La gestion des ressources humaines et l'international | RH ...

La gestion des ressources humaines et l'international

Par Jean-Luc Cerdin, le

22/01/2002

Croiser les ressources humaines et l'international conduit soit à aborder les ressources humaines dans une perspective internationale, soit à aborder l'international dans les ressources humaines. Aussi, la Gestion Internationale des Ressources Humaines (GIRH) se situe-t-elle à l'intersection de deux...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:26
Site : rhinfo.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Logiciels de comptabilité adaptés à votre entreprise - Cegid FR

FAQ

Qu'est-ce que le SaaS ?

Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles - FCGAA

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles

Edito

La FCGAA regroupe 79 centres répartis dans toute la France et totalise 36 000 adhérents : exploitants agricoles (polyculteurs, herbagers, ostréiculteurs, vignerons, éleveurs...) sur 6 000 000 d'hectares environ.

C'est en 1985 que les centres de gestion, créés à l'initiative de Valery Giscard d'Estaing pour assister les...

Lire la suite


Site : http://www.fcgaa.fr

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

BTS Assistant de gestion PME PMI (BTS AG à Paris en ...

 

Rythme en Contrat de Professionnalisation : 2 ans au rythme de 2 jours par semaine 

Rythme en Congé Individuel de Formation : 11 mois à temps plein de début juillet à fin mai

 

Résultats ISCG au BTS AG en 2016 : 78,7% de réussite 

 

 

 "Dans l'ensemble, ces deux années en contrat de professionnalisation m'ont énormément apporté, tant sur le plan...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Logiciels de gestion financière : Finance, Fiscalité ...

FAQ

Comment choisir entre SaaS et Licence ?

SaaS ou licence ? Cegid a été l'un des premiers éditeurs à proposer des applications sous la forme de services (Software as a Service). La formule est désormais étendue à l'ensemble de l'offre et permet aux entreprises de s'affranchir de la complexité de l'administration tout en gagnant une prévisibilité complète de leurs dépenses. C'est ce...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / investissement avant creation d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

simplifiez La Gestion D'entreprise Avec Intractiv

Du marketing au recouvrement, une seule plateforme pour 100 % des usages dont vous avez besoin

Expérience Utilisateur

Une expérience utilisateur incomparable et des collaborateurs heureux

Z

Multi lingues, multi devises, multi-comptabilités

Démarrage rapide

Démarrez rapidement avec une facilité de paramétrage

Compétence & Leadership

La compétence et le leadership individuel...

Lire la suite


Site : http://www.intractiv.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formation Gestion du temps - Conseil en Entreprise CNFCE

Introduction : Prise de conscience individuelle, le premier diagnostic

Tour de table permettant d'identifier les attentes de chacun

Diagnostic permettant de mesurer son rapport au temps

Présentation des grandes lois de la gestion du temps et des priorités

Les 6 lois fondamentales de la gestion du temps

La perception personnelle du temps

Les composantes de la gestion du temps

La structure chronobiologique du temps

Les étapes à respecter

Définir les tâches à accomplir

Établir les priorités et distinguer l'urgent de l'important

Planifier à CT, MT, LT

Apprendre à se projeter et comprendre les...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise

ACS | Capitalisez vos Ressources Humaines

Si le bon fonctionnement d'une entreprise dépend de la cohérence de sa gestion, il repose également sur les hommes et femmes qui la mettent en oeuvre

Présent depuis 1996 dans l'Aube, Accompagnement Conseil & Stratégie (ACS) est spécialisé dans le Conseil en Recrutement et en Ressources Humaines.

Confier vos besoins à notre cabinet, c'est l'assurance de bénéficier d'une...

Lire la suite


Site : http://www.accompagnement-conseil-strategie.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

15ème Université d'Hiver de la formation professionnelle

Le rendez-vous national de référence des professionnels, porté par Centre Inffo depuis 1989 destiné à sensibiliser, renseigner et échanger sur les enjeux et les pratiques de l'orientation, de la formation professionnelle et de l'emploi.

35 institutions et réseaux partenaires sont associés à la conception et à la réalisation de cette manifestation.

160 personnalités et experts assurent...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:38:21
Site : http://www.centre-inffo.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Master Marketing Vente | isam-iae.univ-lorraine.fr

Master 1

Un diplôme en alternance en deux ans pour se préparer aux métiers d'encadrement du marketing

Véritable accélérateur de carrière, le Master Marketing et Vente décline une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu'un cadre supérieur est amené à valoriser au quotidien. Son ouverture sur l'international en fait un diplôme à haute valeur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:02:56
Site : http://isam-iae.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Notys - Logiciels de notes de frais et gestion des absences

Contact

|

Gagnez du temps grâce à une gestion simplifiée et efficace de vos notes de frais et de vos congés

Notys est une plateforme de gestion des processus pour la gestion de vos notes de frais et de vos congés et absences qui associe la simplicité d'utilisation au quotidien à la productivité pour les comptables et les RH.

Contrôlez vos dépenses grâce à une

gestion efficace de vos...

Lire la suite


Site : http://www.notys.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

BTS Gestion de la PME - Cours Clapeyron, effectifs ...

E-mail

Désormais, les PME-PMI dont les effectifs sont restreints ont davantage besoin de collaborateurs polyvalents. Le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI) offre une formation pluridisciplinaire spécifique à ce domaine (secrétariat, communication, comptabilité, gestion commerciale).

A l'avant-garde de l'innovation et désireux de répondre aux attentes de ses partenaires professionnels ainsi que de ses étudiants, le Cours Socrate a voulu dispenser le BTS Gestion de la PME dans...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-prive-clapeyron.paris

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme / assistant gestion pme pmi

Otta Community Managers à Bordeaux & Paris. Ereputation ...

Social Ads

Community Management / Stratégie et Animation Réseaux Sociaux

Nous gérons l'animation des réseaux sociaux de votre marque. Nos prestations de conseil et accompagnement pour votre community management sur Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Vine ou Pinterest vous assurent une présence adaptée et dynamique via des publications optimisées, ainsi que de nombreuses interactions...

Lire la suite

Date: 2016-11-06 21:58:30
Site : http://otta.fr

Thèmes liés : strategie pour la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion creation d entreprise / nouvelle creation d'entreprise / creation d entreprise nouvelle

Informatique Haute-Savoie : ERP, Réseaux, Sites web - Alp ...

Tweets de @alpinfor

Alp'infor : Informatique région de Cluses, Revendeur Haute-Savoie 74

Société de services informatiques basée à Marnaz (Vallée de l'Arve, Haute-Savoie 74), Alp'infor vous propose ses solutions pour mettre en place, faire évoluer, ou bien tout simplement maintenir votre parc informatique.

Forte d'une équipe de 8 personnes notre entreprise a pour but d'accompagner...

Lire la suite


Site : http://www.alpinfor.com

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Comment financer sa démarche VAE ou VAP

2 - Vous êtes salarié du secteur privé en CDI, CDD, intérimaire

L'accompagnement peut se réaliser pendant ou hors temps de travail.

Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Plusieurs dispositifs de financement existent : (cliquez sur les liens)

1 o Le plan de formation - Téléchargez ce modèle de lettre pour faire votre demande.

Légalement toute entreprise doit consacrer...

Lire la suite

Date: 2018-03-30 06:54:54
Site : http://www.vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

FORMATION SECURITE INCENDIE SECOURISME - efitec.eu

Liens

Depuis le 29 décembre 2016, Efitec a rejoint le réseau Si2P

Implanté nationalement, SI2P accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises et établissements institutionnels dans la mise en oeuvre de formations

liées à la prévention des...

Lire la suite


Site : http://www.efitec.eu

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion comite d entreprise

MTAe

Déclaration Sociale Nominative - DSN

La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.

Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...

Lire la suite


Site : http://www.mtae.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Antilles conseils Martinique - Conseil en création d ...

ANTILLES CONSEILS est le partenaire conseil du centre de formation AFCA.

L'activité principale d'Antilles Conseils, consiste à accompagner les porteurs de projet dans leur démarche de création d'entreprise et de les suivre après la création.

Nous souhaitons vous apporter notre savoir-faire dans le domaine du conseil en création et reprise d'entreprise, du montage de dossier  d'aide et de subvention et dans...

Lire la suite


Site : http://www.afca-formation.com

Thèmes liés : aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / dossier projet creation d'entreprise

Algérie - AFD

Algérie - Cefeb : former 100 cadres Algériens engagés sur les problématiques de l'eau et de l'assainissement

13/10/2014

À l'initiative conjointe du ministère algérien des Ressources en Eau et de l'AFD, 23 cadres (dont 8 femmes ) issus du ministère algérien des Ressources en Eau ou d'offices publics relevant de ce secteur et venant de toutes les « wilayas » (préfectures) d'Algérie ont...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...

Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation

BAC +2 // BTS GPME (ex AG)

BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)

Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.

 

 

#VOS FUTURES MISSIONS

De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

Licence Médiation culturelle - Conception et mise en ...

Et après ?

Poursuites d'études

Licence Professionnelle « Ecrivain public : Conseil en écriture professionnelle et privée »   

Master professionnel « Conception et direction de projets culturels »        

Master professionnel « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets »

Master professionnel « Médiateur - Guide conférencier »

Master professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Comment monter sa (petite) société de production | Le Repaire

Nous sommes en ce moment 429 sur Le Repaire : 9 Repairenautes connectés, 405 visiteurs, 15 robots

Comment monter sa (petite) société de production

Discussion dans ' Professionnels - entreprises ' créé par Olivier12 , 5 Janvier 2004 .

Statut de la discussion:

+0 / 0 / -0

Bonjour,

Passionné de vidéo depuis de nombreuses années (d'abord analogique puis désormais numérique) j'ai réalisé...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:00
Site : repaire.net

Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / etude de marche creation d entreprise / creation d'entreprise comment trouver des clients / gestion d'entreprise c'est quoi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Formation Management | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :

l'internationalisation des marchés,

le développement des nouvelles technologies,

les partenariats...

Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.

Un manager doit aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:34:25
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Construire son projet en médiation animale, proposer des ...

Interview de Y. Debarge - La Confédération des organisations de chiens de médiation et d'aide à la personne!

Histoires courtes en Thérapies avec le Chien #5

Les histoires courtes en Thérapies avec le Cheval # 5: David.

Construire son projet en médiation animale, proposer des activités associant l'animal... suivez le guide - Acte I

Nicolas Perez novembre - 4 - 2008

Mon expérience de...

Lire la suite


Site : http://www.mediation-animale.org

batigest.com - Formation Paie Paye Compta Comptabilité ...

Centre de Formation en Paye, Comptabilité et Gestion depuis 1996, nous sommes au service des PME PMI du Nord de la France dans les domaines de la Paie, la Comptabilité et la Gestion d'Entreprise en Théorie et sur les logiciels adaptés API, SAGE PE, CIEL, EBP, SAGE,...

 

Nous disposons d'une grande expérience que nous partageons régulièrement avec nos Clients et dont nous désirons vous faire profiter... dans les secteurs du...

Lire la suite

Date: 2012-01-04 06:54:42
Site : http://batigest.com

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

AREP 29 - BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

ÉQUIPIER DE PREMIÈRE INTERVENTION

L'ENTRETIEN DES LOCAUX

LE PLAN DE MAÎTRISE SANITAIRE

BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29

BTS Gestion de la PME en alternance

Le BTS Gestion de la PME (ex-Assistant-e de Gestion PME-PMI) en alternance vous permet d'acquérir les compétences pour devenir le collaborateur direct du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalentes dans...

Lire la suite


Site : http://www.cfcp-formation.fr

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

ARMADA Externalisation Commerciale - POURQUOI LES ...

Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente ? - Partie 1 : la force de vente supplétive structurelle - par ARMADA

Dans ce premier article sur le thème « Pourquoi les entreprises externalisent leur force de vente », ARMADA s'intéresse plus particulièrement l'externalisation de la force de vente dîte « structurelle », c'est à dire sur le long terme.

Le cas des forces...

Lire la suite


Site : http://www.agencearmada.com

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise

Maintenance & entreprise

Maintenance & Entreprise - les services à l'industrie apporte l'information indispensable dans tous les secteurs clés de l'industrie où la maintenance constitue une fonction stratégique.

Dans chaque numéro : les actualités de la fonction maintenance, des reportages sur sites industriels de production, des entretiens et des rencontres avec les acteurs professionnels de la filière...

Lire la suite


Site : http://www.maintenance-entreprise.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

BTS ASSISTANT DE GESTION pme pmi (BTS AG) en ALTERNANCE Ecole Paris

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en cours.           ...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

Syndicat de la librairie française – Le prix du livre - SLF

Le prix du livre - présentation

Les régimes de fixation du prix du livre ont varié à plusieurs reprises ces trente dernières années. Au prix conseillé succède en 1979 le prix net.

En 1981, la France opta pour le prix unique du livre. Le régime fut étendu en 2003 aux ventes aux collectivités. Près de trente ans après, les bienfaits du prix unique du livre viennent d'être confirmés...

Lire la suite


Site : http://www.syndicat-librairie.fr

15 astuces pour bien démarrer son entreprise - dse.me

+Populaires

Le sais-tu?

Tu peux recevoir de formidables astuces pour développer ton entreprise directement à ton adresse courriel. Pour cela, il te suffit uniquement de m'indiquer à quelle adresse je dois te les envoyer.

Recevoir l'infolettre

Vous désirez créer une entreprise, ou vous êtes en phase de démarrage ? Si c'est le cas, voici 15 petites astuces, des choses à faire ou à ne pas...

Lire la suite


Site : http://dse.me

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Logiciel Alceste - image-zafar.com

Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.

Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.

Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...

Lire la suite

Date: 2018-05-30 09:03:08
Site : http://www.image-zafar.com

BTS AG, BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Centre de ...

Gestion de la relation clients et fournisseur

Comptabilité

L'assistant(e) de gestion peut s'orienter à terme vers la reprise d'une PME/PMI.

Alternance

Apprentissage : 1 semaine en formation / 1 semaine en...

Lire la suite


Site : http://www.les-charmilles.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi / gestion pme pmi

Emploi Grenoble - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Grenoble

Actuellement de nombreux postes sont proposés à Grenoble dans le secteur de la chimie (technicien d'analyse, responsable de fabrication, technicien de formulation, chercheur, spécialiste d'application produit, concepteur en génie des procédés et technicien de maintenance). Dans le secteur des nouvelles technologies, il existe également certains...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / offre d'emploi reprise d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Photocopieur couleur | Vente, Location, S.A.V. | C.O.P.E.M.

Toshiba a mis au point le photocopieur Eco MFP

c'est un nouveau système qui va révolutionner le monde de l'impression !

C'est le premier photocopieur imprimante à encre effaçable au monde qui vient de recevoir la récompense "AWARD 2013"

Au lieu de jeter les documents dont vous n'avez plus besoin, vous allez pouvoir les effacer et réutiliser le papier jusqu'à 5 fois.

Depuis 40 ans, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:06:50
Site : http://www.copem.fr

OPCA AGEFOS PME AUVERGNE-RHÔNE-ALPES Conseiller Emploi ...

Conditions générales de gestion  indiquant les pièces à nous adresser :

Dernier volet du Cerfa EJ 20, Convention de formation, Programme et Calendrier pour la formation...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-rhonealpes.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion pme / consultant gestion d entreprise

Parcours Risques Technologiques, Sécurité - Master Risques ...

Le semestre 4 est totalement réservé à l'immersion en entreprise.

La réalisation, en 2ème année, d'un double diplôme, nommé « double compétence intégrée en management de projets », en partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l'UHA, est proposé. Ce double diplôme permet le développement de compétences professionnelles...

Lire la suite


Site : https://www.master-risques-environnement.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Nos services - Expert comptable Tunisie, Exacom Audit

Accompagnement à la création d'entreprise

Organisation

Audit

Commissariat aux comptes

La constitution d'une société comprend plusieurs étapes. Une société est créée au moyen d'un acte de constitution, qui détermine notamment toutes ses caractéristiques, lesquelles seront reprises dans ses statuts.

Pour la création d'une entreprise, les futurs associés, fondateurs de la société,...

Lire la suite


Site : https://www.exacomaudit.com

Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir

 Bachelor Marketing et Développement Commercial

EN ALTERNANCE

Télécharger le dossier de candidature 2017

En partenariat avec :

La CCI d'Eure-et-Loir et la CCI du Cher, au travers de son école Supérieure de communication et de Marketing, l'ESTACOM, ont créé ce cursus pour accompagner les PME dans leur développement.

Objectif

Développer en une année la capacité à élaborer et mettre en...

Lire la suite


Site : http://www.campuscci.fr

Thèmes liés : vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / creer l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

La Martinière Diderot - Formations

Objectifs

Le BTS design d'espace met en interaction la richesse des contenus relatifs à plusieurs domaines de pratique :

- L'espace habité / architecture intérieure ;

- L'espace éphémère / événementiel et l'espace environnemental / l'espace naturel ;

- L'espace construit, afin que leur synergie définisse les bases de connaissances nécessaires à la formation d'intervenants concepteurs...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formations creation d entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Licence Pro Commerce Spécialité Développement Commercial ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la Pme-Pmi par l'international et l'innovation.

Compétences :

Animer le développement commercial à l'international de l'entreprise aussi bien à l'import qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Procédures de crise - Crises-Experts | Conseil en gestion ...

Procédures de crise

Rédiger des procédures opérationnelles

Disposer d'une vision globale de vos risques potentiels (image, e-reputation, risque industriel, produit, social, financier, commercial, environnemental, juridique, informatique etc.), permet d'identifier les vulnérabilités de votre entreprise et de définir les priorités. Cette démarche est essentielle avant de rédiger les...

Lire la suite


Site : http://crises-experts.com

Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise