Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
Licence Droit Économie Gestion - cfsa-aftec.com
Licence Droit Économie Gestion, mention Gestion - Parcours Gestion des organisations
Les fonctions en entreprise :
o Assurer des fonctions d'encadrement intermédiaire ou de proximité dans un service de gestion d'activité ou dans un service d'appui à l'activité, o Assurer des fonctions de reporting comptable et financier, de pilotage de processus, o Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et/ou financière définis par l'entreprise, o Commercialiser l'offre de produits et services de son entreprise o Exercer des fonctions liées aux...
Site :
http://www.cfsa-aftec.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Fiduciaire Nyon | Comptabilité, révisions,Budget ...
Domiciliation d'entreprises
Le client étant au centre de notre attention, nous nous efforçons de traiter vos besoins avec les plus grands soins. Les enjeux étant différents pour chaque entreprise, Universa Fiduciaire propose des solutions adaptées et personnalisées.
Lien partenaire:
Nos Services
Comptabilité
Nous vous proposons d'enregistrer, schématiser, et d'analyser vos données...
Date: 2015-03-11 14:17:42
Site :
http://fiduciaire-nyon.ch
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...
La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage
Taille du fichier : 488.28 KB
Format : .Pdf
Inviter des ami(e)s
Description et extraits du document
L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...
Site :
http://www.mawarid.ma
comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net
Tweet
Changer d'Orientation
Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.
Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :
Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...
Date: 2017-06-24 16:38:45
Site :
http://www.aide-emploi.net
Private equity - PROFINPAR - Capital à risque pour PME ...
L'équipe de gestion privilégie une approche «entreprise» versus une approche «corporate finance»
L'équipe est composée de professionnels de terrain ayant une expérience tant opérationnelle que financière.
Leurs expériences couvrent entre autres les domaines tels que direction générale, la gouvernance, la stratégie, le marketing, le développement de l'entreprise et de ses équipes,...
Site :
http://www.profinpar.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / conseil gestion d entreprise
Voir la fiche RNCP n°6968 - rncp.cncp.gouv.fr
310p Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le responsable stratégie et développement est un dirigeant ou un cadre de direction qui concrétise le projet de l'entreprise à travers quatre grands champs d'activités : - Conduite du changement : il...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Plombier / Plombière : Métier - Salaire - Débouchés ...
réparer et entretenir les circuits de plomberie
Que fait-il ?
Le plombier installe, répare et entretient les canalisations d'eau, de gaz et d'air comprimé. Il alimente ainsi des bureaux, des immeubles, des appartements ou des lieux publics en eau, en air climatisé ou en chauffage.
Comment travaille-t-il ?
A partir des plans réalisés par l'architecte, le plombier trace les emplacements des...
Site :
http://www.lesmetiers.net
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / aide de l etat a la creation d entreprise
L’état de l’industrie agroalimentaire et la gestion de crise
L'état de l'industrie agroalimentaire et la gestion de crise
Olivier Bozo, membre du Club Delville et directeur général manager de transition
Quel est votre regard sur l'industrie agroalimentaire aujourd'hui ?
C'est une industrie passionnante, et surtout primordiale de notre économie nationale et internationale. Demain, il va falloir répondre à un dilemme : la croissance de la population...
Site :
http://www.delville-management.com
Organisation et performance des entreprises — Wikipédia
Organisation et performance des entreprises
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...
Date: 2018-04-09 09:45:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer
Entreprendre
Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre...
Date: 2018-04-13 17:58:44
Site :
http://portail-des-pme.fr
Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com
Gestionnaire assurance
Le métier d'Assistant de gestion PME PMI
L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
Comment financer un achat d'entreprise par un LBO
Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».
Le Leverage Buy-Out démystifié
MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...
Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...
Mobile : 06 82 83 18 14
Email : gestion-crise@emoveo.fr
-------------------------------------
Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.
Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil
Qui sommes-nous ?
Visionnez la...
Site :
youtube.com
Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise
Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...
Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.
Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...
Site :
https://www.lesechos.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise
BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr
Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI
Matières générales
Culture générale et expression
Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie. Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents
Langue vivante
Etre...
Site :
idelca.fr
Rachat de crédit pour entreprises | Rachat de crédit ...
Les types de financement de rachat pour entreprises.
Les formules de regroupement de crédits s'adressent aux emprunteurs qui se trouvent dans un endettement grave et qui souhaitent diminuer leur charge de mensualités. Bon nombre des professionnels et surtout les PME ont besoin de financement et de crédits pour démarrer leur activité ou pour redresser leur situation professionnelle. Pour les...
Site :
http://www.rachat-de-credit-simulation.com
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion
Master de spécialisation en Gestion
80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)
Durée:
2 ans
Horaires:
L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...
Date: 2017-04-18 17:48:23
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours
Que faire après un Bac ES (Économique et Social)
Le concours Ecricome Bachelor
Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.
Les diplômes d'écoles spécialisées
Les écoles spécialisées sont...
Site :
https://diplomeo.com
Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs
Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel
Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel
La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger
LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre
La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations, nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...
Site :
http://iutdijon.u-bourgogne.fr
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...
Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.
Le DUT GEA comprend trois options
L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...
Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb
inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants
reprise et remise des objets loués (états des lieux)
inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)
élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)
élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...
Site :
http://www.weck-aeby-vente.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
3 logiciels de facturation gratuits - Atout Persona
Contact
3 logiciels de facturation gratuits
Indispensable pour les grandes comme pour les petites entreprises, la facturation est souvent mal gérée par ces dernières. Elle est pourtant un élément vital, lié à la comptabilité, et qui vous permet de garder trace des produits ou services vendus. Les logiciels de facturation gratuits vous aident dans cette tâche. Les grandes entreprises sont...
Site :
https://atoutpersona.com
Transformer une entreprise individuelle en société
Le choix du cadre juridique pour votre activité n'a rien de figé. Celle-ci est en pleine croissance? Il est peut-être temps de laisser le statut d'entreprise individuelle pour celui de société. SARL, EURL ou SAS, panorama des possibilités et de leurs conséquences.
L'entreprise individuelle est la forme juridique la moins onéreuse et la plus facile à gérer. Il n'y a pas de capital...
Ouvrez votre entreprise après votre CAP avec ... - YouSchool
+ Bases de la gestion et de la comptabilité de l'entreprise
+ Module réalisé par le professeur du Brevet de Maîtrise du CFA de Versailles
+ Inclus dans votre formation pâtisserie (CAP Pâtissier par correspondance) avec YouSchool (en e-learning)
Objectif : vous armer pour réussir votre reconversion professionnelle en pâtisserie et vous permettre d'ouvrir votre pâtisserie.
Ouvrir une...
Site :
https://www.youschool.fr
Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne
BTS Assistant de Gestion PME PMI
BTS Assistant de Gestion PME PMI
Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne
Le formation en bref :
Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence
Niveau requis : BAC
Durée : 24 mois
Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre
Type de formation : Préparation...
Directeur des ressources humaines — Wikipédia
Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.
Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :
la gestion administrative du personnel;
la gestion des...
Date: 2017-04-17 10:59:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise
IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise
Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.
Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...
Date: 2018-03-09 12:50:08
Site :
http://www11.minefi.gouv.fr
Logiciel de maintenance preventive industriel, logiciel ...
Logiciel Maintenance Directe
Maintenance Directe est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur. La gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses missions.
Le rendement d'une entreprise dépend principalement du bon ...
Date: 2016-11-03 21:36:37
Site :
http://www.formationdirecte.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise
Femmessor: financement et accompagnement pour les femmes entrepreneures.
Les formations et conférences offertes par Femmessor m'ont permis de demeurer à l'affût des nouvelles tendances en gestion.
Julie Laberge, Entreprises Alain Maltais inc.
Région du Nord-du-Québec - Jamésie
Femmessor m'a permis de réaliser le plus grand projet de ma carrière. L'écoute, le suivi et l'enthousiasme de cette équipe sont rassurants.
Sylvie Ratté, Salon d'Esthétique...
Site :
http://femmessor.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation gestion d'entreprise nord / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Logiciel de facturation - Gestion PME - Facturation
Gestion PME - Facturation
est une application de facturation qui vous permettra en toute simplicité de suivre toutes vos opérations reliées à la gestion de votre entreprise.
De la gestion d'une base de données de vos clients, vous serez en mesure de faire vos factures simplement. De plus, sans aucun calcul de votre part, tous ces formulaires, mis à votre disposition, feront leur travail automatiquement pour créer...
Site :
http://www.gestion-pme.com
Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance
Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite
avec nos tarifs
Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :
Monsieur
Madame
Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...
Site :
https://www.cnfdi.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles
La fonction métrologique dans les PME | Qualiblog | Le ...
La fonction métrologique dans les PME
Accueil Dossiers La fonction métrologique dans les PME
Droit de l'environnement
Introduction
Si la satisfaction des attentes des clients et la qualité doivent être le moteur du progrès des entreprises, toute démarche qualité, dans une entreprise est fondée sur la rigueur. La qualité s'appuie et s'appuiera toujours sur des essais et des mesures tant...
Site :
http://www.qualiblog.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi
Accueil - Dynacom Technologies
Avec le logiciel comptable Dynacom, vous simplifiez vos achats et vous obtenez une solution clé en main pour gérer des fournisseurs multiples. Les bons de commande sont émis automatiquement, pour plus de rapidité dans le traitement des opérations d'achat. De plus, vous pouvez calculer les ETA (Estimated Time Arrival ou jours d'arrivée prévue) et consigner les quantités à recevoir.
Un...
Date: 2017-04-18 14:23:02
Site :
http://dynacom.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion des ressources financieres d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise
Politique de communication du gouvernement du Canada ...
La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.
Cette page a été archivée dans le Web
L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...
Site :
http://www.tbs-sct.gc.ca
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation - Démarches ...
Démarches et services en ligne
Entreprises de + de 10 salariés
AGEFOS PME propose des services en ligne à ses entreprises adhérentes afin de leur faciliter les démarches administratives et la gestion de leur plan de formation.
L'accès est sécurisé et nécessite un identifiant et un mot de passe (demandez-les à votre conseiller)
Transmettre facilement vos demandes de gestion d'actions de formation
Demande de gestion d'action WEB
DGA WEB vous permet de...
Site :
http://www.agefos-pme-iledefrance.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Créer un site Internet | Faire son propre site ...
35062 étoiles
24831 étoile
« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »
Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !
Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite
1&1 est un hébergeur Internet leader du marché
avec plus de 13 millions de contrats clients.
Avec 70...
Site :
https://www.1and1.fr
Thèmes liés : pourquoi creer un site internet pour une entreprise / creer un site internet pour une entreprise gratuit / pourquoi creer un site web pour une entreprise / comment creer un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour mon entreprise
Gestion des conflits en entreprise - Management par le ...
Formation Gestion des Conflits
Travailler en entreprise implique de se confronter à des personnes de cultures différentes, à des idées nouvelles. Il est donc normal de voir surgir des conflits au sein d'une entreprise dynamique. Les tensions et les conflits sont un résultat de l'impossibilité à trouver un terrain de médiation. Au-delà de sa fonction d'arbitre face à un problème, l'entreprise doit être capable d'anticiper et de jouer pleinement son rôle de médiateur.
Le conflit peut avoir du bon lorsque qu'il est utilisé à bon escient.
« En ce qui me concerne, l'absence de conflit m'inquiète beaucoup, explique Claude Bergeaud,...
Site :
http://www.packteambuilding.com
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Le chiffre d'affaires ou CA, c'est quoi ? Réponse pour les ...
Le chiffre d'affaires ou CA, c'est quoi ? Réponse pour les patrons de petite entreprise
On entend parler de chiffres d'affaires, appelé aussi CA, tout le temps dans le monde du travail.
Patron d'une petite entreprise, le chiffre d'affaires fait parti de votre quotidien. Bien sûr, l'objectif lorsque vous créez votre entreprise : c'est augmenter le CA !
Mais le chiffre d'affaires, c'est...
Site :
http://www.pilotage-entreprise.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise c'est quoi / exemple de petite entreprise rentable / creer une petite entreprise rentable / exemple comptabilite petite entreprise / exemple petite entreprise
Créer une entreprise en Belgique, Travailler en Belgique
Créer une entreprise en Belgique
Recommander
tweet
share
Véritable carrefour européen, la Belgique est devenue l'une des destinations phares pour ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Voici comment procéder.
Pourquoi choisir la Belgique pour créer son entreprise ?
Position géographique idéale, grands ports internationaux, présence internationale indéniable grâce aux institutions...
Site :
http://www.expat.com
L'importance du profil psychologique et des compétences ...
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève
Partager
Valérie Alexandra Thibault, CRIA
14 janvier 2008
Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...
Site :
https://ordrecrha.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Université du Maine (France) — Wikipédia
(avril 2016)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Ancien logo.
École pratique de commerce et d'industrie du Mans au début du vingtième siècle.
L'ouverture de l'université remonte à 1977 ; cependant, l'histoire remonte une dizaine d'années auparavant pour...
Date: 2018-06-19 11:38:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Nicolas Dupont-Aignan 2017 - Économie, travail
Je donne
�?conomie, travail
Abroger la directive dite « travailleurs détachés » qui légalise le travail low cost et la concurrence déloyale des pays européens de l'Est et du Sud.
Créer 2 millions d'emplois, c'est possible !
Reconstruire notre tissu industriel et économique en incitant à investir en France par des baisses substantielles de charges et d'impôts en direction
1
Cibler et...
Site :
http://www.nda-2017.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
machiniste - metiers-quebec.org
BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :
L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :
Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.
En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.
Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...
Date: 2018-06-11 22:50:07
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...
Contact
Créer une crèche 2: Les Premiers Pas
Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.
Premières ébauches, et premières réponses...
Phase N° 1 : Les Premiers Pas
Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...
Site :
http://laclefdesol.over-blog.com
Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale
Gestion des conflits dans l'entreprise - Seurann L ...
Accueil > L'accompagnement Dirigeant > Gestion des conflits dans l'entreprise
Gestion des conflits dans l'entreprise
Résistance au changement, incompréhension de la stratégie, perte de confiance ou incompatibilité d'humeur, souffrance au travail, conditions de travail... la gestion des collaborateurs ne se fait pas sans heurts. Quelles réponses apporter ? Quelle stratégie face au...
Site :
http://www.accompagnement-entreprise.net
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
ERP pour les professionnels du BTP - Solutions de gestion ...
Le logiciel de gestion Meteor relie tous les services de l'entreprise : direction, commercial, bureau d'études, achats, stocks, travaux, SAV, administration et comptabilité, pour un meilleur partage des données et une optimisation du fonctionnement interne.
Dédié aux entreprises du second oeuvre du bâtiment, cet ERP est adapté pour administrer des projets ou...
Site :
http://www.sydev.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Gestion de Patrimoine - S’installer à son compte comme CGP ...
Gestion de Patrimoine
S'installer à son compte comme CGP : 4 conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !
S'installer à son compte comme CGP est une bonne idée... à condition de tout mettre en oeuvre pour que l'opération soit pérenne et rentable. Conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !
De plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine décident d'ouvrir...
Date: 2018-06-22 07:37:11
Site :
next-finance.net