accueil : Gestion, économie, mathématiques, informatique ...

Formation initiale

Paris-Dauphine conforte son implantation londonienne

Dans le cadre de sa politique de développement à l'international, l'Université Paris-Dauphine proposera dès la rentrée (...)

Executive Education

La seconde promotion du Certificat Accompagnateur de Startup & de Projets d'Intrapreneuriat vient d'être lancée !

Comment accompagner efficacement les porteurs de start-up et faire grandir les projets innovants en entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise

Home   »   ACTUALITE   »  Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Comment calculer le besoin en financement de son entreprise ?

Cette problématique était au centre d'un atelier animé par le directeur général de la Société équatoriale des mines (SEM), Fabrice Nze Bekale, le 28 janvier dernier à l'espace PME de Libreville.

L'expert, banquier de formation a expliqué aux dirigeants de PME, aux porteurs de projets et aux responsables financiers, les mécanismes du calcul de financement d'une entreprise.

« C'est très important pour les entrepreneurs parce que ça constitue une étape...

Lire la suite


Site : https://directinfosgabon.com

Thèmes liés : besoin financement entreprise / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

LA FONCTION APPROVISIONNEMENT - decf.descf.free.fr

I - Présentation du problème.

    1.1 Définition

C'est l'ensemble des opérations qui permettent de mettre à la disposition d'un utilisateur un bien ou un service non disponible dans l'entreprise correspondant à un besoin définit en quantité et en qualité dans un temps déterminé à un coût minimum.

    1.2 Remarque de terminologie

Fonction achat, approvisionnement, commercial...

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:30
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...

La fonction métrologique dans les PME

Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME

Droit de l'environnement

Introduction

Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...

Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )

Qu'est ce qu'un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :

des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)

des centres...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Île-de-France | BRGM

Île-de-France

24.11.2017

Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.

La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:02
Site : http://www.brgm.fr

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité

Programmes

Les Professeurs Saida Berrada et Souad Lahlou décorées du Wissam Royal

05/04/2018

4ème édition des Journées Interculturelles : Sous le thème  » Dialogue des cultures à l'ère de la Mondialisation »

03/04/2018

MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE  » est classé 1er  en Afrique  par...

Lire la suite


Site : groupeiscae.ma

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

HEC Paris

Summer School

Master in Management - Grande Ecole

Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:02
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

HEC Paris | Faculté & Recherche

Summer School

Master in Management - Grande Ecole

Le programme de la Grande École recrute sur concours, en 1ère et 2ème année, en France et à l'étranger, des étudiants à très hauts potentiels, capables d'appréhender dans un environnement multiculturel les grands enjeux sociaux, politiques et économiques de demain. Le cursus s'articule autour de deux grandes phases complémentaires :...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:39:08
Site : http://www.hec.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.

1. Cyberdocumentaliste

"il faut être capable de sentir l'air du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:38
Site : http://www.archimag.com

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise