Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise
→ 2361 articles
Voir également 134 Vidéos pour ce thème
Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...
Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité
Le secteur du management des entreprises culturelles
Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...
Site :
meilleurs-masters.com
GDC distille sa marque de fabrique - heracles.be
GDC distille sa marque de fabrique
05/08/2013 - GDC
Distillateur, fabricant et importateur, la SA GDC élabore et embouteille à Jumet une gamme de près de 250 apéritifs, liqueurs, alcools et produits d'appellation contrôlée à sa marque et en private label. Son département vin distribue 150 références, dont certains vins MO en agences exclusives. La PME est active à...
Site :
http://www.heracles.be
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire
L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.
Bac...
Site :
http://www.jobintree.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise
Akeance Consulting, cabinet de conseil en management
Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.
consulting en management
Consulting en organisation
Le...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
La société à responsabilité limitée en droit marocain ...
Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux.
Historique :
Historiquement la société à...
Date: 2018-03-07 20:41:31
Site :
http://droit-td.blogspot.com
CESW - Les avis du CESW
CESW > Avis
Les avis du CESW
Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .
Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...
Date: 2018-04-13 17:56:15
Site :
http://www.cesw.be
Comment créer un fonds spéculatif: 22 étapes
Mettez en place une stratégie de gestion [8] . En général, le gestionnaire d'un fonds alternatif a une longue expérience professionnelle dans le domaine de la finance et des marchés. En outre, il peut avoir une connaissance approfondie de la gestion de patrimoine. Ces éléments permettent de prospecter auprès des clients et d'obtenir leur confiance. Au-delà de votre expérience passée,...
Site :
fr.wikihow.com
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement
La société à responsabilité limitée en droit marocain
La société à responsabilité limitée en droit marocain
Introduction :
Classification :
Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...
Date: 2018-03-07 20:41:31
Site :
http://droit-td.blogspot.fr
Une entreprise d’externalisation informatique pour PME
CONTACT
Adopter l'externalisation informatique de sa PME avec Ocineo
Avec le contexte économique actuel, une entreprise se doit d'être performante pour rester compétitive. Ainsi, pour se focaliser sur ses activités, il est essentiel de recourir à une externalisation informatique de sa PME .
La nécessité de l'externalisation informatique des PME
L' externalisation des activités d'une...
Date: 2017-05-29 11:45:44
Site :
http://www.ocineo.com
Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...
Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent
Tags:
Contrat de travail
Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.
A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...
Date: 2016-12-07 02:23:36
Site :
http://www.webavocat.fr
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
M1/M2 Management et stratégie d'entreprise
Formations Bac+4/+5
Diplôme de la Fédération européenne des écoles - association régie par le droit suisse (CCS. Art. 60-79).
Disponible en alternance ou sous statut étudiant , le M1/M2 (Bac+4/+5) en Management et stratégie d'entreprise de l'école ETS est une formation pluridisciplinaire qui prépare aux fonctions du management dans des domaines variés : ressources humaines, gestion, management, marketing... A l'issue...
Site :
http://www.ecole-europeenne.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Réseau Professionnel : CFPF
Ci-dessous le Réseau de Professionnel du CFPF. Cliquez sur leur logo pour accéder à leur site web.
AGEFOS PME
En savoir plus...
FAFSEA
Le FAFSEA assure la collecte et la redistribution des cotisations des employeurs versées au titre de la formation professionnelle continue de leurs salariés.
En savoir plus...
FONGECIF
Le FONGECIF (Fonds de gestion du congé individuel de formation) a pour...
Site :
http://www.cfpf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...
Questions fréquentes
Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles
Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...
Date: 2018-04-13 21:20:34
Site :
etudier.uqam.ca
Master (M2) mention Droit du Patrimoine parcours type ...
Formation à distance
Spécificités
Durée des études : La formation peut être suivie en 1 an ou 2 ans selon le rythme choisi par l'étudiant.
Objectifs
Le Master Droit, Économie, Gestion, mention Droit du Patrimoine, parcours type Ingénierie du Patrimoine FOAD, est une formation universitaire permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires à...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.
Acte Authentique :
Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...
Site :
http://www.arthur-loyd-poitiers.com
Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO
Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières
De l'estimation à la commercialisation
Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)
LVE spécialisée dans le domaine
STAGE :
Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...
Site :
enaco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Liste des écoles de traduction - Atenao
Liste des écoles de traduction
Les principaux diplômes :
France
Objectif de la formation :
Formation de chercheurs en lexicologie, lexicographie, terminologie, terminographie, traductologie, et de cadres pour les industries de la langue.
Diplôme délivré :
France
Objectif de la formation :
Former des spécialistes de la traduction spécialisée multimédia et de la terminologie (allemand,...
Site :
https://www.atenao.com
Inaptitude, invalidité et incapacité - Ressources Humaines ...
Focus sur les trajets domicile-travail des salariés franciliens, les conditions de transport et leurs conséquences...
Le Plan Santé Travail 2010-2014
La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles est une condition du progrès économique et social. Le développement de la santé et du bien-être au travail et l'amélioration des conditions de travail constituent donc...
Site :
http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Affacturage export - entretien avec COFACREDIT
Entretien avec Laetitia APARICIO, Responsable régionale des ventes COFACREDIT
Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.
e-affacturage : Vous êtes responsable régionale des ventes COFACREDIT, pouvez-vous nous présenter votre société ?
Laetitia APARICIO : Cofacrédit est une société d'affacturage spécialisée dans le...
Site :
e-affacturage.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance d'entreprise gestion et politique financiere / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france
Actualités | GE.com France
Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista
Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...
Site :
http://www.ge.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Chasseur de têtes & firme de recrutement | Courtech ...
Notre Firme
La Philosophie
À notre avis, il n'y a pas de bons ou de mauvais candidats : il n'y a que de bons jumelages. Chez Courtech, nous rendons possible ce jumelage et veillons à initier des relations employés/employeurs gagnantes pour chaque partie.
Nous croyons fortement à une riche relation d'affaire axée sur l'accompagnement auprès de nos clients dans le but de créer un véritable...
Site :
https://courtech.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Les entreprises selon leur taille - Rectorat de Bordeaux
Les entreprises selon leur taille
Laura C.
I) Definitions
PME : Une PME - petite ou moyenne entreprise - a un effectif compris entre 20 et 499
salariés. Ce sont les PME qui sont en France les plus nombreuses. Parmi elles, le plus grand nombre est constitué des entreprises n�?ayant aucun ou moins de 10 salariés.
Source : CDTEF
Micro-entreprise :entreprise n�?ayant aucun salariés .Il n�?y...
Date: 2002-07-04 09:32:30
Site :
http://webetab.ac-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / avantage pme grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / tres petite entreprise nombre de salaries / travailler dans une petite ou grande entreprise
Licence professionnelle Management du point de vente | CIEFA
Accueil > Formations > Commerce, marketing > Commerce > Licence professionnelle Management du point de vente
Licence professionnelle Management du point de vente
Diplôme d'Etat en partenariat avec l'Université Paris Est Créteil Val de Marne - IUT de Senart
Cette formation a pour objet de préparer aux métiers de l'encadrement en point de vente.
Elle permet l'accès direct à la fonction de...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Bussenault - AbeBooks
Destination, Rates & Speeds
About this Item: VUIBERT, 2006. Paperback. Condition: NEUF. Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui.Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les...
Site :
https://www.abebooks.co.uk
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / nombre de creation d entreprise / gestion creation d entreprise
Labos - Groupes de recherche - Sciences Po Strasbourg ...
Dynamiques Européennes
L'UMR7367 « Dynamiques Européennes » est née en janvier 2014 d'un rapprochement entre le laboratoire Cultures et Sociétés en Europe et le FARE (Frontières, Acteurs et Représentations de l'Europe). Il s'agit d'une équipe labélisée par le CNRS et l'Université de Strasbourg qui a une dimension interdisciplinaire marquée, portée conjointement par des...
Site :
http://www.iep-strasbourg.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / politique de financement dans l entreprise
UVSQ - Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment ...
La Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et Construction parcours Conduite des opérations immobilières de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau Bac +3.
Préparée par la voie de l'apprentissage et de la formation continue, elle est proposée en partenariat avec le CFA d'Alembert, le rythme d'alternace est de 2 jours par semaine...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi
Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...
Site :
https://www.ouestfrance-emploi.com
Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Financement de la création d'entreprise : les meilleures ...
27/02/2017 à 11h10
© Pixabay
Subventions, primes, prêts bonifiés, exonérations... Identifiez les dispositifs de proximité en faveur de la création d'entreprise. Et prévoyez le temps nécessaire pour préparer vos dossiers !
Le créateur d'entreprise français est chanceux par rapport à ses homologues anglais, suédois ou même américains. Sur le plan des aides et des subventions...
Site :
capital.fr
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...
Outil de mesure
Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise
Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.
La grande Entreprise se caractérise par :
- une structure complexe, le plus souvent réparti...
Site :
http://www.performancezoom.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Région_Bretagne - PASS Création
Communication
Objectifs
La création/reprise d'entreprise est un enjeu économique majeur contribuant au développement et au maintien des emplois sur tout le territoire.
Avec Pass Création, la Région Bretagne propose aux porteurs de projet un accompagnement dans la durée, afin de sécuriser leur parcours de création/reprise et d'assurer la viabilité économique dans le temps de l'entreprise...
Site :
bretagne.bzh
École d’ingénieurs reconnue par l’État – ESIEE-Amiens
chez Permettez moi de construire (France)
Sébastien CLEMENTPromotion 2013 - Énergie et développement durable
Responsable de projets chez ALSTOM (Paris)
J'ai intégré l'ESIEE-Amiens après un Bac S. Choisissant la spécialité Energie et Développement Durable, j'ai effectué mes stages en entreprise chez Alstom Transport dans l'étude et le développement de solutions de stockage et de...
Site :
http://www.esiee-amiens.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise
Quel statut juridiques choisir france e Outre-mer
o SarlEurl.com
o SASU : SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE UNIPERSONNELLE
La SASU est conseillée plutôt que la solution de la création d'une EURL. Il s'agit d'une SAS (société par actions simplifiée), avec tous les avantages d'une structure solide comme la SARL ou la SAS, mais la souplesse en plus. Un seul associé, pas de capital social minimum.
Un autre avantage, celui du statut social : il...
Site :
montermonentreprise.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / achat bien immobilier entreprise
Portraits de créateurs d'entreprises : culture ...
Jean-Walter MULLER
Outerspace Production
Réalisateur de films avec un statut d'intermittent du spectacle, Jean-Walter Muller avait depuis longtemps l'idée de créer sa propre structure « Pour développer mes projets de façon plus rapide dans un secteur audio-visuel engorgé et long à...
Date: 2015-10-29 10:19:33
Site :
http://www.creeruneentreprise.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / dossier projet creation d'entreprise exemple / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise
Programme économie et gestion - BTS Diététique
o Chapitre 6- Acquisition des immobilisations. Les amortissements
- Catégories d'immobilisations
- Évaluation des immobilisations a l'entrée
- Les amortissements
o Chapitre 7- La trésorerie. Les effets de commerce
- Règlements au comptant
o Chapitre 8- L'inventaire. Détermination de Résultat
- L'inventaire des stocks. Les variations des stocks
- Constatation annuelle des amortissements
-...
Date: 2017-04-18 23:58:14
Site :
http://www.btsdietetique.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / gestion des stocks de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Valeur économique ajoutée — Wikipédia
Valeur économique ajoutée
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir EVA .
La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.
Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...
Date: 2017-04-17 15:21:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...
Droit des entreprises en difficulté OHADA
Prévention - Traitements - Sanctions
Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.
Nombre de pages de la version papier
292 pages
Langue
Français
Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...
Date: 2017-04-18 23:11:11
Site :
http://www.aes-pua.com
Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance
OSEO lance un fonds de garantie public destiné aux PME ...
Ce nouveau dispositif « ouvrira alors les vannes du crédit » et pourra débloquer un montant de 500 millions d'euros, pour les TPE et les PME en France. La crise peut engendrer des tensions de trésorerie pour les TPE et les PME qui rencontrent des difficultés notamment à cause des délais de paiement. Les entreprises pourront désormais effectuer une demande de crédit auprès de leur banque, et OSEO se portera alors garant auprès de l'institution bancaire de près. Ce nouveau...
Site :
http://www.financement-professionnel.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pme tpe en france / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion tresorerie pme
BNQ 21000: Description
Évaluer le positionnement de votre organisation par rapport à la norme BNQ 21000
Norme BNQ 21000 (Guide BNQ 21000)
Titre: Développement durable - Guide d'application des principes de la Loi sur le développement durable dans la gestion des entreprises et des autres organisations
La norme BNQ 21000, ou Guide BNQ 21000, a pour but d'encourager et de faciliter la prise en compte et...
Site :
http://www.bnq21000.qc.ca
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
�?tudes supérieures en Belgique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la Belgique .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Sommaire
La déclaration de Bologne fut signée le 19 juin 1999 par 29 pays européens dans le but d'harmoniser les études et diplômes...
Date: 2017-04-17 20:17:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise
Master en affaires internationales à distance
La Chambre de commerce internationale...
Le commerce international.
L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...
Site :
http://fr.reingex.com
Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise
Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...
de 40% à 75%
5% à 20%
Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise
Volontariat international en entreprise - Jeunes.gouv.fr
Le volontariat international en entreprise (VIE) est destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés ou chercheurs d'emploi, de 18 à 28 ans.
Le principe
Destiné principalement aux étudiants, jeunes diplômés ou chercheurs d'emploi, de 18 à 28 ans, le volontariat international en entreprise (VIE) permet au volontaire d'effectuer une mission d'ordre commercial, technique ou scientifique...
Date: 2018-04-13 19:51:53
Site :
http://jeunes.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
La commune : la mairie et le conseil municipal - Cours de ...
Section 1 : Le conseil municipal
§ 1 : le fonctionnement
Il se réunit au moins une fois par trimestre, mais peut se réunir quand ils le jugent nécessaire.
Pour les communes de plus 3500 habitants, il doit le réunir quand au moins un tiers le demande, quand la moitié des membres le demande, et dans les communes de moins de 3500 habitants.
Quelque soit la demande de réunion, la...
Licence Professionnelle Management et Gestion des ...
Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives
ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT
Université Jean Moulin Lyon 3
IUT Jean Moulin Lyon 3
1C avenue des frères Lumières
CS 78242
88 rue Pasteur - 69007 Lyon
Présentation
Cette Licence est proposée en :
- Formation initiale (avec un stage)
- Contrat de...
Site :
http://iut.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise
Créer une entreprise à Malte - Le Petit Maltais
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après quelques visites de repérage, une réflexion approfondie, vous avez décidé de créer votre propre entreprise à Malte, et vous avez bien raison !
En effet, en plus d'un cadre de vie exceptionnel, Malte offre de nombreux avantages pour encourager les entrepreneurs à s'y installer : un environnement entrepreneurial international, des procédures...
Site :
lepetitmaltais.com
Créer une entreprise à Malte - Le Petit Maltais
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Après quelques visites de repérage, une réflexion approfondie, vous avez décidé de créer votre propre entreprise à Malte, et vous avez bien raison !
En effet, en plus d'un cadre de vie exceptionnel, Malte offre de nombreux avantages pour encourager les entrepreneurs à s'y installer : un environnement entrepreneurial international, des procédures...
Site :
lepetitmaltais.com
Licence Pro Management de la PME et développement à l ...
Recevez le programme par mail
Consultez le site de l'organisme
Objectifs
Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME
Compétences développées :
Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).
Utiliser et mettre...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
# Cours de gestion de base gratuit - VCA , travaux en haute
Qui doit prouver ses connaissances en gestion de base ?
Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans au moins (sur les 15 dernières années) en qualité d'ouvrier qualifié temps plein et vous souhaitez créer votre propre entreprise.
C'est possible à la condition de prouver vos connaissances en gestion. En effet, toute entreprise commerciale ou artisanale du bâtiment (aussi bien...
Site :
http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / creer une entreprise d'aide a la personne
RTE (entreprise) — Wikipédia
10 février 2000
[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.
le...
Date: 2017-04-17 10:19:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise