Licence Droit Économie Gestion - cfsa-aftec.com

Licence Droit Économie Gestion, mention Gestion - Parcours Gestion des organisations

Les fonctions en entreprise :

o Assurer des fonctions d'encadrement intermédiaire ou de proximité dans un service de gestion d'activité ou dans un service d'appui à l'activité, o Assurer des fonctions de reporting comptable et financier, de pilotage de processus, o Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et/ou financière définis par l'entreprise, o Commercialiser l'offre de produits et services de son entreprise o Exercer des fonctions liées aux...

Lire la suite


Site : http://www.cfsa-aftec.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Fiduciaire Nyon | Comptabilité, révisions,Budget ...

Domiciliation d'entreprises

Le client étant au centre de notre attention, nous nous efforçons de traiter vos besoins avec les plus grands soins. Les enjeux étant différents pour chaque entreprise, Universa Fiduciaire propose des solutions adaptées et personnalisées.

Lien partenaire:

Nos Services

Comptabilité

Nous vous proposons d'enregistrer, schématiser, et d'analyser vos données...

Lire la suite

Date: 2015-03-11 14:17:42
Site : http://fiduciaire-nyon.ch

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net

Tweet

Changer d'Orientation

Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.

Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :

Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 16:38:45
Site : http://www.aide-emploi.net

Private equity - PROFINPAR - Capital à risque pour PME ...

L'équipe de gestion privilégie une approche «entreprise» versus une approche «corporate finance»

L'équipe est composée de professionnels de terrain ayant une expérience tant opérationnelle que financière.

Leurs expériences couvrent entre autres les domaines tels que direction générale, la gouvernance, la stratégie, le marketing, le développement de l'entreprise et de ses équipes,...

Lire la suite


Site : http://www.profinpar.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / conseil gestion d entreprise

Voir la fiche RNCP n°6968 - rncp.cncp.gouv.fr

310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable  stratégie  et développement  est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Plombier / Plombière : Métier - Salaire - Débouchés ...

réparer et entretenir les circuits de plomberie

Que fait-il ?

Le plombier installe, répare et entretient les canalisations d'eau, de gaz et d'air comprimé. Il alimente ainsi des bureaux, des immeubles, des appartements ou des lieux publics en eau, en air climatisé ou en chauffage.

Comment travaille-t-il ?

A partir des plans réalisés par l'architecte, le plombier trace les emplacements des...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / aide de l etat a la creation d entreprise

L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise

L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise

Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition

Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?

C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...

Lire la suite


Site : http://www.delville-management.com

Organisation et performance des entreprises — Wikipédia

Organisation et performance des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:45:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer

Entreprendre

Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.

Transmission/Reprise

Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise

Gérer son entreprise

Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...

Se développer

Des outils et solutions pour développer votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:58:44
Site : http://portail-des-pme.fr

Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com

Gestionnaire assurance

Le métier d'Assistant de gestion PME PMI

L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...

Lire la suite


Site : https://www.keljob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...

Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.

Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Rachat de crédit pour entreprises | Rachat de crédit ...

Les types de financement de rachat pour entreprises.

Les formules de regroupement de crédits s'adressent aux emprunteurs qui se trouvent dans un endettement grave et qui souhaitent diminuer leur charge de mensualités. Bon nombre des professionnels et surtout les PME ont besoin de financement et de crédits pour démarrer leur activité ou pour redresser leur situation professionnelle. Pour les...

Lire la suite


Site : http://www.rachat-de-credit-simulation.com

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs

Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel

Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel

La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

3 logiciels de facturation gratuits - Atout Persona

Contact

3 logiciels de facturation gratuits

Indispensable pour les grandes comme pour les petites entreprises, la facturation est souvent mal gérée par ces dernières. Elle est pourtant un élément vital, lié à la comptabilité, et qui vous permet de garder trace des produits ou services vendus. Les logiciels de facturation gratuits vous aident dans cette tâche. Les grandes entreprises sont...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Transformer une entreprise individuelle en société

Le choix du cadre juridique pour votre activité n'a rien de figé. Celle-ci est en pleine croissance? Il est peut-être temps de laisser le statut d'entreprise individuelle pour celui de société. SARL, EURL ou SAS, panorama des possibilités et de leurs conséquences.

L'entreprise individuelle est la forme juridique la moins onéreuse et la plus facile à gérer. Il n'y a pas de capital...

Lire la suite


Site : http://artisans.chefdentreprise.com

Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool

+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise

+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles

+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)

Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.

Ouvrir une...

Lire la suite


Site : https://www.youschool.fr

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Logiciel de maintenance preventive industriel, logiciel ...

Logiciel Maintenance Directe

Maintenance Directe est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur. La gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses missions.

Le rendement d'une entreprise dépend principalement du bon ...

Lire la suite

Date: 2016-11-03 21:36:37
Site : http://www.formationdirecte.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Femmessor: financement et accompagnement pour les femmes entrepreneures.

Les formations et conférences offertes par Femmessor m'ont permis de demeurer à l'affût des nouvelles tendances en gestion.

Julie Laberge, Entreprises Alain Maltais inc.

Région du Nord-du-Québec - Jamésie

Femmessor m'a permis de réaliser le plus grand projet de ma carrière. L'écoute, le suivi et l'enthousiasme de cette équipe sont rassurants.

Sylvie Ratté, Salon d'Esthétique...

Lire la suite


Site : http://femmessor.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation gestion d'entreprise nord / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Logiciel de facturation - Gestion PME - Facturation

Gestion PME - Facturation

est une application de facturation qui vous permettra en toute simplicité de suivre toutes vos opérations reliées à la gestion de votre entreprise.

De la gestion d'une base de données de vos clients, vous serez en mesure de faire vos factures simplement. De plus, sans aucun calcul de votre part, tous ces formulaires, mis à votre disposition, feront leur travail automatiquement pour créer...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-pme.com

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...

La fonction métrologique dans les PME

Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME

Droit de l'environnement

Introduction

Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

Accueil - Dynacom Technologies

Avec le logiciel comptable Dynacom, vous simplifiez vos achats et vous obtenez une solution clé en main pour gérer des fournisseurs multiples. Les bons de commande sont émis automatiquement, pour plus de rapidité dans le traitement des opérations d'achat. De plus, vous pouvez calculer les ETA (Estimated Time Arrival ou jours d'arrivée prévue) et consigner les quantités à recevoir.

Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:23:02
Site : http://dynacom.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion des ressources financieres d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation - Démarches ...

Démarches et services en ligne

Entreprises de + de 10 salariés

AGEFOS PME propose des services en ligne à ses entreprises adhérentes afin de leur faciliter les démarches administratives et la gestion de leur plan de formation.

L'accès est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe (demandez-les à votre conseiller)

Transmettre facilement vos demandes de gestion d'actions de formation

Demande de gestion d'action WEB

DGA WEB vous permet de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-iledefrance.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Créer un site Internet | Faire son propre site ...

35062 étoiles

24831 étoile

« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite

1&1 est un hébergeur Internet leader du marché

avec plus de 13 millions de contrats clients.

Avec 70...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : pourquoi creer un site internet pour une entreprise / creer un site internet pour une entreprise gratuit / pourquoi creer un site web pour une entreprise / comment creer un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour mon entreprise

Gestion des conflits en entreprise - Management par le ...

Formation Gestion des Conflits

Travailler en entreprise implique de se confronter à des personnes de cultures différentes, à des idées nouvelles. Il est donc normal de voir surgir des conflits au sein d'une entreprise dynamique. Les tensions et les conflits sont un résultat de l'impossibilité à trouver un terrain de médiation. Au-delà de sa fonction d'arbitre face à un problème, l'entreprise doit être capable d'anticiper et de jouer pleinement son rôle de médiateur.

Le conflit peut avoir du bon lorsque qu'il est utilisé à bon escient.

« En ce qui me concerne, l'absence de conflit m'inquiète beaucoup, explique Claude Bergeaud,...

Lire la suite


Site : http://www.packteambuilding.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le chiffre d'affaires ou CA, c'est quoi ? Réponse pour les ...

Le chiffre d'affaires ou CA, c'est quoi ? Réponse pour les patrons de petite entreprise

On entend parler de chiffres d'affaires, appelé aussi CA, tout le temps dans le monde du travail.

Patron d'une petite entreprise, le chiffre d'affaires fait parti de votre quotidien. Bien sûr, l'objectif lorsque vous créez votre entreprise : c'est augmenter  le CA !

 

Mais le chiffre d'affaires, c'est...

Lire la suite


Site : http://www.pilotage-entreprise.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise c'est quoi / exemple de petite entreprise rentable / creer une petite entreprise rentable / exemple comptabilite petite entreprise / exemple petite entreprise

Créer une entreprise en Belgique, Travailler en Belgique

Créer une entreprise en Belgique

Recommander

tweet

share

Véritable carrefour européen, la Belgique est devenue l'une des destinations phares pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Voici comment procéder.

Pourquoi choisir la Belgique pour créer son entreprise ?

Position géographique idéale, grands ports internationaux, présence internationale indéniable grâce aux institutions...

Lire la suite


Site : http://www.expat.com

L'importance du profil psychologique et des compétences ...

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

Partager

Valérie Alexandra Thibault, CRIA

14 janvier 2008

Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Université du Maine (France) — Wikipédia

 (avril 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Ancien logo.

École pratique de commerce et d'industrie du Mans au début du vingtième siècle.

L'ouverture de l'université remonte à 1977  ; cependant, l'histoire remonte une dizaine d'années auparavant pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Nicolas Dupont-Aignan 2017 - Économie, travail

Je donne

�?conomie, travail

Abroger la directive dite « travailleurs détachés » qui légalise le travail low cost et la concurrence déloyale des pays européens de l'Est et du Sud.

Créer 2 millions d'emplois, c'est possible !

Reconstruire notre tissu industriel et économique en incitant à investir en France par des baisses substantielles de charges et d'impôts en direction

1

Cibler et...

Lire la suite


Site : http://www.nda-2017.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

Lire la suite


Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

Gestion des conflits dans l'entreprise - Seurann L ...

Accueil > L'accompagnement Dirigeant > Gestion des conflits dans l'entreprise

Gestion des conflits dans l'entreprise

Résistance au changement, incompréhension de la stratégie, perte de confiance ou incompatibilité d'humeur, souffrance au travail, conditions de travail... la gestion des collaborateurs ne se fait pas sans heurts. Quelles réponses apporter ? Quelle stratégie face au...

Lire la suite


Site : http://www.accompagnement-entreprise.net

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

ERP pour les professionnels du BTP - Solutions de gestion ...

Le logiciel de gestion Meteor relie tous les services de l'entreprise : direction, commercial, bureau d'études, achats, stocks, travaux, SAV, administration et comptabilité, pour un meilleur partage des données et une optimisation du fonctionnement interne.

Dédié aux entreprises du second oeuvre du bâtiment, cet ERP est adapté pour administrer des projets ou...

Lire la suite


Site : http://www.sydev.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Gestion de Patrimoine - S’installer à son compte comme CGP ...

Gestion de Patrimoine

S'installer à son compte comme CGP : 4 conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

S'installer à son compte comme CGP est une bonne idée... à condition de tout mettre en oeuvre pour que l'opération soit pérenne et rentable. Conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

De plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine décident d'ouvrir...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:37:11
Site : next-finance.net

Plus de thèmes sur gestion d'entreprise

logiciel de gestion d entreprise

bts gestion pme pmi avis

conseil gestion d entreprise

recherche d entreprise pour formation par alternance

gestion d entreprise belgique

stage gestion d entreprise

gestion creation d entreprise

culture d entreprise gestion des ressources humaines

creation d entreprise gratuit

etude gestion d entreprise

processus de gestion dans une entreprise

ligne creation d entreprise

livre gestion d entreprise

libre de gestion d entreprise

gestion et finance d entreprise

creation d entreprise nord

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des ressources humaines de l entreprise

gestion d entreprise culturelle

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

entreprise d'automatisme

jeux de gestion d entreprise

bts gestion d entreprise

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion d un entreprise de batiment

formation en gestion d entreprise

creation d'entreprise au maroc

formation gestion d entreprise lyon

besoin en financement de l entreprise

gestion d entreprise pdf gratuit

motivation creation d entreprise

livre creation d entreprise

creation d entreprise lyon

comment creation d entreprise

processus de creation d une entreprise

bts gestion creation d'entreprise

telecharger livre de gestion d'entreprise

formation en gestion d'entreprise cours du soir

conseil en gestion d'entreprise martinique

creation d'une entreprise en tunisie

creer entreprise electricite generale

idees de creation d'entreprise en afrique pdf

formation en gestion d'entreprise a distance