Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Recherche associé création entreprise

Rechercher un associé pour créer une société.

Rappelons qu'il n'est pas possible de s'associer au sein d'une entreprise individuelle (comprenant les auto-entrepreneurs, micro-entreprises, AERL et EIRL). Des entrepreneurs individuels (dont auto-entrepreneurs) peuvent en revanche répondre ensemble à une commande. Aussi, il n'est possible de s'associer réellement qu'au sein d'une société...

Lire la suite


Site : https://www.recherche-partenaire.net

Formation : BTS 1 an BTS AG PME PMI - etudia.fr

Etudia formation à Nantes BTS 1 an BTS AG PME PMI presentation de formation

 

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudia.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi en 1 an / formation assistant de gestion pme pmi nantes / bts gestion pme pmi / bts pmi pme / bts ag pme

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

CV au top d'un contrôleur de gestion - cadremploi.fr

Voici un exemple de CV tellement complet, qu'il peut - en fonction du recruteur - permettre au candidat de se passer du mail de motivation. Ce curriculum a été sélectionné et commenté par Bruno Fadda, directeur associé de Robert Half International France.

Exemple de CV - contrôleur de gestion

Voir le CV en format PDF .

Les commentaires de l'expert

Aspect général : « CV clair et bien...

Lire la suite


Site : https://www.cadremploi.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise 2006 / formation gestion d'entreprise pdf / etude de gestion exemple d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

XV Management ,cabinet de conseil et de formation PMI, PME

XV Management est un cabinet de conseil et de formation destiné aux entreprises quelques soit leurs tailles et aux associations. Les  interventions peuvent couvrir les problématiques des Relations Humaines, d'Organisation,  de Management des Hommes et des Forces de Vente.

Le cabinet a pour vocation d'accompagner dans le domaine de la gestion des hommes, les managers des différents secteurs de la vie économique et sociale. Sa...

Lire la suite


Site : http://www.xvmanagement.fr

Thèmes liés : cabinet de conseil pme pmi / formation management pme pmi / organisation de la force de vente d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation economie et gestion d'entreprise

Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS, LYON, LILLE, TOULOUSE à destination des...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : marches publics pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / pme service public

ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com

La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets

Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:42:51
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

BTS Assistant de Gestion PME PMI : Formation à Distance de ...

Communication globale

Débouchés

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI permet avant tout de devenir Assistant(e) de Gestion. En vous spécialisant, vous pouvez devenir Assistant(e) Comptable ou Assistant(e) de Direction.

Ce Diplôme d'État vous façonne un profil polyvalent, qui vous permet d'intégrer facilement les petites et moyennes entreprises, quels que soient leurs secteurs...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

Comment créer votre agence immobilière en 5 points

Créer son agence immobilière en Suisse en 5 points

Par Luis RIBEIRO. Il y a 9 Mois

Catégories :

Immobilier

Se lancer dans la création d'une agence immobilière, en Suisse, nécessite de se pencher sur différentes étapes. Depuis les conditions requises pour travailler dans ce domaine jusqu'au logiciel de gestion immobilière à mettre en place, sans oublier le choix d'un local ou encore des...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Instituts de recherche :: Centre séminaire Valais ...

Les instituts de recherche du TechnoArk offrent aux entreprises un accès direct

aux fonds nationaux et internationaux de recherche!

Institut Informatique de gestion (HES-SO Valais-Wallis)

L'Institut Informatique de gestion, spécialisé dans le développement de systèmes d'information et étroitement lié à l'offre de formation Bachelor et Master, concentre ses activités sur des domaines à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:21:30
Site : http://www.technopole.ch

Les défis de la PME face à l’industrie 4.0. Vers une ...

Mainnovation : les bonnes pratiques de maintenance

Engie Fabricom : Life Cycle Management & Life Cycle Costing

I-CARE : de l'industrie 1.0 à la révolution 4.0.

SDT International : Les Solutions ultrasonores

P4A : Comment extraire de l'intelligence de vos données et dans quel but ?

Delpower : Le rôle de la maintenance dans le management de l'énergie

Stella Lanolines : la PME face à la...

Lire la suite


Site : https://www.bemas.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / master economie et gestion d'entreprise

Formation - INSA - insa-toulouse.fr

Glossaire Génie Civil en LSF

Un cursus ingénieur en phase avec son temps

L'INSA Toulouse a travaillé en étroite col­laboration avec des acteurs du monde industriel pour proposer un modèle de formation en adéquation avec les attentes des entreprises.

 

Cela a permis de confirmer que les ingénieurs INSA :

ont une formation scientifique solide et pratique

sont aptes à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:48
Site : http://www.insa-toulouse.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / stage creation d entreprise obligatoire / formation finance et gestion d'entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

N° 3603 - Rapport d'information de M. Dominique Tian ...

I.- LA FRAUDE SOCIALE : UN PHÉNOMÈNE TROP MAL CONNU 9

A. DES DÉPENSES ET DES PERTES DE RECETTES INJUSTIFIÉES 9

1. La fraude aux prestations : plus de 1 % des dépenses du régime général 9

2. La fraude aux prélèvements : une diminution massive des ressources de la sécurité sociale 10

B. LE DÉVELOPPEMENT INQUIÉTANT DES TRAFICS ORGANISÉS 11

II.- UNE POLITIQUE DE LUTTE CONTRE...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / aide creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger

Parcours Management de PME-PMI - Université Angers

Présentation

Objectifs

La formation proposée permettra à l'étudiant d'appréhender les grandes fonctions de l'entreprise : la fonction administrative et gestion des ressources humaines, les fonctions comptables, financières, fiscales et la fonction commerciale.

Cette formation vise principalement l'insertion professionnelle en formant l'adjoint de direction du dirigeant de PME/PMI. Celui-ci sera capable d'accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser une équipe...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:46
Site : http://www.univ-angers.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Formation RH Paris | GERESO

En savoir plus

Expert en formation, conseil et édition en ressources humaines, GERESO a permis à 40 000 professionnels des secteurs privé et public de renforcer leurs compétences et leurs connaissances dans les principaux domaines RH depuis sa création il y a 40 ans. En savoir plus sur les activités...

Experts en formation RH, paie, retraite, mobilité internationale, management...

Les...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion des ressources humaines d une entreprise

Evo'portail.fr | Portail Auto-entrepreneur - 1er Portail ...

Le régime auto-entrepreneur (aussi appelé micro-entrepreneur) permet d'entreprendre simplement et en toute sécurité. Les avantages sont nombreux :

Effectuez votre déclaration de début d'activité en ligne pour votre entreprise individuelle.

Pas de chiffre d'affaires à déclarer = Pas de cotisations sociales

Vous ne réglez des cotisations sociales obligatoires que si vous gagnez de...

Lire la suite


Site : evoportail.fr

SUEZ Environnement - Lyonnaise des eaux - ac-bordeaux.fr

Cliquez ici

SUEZ Environnement - Lyonnaise des eaux

L'Entreprise Régionale Bordeaux Guyenne de Lyonnaise des Eaux, forte de 1000 collaborateurs, est en charge de contrats de délégations de service public de l'eau et de l'assainissement en Gironde, Dordogne, Charente et Charente-Maritime.

Présentation de l'association

Ce sont ainsi 150 contrats qui sont gérés par l'entreprise pour le compte...

Lire la suite


Site : http://www.ac-bordeaux.fr

Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...

ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme 

Ouverture à l'international

Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.

Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).

Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.

La possibilité d'obtenir un ...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:38:11
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Logiciels de gestion de production pour l'industrie ...

FAQ

Est-ce que Cegid propose des formations ?

Les solutions de gestion conçues par Cegid offrent de puissantes fonctionnalités. Les formations Cegid à la carte permettent de maîtriser pleinement ces outils. Les formations abordent également les meilleures pratiques "métier", avec à la clé un retour sur investissement et une performance accrus pour votre entreprise. Des formations Cegid...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / investissement avant creation d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Droit des ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : droit des entreprise en difficulte / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Droit des ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : droit des entreprise en difficulte / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

GPMI.net GPAO et ERP pour les PME | gpmi.net

GPMI.net est un ERP moderne pour les PME. Fonctionnant avec une base de données sous Microsoft SQL Server® et développé en langage C# de Microsoft, il intègre tous les standards modernes d'ergonomie et de connectivité. 

Son tarif attractif en fait un des ERP avec le meilleur rapport qualité/prix.

Sa robustesse et son agilité vous étonneront!

Une version de démonstration téléchargeable est à votre disposition dans l'espace...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:31:46
Site : http://www.gpmi.net

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / achat et vente d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Top Assistante - L'accueil en entreprise

l'accueil en entreprise.

l'accueil en entreprise

L'accueil téléphonique et physique constitue le premier contact d'un client potentiel avec votre société. Il s'agit donc, en dépit des apparences, d'un poste stratégique.

L'accueil physique

Bien des entreprises choisissent leur hôtesse d'accueil en premier lieu sur des critères physiques. Au-delà de ce choix dont on pourrait débattre à...

Lire la suite


Site : http://www.top-assistante.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Quelle place pour les DRH dans les PME - La Gestion des ...

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Quelle place pour les DRH dans les PME ?

Ecrit le 13 Juil, 2012 | 2 commentaires

Tandis que les grands groupes possèdent des services RH bien définis employant plusieurs personnes, la situation est tout autre pour les PME où la présence d'un DRH à temps plein dans l'entreprise reste rare.

La solution de l'externalisation

Dans son livre « Tout sur la...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-temps.bodet-software.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise

MicroCA - Logiciels de comptabilité et de gestion pour ...

Achat en ligne

Ce logiciel très simple d'utilisation est destiné au créateur d'entreprise individuelle ayant opté pour le régime des micro-entrepreneurs (auto-entrepreneurs).

MicroCA Compta vous permet de gérer tous les aspects de votre entreprise individuelle quel que soit le type d'activité (commerçant, prestataire de service, profession libérale ou activité mixte).

Grâce à une...

Lire la suite


Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

professeur(e) en anglais langue seconde - Metiers Québec

404

50

Note 1 : taux de placement en enseignement primaire-secondaire comparable aux années précédentes (était de 89 % en 2013; 91 % en 2011 et 87 % en 2009).

Note 2 : dans les grands centres urbains, les postes avec suppléance ou à temps partiel sont fréquents au cours des premières années d'expérience.

Note 3 : dans les régions semi-urbaines ou rurales, les postes à temps complet...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 23:28:52
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation en gestion d'entreprise cours du soir / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Agent en support à la gestion des ressources humaines ...

Le programme est complet. Veuillez vous inscrire sur notre liste d'attente en cliquant sur le bouton orange "LISTE D'ATTENTE".

Début: 16 janvier 2017

Demande d'information

   

Purchase Demerol (Meperidine) resonably priced without a prescription The decision to prescribe Desoxyn tablets should depend on the read more http://Https://pillsforsaleonline.org/demerol-meperidine-8868/ .

Discount Vyvanse free shipping look at this now You can ask your health care provider or pharmacist for .

Présentation du programme

Les diplômés de ce programme exercent un rôle dans les trois grands secteurs économiques. Ils occupent des postes...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:18
Site : http://www.humanis.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / cours en ligne de gestion d'entreprise

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Lille métropole - Le GRETA de Lille Métropole - GLM

Lille Métropole

Nous connaitre

Le GRETA Lille-Métropole est l'un des plus importants opérateurs de formation de la métropole Lilloise. Il s'appuie sur les pôles de compétences de 42 établissements spécialisés dans des domaines bien ciblés afin de répondre au mieux à vos besoins de formation tout au long de la vie.

Notre métier, vous former ! Les équipes pédagogiques expérimentées et des plateaux techniques rénovés au sein des établissements peuvent répondre à vos besoins de formation techniques et technologiques.

Elles sont organisées autour de 34 domaines regroupés en 6 pôles. Deux options sont proposées à...

Lire la suite


Site : http://www.greta-npdc.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Format des cellules et feuilles sous Excel - ybet.be

techniques, dépannages, ... des ordinateurs, périphériques et réseaux

YBET entreprise

Une Formation Excel? Formation pour particulier ou entreprise, dans notre salle de formation ou sur site: YBET informatique.

Formation sur les logiciels de gestion CIEL, Excel, Access, PowerPoint, ... pour entreprises et particuliers

4. Personnalisation des cellules en Excel...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / presentation d une l entreprise informatique / formation ligne gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

5 conseils pour créer une société de nettoyage – Parcours ...

alors pourquoi ne pas se laisser tenter et créer sa propre entreprise de nettoyage ?

Un secteur dynamique et créateur d'emplois 

Avant d'investir dans un secteur en particulier, il faut impérativement s'informer sur la situation du marché du secteur. Concernant celui de la Propreté, malgré des apparences trompeuses, il est extrêmement prometteur. C'est un secteur dynamique qui a évolué...

Lire la suite


Site : parcoursfrance.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / nombre de creation d'entreprise en france 2012 / creation d'entreprise auto entrepreneur / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise en france chiffre

Bienvenue - Altitude Formation Conseil

Vous souhaitez vous former en Martinique, Guadeloupe, Guyane ou Haïti?

Notre mission est d'accompagner les collaborateurs et dirigeants d'entreprises tout au long de leur vie professionnelle, de la prise de poste au départ à la retraite, en passant par l'orientation de carrière.

Nos formations les plus demandées

 

CP FFP Manager une équipe de proximité

Le cycle vise à former des...

Lire la suite


Site : http://altitudefc.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

Master Sciences du Management Spé. Finance d’Entreprise et ...

Directeur administratif et financier/Directrice administrative et financière (DAF),

Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion,

Directeur financier / Directrice financière,

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière,

Responsable de la gestion et des services généraux,

Analyste de gestion,

Assistant /...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:02:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation gestion financiere d'une entreprise

Gestion des ressources humaines — Wikipédia

Cycle de vie du contrat de travail[ modifier | modifier le code ]

La plus fréquemment rencontrée réside dans l'approche empirique de la gestion des ressources humaines au fur à mesure des grandes phases du cycle de vie du contrat de travail. Ceci permet d'aborder la relation de l'organisation avec son collaborateur du recrutement à son départ de l'entreprise (retraite, licenciement,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:27:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Auto-école – Guichet-entreprises.fr

Le coût de cette formalité varie notamment en fonction de la forme juridique.

Autres démarches (post-création)

Solliciter l'agrément de la préfecture

Pour exploiter un établissement d'enseignement de la conduite, il est nécessaire d'obtenir un agrément préfectoral. Cet agrément est délivré pour une durée de cinq ans par le préfet après avis de la commission départementale de la...

Lire la suite


Site : https://www.guichet-entreprises.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d'entreprise auto ecole / local creation d entreprise

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

 

 

«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...

Lire la suite

Date: 2016-12-12 19:11:25
Site : http://www.clicemplois.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Mécatronique | INSA Strasbourg

Mécatronique

 

 L'ingénieur en mécatronique intervient dans le développement de systèmes automatisés qui mettent en oeuvre des techniques issues de différentes disciplines : mécanique, électronique, informatique et automatique. Il intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : recherche et développement, avant-projet, développement, industrialisation,...

Lire la suite


Site : insa-strasbourg.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique ...

Gala's blog | J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions

8696

5 juin 2015 In Humeurs

J'ai tout lâché pour créer mon entreprise éthique : mes conseils et impressions

Mon titre est légèrement racoleur, dire que j'ai tout lâché est un bien grand mot ... Même si j'ai tout de même pris la décision d'abandonner mes études au profit d' Happy Léon...

Lire la suite


Site : http://www.galasblog.com

Artinove : logiciel de facturation et devis en ligne

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

Artinove : un logiciel de facturation facile à prendre en main

Artinove est un logiciel permettant la création de facture et de devis en ligne. Il est différent de la majorité des outils de facturation en ligne. Il permet de réaliser toutes les opérations administratives du gérant d'entreprise, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone....

Lire la suite


Site : http://www.artinove.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en ligne / ligne creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

OPCA AGEFOS PME Centre-Val de Loire Conseiller Emploi ...

2-Consulter les modalités de financement de votre projet formation :

- Vous êtes une entreprise relevant d'une branche professionnelle AGEFOS PME, cliquez ici

- Vous êtes une entreprise relevant du secteur interprofessionnel, contactez votre conseiller TPE pour connaître les critères de prise en charge

3-Faites votre demande de prise en charge :

Télécharger le formulaire « Demande de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-centrevaldeloire.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme centre / agefos pme tours / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme

srh2000 | Site web de Solution RH 2000

Solutions RH 2000 inc. est particulièrement fière de pouvoir compter sur des professionnels reconnus dans leurs secteurs respectifs. En plus d'une expérience professionnelle très significative, ils se démarquent par leur approche respectueuse centrée sur les besoins de la clientèle.

Notre équipe

Solutions RH 2000 cumule plus de 200 ans d'expérience en comptant celles de leurs...

Lire la suite


Site : http://srh2000.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

Lire la suite


Site : http://www.clasquin.com

L’expérience Client, la clé pour assurer le développement ...

La Gestion de la Relation Client arrive dans une nouvelle phase, et elle fait aussi sa transition numérique.

Les canaux digitaux prennent de plus en plus d'importance, avec une nécessité d'avoir à la fois plus de relationnel et de personnalisation, mais aussi de plus d'automatisation.

On constate une double tendance :

D'un côté, automatiser un certain nombre de tâches et d'actions et...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:35
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise