Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...

Logiciel erp  pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation

  Les services proposés par l'équipe  HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:52
Site : http://www.herakles.org

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi

Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...

Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »

Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »

 

 

    Résumé de la formation :

L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:47:14
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Formation à la direction, au management et à la gestion d'entreprises ...

12/04/18 Promotion des métiers - « J'ai choisi le bâtiment »

Débouchés, rémunérations, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne... le bâtiment fait face à de nombreuses idées reçues, alors qu'il possède de beaux atouts ! Choisir le bâtiment, c'est se donner toutes les chances de réussir...

Lire la suite


Site : http://www.esjdb.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / formation en gestion d'entreprise

Risques interculturels : typologie et diagnostic (1 ...

Risques interculturels : typologie et diagnostic (1)

vendredi 14 octobre 2011

Picasso - Mandoline et guitare, 1924

Bilan d'étape

Au fur et à mesure que se multiplient les études de cas sur ce site, il apparaît nécessaire de clarifier cette expression de gestion des risques interculturels qui donne son nom au blog lui-même. Au moment du lancement de ce blog il y a deux ans, je l'avais...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Entrepreneurs dans la Ville - Sport dans la Ville

Entrepreneurs dans la Ville

Programme d'aide à la création d'entreprise

Créé par Sport dans la Ville et emlyon business school, le programme Entrepreneurs dans la Ville accompagne depuis 2007 des jeunes entrepreneurs audacieux, issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, qui ont envie d'entreprendre et devenir ainsi acteurs de leur destin. Par leurs exemples, ils pourront donner envie à d'autres.

De l'idée à un projet solide ! 

Etape 1 : Formation initiale de 4 mois à emlyon...

Lire la suite


Site : https://www.sportdanslaville.com

Cotisations sociales auto-entrepreneur

8 avril 2010, par tekkila

Bonjour,

Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.

Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Gestion d'un aéroclub, logiciel intégré avec outils ...

..

 

La gestion des cl??s avions est prise en compte par A??roGest. Les acc?¨s sont contr?´l??s en fonction de multiples r?¨gles telles que le solde du compte pilote, les dates de visite m??dicale, cotisation Club, cotisation FFA, licence, sep, d??lais entre deux vols, l??chers, potentiels disponibles , exp??rience etc. - Vous pouvez ajouter la gestion des contr?´les d'acc?¨s...

Lire la suite

Date: 2018-04-02 21:19:17
Site : http://www.aerogest-club.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Local-IT - Solutions informatiques pour TPE et PME

Solutions informatiques pour TPE et PME

Parcours...

L'informatique est un domaine passionnant et j'ai toujours depuis ma plus tendre enfance voulu côtoyer de près les ordinateurs. J'ai su réaliser mon rêve grâce aux différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé. Du mainframe IBM à l'AS400, des premiers PCs et Macintoshs autonomes aux serveurs UNIX, Microsoft ou Linux. J'ai travaillé pour des entreprises de tailles et structures différentes, nationales ou PME régionales du secteur bancaire ou agro-alimentaire, comme analyste-programmeur, ingénieur systèmes et réseaux ou encore responsable...

Lire la suite


Site : http://local-it.fr

Thèmes liés : solution informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / responsable informatique pme / service informatique pme / gestion informatique pme

Mastere Specialise Entreprendre, Master entrepreneuriat ...

 

Le MS Entreprendre se place dans une triple perspective d'apprentissage pour ses participants :

Acquérir des compétences de management entrepreneurial et savoir adopter une démarche transversale et des méthodes pluridisciplinaires de lancement/développement d'activités nouvelles.

Développer des talents et des comportements entrepreneuriaux tournés sur l'action : créativité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:22:57
Site : http://masters.em-lyon.com

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / processus de creation d'une entreprise / processus de creation d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

SNCF Recrutement | Espace recrutement

Localisation

France

La SNCF, deuxième entreprise ferroviaire de l'Union Européenne, emploi 240 000 personnes dans le monde (dont 206 000 en France). Quels métiers propose-t'elle et comment y accéder?

LES METIERS

Agents, opérateurs, techniciens, managers, commerciaux, ingénieurs... la SNCF, c'est 150 métiers, dont:

EN GARE ET A BORD

Commercial en gare / Agent d'escale transport / Agent de...

Lire la suite


Site : http://www.espace-recrutement.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d emploi dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / moteur de recherche d'entreprise

Contenu de la formation - corail.be

A l'issue de la formation, le candidat sera capable de :

Accueillir, recevoir et renseigner des clients, des visiteurs tant en face à face qu'au téléphone.

Rédiger, encoder et mettre en forme différents documents, établir des tableaux et effectuer des calculs, encoder et créer des bases de données, présenter des données.

Assurer la maintenance de base d'un système informatique...

Lire la suite


Site : http://www.corail.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / stage gestion d entreprise / recherche de stage en entreprise secretariat

Spécialités du Bac STMG : Mercatique, SIG, RHC, Gestion et ...

> Toutes les spécialités au Bac STMG

Toutes les spécialités au Bac STMG

Tweeter

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/les-specialites-au-bac-stmg-mercatique-gestion-finance-rhc-sig.php sur www.bacstmg.net.

En classe de première STMG, les enseignements sont communs à tous les élèves avec des matières qui caractérisent cette filière comme les...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Magasin informatique YBET à Chiny: cours, matériel

Tarifs

Le magasin, l'entreprise, les services

YBET, est d'abord un magasin informatique implanté à¨Pin - Izel (Province de Luxembourg - Belgique). Débutée en 1993, nos clients sont principalement des indépendants et petites sociétés de la région. Nos activités reprennent la vente, la réparation et la maintenance de matériels et logiciels sur site ou en...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

bureau étude électrique Ingénierie Installation électrique ...

Home > Société

Algo'Tech Informatique est une Société Anonyme, créée en janvier 1999, au capital de 401 000 EUR. Son effectif fluctue aujourd'hui aux alentours de 15 salariés. Elle développe une gamme de logiciels dédiés aux professionnels du secteur industriel et tertiaire qu'elle commercialise en Europe et en Afrique du Nord et, prochainement, en Inde et au Brésil.

Sa couverture...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:12:27
Site : http://www.algotech-informatique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique / projet creation d'entreprise informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Education & Management - educ-revues.fr

L'enseignement du droit au lycée

Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion

On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...

Lire la suite


Site : http://www.educ-revues.fr

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise

Sage Batigest I7 : Logiciel de devis et factures pour le BTP

Une solution souple spécifique aux professionnels du Bâtiment

Optimisez la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Comase | Economie circulaire

Actualités

Avril 2018 - Accompagnement d'entreprises vers l'économie de la fonctionnalité

En mai et juin prochains, à l'initiative du GAL Pays de Herve, un accompagnement vers l'économie de la fonctionnalité est proposé aux entreprises du territoire du Pays de Herve. COMASE contribuera à la démarche en proposant des coachings spécifiques aux entreprises participantes. 

En savoir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecomase.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement

Expertise comité d’entreprise – Conseils et formations ...

En cas de « petit déménagement » la consultation du CE n'est pas obligatoire

Le comité d'entreprise doit être consulté sur les questions qui intéressent l'organisation, la gestion et la marche générale de l'entreprise, notamment sur les mesures de nature à affecter le volume ou la structure des effectifs, la durée du travail ou les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle (article L. 2323-1 du code du travail) ; ainsi qu'en en cas de problème ponctuel intéressant les conditions de travail résultant de l'organisation du travail, de la technologie, des conditions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:33
Site : http://www.groupe-legrand.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise salaire / consultant gestion d entreprise / gestion comite d entreprise

Comase Management Consulting - Le Groupe Comase

Actualités

Avril 2018 - Accompagnement d'entreprises vers l'économie de la fonctionnalité

En mai et juin prochains, à l'initiative du GAL Pays de Herve, un accompagnement vers l'économie de la fonctionnalité est proposé aux entreprises du territoire du Pays de Herve. COMASE contribuera à la démarche en proposant des coachings spécifiques aux entreprises participantes. 

En savoir...

Lire la suite


Site : http://www.groupecomase.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME Grand Est, un nouveau départ et des objectifs ambitieux

Dans un souci d'efficacité et de cohérence territoriale, AGEFOS PME Grand Est a pendant deux ans activement préparé une nouvelle organisation interne, conforme aux récentes évolutions règlementaires, administratives et institutionnelles.

Cette démarche ambitieuse a nécessité une profonde...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / alternance pme ou grande entreprise / partenariat pme grande entreprise / pme et grande entreprise

L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...

Une solution pour faire des économies de stockage

 

Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:26
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Liste Pme Toulouse : Page 3/1 : All-Searches.com

Liens Sponsorisés

101 Ville De Toulouse, La Mairie De Toulouse Et Sa Commune ...

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Toulouse, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section...

Lire la suite


Site : http://all-searches.com

Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

MASTER Management des Ressources Humaines

La grande distribution

La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Secrétariat PME TPE Artisans à Nantes - RESOTPE, les ...

Marie-Anne Teillard, Kasima, secrétaire indépendante sur Nantes et sa région, j'interviens auprès des PME, TPE, Artisans et Professions Libérales.

Je vous apporte des solutions pour gérer votre quotidien professionnel. Je gère la multitude de tâches administratives auxquelles vous êtes confronté. Pour vous, les bénéfices sont immédiats :

Plus de temps pour vous consacrer à votre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:37:14
Site : http://www.resotpe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Gestion de Ressources Humaines - Les différents facteurs d ...

Le plan média

Les différents facteurs d'évolution

Le progrès technique a réduit progressivement la place du travail dans la production, pour les entreprises industrielles notamment. Le travail devient essentiellement mental, par conséquent complexe et de fait difficilement normalisable et mesurable.

Les marchés sont devenus instables et la concurrence s'est accrue. Le consommateur...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement

L'indispensable subjectivité de l'évaluation

 

Références : GERARD, F.-M. (2002). L'indispensable subjectivité de l'évaluation, Antipodes, n°156, avril 2002, 26-34.

NB : les notes ainsi que le schéma en fin d'article ne figurent pas dans la publication.

Téléchargez ici l'article en format

.

 

1. Le rêve de...

Lire la suite

Date: 2016-01-04 21:35:28
Site : http://www.fmgerard.be

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Cours de GRH à télécharger gratuitement : recrutement, gestion du personnel

2035 téléchargements

Extrait du document

La GRH va évoluer considérablement en fonction du temps, mais on peut aussi trouver des paramètres synchroniques. Qu'est-ce qui conditionne l'évolution de la GRH dans le monde ? La technologie, d'une part, notamment pendant la révolution industrielle.

 

Avant la première révolution industrielle, le système de corporation était constitué de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Licence Droit, Economie, Gestion ... - Le CNAM Guadeloupe

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

Moteur de recherche

Licence Droit, Economie, Gestion mention Gestion, parcours Management

LG036p3 : 180 crédits

Public concerné et conditions d'accès :

Formation par apprentissage sur 3 ans

La licence management s'adresse préférentiellement :

aux titulaires de bacs professionnels tertiaires (ARCU, compatibilité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:14
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise

Chlorophylle Formations

Le centre de formations chlorophylle vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 ! Pour votre plus grand confort, nos locaux restent ouverts entre 12h00 et 13h30, un espace détente est à votre disposition.

A présent, vous pouvez consulter le catalogue de nos formations sur ce lien : FLIPBOOK

Plus de 30 formations à votre disposition !

Des méthodes d'enseignements...

Lire la suite


Site : http://www.chloro-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

assistant de gestion | WordReference Forums

french

Ha_na said: ^

Je propose malgré tout assistant manager en précisant comme en français que c'est un assistant de petites et moyennes entreprises. Le français a résolu la question avec ce titre complet "assistant de gestion PME/PMI". C'est on ne peut plus clair, sauf que c'est une fonction encore mal connue des entreprises puisque la formation a à peine une dizaine d'années.

En mot à mot, ça fait assistant manager. Le mot "manager" fait peur en France en fait. On associe ça à un statut de gouvernance d'entreprise.

L'assistant de gestion n'est pas bilingue comme doit l'être obligatoirement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:00:01
Site : https://forum.wordreference.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi salaire / formation assistant de gestion pme pmi bretagne / assistant gestion pme pmi / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Le financement doctoral - enseignementsup-recherche.gouv.fr

Le contrat doctoral est ouvert à tout doctorant inscrit en première année de thèse depuis moins de six mois, sans condition d'âge.

Les candidatures sont examinées exclusivement au niveau local dans chaque établissement après diffusion d'une large information par les différentes écoles doctorales, notamment auprès des étudiants achevant leur cursus master.

Cet examen doit s'inscrire...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche d une entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Référencement Google : tutoriels, actualités, conseils, forum

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10/04/2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et une pour...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Une banque publique d’investissement? : Les économistes ...

Les pouvoirs publics n'ont cessé de multiplier les initiatives pour redynamiser le financement du tissu des PME, pourtant ces dernières continuent de souffrir du manque de financement. Créer une banque, plus souple, qui leur sera dédiée séduit plus d'un, d'autant plus que l'exemple de BpiFrance, qui n'a que 4 ans d'existence, est des plus édifiants.

Alors que le processus de liquidation de...

Lire la suite


Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / idee creation d'entreprise a l'etranger / credit banque pour creation d'entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers

Gestion des conflits en entreprise : 7 conseils aux managers

69Partages

Par Marc Roussel

Publié le Mercredi 29 Mai 2013

Face à la dégradation de la communication en entreprise, la gestion des conflits est devenue une priorité pour les DRH. L'objectif ? Former les managers afin de prévenir les risques psychosociaux. Sept conseils pour y parvenir.

A lire aussi

Gestion du changement dans...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:49:27
Site : http://www.terrafemina.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des conflits en entreprise definition / gestion de conflits entreprise / conseil gestion d entreprise

TPE-PME : des outils et des conseils en matière de gestion ...

TPE-PME : des outils et des conseils en matière de gestion des ressources (...)

TPE-PME : des outils et des conseils en matière de gestion des ressources humaines

publié le11.07.16

Employeur - Je recrute PME Recrutement TPE

Les TPE-PME sont généralement insuffisamment outillées pour élaborer une véritable stratégie en matière de ressources humaines, facteur clé de leur développement. Le portail du ministère du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social propose aux très petites et moyennes entreprises un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:40:36
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil aux tpe pme / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...

Débouchés

Présentation

Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières

années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.

Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

IUT Caen - Université de Caen Normandie

Gestion des risques en entreprises · GRE (5 ECTS, soit 50 h TD)

EC Management du risque industriel (AMDEC, MOSARE)

EC Gestion et prévention de crise

EC Gestion des produits dangereux

EC Gestion des accidents et des maladies professionnelles

EC Management de la sécurité (ISO 45001)

UE8 · Approche intégrée (QSE) (5 ECTS, soit 50 h TD)

EC Management QSE

EC Management et audit...

Lire la suite


Site : http://iut-caen.unicaen.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Transports d'aliments - fromag.com

Produits fragiles, altérables ou non stables à température ambiante

Aliments :

• œufs en coquille ;

• produits de la pêche (poissons, crustacés et coquillages vivants) ;

• toute denrée dont la conservation exige le maintien à température dirigée, notamment les...

Lire la suite

Date: 2009-09-22 22:00:00
Site : http://www.fromag.com

Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / vente d'entreprise de transport / vente d entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des ...

OK ]

> Espace Veille > Création - Reprise d'entreprise > Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

mercredi 28 juin 2017

La Chambre de métiers et de l'artisanat de la Drôme a participé à la création de la Licence Professionnelle « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI, dans le cadre de son partenariat avec l'IUT de Valence.

La formation est ouverte aux étudiants ayant validé un parcours bac+2 dans les domaines du...

Lire la suite


Site : http://veille.infometiers.org

Télécharger Logiciel compta pme gratuit mac - Logicielmac.com

EBP Compta & Facturation Libérale 2017

Ebp compta & facturation libérale mac 2017 est un programme complet qui regroupe l'ensemble des fonctionnalités et outils dédiés à la gestion d'activités libérales [...] vous bénéficiez avec ebp compta & facturation libérale 2017 d'une interface claire qui vous permettra d'observer votre trésorerie en temps réel , dans cette version le...

Lire la suite


Site : http://finder.logicielmac.com

Thèmes liés : logiciel compta pme mac gratuit / logiciel compta pme pour mac / logiciel gestion entreprise gratuit mac / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel gestion pme gratuit mac