N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Les principes de création et de gestion d’une entreprise ...

Ces modules sont principalement animés par des comptables et des administrateurs de production.

Télécharger le catalogue des formations à la carte S'inscrire à ce stage

Objectifs

Connaître les principales démarches juridiques et financières qui mènent à la création d'une société de production.

Contenu

La constitution de l'entreprise de production :

rappel historique,

la notion de...

Lire la suite


Site : http://www.cefpf.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / creation d'entreprise aide financiere

Créer une société de sécurité privée : La procédure d ...

- ENSP - Ecole nationale supérieure de la Police   - "Formation des dirigeants d'entreprise de sécurité privée"

http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/view/full/10690

 

Liste des diplômes de l'éducation nationale reconnus :

Les dirigeants d'entreprise titulaires d'une licence ou d'un master (quelle qu'en soit la spécialité) sont présumés justifier de leur aptitude professionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.83-629.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

IntelliX Group : Éditeur de logiciels de gestion et ERP en ...

Votre réussite, c'est aussi la nôtre !

Nous

développons

IntelliX exploite les dernières technologies de développement et cultive la compétence de ses ingénieurs avec des outils de pointe.

Nous

déployons

Avant toute installation, nos ingénieurs auditent gratuitement votre plateforme matérielle et réseaux pour vous garantir efficacité et stabilité.

Nous

formons

Pour une exploitation optimale, nos techniciens et conseillés en gestion assurent votre formation sur site, à distance ou dans nos locaux.

Vous gardez

l'esprit tranquille

Dans le cadre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:12
Site : http://www.intellixgroup.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...

Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:41:08
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Administration des affaires à l'Université de Hearst

Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement. 

Profil étudiant

Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:01:00
Site : http://www.uhearst.ca

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Système de gestion de la sécurité de l'information — Wikipédia

Système de gestion de la sécurité de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .

Un système de gestion de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:35:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

amélioration de l'habitat: Comment gérer une entreprise de ...

Une erreur est survenue dans ce gadget

mardi 1 novembre 2011

Comment gérer une entreprise de construction

Il ya trois entités distinctes qui une entreprise de construction doit satisfaire afin de rester en activité pendant une période de temps prolongée. Un permis délivré par l'État, du comté et la ville peut être le premier obstacle de l'entreprise de construction doit conquérir....

Lire la suite

Date: 2018-03-06 07:04:02
Site : http://amelioration-habitat.blogspot.com

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

Formation gestion de la petite entreprise - spécial ...

 1. Analyse des composantes d'un compte d'exploitation

Distinction entre les données variables et le données fixes

Etablissement d'un plan de comptes

Séparation du chiffre d'affaires entre la main d'oeuvre et les marchandises

 2. Analyse du potentiel de production

Le calendrier de l'entreprise

Recensement du personnel et temps...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-pro.com

Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

<- retour vers Actualités nationales

AGEFOS PME annonce la nouvelle composition de son conseil d'administration lors de sa conférence nationale

Ce jeudi 30 novembre s'est tenue à Paris, la Conférence Nationale d'AGEFOS PME ; l'occasion, pour les présidents sortants de présenter la nouvelle mandature 2017-2019 et d'évoquer les grands challenges qui les attendent.

Madame Céline Schwebel...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / actualite agefos pme / agefos pme / conseil en gestion d'entreprise tpe

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et ...

Master 2 - Droit des établissement sanitaires, sociaux et médico-sociaux

Master 2 Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux

 

Vous êtes professionnel ou/et cadre de santé ; vous intervenez dans le secteur sanitaire, social ou médico-social ; vous voulez réaliser une formation en VAE ou VAP ; vous êtes titulaire d'un Master 1 de Droit ou d'AES : Cette formation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:46
Site : http://www.droitetsante.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Former des cadres intermédiaires du secteur de l'Économie Sociale et Solidaire : associations, sociétés coopératives, entreprises d'insertion, services d'aide à la personne, porteurs de projets de production de biens et services d'utilité sociale ou collective, réseaux de solidarité entre les territoires, commerce équitable...

En prenant en compte les concepts qui...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / creation d'entreprise aide a la personne / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Maîtrise en administration des affaires - gestion des ...

La version officielle du Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A.) , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes offerts à l'Université Laval et peut contenir des activités de formation contributoires au programme qui sont offertes uniquement en classe.

Présentation du programme

Objectifs

Objectif général

L'objectif général de ce...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover

Les subsides en Wallonie

Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.

Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...

Lire la suite


Site : https://bizcover.bnpparibasfortis.be

Incuballiance | Qui sommes-nous?

IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :

Un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.incuballiance.fr

Management culturel : les meilleures formations post-bac ...

| 0 | par Orfeo

Il existe un échantillon très large de formations dédiées au management culturel et à la production de spectacles. Une bonne nouvelle pour les étudiants passionnés comme pour les professionnels à la recherche de leurs collaborateurs de demain ! Pour vous y retrouver, Coulisses fait un tour d'horizon.

Master 2 Métiers de la production théâtrale : à mi-chemin entre...

Lire la suite


Site : https://coulisses.orfeo.pro

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises

pour créer une société

Création de SAS ou SASU

La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.

Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...

Lire la suite


Site : yrytys.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries

Lettre de motivation pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le BTS AG PME PMI. En effet, le lycée me demande d'écrire une lettre de motivation en indiquant notamment mes forces et mes faiblesses pour réussir. Je ne sais pas trop comment formuler tout ça... Donc je vous fait part de ma lettre afin que vous la critiquiez un peu et que vous m'aidiez à la rendre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:42:00
Site : http://discussions.tomshardware.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

L'entreprise et sa gestion | Formation à distance de l ...

Enseignant(s) : Catherine Bertrand , Frédéric Audet

Description

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d'une entreprise. À la suite de l'élaboration d'un...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com

Qualités / compétences requises :

- Sens des responsabilités

- Capacité à travailler de manière autonome

- Permis de conduire

- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable

- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer

Date d'embauche :

- Idéalement de suite ou à convenir

Contact :

- Par téléphone au:  +41 79 530 80 80  ou par e-mail: ...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 10:17:36
Site : http://www.aquaculteurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Publication : 12 septembre 2016

Le secteur transport-logistique poursuit sa mutation pour s'adapter à l'internationalisation des échanges, aux nouveaux modes de consommation, à l'essor du e-commerce, à l'informatisation et à l'automatisation des process, aux contraintes environnementales. Tour d'horizon des métiers et du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Sage Tunisie - Solution et Logiciel Sage en Tunisie

L'Edition Pilotée repose sur un outil de création d'états et tableaux de bord via une interface MS Excel®, l'outil bureautique incontournable en PME dans la tunisie. Sage 100 Edition Pilotée i7

Sage CRM i7

Sage 100 CRM i7 est un outil de gestion de la relation client, un renfort efficace pour améliorer la qualité de service et piloter l'activité commerciale de votre entreprise en...

Lire la suite


Site : http://sage-tunisie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr

Points forts de la formation:

Une approche multifilière

Une connaissance approfondie des produits

Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)

Des stages en entreprises : 9 à 11 mois

Une pédagogie autour de projets

Compétences acquises:

Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...

Lire la suite


Site : http://esix.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Quels sont les risques liés au commerce international et ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?

Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Entreprises familiales : Un modèle gagnant ... mais fragile

�Les entreprises familiales privilégient leur durabilité, plutôt qu'une profitabilité rapide à tout prix», note notre expert. Un niveau de blocage qui ne les empêche, tout de même, pas d'être, en moyenne, 25% plus rentables que des entreprises comparables, mais non-familiales. Pour pérenniser cette rentabilité, et par là, pérenniser l'entreprise dans son existence même, il faut...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:39:00
Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Master Système d'Information de l'Entreprise Etendue ...

 

Objectifs

Former des professionnels confirmés, ou des futurs professionnels, aux techniques et méthodes de l'audit et du conseil dans le domaine des systèmes d'information de l'entreprise étendue et leur permettre de :

maîtriser le cadre conceptuel et méthodologique de la démarche d'audit...

Lire la suite


Site : http://www.mastersiee.dauphine.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Portraits de créateurs d'entreprises : culture ...

Projet informatique, multimédia, web

ELLIPSE FORMATION, pour se former aux nouveaux logiciels

En 1998, Karine Sautel créait Quick Intérim, une agence spécialisée dans la communication écrite, le multimédia, le Web, la vidéo et la photo.

Cette expérience est un succès :...

Lire la suite

Date: 2017-01-17 14:30:35
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des ...

Master Entreprise et Patrimoine Spé. Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Modifié le: 17 mars 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Spécialité : Droit et Gestion des personnes du secteur sanitaire et social

Composante : UFR Faculté de Droit

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Entreprise et Patrimoine est une formation transversale. Elle offre de nombreux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:55
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestionnaire performant 1 : s'approprier son rôle de gestion

Les 8 principes de la persuasion

Gestion de son temps

Gestion des priorités

Jean-Pierre Benoît

Jean-Pierre Benoit compte plus de 40 années d'expertise dans le domaine de l'intervention et de la formation. Au cours de sa carrière, il a contribué au développement du savoir-faire et surtout du savoir-être de plusieurs milliers d'individus tant gestionnaires qu'entrepreneurs, en passant par...

Lire la suite


Site : http://www.perf.etsmtl.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / creer son logo d entreprise

Gestion de commerces (DEC/BAC) at Cégep de Jonquière

Je m'intéresse au monde des affaires.

Je désire contribuer à la bonne gestion d'une entreprise ou d'une organisation.

Je suis habile à communiquer.

J'aime prendre des initiatives et mettre à profit mon esprit créatif.

Je m'implique pour faciliter le travail d'équipe.

J'ai de l'entregent et du tact.

J'aime prendre des décisions et avoir de l'autonomie.

J'aime faire des tâches différentes et variées.

Je suis dynamique et polyvalent.

Tâches

Concevoir un plan marketing et en assurer le suivi.

Effectuer une étude de marché.

�?laborer et...

Lire la suite


Site : http://www.cegepjonquiere.ca

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Centre de formation esg à Prilly - Adresse & horaires d ...

Description & particularités

Centre de formation esg / sfb Bildungszentrum (esg, soa)

Le centre de formation esg, école supérieure technique, en partenariat avec l'école de cadres Swissmem, contribue avec succès au perfectionnement et à la formation des cadres intermédiaires pour l'obtention de certificats, brevets et diplômes fédéraux reconnus par l'économie et la...

Lire la suite


Site : https://yellow.local.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...

Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)

Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).

Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.

Enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

APIBAT Batigest - Les Logiciels des professionnels du ...

 

Les Logiciels des professionnels du Bâtiment

Quel que soit votre secteur d'activité, APIBAT apporte aux artisans TPE et PME des outils fiables, conviviaux, performants et évolutifs pour gérer votre entreprise au quotidien.

Nous assurons la vente, l'installation, le paramètrage, la...

Lire la suite

Date: 2010-07-02 15:48:21
Site : http://www.strate.fr

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA

Thibault PODETTI

Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale

3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Licence Professionnelle Gestion des systèmes d'information ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif est de former du futurs spécialistes de la paie et de l'administration du personnel capbles de:

- maîtriser l'ensemble des informations conduisant à l'élaboration d'un bulletin de paie et au calcul des charges sociales et fiscales sur salaire ;

- d'assurer l'interface entre la paie et la gestion...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / management et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Logiciel de comptabilité pour Mac - COGILOG Compta

.

CONTRÔLE FISCAL

En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

La comptabilité analytique intégrée permet de gérer un système hiérarchique de sections, sous-sections, etc, sans aucune limite.

Vous aurez constamment à votre disposition une aide en ligne avec plus de 120 modèles...

Lire la suite

Date: 2016-09-25 16:12:54
Site : cogilog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

BTS Assistant de Gestion PME/PMI (AG) en ALTERNANCE

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME-PMI) en Alternance

1ère & 2ème année en ALTERNANCE

Formation en Contrat de professionnalisation :

> 3 jours en entreprise + 2 jours à l'école

> 1 salaire + pas de frais de formation pour le jeune

Validation : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

L'ENC Alternance vous accompagne durant votre recherche d'entreprise

Une aide concrète et...

Lire la suite


Site : https://www.enc-nantes.fr

Recrutement et offres d’emploi INWI Maroc - guide-az.com

Mentions légales

Recrutement et offres d'emploi INWI Maroc

Vous cherchez un poste au sein d'une entreprise qui valorise votre travail ? Un emploi fixe et permanent qui maintient une stabilité entre votre vie professionnelle et personnelle ? Déposez alors votre candidature chez INWI, le troisième opérateur GSM au Maroc.

Sur le site www.inwi.ma vous trouverez les conditions de candidature les...

Lire la suite


Site : http://www.guide-az.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Logiciel Compétences - Logiciels Inser Rh

Logiciel Compétences

Logiciel de Gestion des Compétences: Inser Compétences

Inser, éditeur de logiciels Ressources Humaines, capitalise 20 ans d'expérience en développement, commercialisation et mise en oeuvre de solutions de Gestion des Compétences. L'équipe Inser bénéficie d'un savoir-faire et d'une connaissance approfondie des problématiques RH, à la fois au sein des entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:13
Site : http://www.inserrh.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion competence entreprise / logiciel gestion entreprise individuelle / logiciels gestion entreprise