Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

Lire la suite


Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...

Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).

Nous avons vu la semaine dernière  les modalités liées  à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...

Lire la suite


Site : http://www.dontbelievethehype.fr

Conseils pour financer son local commercial - Pourquoi ...

Pourquoi investir dans un local commercial ?

Sommaire

La sous-location d'un local commercial

Après quelques années d'exercice, il peut être judicieux d'opter pour la propriété du local commercial, une solution qui évite de payer des loyers, mais surtout d'enrichir son patrimoine personnel, en particulier si pour un professionnel indépendant, c'est un moyen de préparer sa retraite. Dans le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:03:25
Site : https://www.meilleurtauxpro.com

Cours de Ressources humaines et communication Terminale STMG - La gestion de ...

La gestion des carrières est au coeur de la gestion des ressources humaines. Le capital humain est à la source de l'innovation et donc du développement de l'entreprise. Il est alors nécessaire de choyer ce capital humain. C'est le rôle de la gestion de carrière.

Les outils de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) permettent de déterminer les besoins de...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay

Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:47:56
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Solvabilité des entreprises à l'international | Creditsafe

Solvabilité des entreprises à l'international

Développez votre activité à l'étranger tout en réduisant le risque lié au commerce international.

Application mobile Creditsafe

L'information commerciale mondiale en un clic !

Disposant d'analyses et de données sur les entreprises du monde entier, Creditsafe offre une véritable solution globale de gestion des risques.

Nous avons créé la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:37:04
Site : https://www.creditsafe.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise belgique / gestion commerciale d une entreprise / livre gestion d'entreprise

[Présidentielle 2017] Start-up, entrepreneurs, PME : que ...

Votre nom

Votre email

Comme chaque semaine, Renaissance Numérique assure le suivi des propositions numériques de la campagne. Benoît Hamon a fait paraître ce lundi une série de propositions concernant le statut des entrepreneurs, l'occasion de rappeler le nouveau cadre que les candidats à la présidentielle entendent instituer. Quelles sont les principales promesses visant à faciliter...

Lire la suite


Site : http://www.usine-digitale.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide creation d'entreprise conseil general / gestion de l'entreprise d'assurance / aide a la creation d'entreprise conseil

Créer son entreprise - guide complet - needocs.com

Publié par : F.C.I.C

Créer son entreprise avec succès est un ouvrage complet sur la création et le démarrage d'une entreprise rédigé par des experts en la matière. Avec cet outil, vous serez en mesure d'aborder de la meilleure des manières votre création d'entreprise et le démarrage de votre activité en disposant de toutes les informations nécessaires et de précieux conseils. Le...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

La lettre EcoGest@actu : la veille mensuelle en Eco-Gestion

H3C - Rapport annuel 2015

Source : Haut Conseil du Commissariat aux comptes

Ce rapport retrace les travaux menés au cours de la dernière année d'activité du Haut conseil avant l'entrée en vigueur de la réforme de l'audit, le 17 juin 2016, et présente les évolutions issues de l'ordonnance du 17 mars 2016, tant en ce qui concerne l'exercice de la profession de commissaire aux comptes que...

Lire la suite


Site : http://www.ecogest.info

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Tu pars à 18 h, t'as pris ton après-midi ? - Elaee

11/02/2015 à 21h14

J'ai connu ça jusqu'au boutisme, lorsque l'agence (renommée) fait sentir d'une manière indirecte que, non seulement partir avant 22h c'est mal, mais ne pas venir travailler tous les samedi et dimanche (avec nocturne) c'est s'exclure de cette « super ambiance de potes » qui travail pour une même et juste cause.... Attitude totalement illégale mais qui prédomine chez...

Lire la suite


Site : https://www.elaee.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / probleme de la gestion de l entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...

Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).

1.1 La gestion en régie

Un service public est géré en régie lorsque la...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

6 secrets clés pour la gestion des talents dans votre PME

6 secrets clés pour la gestion des talents au sein de votre PME

par Anne-Marie Battista

Aucune entreprise n'a le moyen de perdre ses talents, encore moins les PME. Attention, la fuite de talents n'est pas nécessairement le résultat du départ d'un employé, il s'agit également des talents à l'intérieur de vos murs, qui à défaut d'être optimisés, sont gaspillés.

Révélation : le talent...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

AREP 29 - BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

ÉQUIPIER DE PREMIÈRE INTERVENTION

L'ENTRETIEN DES LOCAUX

LE PLAN DE MAÎTRISE SANITAIRE

BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

BTS Gestion de la PME en alternance

Le BTS Gestion de la PME (ex-Assistant-e de Gestion PME-PMI) en alternance vous permet d'acquérir les compétences pour devenir le collaborateur direct du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalentes dans...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

FCPI - Tous les FCPI - innovALTO 2017-2018 - Gestion actifs, investir PME - Alto ...

FCPI

innovALTO 2017-2018

Le FCPI innovALTO 2017-2018 est un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation investi à 70% dans des entreprises innovantes européennes dans des secteurs de croissance (1).

Depuis près de 10 ans, Alto Invest s'est spécialisée dans les investissements en Europe et plus particulièrement en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Scandinavie et de façon...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:41:27
Site : http://www.altoinvest.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / investissement dans pme reduction d'isf / creation d'entreprise france europe / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise

Telechargements - ac-lille.fr

   

TEXTES OFFICIELS INTERNES

Arreté du 26/09/1980 (128ko) réglementation des conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration où sont préparés, servis ou distribués des aliments comportant des denrées animales ou d'origine animale.

(Mise à jour : 21/01/2010)

Arreté du 04/06/1982 (44ko) approbation de dispositions complétant le règlement de sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ac-lille.fr

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Tout pour l'informatique professionnelle | A votre service ...

A propos

L'entreprise Compu-Quick SARL a été fondée en 1996 à Genève.

Grâce à sa grande capacité d'adaptation et à son dynamisme, l'entreprise a pu évoluer d'année en année sans subir de crise.

Nous garantissons à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité,basées sur une expérience de plus de 20 ans dans la confidentialité et la...

Lire la suite


Site : http://www.compuquick.ch

Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...

Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs

Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :

o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,

o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,

o Des fonds de capital-risque : plutôt...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:39:53
Site : https://business.lesechos.fr

UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement

Capacité d'accueil de la mention

Année 2018-2019

Pour la 1ère année de Master : 18

Pour la 2ème année de Master : 28

A titre d'information, effectifs attendus :

pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)

Site web complémentaire du Master Grisse

grisse.univ-nantes.fr

Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Politique de prix — Wikipédia

Enjeux de la politique de prix[ modifier | modifier le code ]

Elle contribue, au même titre que les autres décisions et politiques du marketing mix - à orienter et influer sur :

la structure et le niveau des ventes

la part de marché de l'entreprise, et à sa mesure en Diffusion numérique et/ou en Diffusion valeur .

la rentabilité de l'entreprise.

Pour une entreprise donnée la décision du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:39:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Les différents types de travaux : propres, supplémentaires, sous ... - Batappli

En gestion du bâtiment, il existe différentes types de travaux, selon qui les réalise et qu'ils soient prévus ou non.

La plupart du temps, une entreprise exécute directement les travaux qu'elle a négocié et organisé. Il s'agit de travaux propres. Ils mettent en oeuvre des quantités d'ouvrages (matériaux, main d'oeuvre, éventuellement matériels) tels qu'ils ont été définis dans les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com

La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets

Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:42:51
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...

Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?

La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...

Lire la suite


Site : http://autoentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Management HSE: ISO 14001 / OHSAS 18001. Risques ...

Maîtrisez vos risques HSE pour une performance durable !

 

Les démarches de Management  HSE du type ISO 14001 ou OHSAS 18001 visent à faciliter la maîtrise des risques HSE. Réaliser son « analyse environnementale » permet de recenser les impacts de l'entreprise sur son environnement pour mieux les maitriser, voire pour les réduire. Réaliser...

Lire la suite


Site : https://www.tennaxia.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion entreprise / management et gestion d entreprise

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Master Management M2 ...

Bienvenue sur l'espace Internet du Master Finance M2 Trésorerie d'Entreprise. Cet espace est à destination des candidats, des entreprises ainsi que des actuels et anciens étudiants du Master.

Le Master Trésorerie d'Entreprise s'est vu attribué la note maximale A+ par le comité d'évaluation AERES faisant de ce master le meilleur master de Management dans le cadre de l'évaluation quadriennale réalisé à Paris 1.

 

Innovant en France,...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Emploi des seniors : quels enjeux, quelles solutions ...

Les seniors rencontrent des difficultés importantes sur le marché du travail. C'est pourquoi ils bénéficient de mesures spécifiques visant à favoriser leur retour et leur maintien dans l'emploi.

Politiques de l'emploi des seniors : changement de paradigme

En matière d'emploi des seniors, la France accuse un retard sur ses voisins européens. Selon une étude de la Dares datée de décembre...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale

Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...

Lire la suite


Site : https://www.snb.ch

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...

Home » Master Professionnel Droit des Assurances

Master Professionnel Droit des Assurances

Présentation

Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.

La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI - martiniere-duchere.fr

 

Une formation tournée vers l'entreprise et vers l'Europe

    - le lycée est membre du réseau Eurasment : possibilité d'effectuer un stage en Europe dans les meilleures conditions

    - les stages permettent de construire progressivement son expérience professionnelle (12 semaines de stage pendant les 2 années de BTS)

Un enseignement professionnel diversifié

    - gestion des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:42
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).

Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société

 

UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS

AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...

Lire la suite


Site : http://www.avocats-jurisconseil.com

Fip corse Kallisté Capital n°10 | Vatel Capital

3 - Quelle stratégie d'investissement ?

70 % au moins de l'actif du Fonds investi en PME corses

Le Fonds a pour objectif, à hauteur de 70 % minimum de son actif, la constitution d'un portefeuille de 15 participations environ dans des Petites et Moyennes Entreprises cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse. Les participations du...

Lire la suite


Site : http://www.vatelcapital.com

Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...

Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel

lundi 16 décembre 2013

Gilbert Garcin , On the road, 2011

Se frotter au réel

Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

Devenir entrepreneur : 5 raisons de devenir créateur d ...

    Tweet

   

Pourquoi créer son entreprise ? Pourquoi devenir entrepreneur ? Ces questions on se les pose, on y réfléchit. Si vous aimeriez connaître des avantages à devenir chef d'entreprise je vous propose ce dossier. Il vous donne 5 raisons pour créer son entreprise et ainsi devenir chef d'entreprise.

Pourquoi devenir créateur d'entreprise ? Pourquoi créer son entreprise ?...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

École supérieure des sciences commerciales d'Angers ...

�?cole supérieure des sciences commerciales d'Angers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia

 (mars 2017)

Vous pouvez corriger , en discuter sur l' Atelier typographique ou créer la discussion .

Le ton de cet article ou de cette section est trop...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:02:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / aide pour creer son entreprise a l'etranger / recherche d entreprise pour formation par alternance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit

Mention Droit de la Santé

4 semestres | 120 ECTS |

304 K

Description de la formation

Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise