Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion de l'entreprise
→ 2361 articles
Voir également 134 Vidéos pour ce thème
Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...
Contact
Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance
Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...
Site :
akor-alternance.com
Logiciel CE de comptabilité et de gestion (comité d ...
Des formations aux outils Comitéo, sur site et à distance
Des formations juridiques et comptables
Assistance juridique des élus et salariés
Une question ?
Un logiciel CE pour faciliter la gestion du budget et de la comptabilité de votre comité d'entreprise
ainsi que de vos subventions
Gestion complète des subventions CE
Grâce au logiciel CE de Comitéo, assurez la gestion de vos...
Site :
https://www.comiteo.net
MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI
Un Curriculum Vitae
Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)
Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)
3.2- Dépôt des candidatures
La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.
Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...
Site :
http://www.malipages.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole
Plan de gestion de crise,extraits du livre
Introduction - Votre crise aura bien lieu
« On enseigne des certitudes, mais jamais l'incertitude fondamentale. » Edgar Morin
Ce qui différencie une organisation qui a vécu une crise d'une autre est que la première prépare la prochaine crise. Cette sentence exprime les difficultés éprouvées dans la construction d'un système de gestion de crise....
Site :
http://www.communication-sensible.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Système d'information de gestion des ressources humaines ...
Système d'information de gestion des ressources humaines
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées
(mars 2017)
.
Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.
Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en : Human...
Date: 2017-04-17 17:41:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia
La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...
Date: 2017-04-17 12:45:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger
Justice / Textes et réformes / Registre du commerce et des ...
Cette page recense tous les avis du comité de coordination du registre du commerce et des sociétés (RCS) publiés sur le site internet du ministère de la Justice.
Le comité de coordination veille à l'harmonisation de l'application des dispositions législatives et réglementaires applicables en matière de registre du commerce et des sociétés.
Il intervient soit sur saisine écrite...
Site :
http://www.textes.justice.gouv.fr
Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye
Gestion de la paie : définition et enjeux
Gestion de la paie : définition et enjeux
Qu'est ce que la gestion de la paie?
La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.
Mais derrière ce bulletin...
Site :
ruedelapaye.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Les dossiers référencement de WebRankInfo
Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs
Dans : Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10 avril 2017
Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et...
Site :
webrankinfo.com
Thèmes liés : la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / moteur de recherche d'entreprise open source / definition moteur de recherche d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / moteur de recherche annuaire d'entreprise
Création de sarl - yrytys.com
pour créer une société
Création de sarl
La SARL (société à responsabilité limitée) est la forme de société la plus répandue en France. Elle a pour principale caractéristique de limiter la responsabilité des associés. Elle peut s'adapter à de nombreuses situations, d'où son surnom de société "passe-partout".
Associés
La SARL doit être constituée de 2 associés au...
Site :
yrytys.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattement pour durée de détention applicable aux gains de cession de titres d'une PME de moins de dix ans à la date de la souscription ou d'acquisition des titres
1
En application des dispositions du 1° du B du 1 quater de l' article 150-0 D du code général des impôts...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : cession d entreprise droit / aide de l etat a la creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise / reprise d activite entreprise
Le Monde de l'Industrie - Produits
Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.
> lire la suite
BERNSTEIN AG www.bernstein.eu
Le premier smartphone à imagerie thermique au monde
FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...
Site :
http://www.lmdindustrie.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle
Licence Sciences Sanitaires et Sociales - ILIS
C'est quoi ?
La Licence Sciences Sanitaires et Sociales s'adresse à des professionnels et à des étudiants désireux de se préparer aux nouvelles professions dans les domaines du sanitaire, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire.
Elle permet de s'orienter vers plusieurs parcours de Master dont : le parcours Evaluation et gestion des risques sanitaires, environnementaux et...
Site :
http://ilis.univ-lille2.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise
Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...
Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs
Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :
o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,
o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,
o Des fonds de capital-risque : plutôt...
Date: 2018-06-22 06:39:53
Site :
https://business.lesechos.fr
Concours d'entreprise fictives pour ... - campus-creation.fr
Prix "innovation"
Grand prix
Grand Prix remis par BOEHRINGER INGELHEIM au projet EONTEX. Projet porté par des étudiants ESAA la Martinière-Diderot. Eontex propose des bodys connectés qui ont pour but de prendre les constantes simples (température, pouls, tension, saturation en oxygène) des nourrissons hospitalisés.
Stratégie de lancement
Prix stratégie de lancement remis par BIODERMA au...
Date: 2018-06-22 06:11:16
Site :
http://www.campus-creation.fr
Appel à projets d’innovation en vue de l’intensification ...
Appel à projets d'innovation en vue de l'intensification durable de l'Agriculture
Communiqué o jeudi 5 octobre 2017 à 21h30min
Domaine concernés par l'appel
Intensification durable de la production agro-sylvo-pastorale
Cadre de l'appel
C'est dans le cadre du projet « Campus de l'innovation », financé par le FSPi N° 2017-02, que s'exécute cet appel à projet 2017 du FONRID. L'objectif...
Date: 2018-06-22 05:42:26
Site :
lefaso.net
Lakshmi Mittal — Wikipédia
Jeunesse, formation et expansion[ modifier | modifier le code ]
Né dans une famille de la caste de Marwaris (les grands commerçants) Lakshmi Mittal est le fils de Mohan Mittal, un négociant en métal, qui, quelques années après sa naissance, traverse le pays pour installer une aciérie à Calcutta et fuir la sécheresse qui sévissait dans leur village [5] . Il est titulaire d'un Bachelor of...
Date: 2017-04-17 10:32:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : offre de rachat d'entreprise / offre de rachat d entreprise / les strategies d'achat des entreprises europeennes / controle de gestion dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise
Définition de la TPE et de la PME : qu'est-ce qu'une TPE ...
Vous êtes ici : Les dossiers d'Economie Magazine > Economie > Définition de la TPE et de la PME
Définition de la TPE et de la PME
Vous vous lancez dans l'entrepreneuriat et vous parlez généralement de votre "PME", alors qu'il s'agit très certainement plutôt d'une Très Petite Entreprise que d'une Petite et Moyenne Entreprise. L'article qui suit vous expliquera la différence afin de...
Rouillé et Coulon : Toute une PME à votre service | RC
Toute une PME à votre service
Votre spécialiste transport, logistique et location du grand Sud Occitan
Depuis deux générations, notre entreprise familiale accompagne le développement des acteurs économiques de la région et enrichie son parc d'un matériel adapté à vos besoins. En tout, c'est une flotte de 230 cartes grises dont 135 moteurs qui effectuent au service de nos clients,...
Site :
http://www.rouille-coulon.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise
Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs
Validation de la formation
La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.
Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :
- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...
Site :
http://ecsvl.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise
Centre de convalescence LA SERENA - Nice
Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition
La Conférence Médicale d'établissement (CME)
L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .
Conformément au décret n°...
Site :
http://www.cdc-la-serena.com
Les bourses de fret : comment bien choisir ? - Divers ...
Les principales bourses de fret en France
Qu'est-ce qu'une bourse de fret ?
Le principal objectif d'une bourse de fret, auparavant appelée "bureaux de fret", est de faciliter la mise en relation entre la demande et l'offre en matière de transport. Il s'agit d'une place de marché virtuelle dans le domaine du transport de marchandises. Les transporteurs publient donc en ligne leurs capacités...
Site :
europe-camions.com
Conseil Régional Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ...
Faciliter la création/reprise d'entreprise grâce à un dispositif complet d'accompagnement, de formation et d'aides financières.
Bénéficiaire
demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi, hors catégorie E et licencié économique,
militaire ou sportif professionnel en reconversion,
sans condition d'âge et résidant en...
Site :
http://financermaformation.com
AEC Audit – Experts comptables à Six-Fours les Plages
01.
Science
Savoir, Connaissance, Informations, Actualités : dans les domaines fiscal, social, économique et juridique, nous serons à vos côtés pour suivre, interpréter, comprendre les textes légaux et vous assister dans leur application.
02.
Indépendance
La tenue de la comptabilité est obligatoire, les entreprises évoluent dans un univers très réglementé qu'elles doivent connaître...
Site :
http://aec-audit.com
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - ladissertation.com
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Compte Rendu : GESTION DES RESSOURCES HUMAINES. Recherche parmi 200 000+ dissertations
Par kikou1280 o 3 Décembre 2012 o 4 551 Mots (19 Pages) o 3 853 Vues
Page 1 sur 19
A- ORIGINE ET APPARITION DES SERVICES PERSONNEL
B- ORIGINE ET APPARITION DES SERVICES RESSOURCES HUMAINES
II- GESTION DU PERSONNEL ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
A-...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l entreprise artisanale / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...
Site :
http://www.deviendragrand.fr
SOLUTIONS BTP - ERP BTP | Suite de Logiciels & Appli ...
Contrôles qualité et sécurité
Atelier
ATELIER est le module idéal pour prendre le contrôle des flottes tout en optimisant la disponibilité et l'efficacité. Grâce à cet outil, anticipez et coordonnez les différentes interventions à travers des procédures automatisées.
> En savoir plus
Demat'BTP
L'outil DEMAT'BTP, complément de Gestion, permet de gagner du temps avec cette solution...
Site :
http://www.adci.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / logiciel gestion entreprise btp / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise
une solution de vote électronique - Gedicom : solutions d ...
Les clés de notre collaboration
L'accompagnement au coeur de nos préoccupations
Au-delà de la mise en oeuvre de solutions techniques sécurisées nous accordons une place prépondérante à l'accompagnement de nos clients, critère indispensable à la réussite d'un projet électoral.
Rigueur et sérieux dans la gestion du dossier, clarté et simplicité des échanges, disponibilité et...
Site :
https://www.gedicom.fr
Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA
Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !
Découvrez les formations du CIEFA !
Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise
La gestion d'entreprise pas à pas | Vuibert
27,00 EUR
Description
Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat.
Grâce à une méthode éprouvée et à quelques outils d'analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en oeuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre...
Date: 2018-06-22 08:28:57
Site :
http://www.vuibert.fr
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion petite entreprise / gestion petite entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite
Enseignement supérieur au Burkina Faso - 1er quotidien en ...
Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête (...)
Enseignement supérieur au Burkina Faso : Les universités privées en quête d'un label de qualité
13 août 2014
Depuis les années 1990, on assiste à une montée fulgurante des universités privées. Du Brevet de Technicien Superieur (BTS),...
Date: 2018-04-13 17:31:49
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / diplome gestion entreprise universite / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Gestion informatique PME - FMI - Externalisation ...
Gestion informatique pme
Des contrats adaptés pour la gestion informatique des PME
FMI propose des contrats pluriannuels de gestion informatique pour PME . L'informatique a pris une place prédominante dans le fonctionnement, l'organisation et le déploiement d'une entreprise ; voilà pourquoi FMI met ses compétences au service des PME pour la maintenance de leurs installations informatiques . Nos experts se chargent de la gestion de votre système d'information et de la résolution des problèmes ponctuels.
La gestion informatique pour les PME s'avère économique : meilleure gestion du coût informatique et assistance de qualité...
Site :
https://www.fmi.fr
Thèmes liés : gestion informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / entreprise informatique gestion / externalisation informatique pme
safi ville.com
Contact
La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022
C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait la part belle aux projets structurants. Les premiers résultats sont attendus dès 2018.
Un ambitieux plan de développement...
Date: 2017-03-31 23:34:24
Site :
http://www.safi-ville.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Màj le
3 Commentaires
Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)
Dans ce qui suit on va présenter 8 étapes pour une bonne dissertation économique.La dissertation permet d'évaluer simultanément la maîtrise des connaissances et les capacités de rédaction. La...
Site :
http://www.tifawt.com
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Rapport De Stage En Maison De Retraite Assp dissertations ...
Rapport de stage... I - Présentation de l'établissement * Présentation du lieu de stage : XXXXX est un établissement public autonome, recevant des personnes âgées dépendantes et autonomes ou semi-autonomes. Il est géré par une Directrice et le Conseil d'Administration...
1705 Mots | 7 Pages
Rapport de stage maison de retraite
Ollé Alexis 1...
Site :
http://www.etudier.com
Thèmes liés : stage gestion d entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance
Office national des chemins de fer — Wikipédia
Office national des chemins de fer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Office national des chemins de fer
Logo actuel de l'ONCF
Standard UIC (1 435 mm)
Trafic voyageurs
modifier
L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...
Date: 2018-04-13 15:31:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...
Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...
Date: 2017-04-18 16:04:00
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale
Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...
Titre certifié arrêté du 24 aout 2016
Description du diplôme
À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...
Site :
https://www.perrimond.eu
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise
Arcec - Aide à la création d'entreprise - L'Association
L'ARCEC est un acteur incontournable de la création, de la
reprise ou du développement d'entreprise en Midi-Pyrénées.
Ses intervenants sont essentiellement d'anciens cadres et chefs
d'entreprise. Leurs compétences professionnelles, acquises sur le
terrain dans tous les secteurs d'activité, sont variées et complémentaires.
Elles sont complétées par un travail collectif d'échanges
et une...
Site :
http://web.arcec.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / association aide creation d'entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional
La fiscalité de la SARL - CCI Paris Ile-de-France
La fiscalité de la SARL
Choisir le régime d'imposition le plus adapté à votre projet de création de SARL.
Imposition des bénéfices
SARL relevant de l'impôt sur les sociétés - IS
Pour les sociétés dont le CA est inférieur à 7 630 000, l'imposition à l'IS est le suivant:
la tranche de bénéfice de 0 à 38 120 EUR, le taux d'IS est de 15%,
la tranche de bénéfice...
Site :
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / taux de creation d entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / exemple de projet de creation d'entreprise industrielle
Master Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise
Interview de Myriam LYAGOUBI
Responsable Mastère Spécialisé Ingénierie Financière, EMLYON Business School
« La crise économique et l'accroissement des règles prudentielles ont permis l'innovation financière et l'émergence de nouveaux instruments, de nouveaux types d'opérations et de nouveaux acteurs. Plusieurs métiers, en particulier ceux de gestion des risques et de contrôle interne, se sont développés au côté des métiers traditionnels de la finance d'entreprise. L'année 2015 a...
Site :
http://meilleurs-masters.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne
comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net
Tweet
Changer d'Orientation
Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.
Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :
Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...
Date: 2017-06-24 16:38:45
Site :
http://www.aide-emploi.net
Droits de mutation sur les cessions de droits sociaux
DROITS DE MUTATION SUR LES CESSION DE DROITS SOCIAUX
Nous vous présentons un récapitulatif sur la nature et le montant des droits d'enregistrement à acquitter par l'acquéreur au moment de l'achat de titres de sociétés.
*******
La Loi de Modernisation de l'Economie n° 2008-776 du 4 août 2008 publiée au journal officiel du 5 août 2008 a modifié le tarif des droits de mutation sur les...
Site :
http://www.svp.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / cession d entreprise / gestion de l image d une entreprise
Collège de Droit | Université Paris 2 Panthéon-Assas
Droits d'inscription annuels au Collège de Droit : 217 euros (tarif 2017). Les boursiers sont exonérés.
1 - 1e Année du Collège de Droit
Pour candidater, consulter le paragraphe "procédures particulières" de la page " inscription en première année de Licence - L1
Le Collège de droit est ouvert, dans la limite des places disponibles, après examen du dossier et passage d'un test,...
Date: 2018-04-13 21:18:10
Site :
https://www.u-paris2.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Couveuse d'entreprises — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Dans les années 1990, une prise de conscience s'opère dans les réseaux d'accompagnement à la création d'entreprises, et notamment la Boutique de gestion espace , autour de la rupture que constitue le "passage à l'acte" pour de nombreux créateurs [réf. nécessaire] . Une solution serait d'élargir l'accompagnement pour permettre au "candidat...
Date: 2018-06-19 08:51:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / projet de creation d une entreprise / association d'aide a la creation d'entreprise pour les femmes / creer un reseau d entreprise / aide europeenne a la creation d'entreprise pour les femmes
Les référentiels : Les Objectifs de Développement Durable ...
Lutter contre le changement climatique, favoriser la production et la consommation responsable ou promouvoir une croissance économique durable, inclusive et soutenue... Voici quelques-uns des Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par l'ONU il y a deux ans. Loin d'être réservés aux seuls États, ces objectifs concernent aussi les entreprises et peuvent leur être très utiles pour...
Site :
https://www.novethic.fr
Thèmes liés : gestion des pme et developpement durable / gestion de l'entreprise d'assurance / exemple pme developpement durable / formation economie et gestion d'entreprise / pme tpe grande entreprise
Talentia Software éditeur-Intégrateur logiciels de gestion
à la création de Valeur
Nos Solutions
Capital Humain
Gérer, engager, motiver, développer et fidéliser vos talents tout en maîtrisant l'ensemble de vos processus administratifs et de gestion de la paie pour garder une vision exhaustive de vos ressources.
Performance Financière
Opter pour...
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Direction des PME - commerce.gouv.sn
Mission
La Direction des Petites et Moyennes Entreprises, est chargée de mettre en oeuvre la politique de l'Etat du Sénégal en matière de développement des Petites et Moyennes Entreprises, d'élaborer la stratégie de promotion et d'encadrement des PME et de contribuer à l'amélioration de l'environnement des PME par la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, fiscal et...
Date: 2018-04-12 19:10:27
Site :
http://www.commerce.gouv.sn
Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI
En plus...
Objectifs
Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...
Date: 2017-04-18 17:19:03
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise
Le centre de gestion des Hauts de France
Des avantages fiscaux
Le revenu imposable de l'entreprise adhérente è un CGA n'est pas majoré de 25 % pour le calcul de l'impôt.
En application de la loi de finances pour 2006, le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes è un CGA est majoré de 25 % avant d'être soumis au nouveau barème progressif par tranches.
Une réduction d'impôt pour frais d'adhésion et de comptabilité...
Date: 2017-02-15 14:42:46
Site :
http://www.cgahdf.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise