Prévention Services Conseils – Firme de consultants en ...

Gestion du stress.

Équité salariale

Le saviez-vous? En tant qu'employeur, vous devez vous plier aux exigences de la Loi sur l'équité salariale. « [Elle] a pour objet de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l'égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d'emplois à prédominance féminine. » -- Article 1. de la Loi...

Lire la suite


Site : http://preventionservicesconseils.com

École centrale de Marseille — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Développement de l'industrie portuaire à Marseille au XIXe  siècle[ modifier | modifier le code ]

Depuis le milieu du XIXe  siècle, la chambre de commerce de Marseille a identifié le besoin grandissant d'ingénieurs mécaniciens [1] pour l'industrie régionale en expansion. Dans un premier temps, la chambre de commerce soutient et subventionne la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Cotisations sociales auto-entrepreneur

8 avril 2010, par tekkila

Bonjour,

Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.

Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Toulouse Business School — Wikipédia

Toulouse Business School

François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)

Localisation

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Toulouse

Chiffres-clés

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....

Lire la suite

Date: 2018-06-15 13:33:51
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Quelles sont les étapes pour être gestionnaire de patrimoine

Les formations qui permettent d'accéder au métier de gérant de patrimoine

Une fois que l'on aura obtenu son baccalauréat, il faut commencer par suivre une formation supérieure qui donne les connaissances techniques indispensables pour exercer ce métier. L'idéal est de faire un DESS de gestion de patrimoine. A défaut, il faut avoir une maîtrise en droit ou en sciences économiques, ou...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion de patrimoine / comment creer une societe d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Comment créer une Epl - Fédération des EPL (Entreprises ...

Créer une Epl

Sem, Spl, SemOp : créer une Epl

Votre collectivité locale est en quête du meilleur mode de gestion pour une activité ou une mission d'intérêt général ? Sem, Spl, SemOp, il existe dans la gamme des Epl le ou les outils adaptés à vos problématiques et aux enjeux locaux. La Fédération des Epl vous accompagne, de vos premières réflexions au démarrage de vos...

Lire la suite


Site : http://www.lesepl.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise pdf gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / comment creer un reseau d entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise pdf

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Publié le 29.11.13

Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Cabinet d'expertise comptable

Aller aux actualités

Dans le contexte économique actuel où nombreuses sont les incertitudes, les décisions ne peuvent plus être prises au hasard.

Proche des petites entreprises, des PME, des PMI, les conseils...

Lire la suite


Site : http://www.lexor-sa.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'information dans l'entreprise

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise - numerique.dunod.com

Maxi fiches de Gestion financière de l'entreprise

Collection : Économie - Gestion, Dunod

Dov Ogien

Cet ouvrage présente les thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches de 4 pages, synthétiques, claires et structurées. Chaque fiche peut être étudiée séparément....

Lire la suite


Site : https://numerique.dunod.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise dunod / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise pdf / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise pdf

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...

Accès par profil

Vous êtes ici :

Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...

Le site est en cours de maintenance.

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire

L'accompagnement technique

Les accompagnateurs généralistes

Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:33
Site : http://www.pasdecalais.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Algérie - AFD

Algérie - Cefeb : former 100 cadres Algériens engagés sur les problématiques de l'eau et de l'assainissement

13/10/2014

À l'initiative conjointe du ministère algérien des Ressources en Eau et de l'AFD, 23 cadres (dont 8 femmes ) issus du ministère algérien des Ressources en Eau ou d'offices publics relevant de ce secteur et venant de toutes les « wilayas » (préfectures) d'Algérie ont...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Management culturel : les meilleures formations post-bac ...

| 0 | par Orfeo

Il existe un échantillon très large de formations dédiées au management culturel et à la production de spectacles. Une bonne nouvelle pour les étudiants passionnés comme pour les professionnels à la recherche de leurs collaborateurs de demain ! Pour vous y retrouver, Coulisses fait un tour d'horizon.

Master 2 Métiers de la production théâtrale : à mi-chemin entre...

Lire la suite


Site : https://coulisses.orfeo.pro

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle

Lettre de motivation BTS CGO (Comptabilité et Gestion)

Aucun commentaire

Zoom sur le BTS CGO

Les admis sont, en particulier, les élèves sortant de terminale STMG. Néanmoins, après étude de dossier, les bacheliers ES, S, et STI2D peuvent aussi y accéder, tout comme les Bac pro comptabilité et gestion. Se préparant en deux ans, ce BTS enseigne le français, les langues étrangères, les mathématiques, l'économie générale et d'entreprise, le...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Master Administration des institutions culturelles

L'objectif est de former des administrateurs de la culture spécialisés dans la définition et la gestion de projets propres à chaque institution culturelle, en liaison avec son histoire et son environnement socio-économique

Public visé

Les Licences et les M1 en gestion, AES, économie, droit, culture et plus ponctuellement les Licences et les M1 en lettres ou histoire de l'art.

Conditions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:46
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Pemier contact avec la création d'entreprise en Martinique

Le téléphone pour un premier contact

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est matinée coup de fil. j'ai quelques numéros collectés sur Internet et il me tarde de les composer afin d'avancer dans mes démarches.

A la question : Comment votre organisme peut-il m'aider dans le cadre de mon projet de création d'entreprise ?

Appel n°1 : Martinique initiative pour le prêt à la création d'entreprise en...

Lire la suite

Date: 2018-03-05 17:12:17
Site : http://creation-entreprise-martinique.blogspot.co

MANAGEMENT EN PME - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Chargé de communication et marketing - Page d'accueil des ...

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Le CIIA – SFAF – Société Française des Analystes Financiers

La consolidation

Les IFRS

II) Des programmes de révisions intensives sont mis en oeuvre avant chaque session d'examen, en option, pour le Foundation et le Final.

Les apprenants sont libres de choisir un ou plusieurs blocs de révisions.

 

Foundation = 20 heures les 3 blocs

Bloc 1 : Analyse, évaluation, Finance d'entreprise (8h)

Bloc 2 : Produits de taux, Économie (6h)

Bloc 3 : Produits...

Lire la suite


Site : http://www.sfaf.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / financement formation entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

Les dossiers référencement de WebRankInfo

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10 avril 2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / moteur de recherche d'entreprise open source / definition moteur de recherche d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / moteur de recherche annuaire d'entreprise

Les défis de la PME face à l’industrie 4.0. Vers une ...

Mainnovation : les bonnes pratiques de maintenance

Engie Fabricom : Life Cycle Management & Life Cycle Costing

I-CARE : de l'industrie 1.0 à la révolution 4.0.

SDT International : Les Solutions ultrasonores

P4A : Comment extraire de l'intelligence de vos données et dans quel but ?

Delpower : Le rôle de la maintenance dans le management de l'énergie

Stella Lanolines : la PME face à la...

Lire la suite


Site : https://www.bemas.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / master economie et gestion d'entreprise

DAS - Gestion culturelle - Centre pour la formation ...

Renforcer ses compétences en management et acquérir des outils de gestion

Approfondir ses connaissances des politiques culturelles suisses et européennes  

Élargir la compréhension de l'environnement culturel, des réseaux locaux et internationaux

Définir le rôle et le positionnement du gestionnaire culturel entre l'artistique et l'économique

Construire une vision à long terme et une argumentation claire autour d'un projet culturel

Participer à une plate-forme dynamique: échanges d'expériences, débats d'idées,...

Lire la suite


Site : unige.ch

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

MENE1308664A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

Classes de première et terminale, série ES

Aménagements apportés aux programmes de sciences économiques et sociales

NOR : MENE1308664A

arrêté du 3-4-2013 - J.O. du 4-5-2013

MEN - DGESCO A3-1

Vu code de l'éducation ; arrêté du 21-7-2010 ; arrêté du 12-7-2011 ; avis du CSE du 21-3-2013

Article 1 - L'annexe de l'arrêté du 21 juillet 2010 susvisé est remplacée par l'annexe 1 du...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

RENNES | Dépannage Informatique - Centre de réparation ...

Z

ACER France - 

ACER France est l'une des marques importante dans le secteur de l'informatique domestiques : http://www.acer.fr . ACER distribue des Ordinateurs Portables. vous pouvez télécharger l'ensemble des drivers nécessaire à l'utilisation de vos périphériques ACER sur : http://www.acer.fr/acer/service.do .

Acrobat Reader - Logiciel de la marque Adobe. Il permet de visualiser des...

Lire la suite


Site : http://www.micro-hs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise

Sésame formation | L'humain au cœur de l'entreprise

L'humain au coeur de l'entreprise

Information et inscription

Vous faire gagner en expertise par la pratique

Une pédagogie alliant théorie et pratique

Vous donner les clés de l'actualité

pour agir efficacement

L'actualité de Sésame Formation

Fusion des IRP

Une nouvelle institution dénommée comité social et économique se substituerait aux délégués du personnel dans les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.sesame-formation.re

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion comite d entreprise / stage gestion d entreprise

CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI

 

Son coeur de métier

En prise directe sur l'économie réelle,  expert de son marché local,  le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi  Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques

 

Sa feuille de route

Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins

Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Licence pro Comptabilité et Paie (Métiers de la ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO Comptabilite et Paye

Licence professionnelle Mention : Métiers de la comptabilité et de la gestion

Spécialité : Comptabilité et Paie

Diplôme délivré par l'IUT de Bourges - Université d'Orléans - Cours au CFA ACE Paris 18

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou ...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Formation agent immobilier: diplome et qualité pour ...

Les qualifications nécessaires pour ouvrir une agence immobilière

Le représentant légal d'une agence immobilière doit posséder une carte professionnelle pour exercer l'activité. Cette carte peut être obtenue dans les différents cas de figure suivants.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (article 11 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972)

Dans l'idéal, le demandeur devrait...

Lire la suite


Site : http://www.mcadmd.org

Thèmes liés : agence immobiliere creation d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Ecole Supérieure des Affaires (ESA) - Namur

 

 

HORAIRE DES COURS 2 à 3 soirées/semaines de 18 à 21h, plus samedi de 8h30 à 13h

DÉBOUCHÉS - COMPTABILITÉ Les bacheliers en comptabilité sont très recherchés par les entreprises, y compris les banques et les assurances: ils peuvent devenir expert-comptable ou comptable indépendant, ou encore fiscaliste (professions protégées), voire réviseur...

Lire la suite


Site : http://www.esa-namur.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Objectifs

Le BTS design d'espace met en interaction la richesse des contenus relatifs à plusieurs domaines de pratique :

- L'espace habité / architecture intérieure ;

- L'espace éphémère / événementiel et l'espace environnemental / l'espace naturel ;

- L'espace construit, afin que leur synergie définisse les bases de connaissances nécessaires à la formation d'intervenants concepteurs...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formations creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

Bachelier en Assistant de Direction (Bruxelles, Etterbeek ...

Le but poursuivi de la section Assistant de Direction, option Langues et gestion est de former des secrétaires capables de s'impliquer complètement dans l'organisation moderne d'un secrétariat. Les domaines linguistiques, techniques et informatiques du secrétariat sont abordés.

 

Collaborateur(trice) direct(e) du chef d'entreprise.

 

Titre délivré

Diplôme de "BACHELIER EN ASSISTANT DE...

Lire la suite

Date: 2018-03-15 11:34:51
Site : http://www.isfce.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

C3 Alternance - BTS - titres professionnels - alternance

Préparez un BTS MUC en alternance avec C3 Alternance et Orange !

Orange organise dans nos locaux deux sessions de recrutement (nous contacter pour plus d'informations) :

le vendredi 21 avril

le mardi 25 avril

Postes de conseillers commerciaux en boutique H/F à  pourvoir en Ile-de-France

Découvrez le témoignage de Maïwenn qui prépare un BTS MUC en alternance Chez Orange.

MUC...

Lire la suite


Site : http://c3alternance.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / creation d entreprise pour l environnement / partenaire creation d une entreprise / bts gestion creation d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Gouvernement wallon: découvrez la déclaration de politique ...

Politique belge

Olivier Chastel et Benoît Lutgen, les deux chefs de file du MR et du cdH, en ont fait l'annonce simultanément sur Twitter à 13h55. Ils ont trouvé un accord pour la formation du gouvernement wallon. Ils ont détaillé cet accord ce mardi à 16h.

« La confiance des citoyens doit être ravivée. Une alternative s'impose dans la gestion du bien commun. Avec tous les bâtisseurs...

Lire la suite


Site : http://www.lalibre.be

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...

Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion

J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :

- AES : Aptitudes économiques et sociales

- EM : Economie et Management

J'ai pris le 2e.

C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.

AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise