L’idée – Guichet Entreprises

L'idée

Tout projet de création d'entreprise commence par une idée.

Qu'elle naisse de votre expérience, de votre savoir-faire, de votre imagination ou d'un simple concours de circonstances, il s'agit souvent au départ d'une intuition ou d'un désir qui s'approfondit et mûrit avec le temps.

Plus votre idée est nouvelle, plus vous devez vous interroger sur la capacité de vos futurs clients...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise innovante / idee creation d'entreprise de service / idee de creation d'entreprise en france / idee creation d'entreprise

Prévoyance Collective TPE-PME - MUTEX

La prévoyance

Prévoyance Collective TPE-PME

Vous êtes dirigeant d'une TPE ou d'une PME et la protection de vos salariés est une préoccupation pour vous ? Notre gamme de prévoyance collective s'adapte à l'effectif de votre entreprise, avec des services en inclusion. Elle vous permet, en plus, de profiter d'avantages fiscaux et sociaux. Prévoyance Collective TPE-PME est une offre efficace...

Lire la suite


Site : https://www.mutex.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / pme tpe / gestion de l'information dans l'entreprise

12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise

Pour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......

Lire la suite

Date: 2018-06-21 15:02:13
Site : https://leadlist.fr

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en ...

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en difficultés

120f detecter entreprise

Edition n° 120 du 15 mai 2002

Comment détecter les entreprises en difficultés

  Le législateur à. clairement exprimé sa volonté d'établir tout un système permettant de prévenir les débâcles dans les entreprises.

Les entreprises en difficultés financières doivent être identifiées dans...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Contrôle des stocks et inventaire - Info entrepreneurs

Utilisation de l'IRF pour le contrôle de l'inventaire, sécurité du stock et gestion de la qualité

L'identification par radiofréquence (IRF) permet à une entreprise d'identifier des produits et composantes individuels et de les suivre tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production au point de vente.

Une étiquette IRPF est une minuscule puce, plus une petite antenne, qui...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Logiciel gratuit de gestion pour votre hôtel – KWHotel

Solutions dédiées pour les hôtels

Version gratuite

Défiler vers le bas

Logiciel pour votre l'établissement.

La solution moderne pour les appareils fonctionnant sous Windows dans les hôtels qui travaillent sur un poste.

Solution gratuite.

KWHotel Free est un logiciel hôtelier gratuit pour PME, comme hôtels, motels, maisons d'hôtes, auberges, maisons de vacances, chambres privées ou...

Lire la suite


Site : http://kwhotel.com

Thèmes liés : logiciel gratuit gestion entreprise / logiciel planning pour pme gratuit / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Itrust : Entreprise Solutions & Formation En Sécurité ...

Confiance

L'expertise en sécurité informatique est le fondement même de la société ITrust. Historiquement, la société recrute les meilleurs ingénieurs et intervient sur des problématiques de sécurité informatique complexes : tests d'intrusion, entreprise étendue, PKI pour des comptes de l'aéronautique, gestion de la sécurité des mobiles, etc.

De par les évolutions technologiques...

Lire la suite


Site : https://www.itrust.fr

Thèmes liés : formation securite informatique entreprise / creer une entreprise de securite informatique / securite informatique entreprise / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique

Médias communautaires - Aide au fonctionnement - Ministère ...

Notes

Finalité du programme

Le programme Aide au fonctionnement vise à appuyer dans l'accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d'action les organismes :

Dont les activités s'inscrivent dans l'un des secteurs d'intervention relevant de la responsabilité du Ministère

Dont la mission et le plan d'action contribuent de façon significative et durable à l'atteinte des...

Lire la suite


Site : http://www.mcc.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:14:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

Arts plastiques : épreuve facultative bac toutes séries ...

Cinéma et audiovisuel

Pour connaître les modalités de l'épreuve de cinéma et d'audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.

Cinéma et audiovisuel : épreuve facultative bac toutes séries Pour connaître les modalités de l'épreuve facultative de cinéma et audiovisuel au bac : barèmes et épreuves qui vous attendent.

Communication et gestion des ressources humaines :...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:59
Site : http://www.defibac.fr

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...

Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement

 

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH

Planification RH

Évaluation des risques liés aux RH

À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...

Lire la suite


Site : http://hrcouncil.ca

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Gestion des conflits: Comment résoudre les conflits dans l ...

31/07/2017

Gestion des conflits: Comment résoudre les conflits dans l'entreprise?

Des conflits entre les collaborateurs ou les départements naissent en permanence dans la vie quotidienne des entreprises. Rôle et tâches des «solutionneurs de conflits».

Veuillez saisir une valeur ! Veuillez svp saisir une adresse électronique (e-mail) valide.

Site web

Veuillez remplir tous les champs...

Lire la suite


Site : https://www.weka.ch

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des conflits en entreprise exemple / gestion de conflits entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les salariés et leur comité d'entreprise - France Culture

le vendredi de 7h35 à 7h39

Réécouter Les salariés et leur comité d'entreprise

4 min

Les salariés et leur comité d'entreprise

20/02/2015

Les comités d'entreprise auront 70 ans ce dimanche. Aujourd'hui, on compte près de 40.000 CE, dont 26.000 actifs. Mais l'ensemble de leurs attributions reste souvent mal connu et certaines affaires ont nuit à leur image. Enquête d'Eric Chaverou.

oJoef...

Lire la suite


Site : https://www.franceculture.fr

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Enquête : les stratégies de développement au sein des PME ...

Synthèse de l'enquête

Contexte

L'entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de faire la différence et son succès ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l'excellence de sa gestion. La mise en place d'une stratégie globale de développement et de communication est désormais un facteur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:30:23
Site : http://www.artatem.com

nmentomo | Nicolas Moulin Entomologiste

.

.

Participation au assises du vivant qui se déroule à l'Unesco à Paris les 9 et 10 février 2015. L'intitulé du colloque est : Biodiversité et changement climatique en interaction : créer et vivre d'autres possibles.  lien colloque Unesco

ECOTROP : le compte rendu de la session 2014 est disponible : lien vers CR ECOTROP 2014

.

La demande d'adhésion à la Stratégie Nationale pour la...

Lire la suite


Site : http://www.nmentomo.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Agent en support à la gestion des ressources humaines ...

Le programme est complet. Veuillez vous inscrire sur notre liste d'attente en cliquant sur le bouton orange "LISTE D'ATTENTE".

Début: 16 janvier 2017

Demande d'information

   

Purchase Demerol (Meperidine) resonably priced without a prescription The decision to prescribe Desoxyn tablets should depend on the read more http://Https://pillsforsaleonline.org/demerol-meperidine-8868/ .

Discount Vyvanse free shipping look at this now You can ask your health care provider or pharmacist for .

Présentation du programme

Les diplômés de ce programme exercent un rôle dans les trois grands secteurs économiques. Ils occupent des postes...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:18
Site : http://www.humanis.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / cours en ligne de gestion d'entreprise

ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be

ISO 31000 - Management du risque

ISO 31000 - Management du risque

Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.

Avant-propos

Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...

Lire la suite


Site : https://www.pme-cert.be

Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA

Thibault PODETTI

Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale

3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Entreprise d’investissement - acpr.banque-france.fr

siège social et direction effective en France,

capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,

identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation

direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances,  l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...

Lire la suite


Site : https://acpr.banque-france.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Papyrus 2000 • Un logiciel de gestion pour votre bibliothèque!

de gestion de bandes dessinées

de gestion de documentation

de gestion d'articles de revue

etc..

L'utilisateur est tenté d'acquérir le logiciel qui lui permettra de gérer le type de document qu'il possède en plus grand nombre, soit les livres, soit les vidéos etc..

Il risque fort d'être insatisfait car finalement, même un...

Lire la suite


Site : http://www.papyrus2000.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Modèle de Bon de Livraison - Logiciel Facturation en ligne

connexion

Votre modèle de bon de livraison en ligne à facturer

La création d'un bon de livraison est la dernière étape avant la facturation de votre article ou de votre produit. Le logiciel de gestion commerciale en ligne créé par Evoliz facilite la gestion de tout le processus de vente, de la commande à sa livraison.

A l'aide d'un logiciel d'édition de bons de livraison, sur mac et...

Lire la suite


Site : evoliz.com

Droit des PME - Éditions Yvon Blais - Accueil

L'ouvrage Droit des PME innove en proposant, pour une première fois sur la scène juridique québécoise, de réfléchir à l'environnement juridique des PME plutôt que sur l'entreprise de façon générale.

L'ouvrage est ainsi divisé en trois parties qui correspondent à trois périodes fondamentales dans la vie d'une PME.

Voici des exemples de questions qui sont abordées dans l'ouvrage :...

Lire la suite


Site : http://www.editionsyvonblais.com

Mars (entreprise) — Wikipédia

Débuts difficiles[ modifier | modifier le code ]

L'histoire de Mars commence en 1911 à Tacoma, Washington quand Frank et Ethel Mars créent une petite entreprise de confiseries à base de beurre de cacahuètes . Cette entreprise fait faillite mais quelques années plus tard Frank créait en 1920 une nouvelle entreprise de confiserie nommée Mar-O-Bar Co à Minneapolis . Les ventes de Mar-O-Bar...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Apple GiveBack

Copyright © 2016 Brightstar 20:20 UK Limited, une société du groupe Brightstar. Société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08401611. Brightstar est une marque déposée de Brightstar Corp. Tous droits réservés.

Conditions générales

Conditions générales Brightstar 20:20 UK Limited

La présente page, ainsi que la Politique de Confidentialité de la Société...

Lire la suite


Site : https://fr-applegiveback.brightstar.com

À propos - emploi.wallonie.be

�? propos

Partager

Le département de l'Emploi et de la Formation professionnelle de la direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi et de la Recherche (DGO6) du Service Public de Wallonie (SPW) participe à la mise en oeuvre d'une politique active de l'emploi en Wallonie en gérant les dispositifs destinés à favoriser la création d'emplois et à lutter contre l'exclusion...

Lire la suite


Site : http://emploi.wallonie.be

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

Qui sommes-nous? - emploi.wallonie.be

Qui sommes-nous?

Partager

Le département de l'Emploi et de la Formation professionnelle de la direction générale opérationnelle de l'Economie, de l'Emploi et de la Recherche (DGO6) du Service Public de Wallonie (SPW) participe à la mise en oeuvre d'une politique active de l'emploi en Wallonie en gérant les dispositifs destinés à favoriser la création d'emplois et à lutter contre...

Lire la suite


Site : http://emploi.wallonie.be

SmartAngels | Investissement PME en direct

contact@smartangels.fr

SmartAngels est une marque déposée de Y Capital SAS immatriculée auprès du RCS sous le numéro 518-000-518, au capital de 43 959,00 EUR, dont le siège social est situé 157 avenue de Suffren, Paris 15ème et Conseiller en Investissement Participatifs enregistré auprès de l'ORIAS sous le numéro 13000694. Voir les CGU.

Investir dans des actions ou les obligations...

Lire la suite


Site : https://www.smartangels.fr

Thèmes liés : risque investissement pme / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi

Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier très...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / stage creation d'entreprise pole emploi

Financement de la création d'entreprise : les meilleures ...

27/02/2017 à 11h10

© Pixabay

Subventions, primes, prêts bonifiés, exonérations... Identifiez les dispositifs de proximité en faveur de la création d'entreprise. Et prévoyez le temps nécessaire pour préparer vos dossiers !

Le créateur d'entreprise français est chanceux par rapport à ses homologues anglais, suédois ou même américains. Sur le plan des aides et des subventions...

Lire la suite


Site : capital.fr

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31st May 2018 - Home

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31 mai 2018

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Nos services - Recyclage Ordinateurs

Toute entreprise est responsable légalement et moralement de ses déchets électroniques.

En confiant votre matériel informatique hors service à notre entreprise, c'est l'assurance d'un traitement responsable, et d'un recyclage de vos DEEE maximale.

L'entreprise Lépicier est une entreprise de recyclage des D3E et de valorisation de matériel...

Lire la suite


Site : http://recyclage-ordinateurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise recyclage materiel informatique / service informatique aux entreprise / entreprise materiel informatique / informatique de l entreprise

Feuille de route de fin de vie Office 2007 - Office 365

Sur 10 octobre 2017, Office 2007 va atteindre fin de vie. Si vous n'avez pas déjà commencé à mettre à niveau votre environnement Office 2007, nous vous recommandons de que vous démarrez maintenant.

Cet article fournit des recommandations, des informations et des liens pour vous aider à planifier votre mise à niveau vers Office 365 ProPlus. Nous vous recommandons également les clients...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Thèmes liés : achat microsoft office 2007 entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise

Prêt 1% employeur : comment bénéficier du prêt 1% patronal

Lutte contre le spam : En toutes lettres, combien font 2 + 5 ?

Je souhaite recevoir un email de confirmation lors de la publication de mon commentaire.

Vos questions / Nos réponses

Rédaction CyberPrêt.com, le 14/04/17 à 11h23

Bonjour Emmanuelle,

Le prêt 1% peut financer des travaux d�?amélioration ou d'agrandissement de sa résidence principale. Donc si le changement de la porte...

Lire la suite

Date: 2017-03-24 09:27:28
Site : http://www.cyberpret.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / achat immobilier pret entreprise / financement immobilier d entreprise

Comités D’entreprise - Cncc

ok

Comités d'entreprise

La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale comporte des dispositions concernant les comités d'entreprise.

Ces dispositions concernent le référentiel comptable applicable, les états financiers, le contrôle des comptes ainsi que le fonctionnement de certaines instances.

L'une des dispositions...

Lire la suite


Site : https://www.cncc.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion compte comite entreprise

ETRANGERS - Création Société Au Maroc

Impôts à la source (de 10 à 41%)

Charges patronales + salariale = 26%

 

L'investissement est régi au Maroc par la loi cadre N°18-95 du 8 novembre 1995 dite ''Charte de l'investissement''. La charte favorise l'acte d'Investir au Maroc. Tout projet d'investissement est désormais soumis à la même législation quelque soit son secteur d'activité et sa zone d'implantation et bénéficie des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:21:59
Site : http://www.creationsocieteaumaroc.com

Thèmes liés : avantage de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / cours creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc par un etranger

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Gitec – Gitec de la filière VNH

VNH Resources Group s'engage et passe à l'acte :

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l'entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l'image de l'entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses...

Lire la suite


Site : http://www.gitec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

AEC Audit – Experts comptables à Six-Fours les Plages

01.

Science

Savoir, Connaissance, Informations, Actualités : dans les domaines fiscal, social, économique et juridique, nous serons à vos côtés pour suivre, interpréter, comprendre les textes légaux et vous assister dans leur application.

02.

Indépendance

La tenue de la comptabilité est obligatoire, les entreprises évoluent dans un univers très réglementé qu'elles doivent connaître...

Lire la suite


Site : http://aec-audit.com