Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir | Kiwili

Sélectionner une page

Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir

Avouons-le, on n'aime pas trop la comptabilité ! Nous sommes entrepreneurs, artistes, professionnels, consultants, mais pas comptables... Pour autant, quand vient le moment de parler à notre banquier, aux gentils contrôleurs des impôts ou à des investisseurs, il nous vient très vite cette angoisse terrible... Mais...

Lire la suite


Site : kiwili.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...

Projet tutoré

Noter :

Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 13:53:41
Site : http://www.dutgea.com

Créer une SAS – Tout savoir sur le statut SAS

Tout savoir sur le statut SAS

La SAS : à quoi correspond ce statut ?

La société par actions simplifiée ou SAS est un statut juridique d'une société commerciale. En une vingtaine d'années d'existence, la SAS est devenue la deuxième forme de sociétés la plus utilisée en France. Selon les chiffres de l'Insee, 39 % des entreprises créées en France en 2014 ont été des SAS.

Dans le cas...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sas.net

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion administrative de l entreprise / gestion de l entreprise definition / creation d'entreprise en france chiffre / controle de gestion dans l entreprise

La définition européenne de la PME : quels critères et ...

En quoi le statut de PME est-il bénéfique pour une entreprise déclarant du Crédit d'Impôt Recherche et du Crédit d'Impôt Innovation ?

Lorsqu'une société déclare du Crédit d'Impôt Recherche (CIR), ou encore du Crédit d'Impôt Innovation (CII), la règle de droit commun prévoit que le remboursement de la créance est directement imputé sur l'impôt sur les sociétés (IS). Si le...

Lire la suite


Site : sogedev.com

Thèmes liés : recherche d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Prêt Personnel Entre Particulier Urgent (Crédit PAP ...

Dans le meilleur des mondes, pouvoir se passer d'une banque pour un besoin d'argent urgent serait l'idéal : moins de contraintes administratives, et l'impression de ne pas cautionner le système. Les prêts personnels entre particuliers existent, et les crédits PAP deviennent une alternative pour trouver de l'argent rapidement sans frais supplémentaires. Mais s'adresser à un prêteur privé...

Lire la suite


Site : http://creditsocial.net

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.

Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.

Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...

Lire la suite


Site : ecoles2commerce.com

Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr

Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.

Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr

Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.

Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco

On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...

Lire la suite


Site : https://lejournaldeleco.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Conflit Veolia vs Gabon : de l’Etat-délinquant à l’Etat ...

Quelle jeunesse pour le Gabon de demain ?

La réquisition pour cause d'intérêt général de la Société d'énergie et du d'eau du Gabon (SEEG) par l'Etat gabonais continue de faire réagir la classe politique. Si les partis politiques proches du pouvoir salue la mesure « soudaine » du gouvernement gabonais, ceux de l'opposition y voient encore là la dernière manifestation du passage...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:03:46
Site : http://info241.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau

Fiche ressource 1 - L’organisation, l’activité administrative

- déterminer la place de chaque personne dans l'organisation ;

- distinguer les différents services et les relations qui existent entre eux.

L'organigramme est utile :

- au personnel : il permet de se situer, de savoir « qui fait quoi ? », « qui dépend de qui ? » et ainsi d'améliorer l'efficacité du travail. C'est un outil de communication interne ;

- aux partenaires...

Lire la suite

Date: 2012-07-05 10:38:06
Site : http://www.i-manuel.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG

Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018

Voici un extrait su sujet

Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.

À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...

Lire la suite


Site : studyrama.com

Problème avec compagnie Vueling : Forum Avion - Routard.com

Marc

Il y a 5 années

Désolé de vous décevoir mais je ne travaille pas pour Vueling mais je vis simplement avec mon temps moi en restant poli dans mes termes, contrairement à certains intervenants sur ce forum.

Donc une inversion de nom et de prénom est bel et bien une modification de nom dans les termes des conditions générales strictes d'un transpoirteur au jour d'aujourd'hui. C'est bel...

Lire la suite


Site : routard.com

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / conditions generales de vente entreprise

Votre Comptable à Laval : Comptabilité SOS Entrepreneurs

Si vous cherchez un bureau comptable à Laval, une équipe efficace et disponible qui se démarque du lot, qui sait vous écouter et vous comprendre, ne cherchez plus. Appelez S.O.S ENTREPRENEURS. Nous sommes des professionnels ouverts et dynamiques, et nous comprenons la vraie nature du terme entrepreneur. Nous savons exactement ce à quoi vous et votre entreprise êtes confrontés tous les...

Lire la suite


Site : http://www.comptabilitesos.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comptable pme laval / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Emploi Aquitaine - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Aquitaine

Le marché de l'emploi est assez florissant en région Aquitaine surtout dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, Le secteur aéronautique est également très important avec les usines Dassault à Mérignac et les diverses bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux et Mérignac principalement, Le secteur primaire est aussi producteur d'un...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Qu’est-ce que la R&D et pourquoi en faire une priorité ...

Définition:

La recherche et développement (souvent notée « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d'accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l'homme, de la culture et de la société, ainsi que l'utilisation de cette somme de...

Lire la suite


Site : http://designer-entreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Un organigramme en contexte de PME? - Perreault & Associés

� Avez-vous un organigramme? - C'est quoi ça? - Hé bien, c'est le portrait de votre organisation en termes de ressources, de responsabilités, de rôles et surtout, de communications. C'est la structure de votre entreprise, la photo quoi! - Non! On n'a pas ça nous ce dessin là! De toutes façons, nous sommes une trop petite organisation pour avoir ça et tout est bien clair pour tout le...

Lire la suite


Site : http://www.perreaultassocies.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise ...

Peut-on réellement gérer seul sa comptabilité d'entreprise?

August 23, 2013

Posted by La rédaction

Un bon entrepreneur n'est pas forcément un bon comptable. Pourtant, des finances saines sont la clé de la pérennité de l'activité et de la confiance que pourront vous accorder les banques, les  clients et vos salariés. Une gestion comptable rigoureuse vous permettra de maîtriser...

Lire la suite


Site : https://blogs.business.microsoft.com

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Créer une section syndicale - les-militants-de-fo-dans-la ...

Le syndicat, à quoi ça sert ?

Le syndicat est indispensable pour défendre les intérêts matériels et moraux des salariés, et en particulier ;

 il écoute, défend, revendique, négocie, informe les adhérents et les salariés dans l'entreprise

 il représente les salariés hors de l'établissement, aupeès de l'inspection du travail, des élus politiques, des tribunaux, ...

 il participe à la gestion des organismes sociaux, des institutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:33:39
Site : http://les-militants-de-fo-dans-la-loire.org

Thèmes liés : creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / credit pour la creation d entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise

les metiers les mieux payés après STG sur le forum Métiers ...

29 novembre 2010 à 20:05:00

"[PoD]Emix

Moi figure toi j'ai pas besoin de sites d'orientation destinés aux collégiens pour connaître les réalités du marché du travail.

D'une part un expert comptable, aucune boite en recrute, si ce n'est les grands groupes, car en général elles préfèrent externaliser ce genre de services, et sous traitent.

Ensuite aucune entreprise est prête à...

Lire la suite


Site : http://www.jeuxvideo.com

Thèmes liés : expert comptable pme / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) | AFE, Agence ...

Pour en savoir plus,

  Qu'est-ce qu'un micro-entrepreneur ? 

C'est un  entrepreneur individuel  ayant opté pour un régime fiscal et un régime social simplifiés qui lui permettent d'exercer une "petite" activité professionnelle indépendante :

- très facilement,

- de façon régulière ou ponctuelle,

- et surtout en toute connaissance des charges sociales et fiscales qui en...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Thèmes liés : creation de micro entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise auto entrepreneur / assurance emploi creation d'entreprise

Fidélisation Client - Comment Fidéliser un CLIENT?

Pinterest12

Vous vous demandez à quoi sert la fidélisation client ? Pourquoi et comment fidéliser un client ? Voici une citation de Sam Walton (fondateur de Wal-Mart et homme d'affaires le plus riche des Etats-Unis durant plusieurs années). Cette citation résume assez bien les choses :

« Il n'y a qu'un patron : le client ! Et il peut virer n'importe qui dans l'entreprise, du PDG au...

Lire la suite


Site : http://www.technique-de-vente.com

Fatoumata Bâ : « Nous nourrir de l'écosystème social et ...

23/05/2018 à 07:20

| Le Point Afrique

La tech africaine améliore son adaptation à l'environnement local des entreprises et des consommateurs. Le social start-up studio Janngo de Fatoumata Bâ en est une illustration.

© DR

Côte d'Ivoire Sénégal

Depuis l'obtention de son diplôme de l'école de commerce de Toulouse, il y a neuf ans, Fatoumata Bâ fonce comme une fusée passant d'une (grande)...

Lire la suite


Site : http://afrique.lepoint.fr

Bts assistant de gestion pme-pmi, debouché - Cheval Annonce

0 j'aime    

Bts assistant de gestion pme-pmi, debouché ?

Posté le 17/01/2012 à 17h03

Posté le 17/01/2012 à 17h03

anokilie a écrit le 17/01/2012 à 16h58:

Zen complètement à côté de la plaque excuse moi !

je suis en BTS en alternance et oui en Assistant Gestion PME - PMI dans un cabinet d'avocats international...

et les débouchés sont nombreux et variés il suffit de s'en donner les moyens !

j'aime beaucoup ce BTS malgré qu'ils soient dur !...

Lire la suite


Site : https://www.chevalannonce.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi matiere / bts gestion pme pmi alternance

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...

Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).

Nous avons vu la semaine dernière  les modalités liées  à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...

Lire la suite


Site : http://www.dontbelievethehype.fr

Comparateur assurance de prêt - Comparer les meilleures assurances crédit ...

Comparateur assurance de prêt - Comparer les meilleures assurances crédit immobilier

De manière instantanée, vous comparez toutes les assurances de prêt immobilier et obtenez leur tarification. Vous allez faire de très fortes économies.

Un des comparateur les plus complets contenant 12 produits référents de l'assurance emprunteur (Swiss Life, Generali 7301, Met Life, April, Naoassur,...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Synchronisation et réplication des données - Comment bien ...

Les services de synchronisation via le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive facilitent considérablement le partage de données. Lorsque vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, la copie en cloud est automatiquement mise à jour ; ensuite, lorsque vous allumez votre portable et le connectez à internet, les changements sont synchronisés.

C'est pratique, mais une fois encore,...

Lire la suite


Site : tomshardware.fr

Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27

Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !

http://www.dimension-bts.com

2.Posté par CHaz le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Selon le GICAT, il est possible de faire gagner 7 ans au ...

Le programme SCORPION (Synergie du contact renforcée par la polyvalence et l'infovalorisation) est capital pour l'avenir de l'armée de Terre tout en étant un enjeu industriel majeur dans la mesure où il vise à renouveler une grande partie des véhicules blindés qui, utilisés quotidiennement en opérations, sont pour la plupart à bout de souffle.

Ainsi, il est question de remplacer le...

Lire la suite


Site : http://www.opex360.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / meilleur livre de gestion d'entreprise

Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...

Les enjeux de la normalisation comptable...

Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi

17 mai 2013

11485

Yvonne Muller

Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...

Lire la suite


Site : http://convention-s.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Hébergement WordPress : Le guide du débutant

Sur la Marmite, on parle beaucoup de WordPress, ses plugins et ses thèmes mais il y a un sujet incontournable qui n'a pas encore été couvert : il s'agit de l'hébergement.

En effet, si vous désirez installer des plugins et le thème de votre choix, vous devez souscrire à un abonnement chez un hébergeur puis y installer WordPress et paramétrer votre site .

Quand on commence à faire ses...

Lire la suite


Site : https://wpmarmite.com

Thèmes liés : site internet tpe pme / gestion d'entreprise c'est quoi / comment faire un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour une entreprise gratuit / avantage site internet pme

Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape ...

Comment devenir riche en 2018: en partant de rien, étape par étape.

Comment devenir riche? Tout le monde admire les personnes qui sont devenues riches en partant de rien. Par jalousie ou pour se donner des excuses à soi-même on se dit qu'ils ont hérité ou qu'ils ont eu de la chance mais on est souvent loin du compte. Devenir riche est à la portée de tous, certains se forment et provoquent...

Lire la suite


Site : https://optimiser-son-budget.com

Ferme de l'Herberie - LA CHAISE ROUGE C’EST QUOI?

Depuis une vingtaine d'années, la chaise rouge vous accueille au coeur des vallons et forêts du Haut-Anjou, à l'Herberie.

La Chaise Rouge est un projet singulier dans la région : La terre nourrit les bêtes, les bêtes nourrissent les hommes...

 

Un lieu d'activités originales, handisport, théâtre et restaurant du terroir.

Une programmation culturelle dense (axée sur le théâtre et la...

Lire la suite


Site : http://lachaiserouge-compagniepatrickcosnet.com

Thèmes liés : creation entreprise vente de voiture d'occasion / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise vente de voiture / gestion d'entreprise c'est quoi / organisation de la vente d une entreprise

Comptabilité générale — Wikipédia

On peut résumer cette phase par deux grandes questions :

Qu'est-ce que le comptable observe ?

Comment observe-t-il ?

Le comptable observe les faits juridiques et économiques qui se déroulent au sein d'une entreprise. Par exemple, lors d'une opération de vente de marchandises, il y a vente, selon le droit, et donc fait juridique, lorsque les deux parties se sont mises d'accord sur la chose...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Installation en pisciculture : fiche pratique - CEDEPA

Installation en pisciculture : fiche pratique

Publié le

par bgauch

Les projets d'installation en pisciculture étant rare, il nous semble nécessaire d'apporter un peu d'aide à la réflexion à ceux qui portent cette belle intention. Selon l'art L.431-6 du Code de l'environnement, « une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant...

Lire la suite


Site : http://cedepa.fr

N° 2475 - Rapport d'information de Mme Cécile Untermaier ...

SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS 169

CONTRIBUTION DU GROUPE GDR 173

ANNEXE N° 1 : LISTE DES PERSONNES ENTENDUES 175

ANNEXE N° 2 : ÉVOLUTION ANNUELLE DU NOMBRE D'OFFICIERS PUBLICS ET/OU MINISTÉRIELS 183

ANNEXE N° 3 : ÂGE MOYEN ET TAUX DE FÉMINISATION DES OFFICIERS PUBLICS OU MINISTÉRIELS 189

ANNEXE N° 4 : IMPLANTATION DES PROFESSIONS JURIDIQUES RÉGLEMENTÉES 195

ANNEXE N° 5 :...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Master Nutrition, Sciences des aliments : Parcours Qualité ...

C'est quoi ?

Au cours du Master Nutrition, Sciences des aliments - parcours Qualité et sécurité alimentaires, vous développerez un savoir-faire spécifique à la croisée de la santé, de la qualité, de la sécurité alimentaire, de l'environnement et du management. En tant que professionnel diplômé de l'ILIS, vous disposerez des compétences nécessaires pour évaluer et gérer les...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / master economie et gestion d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Simulation prêt immobilier

A cause de la lutte entre les banques et les organismes de crédit pour gagner une part de marché de plus, pour grignoter quelques points sur les autres, toute une panoplie de mesures et de campagne publicitaire sur tous les supports qui existent sont proposés. L'internet n'est pas en reste vu qu'il est très en vogue et sa facilité d'utilisation est un atout tant pour les annonceurs, les...

Lire la suite


Site : http://www.simulationpretimmobilier.net

Thèmes liés : achat immobilier pret entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Management : 23 fiches pour maîtriser l'essentiel - Claire ...

Management : du BTS AG au manager en entreprise les bases pour réussir

Le diagnostic en management est un sujet où il faut suivre une trame, un process qui peut être appliqué à toutes les études de cas (donc à celle qui tombera le jour de l'examen...) ou aux situations réelles en entreprise.

12 thèmes sont traités sur 2 ans en BTS. Classés par ordre chronologique, voici les...

Lire la suite


Site : https://clairedelune.bellivier.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Recrutwin - Assistance au Recrutement des Entreprises

8 jours pour trouver le candidat idéal, c'est possible avec Recrutwin !

Expertise

Une équipe spécialiste du sourcing prend en charge votre recherche !

Economies

Economisez votre temps, réduisez vos coûts et profitez d'une offre de qualité au meilleur prix !

Faites le choix d'un service rapide et efficace

Recrutwin propose un service d'assistance au recrutement d'une grande efficacité. En...

Lire la suite


Site : https://www.recrutwin.com

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / service achat d une entreprise / recherche d entreprise btp / recherche d une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Logiciel CRM pour les PME et TPE | Infocob CRM

Témoignages

Nos utilisateurs d'Infocob CRM s'expriment

Pour une affaire signée dans notre système Infocob CRM, nous avons le retro-planning avec les tâches de chacun qui se génèrent automatiquement en fonction de la date de livraison du chantier souhaitée. Notre service achat passe la commande auprès de nos fournisseurs au bon moment.

Secteur : Agencement

En 2006, l'année du déploiement...

Lire la suite


Site : http://www.infocob.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Créer une Page Facebook Timeline Irrésistible pour votre ...

(MISE A JOUR le 6 mars 2012 : intégration des modifications apportées par la mise en place de Timeline pour les Pages Facebook.)

(MISE A JOUR le 6 octobre 2013 : les informations sur cette page commencent à dater, si vous souhaitez vraiment pouvoir disposer d'un contenu à jour pour vous guider et vous permettre de créer la page Facebook de votre entreprise : Découvrez le livre blanc que...

Lire la suite


Site : http://www.tribeleadr.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creer un compte entreprise facebook / pourquoi creer un site web pour une entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / comment creer un site web pour une entreprise

Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...

Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).

Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.

En termes de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf