FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Gestion d'Activités - SMart

Vous avez un projet d'exposition, de spectacle, de formation, de commercialisation? Vous avez besoin d'un coup de pouce pour vous lancer ?

Notre outil « Activité » vous permet de créer votre mini-structure virtuelle pour gérer vos projets, dans un cadre coopératif de production. Vous pouvez ainsi gérer, facturer et émettre des devis et des contrats, seul ou en équipe.

Qu'est ce qu'une...

Lire la suite


Site : http://smartbe.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

CODEAF Conseil entreprise Toulouse - Améliorer Développer ...

 

Embaucher un commercial

Vous voulez développer votre activité, conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux clients. Vous avez besoin d'être secondé sur l'activité commerciale car vous voulez dégager du temps pour d'autres tâches pour votre entreprise.

Vous avez donc décidé de recruter un  commercial. En cela, vous allez déléguer une part du  futur de votre entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.conseil-entreprise-toulouse.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise

Portage Salarial - Cadres en Mission

Consulting Jboss BPM Suite et Jboss BRMS Lieu :

Est de Lyon

Contexte :

un cabinet conseil recherche pour un de ses clients un consultant spécialisé Jboss BPM Suite et Jboss BRMS

Formateur Expert en Sécurité Lieu :

Région Afrique de l'Ouest

Contexte :

Dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la sécurité et une société de formation Africaine, nous cherchons un...

Directeur de...

Lire la suite


Site : https://www.cadresenmission.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise comment trouver des clients / idee creation d'entreprise en afrique / demandeur emploi creation d'entreprise

TPE-PME : Je gère mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

L'anticipation des départs, la gestion des compétences et de la formation des salariés ou encore l'organisation du travail sont des facteurs clés de réussite.

TPE-PME, découvrez ici comment les ressources humaines peuvent participer à votre projet.

1- Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:05:16
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

FORMATION Certificat de spécialisation : diagnostic et ...

Photo(s)

La formation est aujourd'hui un droit accessible à tous, tout au long de la vie. Ainsi en Rhône-Alpes, quelque 10 000 personnes bénéficient chaque année de formations, qui facilitent leur insertion sur le marché de l'emploi. La Région peut financer le coût de la formation des stagiaires, mais aussi la rémunération et la protection sociale. Tous les secteurs professionnels sont...

Lire la suite


Site : http://www.cfpf.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise pole emploi / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS Bâtiment

BTS Bâtiment, Travaux Publics

BTS Bâtiment

Le BTS Bâtiment forme les étudiants à toutes les composantes de la construction, de l'étude technique et financière du projet à la préparation d'un budget prévisionnel, en passant par la conduite et le suivi du chantier. Les connaissances du titulaire du BTS Bâtiment couvrent les nouvelles constructions ainsi que la réhabilitation de...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise de batiment

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

APIBAT Batigest Artisan – Travaux.com

APIBAT

L'éditeur Apibat a développé un logiciel, réalisé sur la base de son progiciel phare Batigest, pour les chefs d'entreprise qui débutent. Il s'agit d'une solution informatique simple, répondant aux attentes les plus fréquentes de l'entreprise artisanale: rédaction rapide des devis, facturation souple et simplifiée des chantiers, éditions claires et concises pour une vision globale de l'activité.

Il répond aux besoins des TPE qui commencent...

Lire la suite


Site : travaux.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / logiciel de gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / conseil gestion d entreprise

Kalyta Partners - Bienvenue

EN

Notre histoire

Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.

Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:40:07
Site : http://kalytapartners.com

Île-de-France | BRGM

Île-de-France

24.11.2017

Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.

La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:02
Site : http://www.brgm.fr

Ile-de-France > Informatique - INDEXA sur l'annuaire ...

Développement logiciel

47 sites - Dernière mise à jour le

Le secteur de l'informatique est dédié aux activités d'intelligence artificielle relatives au traitement automatique et systémique des données.

Parmi les professionnels du domaine, les constructeurs informatiques s'intéressent à la fabrication et à la production de matériels, de périphériques, de composants ou encore de consommables pour les...

Lire la suite


Site : https://www.indexa.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Présentation des entreprises SSII - Rôle et missions

Les SSII sont des Sociétés de Services en Ingénierie Informatique. L'acronyme SSII se prononce S-S-2-I ou 2S-2I. Mais en quoi consiste ce rôle de conseil?

Qu'est-ce qu'une SSII ?

Ce sont des sociétés de services spécialisées dans l'informatique. Caractérisée par ses compétences techniques, ce que l'on appelle la « maîtrise d'oeuvre », les SSII se distinguent des sociétés...

Lire la suite


Site : http://www.devenez-consultant.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / informatique d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Perles Office

Entreprises & associations

Votre administratif est chronophage et vous empêche de vous concentrer sur votre coeur de métier.

Vous gérez une TPE, votre start-up prend de l'essor : vous souhaitez mettre en place une mutuelle entreprise, vous libérer de la préparation comptable mensuelle et du suivi de facturation client...

Vous gérez une PME, votre assistante de direction est submergée :...

Lire la suite


Site : http://www.perles-office.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

Liens utiles

Partenaires

AGEFOS PME s'appuie sur  une collaboration avec un réseau de partenaires pour développer les compétences des salariés et la formation dans les entreprises.

Il conclut des accords nationaux ou régionaux avec : L'ACFCI, l'AFPA, l'ANACT, l'ANLCI, le CNCE, le CNML, le GEIQ, l'Education Nationale, la FFGE, Le Service des droits de la femme et de l'égalité, l'AGEFIPH,...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...

Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).

Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.

En termes de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Logiciel de gestion de projet en construction - CTRL/Projet

logiciel de gestion construction s'impose désormais comme LA RÉFÉRENCE pour gérer vos projets d'ENVERGURE!

Vidéo : Découvrez les innovations de notre solution de gestion CTRL/Construction, version 9!

Votre navigateur ne supporte pas les vidéos en format html5. Visitez : http://www.supportduweb.com/

Your browser does not support the html5 video file format. Visit:...

Lire la suite


Site : http://ctrl.com

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau cadre intermédiaire. C'est un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:35:46
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

Des entreprises et des filières dynamiques | Maison de l ...

Accueil » Notre programme

Des entreprises et des filières dynamiques

A travers la démarche de Gestion Prévisionnelle Territoriale des Emplois et des Compétences (GPTEC), la Maison de l'emploi de Strasbourg accompagne les entreprises et les filières du territoire pour définir avec elles leurs besoins en main d'oeuvre à venir et construire des parcours professionnels et des formations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:55:26
Site : http://www.maisonemploi-strasbourg.org

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier / organisation et gestion d entreprise

Les enjeux et les domaines de la GRH – AGORA DES SCIENCES ...

Les enjeux et les domaines de la GRH

Introduction

Les évolutions de l'environnement de l'entreprise ont entraîné de profonds changements dans le rôle, la place et le statut des salariés. On est ainsi passé d'une politique du personnel, reposant sur une conception purement quantitative des travailleurs (les effectifs, la réduction du coût salarial..), à une gestion des ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Etudes postdiplôme ES en gestion d’entreprise - ahb.bfh.ch

Formation

Ces études postdiplôme s'adressent principalement aux collaborateurs et collaboratrices des entreprises de l'économie du bois qui ont une fonction de cadre, qui sont chef-fe d'entreprise ou qui aspirent à diriger du personnel, mais aussi aux personnes qui disposent déjà d'une expérience pratique dans la direction et qui aimeraient se perfectionner de manière ciblée dans la...

Lire la suite


Site : https://www.ahb.bfh.ch

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise diplome

CLD du Haut-Saint-François

 

Un entrepreneur se mobilise : l'Abattoir boucherie Desmarais à la rescousse des éleveurs du Haut-Saint-François

2017-11-29 -- Depuis l'incendie de l'Abattoir Rousseau de Lingwick le 14 novembre dernier, les producteurs du Haut-Saint-François se retrouvent dans une impasse : il n'y a plus d'installation à certification provinciale de catégorie «A1» de type multi-espèces dans la MRC...

Lire la suite


Site : http://cldhsf.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

BTS Notariat - dimension-bts.com

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Notariat

Le BTS Notariat forme des collaborateurs dans un office notarial, qui participent à ce titre à la rédaction d'actes simples, à l'exécution de formalités et à la négociation de biens immobiliers, à vendre ou à louer.

BTS Notariat

 

La première promotion du BTS Notariat a vu le jour en 2010. Ce diplôme forme des collaborateurs...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / bts gestion creation d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Formation Assistant(e) comptable | Cnam IDF

Public concerné et conditions d'accès

Un bon niveau de formation générale (fin d'études secondaires) est recommandé.

Objectifs pédagogiques

Tenir des comptes au jour le jour

Suivre la trésorerie et les règlements des clients

Préparer les déclarations fiscales et sociales

Préparer les opérations d'inventaire

Savoir analyser financièrement les comptes sociaux d'une PME

Compétences...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:04:06
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise projet fin d'etude / rapport de projet creation d'entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Bachelor Chargé de Gestion des Ressources Humaines - esup.fr

TÉLÉCHARGER LA FICHE AU FORMAT PDF

ENTREPRISE D'ACCUEIL

Le futur titulaire du Bachelor Chargé de Gestion en Ressources Humaines exercera principalement dans des moyennes et grandes entreprises ou une administration, ayant un service Ressources Humaines. Il pourra également travailler pour un cabinet indépendant de gestion, un cabinet de recrutement, une agence de travail temporaire, un...

Lire la suite


Site : https://www.esup.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise

La politique de développement des compétences du personnel - Étude de ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » La politique de développement des compétences...

La politique de développement des compétences du personnel - Étude de cas

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

La finalité d'une politique de développement du personnel vise au développement des compétences de l'individu dans un contexte organisationnel, que ce...

Lire la suite


Site : http://www.hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Taskworld : un outil complet de gestion de projet avec une ...

Il existe de plus en plus d'outils de gestion de projets pour visualiser ses tâches et collaborer sur celles-ci. Très souvent ceux-ci se montrent efficaces, mais incomplets. Nous vous présentons aujourd'hui Taskworld ,  un outil qui vous permet de gérer tous les aspects de la gestion de projet : tableau des différents projets / tâches, organisation et priorisation des tâches, messagerie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:58:46
Site : blogdumoderateur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Plan de Mobilité Entreprise & Plan de Déplacements ...

LE PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE

devient

LE PLAN DE MOBILITÉ EMPLOYEUR

POURQUOI UN PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE?

Le Plan de Mobilité Entreprise regroupe aujourd'hui les PDE, PDIE/PDIA et PDA

Pour répondre aux obligations réglementaires

La loi de transition énergétique (TECV) impose aux établissements de plus de 100 salariés d'adopter un Plan de Mobilité d'ici le 1er Janvier 2018, pour les...

Lire la suite


Site : http://www.plandemobilite.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

2 ans (accès Master 1) ou 1 an (accès Master 2)

Lieu(x) de formation

Objectifs

Former des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne

Le Master CGAO forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne, pour des débouchés dans tous les...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors ...

Accueil > Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

04/05/2012

- Economique

Le coût d'une consultance extérieure conventionnelle est parfois exorbitant. Pas chez notre partenaire l'ASBL Belgian Senior Consultants. Ses membres sont à votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:30
Site : http://www.sdi.be

FIDEUS | CONSEIL - Conseil en contrôle de gestion

FIDEUS | CONSEIL propose des prestations de conseil en contrôle de gestion et de direction financière externalisée, ainsi que de la formation. Sa vocation est d'accompagner les sociétés dans leurs projets d'améliorer leur organisation financière et leur rentabilité.

Forte de 20 années d'expérience en finance, contrôle de gestion, organisation et direction de projets, FIDEUS | CONSEIL est le partenaire sur lequel les dirigeants d'entreprise peuvent s'appuyer pour la mise en oeuvre de solutions opérationnelles, en réponse aux...

Lire la suite


Site : http://fideusconseil.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil en gestion entreprise / organisation et gestion d entreprise

Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME

TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.

Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:01
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme

Cours particuliers d'Économie et gestion d'entreprise à ...

Étudiant à hec donne des cours de ses

Paris, Boulogne-Billancourt, ...Économie

étudiant en première année à HEC, j'ai intégré l'année dernière en grande partie grâce à mes notes en économie (18 ...

Réussir son bac : cours et révisions de ses et economie-droit

ParisÉconomie

Diplômée d'un Master en Économie à l'Université Paris 1, je propose des révisions intensives en SES....

Lire la suite


Site : https://www.voscours.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Croix Rousse Conseil, Expert comptable sur Lyon

Un cabinet à taille humaine

à la pointe de la technologie

Catherine PIGEON

Expert-Comptable, Catherine PIGEON est animatrice du cabinet au quotidien. Elle vous accompagne dans vos projets et le suivi de vos activités.

Quand elle ne va pas chercher l'inspiration dans l'un des nombreux lieux culturels... ou gastronomiques Lyonnais, elle se détend grâce au Yoga !

Rébecca ISZRAELEWICZ

Après 5...

Lire la suite


Site : http://www.croixrousse-conseil.com

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / acquisition d entreprises / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion financiere d'une entreprise

Notaire : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Notaire

Retrouvez sur la fiche métier notaire toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste notaire, les...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Créer une signature mail professionnelle avec sa ...

Contact

Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook

La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en produit quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook.

La...

Lire la suite


Site : https://www.efficacitic.fr

Fire Safety Consulting, sécurité, gestion des risques et ...

en prévention et sécurité incendie

Nos services

Conseils et études

Conseils et services sur mesure en fonction de problématiques générales ou spécifiques, ponctuelles ou dans une approche à long terme.

En savoir plus

Dessins

La réalisation et la vectorisation de plans permet la dématérialisation de documents (plans papiers, image scannée, croquis à la main). A l'aide de logiciels...

Lire la suite


Site : https://www.fire-safety-consulting.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

Publié le 2011-12-09 | Le Nouvelliste

National -

La Sogebank a procédé le vendredi 9 décembre au lancement du service Sogebank-PME, un nouveau projet d'encadrement aux petites et moyennes entreprises (PME). Par cette initiative, la Sogebank compte combler la demande de crédit de la frange la plus large de l'économie nationale. Ce nouveau...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / petite entreprise pme grande entreprise / credit pme en haiti / formation finance et gestion d'entreprise

Emplois de cadres, professionnels et ... - Ressources humaines

Coordonnateur de l'expédition

description

Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'édition et des communications, offrant un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées, est présentement à la recherche d'un coordonnateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...

Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)

Création de fiche bilan

Résultats par période, type d'activité...

Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques

Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)

Analyse des ressources utilisées

Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)

Création de rapports...

Lire la suite

Date: 2016-06-15 17:33:00
Site : http://www.avanti-technologies.fr

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Gestion d'entreprises agricoles - Programmes d’études et ...

Horaire

De novembre à avril, sur 2 hivers

Les mardis et jeudis, de 8 h 45 à 16 h 15 de novembre à avril.

Pause d'avril à octobre pour les travaux des champs et récoltes. 

Lieu de la formation

École nationale du meuble et de l'ébénisterie

765, Notre-Dame Est, Victoriaville, G6P 4B3

En classe ou à distance 

Cette formation regroupe des élèves en classe et des élèves à distance dans une salle de classe conçue à cet effet. Les places en téléprésence sont limitées et réservées aux personnes qui habitent à plus de 100 km du...

Lire la suite


Site : http://www.cegepvicto.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

PRO-G - Solutions applicatives Sage, Microsoft, Avanteam

Depuis 1995 en partenariat avec l'éditeur SAGE, PRO-G met en place des solutions applicatives pour les directions fonctionnelles. Nos consultants sont tous certifiés, ce qui nous permet d'être le seul acteur régional certifié par SAGE à la fois sur les produits pour les PME et les plus grandes entreprises. Ces certifications s'accompagnent de la délégation de maintenance sur tous les...

Lire la suite


Site : http://pro-gestion.fr

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON - La ...

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON

28 Mai

Financer le développement de PME et réduire son ISF 2014 :

offre ISF PME 2014 d'ARKEON Finance pour les contribuables

dont le patrimoine taxable est supérieur à 2,57 MEUR

Institué en 2008, le dispositif de réduction de l'ISF par l'investissement dans des PME a permis de financer plusieurs centaines de sociétés pour un montant...

Lire la suite


Site : https://www.labourseetlavie.com