Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise cours
→ 1245 articles
Voir également 37 Vidéos pour ce thème
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à ...
Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à suivre
Publié le 18/09/2012
1 - Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant
Le dirigeant-Gérant doit justifier (si il compte faire de l'opérationnel - si il ne va jamais se retrouver à faire des missions effective de sécurité privée, aucune aptitude n'es exigée) d'une aptitude professionnelle pour pouvoir gérer...
Site :
http://www.withtimesecurite.fr
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
Appel à projets d’innovation en vue de l’intensification ...
Appel à projets d'innovation en vue de l'intensification durable de l'Agriculture
Communiqué o jeudi 5 octobre 2017 à 21h30min
Domaine concernés par l'appel
Intensification durable de la production agro-sylvo-pastorale
Cadre de l'appel
C'est dans le cadre du projet « Campus de l'innovation », financé par le FSPi N° 2017-02, que s'exécute cet appel à projet 2017 du FONRID. L'objectif...
Date: 2018-06-22 05:42:26
Site :
lefaso.net
Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs
Validation de la formation
La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.
Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :
- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...
Site :
http://ecsvl.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Cotisations sociales auto-entrepreneur
8 avril 2010, par tekkila
Bonjour,
Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.
Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...
Aide à la création d’entreprise en Suisse - AX-Fiduciaire ...
Aide à la création d'entreprise en Suisse
Démarrez votre activité sereinement grâce à un accompagnement personnalisé
La création d'entreprise est une démarche parfois compliquée. Vous connaissez parfaitement votre activité, mais les obligations administratives peuvent vous sembler une montagne à surmonter. C'est pourquoi chez AX Fiduciaire nous vous proposons un accompagnement...
Site :
https://www.ax-fiduciaire.ch
Difficulté licence eco gestion - Ecoles2commerce.com
Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Mon objectif est de devenir audit financier dans une big four puis contrôleur de gestion pour une grande entreprise.
Pour le post bac, j ai directement postulé pour une licence 1 contrôle compta mais je n ai malheureusement pas été accepté de part mon dossier qui n est pas top niveau note.
Je regrette de n a pas avoir fait de sacrifice tout au long de...
Site :
ecoles2commerce.com
Thèmes liés : licence gestion entreprise toulouse / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise
Visa : 9 questions à vous poser avant un entretien à l ...
que me conseillez vous?
Mon pere est le garant!!
j'ai oublié de préciser que ma cousine a postulez le même jour que moi ( cad aujourd'hui)mon père est son tuteur on est inscrite dans la même école au Texas et dans la même filiere
qu'elle son dossier a été retenue!!
par contre le mien a été refusé cause je ne suis pas élligible
mon père a suffisamment de revenu pour financer nos...
Site :
http://immigrechoisi.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS
Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.
Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...
Site :
https://www.cas.ulaval.ca
Rapport De Stage En Maison De Retraite Assp dissertations ...
Rapport de stage... I - Présentation de l'établissement * Présentation du lieu de stage : XXXXX est un établissement public autonome, recevant des personnes âgées dépendantes et autonomes ou semi-autonomes. Il est géré par une Directrice et le Conseil d'Administration...
1705 Mots | 7 Pages
Rapport de stage maison de retraite
Ollé Alexis 1...
Site :
http://www.etudier.com
Thèmes liés : stage gestion d entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance
Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...
Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :
1-La comptabilité analytique :
La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.
Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.
1-1-Démarche :
L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Mouvement pour la France — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir MPF .
Mouvement pour la France
Le Mouvement pour la France (MPF) est un parti politique français de droite et d'inspiration souverainiste , fondé en 1994 , dont le président Philippe de Villiers a été candidat aux élections présidentielles de 1995 et 2007 .
Sommaire
20 novembre 1994
à la Maison de la Chimie à Paris par Philippe de Villiers, le juge...
Date: 2018-06-21 08:15:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
safi ville.com
Contact
La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022
C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait la part belle aux projets structurants. Les premiers résultats sont attendus dès 2018.
Un ambitieux plan de développement...
Date: 2017-03-31 23:34:24
Site :
http://www.safi-ville.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
CHEUVREUX NOTAIRES PARIS | Actualité de CHEUVREUX, Notaire ...
UN COPROPRIÉTAIRE PEUT-IL LIBREMENT CHANGER L'AFFECTATION DE SON LOT ?
7 mars 2017
Lorsqu'un copropriétaire entend changer l'affectation de ses parties privatives, il doit, indépendamment du
respect des règles d'urbanisme, s'assurer :
- que cette affectation est compatible avec les dispositions du règlement de copropriété,
- qu'elle ne porte pas atteinte à la destination de...
Site :
http://www.cheuvreux-notaires.fr
Défiscaliser via votre compte PEA - Le Guide par Sowefund
Le PEA classique, qui permet d'investir dans des entreprises cotées en bourse et dans les entreprises non cotées.
Le PEA-PME, qui fonctionne de manière similaire, mais uniquement pour investir dans des entreprises non cotées (les start-up, PME et ETI ne faisant pas appel public à l'épargne sur un marché réglementé).
Ces deux types de comptes permettent de bénéficier d'exonérations...
Site :
https://sowefund.com
Emprunt SCI prêt personnel - Creation SCI
Accueil > Apports SCI > Apports en numéraire et emprunt immobilier
Emprunt SCI prêt personnel
Lorsque les acquéreurs d'un bien immobilier souhaitent créer une société civile immobilière, dans la pratique celle-ci est constituée entre la signature de la promesse de vente et l'acte notarié d'acquisition du bien.
Durant la constitution de la société civile immobilière, ses associés...
Site :
https://www.creationsci.info
Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI
En plus...
Objectifs
Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...
Date: 2017-04-18 17:19:03
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise
Acheter, créer, gérer son entreprise en Allemagne - ePub ...
Des invitations
culturelles
A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV
Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...
Site :
https://www.fnac.com
Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres
Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Autres intitulés
Directeur de la gestion immobilière
Activités principales
Définition de la stratégie immobilière
Participer avec la direction...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>
Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.
Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :
" Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...
Jouer au tennis - Tennis entreprise - Cours, enseignement ...
La gestion d'une ou plusieurs équipes Tennis Entreprise est simple et peu onéreuse.
Chef d'entreprise, responsable de comité d'entreprise ou d'association sportive Tennis Entreprise...
Le Tennis Entreprise vous permet :
- D'offrir à tous la possibilité de jouer au tennis
- De renforcer la cohésion sociale à l'intérieur de votre établissement
- De...
Date: 2018-04-13 19:08:57
Site :
http://www.fft.fr
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon ...
Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF
Formulaire de recherche
Accueil / Formation de Langues / Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF
Cours et formations d'espagnol à Toulouse, Paris, Lyon
Les cours d'espagnol dispensés par CAPITOLE Formation sont exclusivement individuels et sur mesure. Ces formations d'espagnol...
Date: 2018-06-18 16:24:39
Site :
http://www.capitole-formation.fr
CAEF - Comptabilité publique - Organisation et ...
B-0050324/1 : Caisse nationale de crédit agricole, bons, emprunts, titres amortissables : correspondance, notes, textes, circulaires. - 1934-1976
B-0050325/1 : Caisse autonome de défense nationale, dons, libéralités, projet d'ouverture d'une souscription nationale : correspondance. - 1938-1946
B-0050325/2 : Caisse autonome de reconstruction (CAREC), services financiers : circulaires,...
Site :
economie.gouv.fr
Des cours gratuits et à distance : un MOOC c’est quoi au juste
24 mars 2013 , par Olivier Rollot
Des cours gratuits et à distance : un MOOC c'est quoi au juste ?
Il y a quinze jours l' article sur les MOOC (prononcez « mouk » à l'américaine) publié sur ce blog a recueilli une audience massive auprès d'un public passionné par l'explosion des massively open online courses. Cette semaine a ouvert le premier MOOC « certificatif » français à...
Site :
http://orientation.blog.lemonde.fr
Thèmes liés : cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours en ligne de gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gratuit de gestion d'entreprise
Piscine Spa & Arrosage : IRRIJARDIN, 100 magasins, vente ...
Suivez nous @irrijardin
Palmarès Capital : meilleure enseigne « Qualité de Service » 2018
Le magazine Capital a réalisé une grande enquête sur la qualité de service de plus de 2 000 enseignes en 2018 auprès de 20 000 personnes.
Irrijardin s'est distinguée dans ce palmarès et a ainsi reçu le label « Meilleure Enseigne de Piscine 2018 » !
Frédérick Bousquet : ambassadeur de...
Site :
https://www.irrijardin.fr
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / creation d entreprise pour l environnement
La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...
Fiscalité
Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.
Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...
Site :
http://www.gmf-conseilpatrimoine.com
BYTHEWAVE TECHNOLOGIES - Happy Capital
BYTHEWAVE TECHNOLOGIES
Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.
Moliets et Maa (40)
Votre page est en cours de chargement...
Il était une fois...
Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et...
Site :
https://www.happy-capital.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Cours complet de marketing - Piton
Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement
Détermination des espaces libres
Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)
Mise en place du positionnement
Stratégie du positionnement
Contenu et exemples
Stratégie d'imitation
Occupation de la même place q'un produit concurrent...
Site :
http://marketing.thus.ch
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...
Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )
Qu'est ce qu'un BTS ?
Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :
des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)
des centres...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise
Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research
Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research
Publié par gabonreviewadmin dans ÉCONOMIE sur jeudi 22 novembre 2012 à 23:56 / 71 commentaires
Olam International Ltd aurait déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Paris, et semble-t-il à Singapour, contre Muddy Waters Research. Au cours d'une conférence téléphonique lundi à Londres, le fondateur de Muddy...
Site :
http://gabonreview.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Crédit-bail — Wikipédia
Selon le plan comptable français[ modifier | modifier le code ]
Le crédit bail est une technique contractuelle par laquelle une entreprise (dite de crédit-bail) acquiert, sur la demande d'un client (crédit-preneur), la propriété de biens d'équipement mobiliers ou immobiliers à usage professionnel, en vue de les donner en location à ce dernier pour une durée déterminée et en...
Date: 2017-04-17 12:13:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / location avec option d'achat entreprise / contrat d achat entreprise
Volet méthanisation : Questions & réponses | Alim'agri
1. Qu'est-ce que la méthanisation ?
La méthanisation (encore appelée digestion, ou fermentation anaérobie) est un procédé biologique naturel de dégradation de la matière organique par des bactéries, en l'absence d'oxygène, qui va produire :
une énergie renouvelable : le biogaz, mélange gazeux essentiellement composé de 50 à 70%de méthane (CH4) qui confère au biogaz ses...
Date: 2018-04-13 18:37:17
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
2 heures
Les applications en entreprise
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Comptabilite et Gestion - uic.ac.ma
Présentation de la filière
Présentation de la filière
La formation en Comptabilité et Gestion est une formation purement technique centrée sur les outils de la comptabilité et de la gestion, les approches du management, sans oublier le volet juridique et fiscal que tout gestionnaire doit connaître voire maîtriser.
En plus de la grande polyvalence qu'elle offre, préparant l'étudiant aux...
Date: 2017-04-18 17:40:02
Site :
http://www.uic.ac.ma
Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
L'ancien DG de la CNSS, dans le ... - Actualité du Gabon
Publié par Gérald Mounomby dans ÉCONOMIE sur lundi 29 janvier 2018 à 19:31 / 20 commentaires
Après Okologo (SNI) et Ditona (CDC), Désiré Lasségué pourrait bien être le prochain ancien directeur général d'entreprise publique à être entendu, en ce début d'année, par la Direction générale de la Contre-Ingérence et de la Sécurité militaire (B2). L'audit effectué par la Cour des...
Site :
http://gabonreview.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Cession de parts sociales d'une SARL - cabinet-bedin.com
Cession de parts sociales d'une SARL
Cession de parts socials de SARL
L'associé souhaitant se désengager d'une SARL doit céder ses parts sociales. Pour que cette cession soit valable, il convient de respecter un certain formalisme.
Conditions de la cession
Propres au cédant
S'il s'agit d'un mineur non émancipé, il doit être représenté par son représentant légal pour effectuer une...
Site :
http://www.cabinet-bedin.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / cession d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Créer une société de sécurité privée : La procédure d ...
- ENSP - Ecole nationale supérieure de la Police - "Formation des dirigeants d'entreprise de sécurité privée"
http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/view/full/10690
Liste des diplômes de l'éducation nationale reconnus :
Les dirigeants d'entreprise titulaires d'une licence ou d'un master (quelle qu'en soit la spécialité) sont présumés justifier de leur aptitude professionnelle...
Site :
http://www.83-629.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Financer une démarche VAE (particuliers) - Le portail de ...
Plusieurs options sont possibles :
1 - La VAE est à l'initiative de votre employeur (avec accord du salarié)
Votre employeur peut vous proposer de prendre en charge votre démarche de validation des acquis dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.
Ces dépenses couvrent :
les frais relatifs à la validation (frais d'inscription, actions de validation, constitution du...
Date: 2017-04-18 18:18:17
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
Créer une entreprise en Espagne
Créer une entreprise en Espagne
Créer une entreprise en Espagne peut être un choix intéressant sur le plan de la fiscalité de votre entreprise.
En effet, ce pays étant considéré comme l'un des pays ayant besoin d'une croissance économique soutenue au sein de l'Union européenne encourage grandement les investissements étrangers et accorde même de fortes...
Date: 2010-11-08 18:34:35
Site :
http://www.entreprise-en-ligne.com
Thèmes liés : creer une entreprise en espagne / creation d entreprise en espagne / creer entreprise d'investissement / creation entreprise en espagne / creer d'entreprise
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...
Admission de plein droit en L1 MIAGE :
Baccalauréat ou équivalent.
De plein droit pour les étudiants de L1 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)
Sur dossier pours les autres étudiants (UPS ou extérieurs)
Admission en L3 MIAGE :
De plein droit pour les étudiants de L2 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)
De plein droit pour les étudiants de L2 parcours Eco&MIASHS...
Site :
http://www.univ-tlse3.fr
Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
Master Finance parcours Gestion des risques financiers ...
Nature de la formation : Master (LMD)
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Formation : Formation initiale, Formation continue
Présentation
Les masters 1re année finance (pour information et candidature, cliquer ici) et économie (pour information et candidature, cliquer ici) préparent à une poursuite d'études en master 2e année gestion des risques financiers.
Le master 2e année gestion des...
Date: 2017-04-18 15:28:02
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise
Création d’une société de gestion en France - Professional Investor ...
Création d'une société de gestion en France
03/10/2017
Schroders a le plaisir d'annoncer que son pôle Financement d'Infrastructures, créé à Paris en 2015, est désormais agréé en tant que société de gestion de portefeuille française* soumise à la directive AIFM, et habilitée à la gestion de Fonds d'Investissements Alternatifs.
Cet agrément constitue une nouvelle étape dans le...
Date: 2018-04-13 21:23:46
Site :
http://www.schroders.com
Une formation dédiée à la création d'entreprise | Capitole ...
Une formation dédiée à la création d'entreprise
Formulaire de recherche
Accueil / Sciences de Gestion / Une formation dédiée à la création d'entreprise
Création d'entreprise
Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;
vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous...
Site :
http://www.capitole-formation.fr
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation creation d'entreprise paris
Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...
OBJECTIFS
Permettre aux futurs artisans de connaître les conditions de leur installation, les problèmes de financement, les techniques de prévisions et de contrôle de leur exploitation, de mesurer les savoirs indispensables à la pérennité de leur entreprise et de les informer sur les possibilités de formation continue adaptée à leur situation, à partir de cours et de travaux pratiques...
Date: 2017-04-18 21:00:52
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / stage creation d entreprise obligatoire / formation economie et gestion d'entreprise
Information Numérique - Site officiel de l'IUT Robert SCHUMAN
Bibliothécaire
L'option Information numérique dans les organisations offre des débouchés très diversifiés :
les PME-PMI apprécient les profils polyvalents et confient aux diplômés des missions de responsable de la gestion de l'information et de la communication interne, de webmestre éditorial par exemple.
les grandes entreprises et les services publics proposent des emplois de...
Date: 2018-06-22 08:22:42
Site :
http://iutrs.unistra.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise
Subvention liée aux principes de l'Economie Sociale - Atout EI
LA MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS PARTICIPATIF
Montant de 15.000EUR pour autant que 3 des 5 critères soient rencontrés :
Avoir une catégorie de parts accessibles (max. 50EUR) ;
Organiser, au minimum deux fois par an, une réunion d'au moins soixante minutes à laquelle tous les travailleurs sont invités dans le cadre de leurs prestations de travail et au cours de laquelle sont abordés les projets d'entreprise et dont au moins une est dédicacée à la présentation des comptes et du budget
Organiser au minimum six fois par an des commissions spécifiques liées à des thématiques particulières et...
Date: 2018-04-13 20:09:58
Site :
http://www.atoutei.be
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
(§570 BOFIP PEA - bofip.impots.gouv.fr
Comparer les versions sélectionnées
2016-05-30T14:54:11.000+02:00
RPPM - Revenus de capitaux mobiliers, gains et profits assimilés - Régimes particuliers - Plan d'épargne en actions (PEA) - Modalités de fonctionnement du plan - Gestion du PEA
1
Il convient de distinguer le plan d'épargne en actions (PEA) géré par un organisme habilité autre qu'une entreprise d'assurance et celui ouvert...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fond d'investissement creation entreprise
ElDjazairCom - Simplanter en France
Comment exercer une activit? ?conomique
S?implanter en France
Par Me Serge PAUTOT,
Deux possibilités s'offrent aux industriels, commerçants, artisans algériens s'ils souhaitent mener leur activité professionnelle en France. D'une part, et c'est l'hypothèse la plus courante, l'exercice d'une telle activité peut s'accompagner d'une résidence en France. D'autre part, il est également...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france / gestion d'entreprise cours et exercices / achat et vente d entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Financement du logement social : l’Europe débloque des fonds
Financement du logement social : l'Europe débloque des fonds
Logement
Financement du logement social : l'Europe débloque des fonds
Publié le 19/11/2015 o Par Isabelle Smets o dans : A la une , Actualité Club finances , Europe
fiber14 Fotolia
Fonds structurels, plan Juncker, politique de prêts de la BEI : le financement du logement social n'a jamais été aussi choyé par les institutions...
Site :
http://www.lagazettedescommunes.com
Thèmes liés : politique de financement dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / financement entreprise sociale / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Créer une Agence Immobilière
skip to main | skip to sidebar
Créer une Agence Immobilière
Côté Particuliers est un réseau d' agences immobilières pratiquant des frais d'agence réduits à partir de 1%. Efficacité, transparence, et humilité sont les valeurs des agents Côté Particuliers.
Bienvenue sur le blog de Côté Particuliers-Immobilier à frais réduits
Vous trouverez ici des informations sur le métier...
Date: 2016-05-20 09:20:20
Site :
http://creeragenceimmobiliere.blogspot.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / agence immobiliere creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement