Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise cours
→ 1245 articles
Voir également 37 Vidéos pour ce thème
Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Màj le
3 Commentaires
Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Dans ce qui suit on va présenter 8 étapes pour une bonne dissertation économique.La dissertation permet d'évaluer simultanément la maîtrise des connaissances et les capacités de rédaction. La...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise
La réduction d'impôt sur le revenu pour souscription au ...
Consulter ce site
Sont considérées comme en difficulté :
les sociétés à responsabilité limitée (SARL, SA, SAS etc.) ayant perdu plus de la moitié de leur capital, dont plus du quart au cours des douze derniers mois,
les entreprises faisant l'objet d'une procédure collective (redressement, liquidation judiciaire, sauvegarde etc.).
Conditions tenant à la nature des actifs de la...
Site :
legifiscal.fr
Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / souscription au capital de pme non cotees / souscription capital pme ir 2013 / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit
Le contrat d'assurance-vie : les fondamentaux | Institut ...
Plusieurs acteurs font partis du contrat d'assurance-vie
1 - Le souscripteur ou l'adhérent
Personne qui paie les cotisations à l'assureur. C'est la raison pour laquelle il dispose de deux prérogatives : le choix du bénéficiaire et la faculté de rachat.
Une souscription conjointe est possible. Dans ce cas, une ou plusieurs personnes vont souscrire ensemble un contrat...
Date: 2017-04-18 22:14:06
Site :
http://www.conso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Le comité d’entreprise et ses deux budgets - Editions Tissot
Thème du droit du travail : Comité d'entreprise
Le comité d'entreprise et ses deux budgets
Le comité d'entreprise dispose de deux budgets distincts. On le répète assez : budget de fonctionnement et budget des activités sociales et culturelles ne doivent pas être mélangés ! Ils se distinguent en effet sur trois points : leur mode de calcul, leur utilisation et leur comptabilité qui...
Site :
editions-tissot.fr
Thèmes liés : comite d'entreprise bon d'achat / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / achat pour comite d entreprise
Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise
Les formations de niveau bac + 6
Des formations en logistique de niveau bac + 2
- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit international, l'ULCO est une "université de terrain".
Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Section 1re. - Régularisation d'office.
Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".
Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...
La gestion administrative du marché public - wikiterritorial.cnfpt.fr
4.4. Sous-traitance en chaîne (ou indirecte)
1. Les ordres de service (OS)
L'ordre de service est défini comme la décision de l'acheteur (ou du maître d'oeuvre, pour les marchés de travaux) qui précise les modalités d'exécution des prestations prévues par le marché public.
Les ordres de service sont par principe établis par voie écrite.
Le CCAG travaux prévoit que les ordres de...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique
Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?
Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...
Site :
entreprisescanada.ca
La société de gestion : une solution avantageuse ou ...
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour
La société de gestion : une solution avantageuse ou coûteuse?
Vous désirez savoir ce qui est le plus avantageux : détenir personnellement vos placements ou les détenir par l'entremise d'une société de gestion? Quelles sont les situations où une société de gestion peut être un incontournable, un atout ou une solution coûteuse?
Si...
Site :
https://www.desjardins.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Baccalauréat en administration des ... - École de gestion
Profitez d'un généreux programmes de bourses
Réalisez jusqu'à 10 cours (30 crédits) à l'étranger grâce aux programmes de mobilité
Effectuez un court séjour d'études à l'étranger dans l'une de nos destinations
Devenez un agent de développement international grâce aux missions commerciales
En bref
Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) comprend 15 cours de...
Date: 2018-04-12 22:05:32
Site :
www4.fsa.ulaval.ca
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...
Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.
Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une
Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....
Site :
http://www.cfcim.org
Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le nucléaire dans le monde | SFEN, Société Française d ...
Recevez les dernières actualités de la SFEN et de la filière nucléaire :
Courriel
CONVENTION SFEN 2018 : L'USINE NUCLÉAIRE DU FUTUR
Le nucléaire dans le monde
Dans le monde, les énergies bas-carbone qui fournissent de l'électricité, comme le nucléaire et les renouvelables, sont minoritaires par rapport aux énergies carbonées.
Si à moyen terme, le charbon restera la source de...
Site :
http://www.sfen.org
Gestion de la chaîne logistique — Wikipédia
La gestion de la chaîne logistique (en abrégé GCL [2] ; en anglais, supply chain management ou SCM) est un savoir-faire d'application qui vise une mise en oeuvre ou une gestion opérationnelle, soit le respect sur le terrain de l'enchaînement des tâches (illustré par le terme de « chaîne »), ainsi que le bon fonctionnement du «système logistique», tel que fixé par le «cahier des...
Date: 2017-04-17 09:55:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise
IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF
Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation
Depuis le 1er janvier 2015 chaque salarié doit inscrire ses heures acquises au titre du DIF sur son compte personnel de formation.
Le compte personnel de formation est accessible via le site...
Site :
http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise
FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région
Piscine municipale de deux bassins
et ses abords
Construction d'une piscine municipale de deux bassins
Saint-Prex, Vaud, Suisse
Commune de Saint-Prex
2'500 m2
Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.
La volumétrie...
Site :
http://www.formidable.archi
5. ANALYSE MICRO-ECONOMIQUE DE LA PRODUCTION
La fonction de production a été définie comme la relation entre la quantité d'intrants utilisée et la quantité résultante de produit. Dans le cas d'une pêcherie, la fonction de production exprime la relation entre l'effort de pêche fourni et la quantité de poisson capturé. Une pêcherie est considérée ici comme étant un stock d'espèces exploité par un groupe de pêcheurs, de...
Date: 2000-03-20 17:03:02
Site :
http://www.fao.org
Constitution d’entreprises au Burkina Faso, quelles sont ...
Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales (...)
Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales prévues ?
Tweet
25 février 2014
La Chambre de Commerce d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a sélectionné en 2006 au total 24.852 sociétés constituées et cela sur les...
Date: 2017-04-18 18:19:34
Site :
http://www.burkinapmepmi.net
Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce
Gestion et exploitation d'entreprise agricole (152.A0)
Gestion et exploitation d'entreprise agricole plus rapidement que le temps habituellement requis.
Le programme Gestion et exploitation d'entreprise agricole au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, c'est :
Une situation géographique privilégiée au coeur de
la Montérégie
Une formation diversifiée qui colle à la réalité avec une préoccupation pour l'agriculture durable
Le travail du sol,...
Site :
http://www.cstjean.qc.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Formation Comptable unique en PME - CNFCE
Formation comptable unique en PME : Maîtriser les bases pour organiser la comptabilité d'une PME
Objectifs pédagogiques
Cerner le fonctionnement de la comptabilité financière
Etre en mesure -sous la supervision d'un expert-comptable - de prendre en charge les écritures courantes, les déclarations et les contrôles périodiques
Préparer les informations pour le responsable de la PME
Le rôle de la comptabilité...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : gestion compte client entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / expert comptable pme
La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...
Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.
Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...
Site :
leconomiste.com
Automatisation : La supervision investit le contrôle ...
Comment réaliser un pilotage informatique efficace de son process? Longtemps les industriels n'ont eu pour seule solution que les systèmes numériques de contrôle-commande (SNCC), fonctionnant sur des stations de travail spécialisées, capables de produire des algorithmes de régulation en liaison directe avec les capteurs installés sur la chaîne de production. Avec une fiabilité...
Site :
usinenouvelle.com
Synchronisation et réplication des données - Comment bien ...
Les services de synchronisation via le cloud tels que Dropbox, SkyDrive ou Google Drive facilitent considérablement le partage de données. Lorsque vous modifiez un fichier sur votre ordinateur, la copie en cloud est automatiquement mise à jour ; ensuite, lorsque vous allumez votre portable et le connectez à internet, les changements sont synchronisés.
C'est pratique, mais une fois encore,...
Site :
tomshardware.fr
Licence Professionnelle Management et Gestion des ...
Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives
ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT
Université Jean Moulin Lyon 3
IUT Jean Moulin Lyon 3
1C avenue des frères Lumières
CS 78242
88 rue Pasteur - 69007 Lyon
Présentation
Cette Licence est proposée en :
- Formation initiale (avec un stage)
- Contrat de...
Site :
http://iut.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise
APE | Unipso - aides-entreprise-sociale.be
Quelles conditions l'employeur doit-il respecter pour avoir droit à l'aide?
Le respect d'obligations légales ou réglementaires
La réglementation APE impose le respect d'un certain nombre d'autres législations ou réglementations. Le respect de cette condition s'impose non seulement au moment de la demande, mais également pendant toute la durée de l'aide.
Rémunération conforme aux...
Date: 2018-04-13 20:40:05
Site :
http://www.aides-entreprise-sociale.be
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...
Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"
Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .
En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...
Site :
http://www.afcdp.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Association loi de 1901 — Wikipédia
14 juin 1791
), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.
L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...
Date: 2017-04-17 10:18:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Agence française de Développement au Mali - AFD
Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !
31/10/2016
357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali.
357 jeunes formés aux métiers du BTP
Fin de cursus...
Site :
afd.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...
Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)
Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).
Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.
Enseignement...
Site :
http://www.uvsq.fr
Certificat en gestion des risques | Université Laval
Nouveau programme
En bref
Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...
Site :
https://www.ulaval.ca
Les statuts de la CGT - La cgt
Publié le mercredi 3 avril 2013
Les statuts de la CGT
Les statuts et règles de vie en vigueur dans la CGT ont été adoptés après modifications lors du 50e congrès confédéral à Toulouse, du 18 au 22 mars 2013.
Confédération Générale du Travail
STATUTS
Préambule
Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la...
Date: 2018-06-22 08:17:09
Site :
http://www.cgt.fr
REDRESSEMENT JUDICIAIRE ET LIQUIDATION DES ... - toefrank.net
Section I : Assistance ou dessaisissement du débiteur
Article 52
La décision qui prononce le redressement judiciaire emporte, de plein droit, à partir de sa date, et jusqu'à l'homologation du concordat ou la conversion du redressement judiciaire en liquidation des biens, assistance obligatoire du débiteur pour tous les actes concernant l'administration et la disposition de ses biens,...
Date: 2006-09-30 00:08:57
Site :
http://www.toefrank.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau
(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)
Texte modifié par :
- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)
- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006
- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...
Date: 2018-06-22 02:02:46
Site :
https://aida.ineris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre ...
Directive n° 2000/60/CE du 23/10/00 établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau
(JOCE n° L 327 du 22 décembre 2000)
Texte modifié par :
- Directive n° 2008/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mars 2008 (JOUE n° L 81 du 20 mars 2008)
- Rectificatif au JOUE n° L 113 du 27 avril 2006
- Décision du Parlement européen et du Conseil n°...
Date: 2017-04-18 09:29:43
Site :
http://www.ineris.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot
Contact
BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:
Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.
Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.
L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...
Site :
http://www.coursdiderot.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise
COURS DE COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION, AUDIT, GESTION ...
COURS DE COMPTABILITE - DROIT - FISCALITE - CONTROLE GESTION
Diplômé d'un DSCG et professionnel de la comptabilité et de l'audit dans un grand cabinet comptable parisien, expérience de 11 ans Je vous propose une remise à niveau en comptabilité, des cours de soutien, préparation aux TD pour étudiants et les particuliers Les cours sont assurés pour des niveaux entre le CAP et le DSCG. Les...
Site :
https://www.apprentus.be
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
15-25 ans - Région Auvergne-Rhône-Alpes
L'apprentissage en bref
L'apprentissage : pour qui ?
Les jeunes , de 16 et 25 ans, qui souhaitent se former tout en s'immergeant dans le monde de l'entreprise.
L'apprentissage : c'est quoi ?
La possibilité d'acquérir un diplôme en alternant des périodes salariées en entreprise et d'enseignement théorique dans un Centre de formation (CFA).
L'apprentissage prépare aux diplômes de...
Site :
http://www.rhonealpes.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Arium-Consulting | Bienvenue
ARIUM Consulting est maintenant référencé depuis juin 2017 sur le DataDock !
Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site www.data-dock.fr
La Déclaration Sociale Nominative
La Déclaration sociale nominative est un projet majeur du « choc de simplification » initié en France pour les entreprises, qui va remplacer toutes les déclarations sociales.
La DSN repose sur la...
Site :
http://www.arium-consulting.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Audit Logistique
Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,
publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.
- Fascicule FDX50-604 intitulé «...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise
Investir dans Wiziboat avec Sowefund
Voir l'historique de l'entreprise
La problématique
Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...
Site :
https://sowefund.com
Tout savoir sur le stage de DCG - mon-dcg.fr
Tout savoir sur le stage de DCG
4.3 (86.67%) 3 votes
Comme c'est le cas pour la très large majorité des diplômes ayant vocation à préparer à une entrée sur le marché du travail, le programme du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) intègre un stage. Mais savez-vous réellement ce qui est attendu au cours de celui-ci ? Si non, nous sommes là pour y remédier !
15 fiches de...
Site :
http://mon-dcg.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdingsPar ...
Pourquoi il faut réformer la fiscalité sur les holdings
Par Karim Bennouna(1)
Par | Edition N°:4160 Le 28/11/2013 | Partager
La société holding ou société faîtière est un «véhicule juridique» utilisée par les grandes enseignes marocaines comptant parmi les fleurons de notre économie nationale. En revanche, elle est peu exploitée par les entrepreneurs marocains pour répondre aux...
Site :
leconomiste.com
N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...
I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13
A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13
1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13
a) Un attrait pour les transports non polluants 13
b) Le coût de l'énergie 15
c) Une urbanisation croissante 16
d) Une mobilité accrue 17
e) La libéralisation des services de transports ferrés...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier
modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org
Téléphone Mobile / Fixe
Adresse-
Nom de l'établissement de Formation
Nom du recruteur destinataire
Adresse postale de l'établissement
Paris (ville) , le "date"
Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».
Madame, Monsieur,
Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...
Date: 2016-11-16 16:02:08
Site :
http://www.repertoireong.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise
Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia
Historique en France[ modifier | modifier le code ]
C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...
Date: 2018-04-13 07:48:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2018-04-13 07:43:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
19 octobre 2016
Partages 29
Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...
Site :
http://www.facilogi.com
Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...
Commerce
CRÉER UNE SAS
Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...
Valeur économique ajoutée — Wikipédia
Valeur économique ajoutée
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir EVA .
La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.
Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...
Date: 2017-04-17 15:21:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme