Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.

Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:58
Site : http://www.vae.gouv.fr

MailInBlack - Logiciel anti spam et anti virus pour entreprise

En savoir + sur MailInBlack anti-spam | anti-virus

- de 50 collaborateurs

+ de 500 collaborateurs

La technologie MailInBlack

80 % des emails reçus sont du spams et virus, c'est 40 minutes passées tous les jours à trier ces emails indésirables et potentiellement dangereux. Les impacts au quotidien sont lourds : perte de données, baisse de la productivité et développement du stress...

Lire la suite


Site : https://www.mailinblack.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Arthur Loyd Investissement, Conseil en Immobilier d’Entreprise

Arthur Loyd Investissement renforce ses équipes

Arthur Loyd Investissement, la structure nationale de conseil à l'investissement du Groupe Arthur Loyd, renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs, Agnes Buguet (Cayet), en tant que consultante, et Jean Baptiste Rochmann, en tant qu'analyste financier.

 

Agnès BUGUET a débuté sa carrière en 2001 en salle de...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-investissement.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise en ile de france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / creer une societe d investissement

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

La Location Longue Durée | www.observatoire-vehicule-entreprise.info

(Mis à jour le 9 novembre 2015)

 

La Location Longue Durée (LLD) assure la mise à disposition de biens d'équipements dans le seul but de leur utilisation. Elle n'est pas destinée à financer des biens devant, à terme, figurer dans le patrimoine du locataire. Elle ne répond pas à un besoin patrimonial mais à un besoin d'exploitation.

En mettant à la disposition du locataire le...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le groupe Grenat, la précision de l'information

Le groupe GRENAT, intégrateur, éditeur et concepteur de modèles décisionnels

Le Groupe GRENAT, c'est une connaissance approfondie de l'intégration et de l'édition de logiciels de gestion commerciale, administrative et de production dans les secteurs de la PME/PMI et de la TPE/TPI.

Le Groupe GRENAT accompagne également les professionnels de santé avec une gamme complète de Logiciels et de...

Lire la suite


Site : http://www.grenat-groupe.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

iTop : Logiciel ITSM open source ITIL - combodo.com

Grands comptes

Réduisez le coût des services et augmentez la satisfaction de vos clients.

iTop s'adapte aux besoins des entreprises du numérique (hébergeurs, fournisseurs de services, éditeurs de logiciel) pour gérer de multiples clients, contrats et engagements .

iTop est l'élément central pour bâtir une solution qui couvre l'ensemble des environnements clients tout en protégeant la...

Lire la suite


Site : http://www.combodo.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise open source / gestion entreprise logiciel libre

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Chapitre II : Présentation des instruments de financement ...

Chapitre II : Présentation des instruments de financement islamique susceptibles d'intéresser les PME

14/06/2013

Non classé

Avant d'entamer cette partie, nous avons jugé bon de faire une présentation des conditions générales des banques islamiques pour les demandes de financement.

A) Les conditions générales de financement islamique

Les banques islamiques accordent des financements pour...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

La prestation de conseil en ressources humaines pour les ...

La prestation de conseil en ressources humaines vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins sur les questions de gestion des ressources humaines.

Depuis le 8 mars 2016, une entreprise de moins de 300 salariés n'appartenant pas à un groupe de 300 salariés ou plus peut solliciter accompagnement en ressources humaines cofinancé par l'État.

Une gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:51:23
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

Compteur communicant — Wikipédia

Article détaillé : Linky .

Le principal distributeur d'électricité en France, Enedis , lance en 2007 le projet Linky (nom donné officiellement au compteur en mars 2009) afin de répondre à la directive européenne no  2009/72 qui impose aux pays de l'Union européenne de déployer des compteurs électriques évolués pour au moins 80 % des consommateurs du marché intérieur. Le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise france 2013

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye

Gestion de la paie : définition et enjeux

Gestion de la paie : définition et enjeux

Qu'est ce que la gestion de la paie?

La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.

Mais derrière ce bulletin...

Lire la suite


Site : ruedelapaye.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :

la comptabilité à l'italienne,

le système par décalque

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:44:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Structure du programme | Baccalauréat en administration ...

Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)

Structure du programme

Bourses

Tronc commun - 57 crédits

L'étudiant a le choix parmi trois cheminements : français (cours en français), bilingue (cours en français et en anglais) et trilingue (cours en français, en anglais et en espagnol). Dans les trois cas, il fait partie d'une cohorte pendant les deux premiers trimestres du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 05:01:05
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance

Direction Générale des Impots du Cameroun - Révue de presse

Titre2: Dette publique, le Cameroun à 26,8%.

La publication dirigée par Marie Claire NANA fait état d'une augmentation considérable de la dette publique au Cameroun, selon le dernier rapport de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA) publié le 17 mai dernier. Pour ce journal, il ressort du rapport ci-dessus cité qu'à la fin du premier trimestre de l'année 2016, l'encours de la dette...

Lire la suite


Site : http://www.impots.cm

FEDOSAD : Une aventure humaine devenue modèle de solidarité

Stagiaire / Candidat libre

Depuis sa création, la FEDOSAD choisit le modèle de l'Economie Sociale et Solidaire « d'entrepreneurs citoyen », créateur de lien social. La personne aidée est placée au centre des préoccupations de l'association, de ses valeurs éthiques et de son fonctionnement, en privilégiant un accompagnement individualisé. Les Valeurs de la FEDOSAD sont basées sur son...

Lire la suite


Site : http://www.fedosad.fr

Gestion des temps et activités PME & Grande Entreprise

Au sein d'une entreprise, la gestion des temps et activités concerne l'administration du personnel et la gestion de la paie. Elle constitue un élément stratégique majeur pour les managers.

conducteurs

Disques chronotachygraphe ou cartes à puces , chez vous ou partout en France, STS collecte et intègre vos données sociales, les analyse, met en évidence les anomalies et infractions, et vous...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:34:18
Site : stsweb.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps de travail en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps en entreprise

Cabinet LÆTAMARK - Cabinet de conseil en propriété ...

Si la propriété intellectuelle protège, elle donne également son lustre à l'innovation.

Prestations

Le Cabinet assure l'ensemble des prestations juridiques relatives :

Aux droits des marques, et des dessins et Modèles

Au droit d'Auteur, et à la protection des logiciels

Aux droits des signes de qualité et d'origine (AOP, IGP, labels...)

Aux droits de la distribution et de la concurrence

Au...

Lire la suite


Site : http://www.laetamark.fr

La Société de patrimoine du service public a un nouveau ...

La Société de patrimoine du service public a un nouveau président

vendredi 1er novembre 2013 Economie

Aloïse Ndassébé est le nouveau Président du Conseil d'Administration (PCA) de la Société de patrimoine du service public, de l'eau potable, de l'énergie électrique et de l'assainissement. Il remplace à ce poste Wenceslas Mamboundou.

Aloïse Ndassébé, le nouveau Président du Conseil...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:59
Site : http://www.gaboneco.com

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion de patrimoine

- Formation SSIAP 1 / SSIAP 2 / SSIAP 3 en Inter-Entreprise

Epreuve écrite : QCM de 30 questions (30 minutes)

Epreuve pratique : ronde avec anomalies et sinistres (15 minutes par stagiaire)

Moyens Pédagogiques lors de la Formation SSIAP

Mise en oeuvre de moyens audiovisuels appropriés

Méthode interactive s'appuyant sur des expériences vécues

Préparation au contrôle des connaissances au moyen d'exercices

Support de formation remis à chaque...

Lire la suite


Site : http://www.formation-ssiap.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation gestion d entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion entreprise lyon

Votre Société en Espagne | Société en Espagne dans la journée

La formule que nous proposons vous permet de CRÉER DANS LA JOURNÉE une société espagnole à responsabilité limitée, OPÉRATIONNELLE LE JOUR MEME, SANS DÉPÔT DE CAPITAL, AVEC COMPTES BANCAIRES, cela sans obligation de résidence en Espagne et avec possibilité d'ouvrir un établissement secondaire en France. Nous pouvons également vous assistez tout le long de l'année en Espagne et...

Lire la suite


Site : http://creer-societe-espagne.com

Thèmes liés : recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / recherche d'une entreprise par numero de tva / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme

Les pensions dans les pays de l'OCDE - Statistics - OECD ...

Ce volume de Panorama des pensions, le dixième de cette série, passe en revue les réformes de pensions entreprises dans les pays de l'OCDE et du G20 depuis deux ans. Deux chapitres spéciaux proposent une analyse plus approfondie des pensions du premier pilier et de l'impact des carrières courtes ou interrompues (en raison d'une entrée tardive sur le marché du travail, des soins aux enfants...

Lire la suite


Site : http://www.oecd-ilibrary.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe de gestion d'actifs / comment monter son entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

Scala Patrimoine, Gestion de patrimoine, conseil financier

Prévoyance - Transmission

De l'achat de la résidence principale à l'immobilier locatif, l'investissement dans la pierre regorge de subtilités tant dans le montage du financement que dans le choix de sa détention. En direct, via une SCI ou une SARL de famille... autant de structures qui vous permettront de vous construire un patrimoine, d'en optimiser sa fiscalité, et d'en préparer sa...

Lire la suite


Site : http://scala-patrimoine.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / recherche chef d'entreprise

Agence web / web agency globale située à Paris : création ...

Sortie de notre nouvelle application iPhone Fuel!

Fuel! permet d'être dirigé en mains libres vers la station service la plus proche. Lire la suite

Mise à disposition de notre application disruptive et gratuite Tuture

Apple a validé en 48 heures notre application innovante Tuture permettant de savoir ou l'on s'est garé sans action (aucun clic) ni accessoires. Lire la suite

Sortie de notre...

Lire la suite


Site : http://www.vrdci.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / agence web pme

Fossil - Le site Officiel Fossil Montres, Maroquinerie, Bijoux et Acessoires

CONFIDENTIALITÉ

POLITIQUE DE PROTECTION ET DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES

Fossil France (« Fossil » ou « nous ») respecte ses clients et prend très au sérieux la sécurité et le caractère privé de vos données personnelles. Ce texte définit quel type d'informations nous collectons lors de votre l'utilisation de nos services, en particulier sur notre site Internet www.fossil.fr...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 05:51:54
Site : https://www.fossil.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / creation d'entreprise prestataire de service / comment creer un site web pour une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer un site internet pour mon entreprise

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Licence Cinéma et ...

Envie de valider une L3 normale mais plus riche en expérience professionnelle,

ce cursus est pour vous !

Travailler en entreprise et suivre un emploi du temps spécifique

vous permettant de valider votre diplôme comme les autres L3.

Un bon moyen de découvrir l'entreprise.

Venez rencontrer des anciens étudiants qui ont fait ce cursus

le mercredi 13 juin 2018 à 13h en salle 226.

(Pour toute...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / master economie et gestion de l'entreprise

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Bachelor (Bac +3) | Ecole de Management IFAG

Mettre en place le plan d'action marketing

Mettre en oeuvre la politique commerciale de l'entreprise

Animer et développer son point de vente

Tout a commencé lors de la présentation du Kcréa régional à l'IFAG Lille lors de notre Bachelor. Depuis un an, nous travaillons dur sur notre projet et nous sommes fiers aujourd'hui de le voir se concrétiser.

« WAYKONECT » est une application mobile visant à réduire le délai d'intervention des secours lors d'un accident de la route, nous espérons pouvoir lancer notre...

Lire la suite


Site : http://www.ifag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / management et gestion d entreprise

Dépenses personnelles + Dirigeant

Et si vous vous offriez une BELLE AUTO?

Dirigeant, vous aimeriez prendre le volant d'une belle voiture de fonction mais vous hésitez par crainte des conséquences fiscales Sachez que votre entreprise est autorisée à comptabiliser des dotations aux amortissements déductibles du résultat imposable, au titre du véhicule particulier qu'elle met à la disposition de son dirigeant.  [...]...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les aides et subventions aux TPE/PME - patrimoinorama.com

Les aides et subventions aux TPE/PME

Les aides et subventions aux TPE/PME

21-03-2012

En effet, il existe aujourd'hui plusieurs centaines d'aides auxquelles peuvent prétendre les PME dans différents domaines :

emplois, gestion des compétences et formation, recherche, innovation produits, développement des marchés, prévention et gestion des risques, renforcement des capacités financières,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:37:05
Site : http://www.patrimoinorama.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

IR - Réductions et crédits d'impôt - Souscriptions de ...

Comparer les versions sélectionnées

2014-05-09T15:09:31.000+02:00

IR - Réductions et crédits d'impôt - Souscriptions de parts de fonds communs de placement dans l'innovation

1

Conformément au VI de l' article 199 terdecies-0 A du code général des impôts (CGI) , les personnes physiques qui effectuent des versements jusqu'au 31 décembre 2016 pour la souscription de parts de fonds communs...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Votre Comptable à Laval : Comptabilité SOS Entrepreneurs

Si vous cherchez un bureau comptable à Laval, une équipe efficace et disponible qui se démarque du lot, qui sait vous écouter et vous comprendre, ne cherchez plus. Appelez S.O.S ENTREPRENEURS. Nous sommes des professionnels ouverts et dynamiques, et nous comprenons la vraie nature du terme entrepreneur. Nous savons exactement ce à quoi vous et votre entreprise êtes confrontés tous les...

Lire la suite


Site : http://www.comptabilitesos.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comptable pme laval / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Nethys

par courrier: SA Nethys, rue Louvrex, 95 à 4000 Liège

Utilisation de cookies

La SA Nethys utilise ce qu'on appelle des 'cookies'. Les 'cookies' sont des morceaux d'informations qui sont transférés sur le disque dur de votre ordinateur à chaque fois que vous surfez sur ce site. Leur objectif premier est de faciliter le plus possible l'utilisation du site internet (notamment grâce au fait que...

Lire la suite


Site : http://www.nethys.be

N° 2252 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

178,3

Exposé des motifs

L'objectif national de dépenses d'assurance maladie de l'ensemble des régimes obligatoires de base ainsi que ses sous-objectifs au titre de l'année 2014 devraient être conformes à l'objectif qui avait été rebasé à la baisse dans la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Des mesures ont été mises en oeuvre par le Gouvernement afin...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Comment créer son entreprise: 28 étapes - fr.wikihow.com

6 parties: Prendre connaissance des éléments fondamentaux Rédiger un plan d'affaires Gérer ses finances Se conformer aux dispositions légales Faire la promotion de sa société Lancer son entreprise

Créer une petite entreprise est sans nul doute un engagement très sérieux. Fort heureusement, c'est aussi quelque chose qui pourrait se faire très facilement par toute personne ayant une...

Lire la suite


Site : fr.wikihow.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise service a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

La procédure d’alerte et la prévention des entreprises en ...

Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

La réponse du dirigeant

L'article R. 234-5, al. 2e prévoit que le dirigeant doit répondre à l'interpellation du commissaire aux comptes

Par écrit

Par lettre recommandée avec demande d'avis de réception

Dans les quinze jours qui suivent la réception de la demande d'explication

Il doit adresser une copie de la demande et de sa...

Lire la suite


Site : https://aurelienbamde.com

Comment créer son club d'investissement - New Trading

Dans cette formation, New Trading vous explique comment créer un Club d'investissement en un temps record en suivant ces 5 étapes avec rigueur.

2 formations parrainées

 

Outil pédagogique, Atout professionnel, et Moteur financier

Si les connaissances financières théoriques ont leur utilité, pour progresser, rien ne remplace la pratique. De par son fonctionnement, le Club...

Lire la suite


Site : http://www.newtrading.fr

Thèmes liés : creer entreprise d'investissement / investissement avant creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / comment creer son nom d'entreprise / comment creer un reseau d entreprise

Les outils de gestion d'une entreprise - Comptafrance

Demande de devis

Définition de la gestion

Gestion : Action ou manière de gérer, d'administrer, de diriger, d'organiser quelque chose (Larousse). Mise en oeuvre des ressources de l'entreprise en vue d'atteindre les objectifs préalablement fixés (chiffre d'affaires, parts de marché...) dans le cadre d'une politique déterminée (Plan comptable général)

La gestion se...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:48
Site : http://www.comptafrance.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise