AnR Prod - Agence évènementielle - L'événementiel sur mesure

Blog

L'Agence événementielle sur mesure !

AnR Prod est une agence événementielle basée à Montrouge en région Parisienne. Son professionnalisme et son expérience en matière d'organisation et de gestion d'événementiels lui permettent de s'imposer partout dans le monde. expert en événementiel, nous maîtrisons les tenants et les aboutissants d'une prestation. Tout en prenant soin...

Lire la suite


Site : http://www.anrprod.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Le groupe Grenat, la précision de l'information

Le groupe GRENAT, intégrateur, éditeur et concepteur de modèles décisionnels

Le Groupe GRENAT, c'est une connaissance approfondie de l'intégration et de l'édition de logiciels de gestion commerciale, administrative et de production dans les secteurs de la PME/PMI et de la TPE/TPI.

Le Groupe GRENAT accompagne également les professionnels de santé avec une gamme complète de Logiciels et de...

Lire la suite


Site : http://www.grenat-groupe.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

UT2J - Département de Mathématiques et Informatique ...

le master ISMAG (Ingénierie, Statistique, Mathématiques Appliquées  à la Gestion de production).

le master ICE (Informatique Collaborative en Entreprise).

Pour les étudiants souhaitant devenir professeurs des écoles : le choix de la Discipline Associée vers le professorat des écoles constitue un véritable atout. En L3, le stage de fin d'année peut se faire dans un établissement scolaire.

Pour les étudiants souhaitant devenir professeur de mathématiques :  suivre une troisième (voire deuxième) année de...

Lire la suite


Site : http://mathsinfo.univ-tlse2.fr

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / informatique d entreprise / gestion d'entreprise metier

N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...

I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13

A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13

1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13

a) Un attrait pour les transports non polluants 13

b) Le coût de l'énergie 15

c) Une urbanisation croissante 16

d) Une mobilité accrue 17

e) La libéralisation des services de transports ferrés...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :

la comptabilité à l'italienne,

le système par décalque

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:44:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Licence pro Comptabilité et Paie (Métiers de la ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO Comptabilite et Paye

Licence professionnelle Mention : Métiers de la comptabilité et de la gestion

Spécialité : Comptabilité et Paie

Diplôme délivré par l'IUT de Bourges - Université d'Orléans - Cours au CFA ACE Paris 18

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou ...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (PME-PMI)

En quoi consiste le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ?

Avant de parler de la formation en elle-même, il est indispensable de faire un point sur le métier en lui-même. A dominante administrative, l'assistant de gestion administrative PME-PMI est en charge de la gestion des ressources, de la relation clients et fournisseurs, du planning des réunions, événements ou autres.

Il participe...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

Cours en gestion touristique - DEC

Cours en gestion touristique - DEC

Menu des sous-sites

Programme Signature ITHQ - Techniques de tourisme 414.A0 (DEC)

Période d'admission (début des cours à l'automne) 

Mi-janvier au 1er mars

Cours

Pour un tourisme aussi rentable que durable!

Développer, exploiter et rentabiliser un attrait touristique, ça ne s'improvise pas! Percevoir rapidement le potentiel d'un lieu, le mettre en valeur...

Lire la suite


Site : http://www.ithq.qc.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours du soir / gestion d'entreprise cours

Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS

Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)

Prévention du risque amiante

Dispositions communes pour tous types de travaux

Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:02:25
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles

Intelligence artificielle  

 

A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...

Organisation des cours du master

Les...

Lire la suite


Site : http://www.isib.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Le CIIA – SFAF – Société Française des Analystes Financiers

La consolidation

Les IFRS

II) Des programmes de révisions intensives sont mis en oeuvre avant chaque session d'examen, en option, pour le Foundation et le Final.

Les apprenants sont libres de choisir un ou plusieurs blocs de révisions.

 

Foundation = 20 heures les 3 blocs

Bloc 1 : Analyse, évaluation, Finance d'entreprise (8h)

Bloc 2 : Produits de taux, Économie (6h)

Bloc 3 : Produits...

Lire la suite


Site : http://www.sfaf.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / financement formation entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

CFPB - Fiche métier : Chargé d'affaires PME/PMI

 

Son coeur de métier

En prise directe sur l'économie réelle,  expert de son marché local,  le Chargé d'affaires PME/PMI (appelé aussi  Chargé d'affaires entreprises) est au coeur de la mission de financement des banques

 

Sa feuille de route

Analyser la situation économique et financière de l'entreprise, cliente ou prospect, pour identifier ses besoins

Conseiller la PME/PMI et son dirigeant et gérer la relation au quotidien, tant pour ses activités domestiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfpb.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / master economie et gestion d'entreprise / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Maîtrise en management des entreprises culturelles ...

Programmes > Maîtrises > Maîtrise en management des entreprises culturelles

Maîtrise en management des entreprises culturelles

Maîtrise en management des entreprises culturelles

« Grâce à la maîtrise, j'ai maintenant des compétences globales de gestionnaire. C'est quelque chose qui manque souvent, je pense, dans le milieu culturel et qui est un gros atout pour ma carrière. » - Yvanca Lévy

Frais de scolarité

Vous désirez enrichir votre formation en gestion des arts, affiner votre sens critique et vous doter d'outils efficaces pour relever les défis du domaine des...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 04:54:42
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / management et gestion entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle

Master 2 Entrepreneuriat : Conseil et Accompagnement en ...

L'objectif de ce parcours est la formation de conseillers en création/reprise d'entreprise, de conseillers d'entrepreneurs de TPE/PME et de chargés de mission de structure d'accompagnement, au sein d'institutions, pour le développement de l'entrepreneuriat sur les territoires.

Recherche

L'IRGO (institut de recherche en gestion des organisations) comporte une équipe...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : creation et reprise d entreprise / formation reprise d'entreprise bordeaux / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formations creation d entreprise

Masters en Management à l'iaelyon - IAE Lyon

Masters en Management à l'iaelyon

 

L'iaelyon innove et développe ses formation à la rentrée 2016 : découvrez la nouvelle offre de Masters

Une formation bac+5 professionnalisante

Les Masters de l'iaelyon permettent aux étudiants qui vont se présenter sur le marché du travail d'acquérir des compétences techniques indispensables dans chaque profession mais également de développer des...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...

Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances

Faut assurer

Les compagnies d'assurances du Sénégal

Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...

Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires

Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.

Filter...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:13:05
Site : http://www.au-senegal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Les offres d'emploi de TetraNergy Réunion

Montage et démontage de zones promotionnelles.

Tenue des linéaires et des réserves.

Report de l'activité journalière.

2 EMPLOYÉ·E·S POLYVALENT·E·S EN STATION-SERVICE (Le Tampon)

Publié le 16/05/2018

URGENT TETRANERGY recherche, pour un de ses partenaires au Tampon :

2 employé·e·s polyvalent·e·s en station-service

 

Postes  à pourvoir immédiatement, en contrat de...

Lire la suite


Site : http://www.tetranergy.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche partenaire entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente et le contrat d entreprise / recherche entreprise formation alternance

Formations en alternance à Paris | CIEFA

Quelles études post bac pour intégrer le parcours RH ?

Assistant RH, responsable de formation, juriste social, chargé de recrutement, gestionnaire de carrières, gestionnaire de paie... les RH se traduisent en entreprise ou dans les cabinets par de nombreux métiers qui travaillent en synergie. Il est intéressant de noter qu'il n'existe pas de formation RH après le bac à proprement parler. Les étudiants qui souhaitent [...]

+

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine

Le conseiller en gestion de patrimoine, ou Private Banker, est un...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion des ressources humaines d une entreprise

Définition, objectifs et importance de la gestion des carrière » Ecole MEDAV ...

La gestion des carrières est le suivi dans le passé ; le présent et le futur du développement des ressources humaines qui s'effectue par les moyens de la formation, la promotion, etc. ... » .

2°) Les objectifs  de la  gestion des carrières :

- La gestion des carrières ou développement du potentiel humain de l'entreprise vise a atteindre le meilleur équilibre possible entre les...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Ce professionnel est un spécialiste des outils de pilotage du personnel.

Il met en oeuvre une stratégie d'entreprise, en utilisant les outils de pilotage du personnel, les outils (notamment informatique) de l'administration de la paie dans un environnement social réglementé, les outils d'évaluation et de détection des compétences, de capitalisation des connaissances, et de pilotage et de mesure de la performance.    

Il est capable de situer la dimension des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Association loi de 1901 — Wikipédia

14 juin 1791

), de reformer des associations d'ouvriers ou d'habitants pour défendre leurs intérêts collectifs.

L'article 291 du code pénal de 1810 réglemente la liberté d'association: « Nulle association de plus de vingt personnes [...] ne pourra se former sans l'agrément du Gouvernement. » Pendant tout le XIXe  siècle , les associations populaires ou d'ouvriers restent interdites...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : association pour creation d'entreprise / association aide creation d'entreprise / association creation d entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise

IDOS Informatique

×

INFOGERANCE

Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.

o Conseils et choix de matériel,

o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,

o Formation des utilisateurs.

Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :

o des audits et...

Lire la suite

Date: 2017-11-28 14:02:13
Site : http://www.idos.fr

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

France - Allemagne. La gestion des ressources humaines ...

La gestion des ressources humaines dans le secteur bancaire

par Swen Hildebrandt et Sigrid Quack *

La modernisation des marchés financiers a transformé les stratégies de recrutement et de formation

dans les établissements de crédit.

La Banque française a recruté de plus en plus de diplômés

de l'université, usant de façon limitée de l'alternance

comme forme de pré-embauche.

La Banque...

Lire la suite


Site : persee.fr

Thèmes liés : allemagne gestion ressource humaine entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr

Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.

Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Chrono Flex, la PME qui a tué l'organigramme - Capital.fr

Peut-on gommer toute hiérarchie et redonner leur liberté aux salariés du terrain ? C'est le pari tenté par cette entreprise nantaise depuis un an. Avec des résultats.

Les collaborateurs de Chrono Flex se souviendront longtemps du 7 janvier 2012. Ce jour-là, réunis dans la salle de conférences d'un grand hôtel d'Angers, les 210 salariés de la PME nantaise sont inquiets. Le spécialiste...

Lire la suite


Site : capital.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

L3

DCG : les objectifs de la formation

Acquérir des connaissances dans le but d'élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.

Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.

Vous apporter la capacité de faire face à une grande variété de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:35
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

Licence Professionnelle Commerce et Distribution - IUT de ...

Licence Professionnelle Commerce et Distribution

Licence Professionnelle Commerce et distribution

La licence professionnelle Commerce et Distribution de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants disposant d'un diplôme de niveau Bac+2 (DUT, BTS ou L2 classique) à dominante commerciale et souhaitant compléter leurs connaissances en vue de faciliter leur intégration...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

Formation agent immobilier: diplome et qualité pour ...

Les qualifications nécessaires pour ouvrir une agence immobilière

Le représentant légal d'une agence immobilière doit posséder une carte professionnelle pour exercer l'activité. Cette carte peut être obtenue dans les différents cas de figure suivants.

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (article 11 du décret n° 72-678 du 20 juillet 1972)

Dans l'idéal, le demandeur devrait...

Lire la suite


Site : http://www.mcadmd.org

Thèmes liés : agence immobiliere creation d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

La gestion des compétences selon l’ISO 9001 : savoir lire ...

Posté par: Jérémy CICERO

La finalité de la gestion des Ressources Humaines évoquée dans la norme ISO 9001 est :

D'identifier les compétences requises pour le personnel effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit / service ;

D'identifier les compétences disponibles par le personnel présent dans l'entreprise ;

D'évaluer les écarts et d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Financer une démarche VAE (particuliers) - Le portail de ...

Plusieurs options sont possibles :

1 - La VAE est à l'initiative de votre employeur (avec accord du salarié)

Votre employeur peut vous proposer de prendre en charge votre démarche de validation des acquis dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.

Ces dépenses couvrent :

les frais relatifs à la validation (frais d'inscription, actions de validation, constitution du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:18:17
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI ...

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI (management, création et reprise-transmission). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]

[Lieu], le 13 avril...

Lire la suite


Site : https://www.lettres-faciles.com

VAE management et formation continue | Esam

Espace entreprises

Formation continue et VAE

Vous avez en charge le pilotage d'une Business Unit, vous exercez une fonction d'encadrement, vous devez gérer financièrement une activité ?

FORMATION DIPLOMANTE en Management, gestion, finance

Admission Bac + 2 :

Cycle Master professionnel* 1 « Responsable en gestion » - Titre certifié par l'Etat - Niveau II (Bac +4)

Cycle long à temps plein et à temps partiel (également accessible par la VAE)

Admission Bac...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / formation en gestion d'entreprise

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI - AFPI ACM Formation

Nous consulter

BTS Assistant(e) de Gestion PME PMI

L'assistant(e) de gestion est un métier pivot dans une entreprise de type PME PMI, qui nécessite beaucoup d'organisation pour gérer plusieurs agendas, pour accueillir les visiteurs et préparer les...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-acmformation.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / formation en gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

ElDjazairCom - Rail-Logistic

Une entreprise qui fait la diff?rence

Rail-Logistic

Par Meriem ALI MARINA

La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...

Lire la suite


Site : http://www.eldjazaircom.dz

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

GRETA Montpellier Littoral Montpellier Cedex 2 professionnel de la formation

3 500 stagiaires (salariés, demandeurs d'emploi)

 

Une offre de formation au plus près des besoins en compétences des territoires.

Des parcours diplômants ou professionnalisants (du CAP au BTS)

 

Une...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...

GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?

Point de vue

La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...

Lire la suite


Site : https://www.sharedconvictions.com

Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise

Master specialise management sanitaire et social toulouse

Former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux."

Françoise Le DEIST

Responsable du programme Management de la santé : Manager de structures sanitaires et sociales

En Bref

Lieu de la formation : Toulouse.

Langue : Français 

Rythme : Formation en part time à raison d'une semaine de cours par mois

Alternance : possibilité sous contrat de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:33:00
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / formation en gestion d'entreprise toulouse / gestion des ressources humaines d une entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises sociales et de sante

BTS CG : comptabilité et gestion - CNED

Comptabilité et production d'états financiers 

Gestion des obligations fiscales et sociales

Analyse et prévision de l'activité

Fiabilisation de l'information comptable et du système d'information

Ateliers professionnels (situations professionnelles)

Préparation par unité

 

Vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs unités correspondant à une ou plusieurs épreuves de l'examen. Les...

Lire la suite


Site : http://cned.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise cned / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Documents rh (ressources humaines), des ... - Needocs

Rapports et magazine

Documents rh (ressources humaines)

Les ressources humaines constituent un élément particulièrement important au sein d'une entreprise. L'individu est désormais pris en considération. Toutes les compétences sont mises en exergue. L'esprit d'équipe est motivé pour son homogénéité. Celle-ci a des visées concernant la mise en concurrence de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.needocs.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

QUESTION SUR LA CREATION D'UNE ASSOCIATION - Forum ...

QUESTION SUR LA CREATION D'UNE ASSOCIATION

terrerouge9 - 8 mars 2009 à 11:42 - Dernière réponse :  coliba56

Création d'entreprise Posez votre question Signaler

Bonjour,

Je souhaite créer une association dans le developement du tourisme la decouverte et la nature sur une île bien précie.

je voudrais savoir, si les contrainte qu'on...

Lire la suite

Date: 2018-04-26 17:24:11
Site : droit-finances.commentcamarche.com