Articles sélectionnés pour le thème : gestion d'entreprise
→ 4667 articles
Voir également 868 Vidéos pour ce thème
BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA
BTS
Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.
BTS...
Site :
cpea.fr
Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...
Niveau de recrutement : Bac + 4
Conditions d'accès
L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :
Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc ...
Par Alain Bastide le 18/05/2011 - indexel.net
De la standardisation des configurations à l'automatisation des mises à jour, différentes approches techniques et méthodologiques simplifient la gestion du parc informatique tout en réduisant son coût de fonctionnement.
Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle...
Site :
http://www.indexel.net
MBA en Administration et Gestion (MBA/AG) - cesag.sn
Guide des séminaires
Dans un contexte marqué par la concurrence internationale et par la nécessité de promouvoir un tissu de PME nationales à même de créer des richesses et des emplois, les économies africaines devront disposer d'une masse critique de gestionnaires compétents, responsables et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté.
Le MBA AG s'inscrit dans cette...
Date: 2018-06-22 04:47:26
Site :
http://www.cesag.sn
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise
Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion
Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...
Site :
lenouveleconomiste.fr
nadoz.org : Agriculture et environnement
Agriculteur, un métier solitaire ?
Non. L'exploitant agricole ne travaille pas seul au milieu de ses champs...
Les ¾ des exploitations agricoles bretonnes emploient au moins un salarié à temps partiel. Certaines davantage. En outre, le chef d'exploitation est entouré de nombreux professionnels : conseiller/ère agricole, conducteur/trice d'engins
agricoles, conseiller/ère de gestion,...
Site :
http://www.nadoz.org
Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise agricole
L’utilité d’un Réseau Informatique en Entreprise | Groupe ...
L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise
L'information est la clé d'une bonne communication
L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise
https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg 800 600 Groupe Networks Groupe Networks https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg
9 janvier 2017
6 octobre 2017
Le réseau...
Site :
https://groupenetworks.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise
LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...
LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
Démarche et procédures de création d'entreprise
FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...
Site :
izf.net
Expert-comptable en France — Wikipédia
[9] . Ainsi, l'expert-comptable :
doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,
peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,
fait « rapport de...
Date: 2018-04-13 07:44:35
Site :
https://fr.wikipedia.org
Franchises : Services et Conseils - Les Echos de la Franchise
Tous les outils et services
Les Echos de la Franchise
Né en 2009, Les Echos de la Franchise est LE site média d'actualité et de services dédié au commerce organisé. Au coeur de l'actualité des réseaux, notre site favorise la mise en relation entre des franchiseurs et des futurs franchisés sur toute la France, et de construire par étape votre projet de création d'entreprise.
Fort de...
Date: 2018-04-13 21:46:33
Site :
lesechosdelafranchise.com
Prestataire en réseau informatique d’entreprise - VOKTO
Architecture WI-FI
Connectivité IP fibre et xdsl
Enjeu central pour les sociétés d'aujourd'hui, le réseau informatique d'entreprise, autrement appelé LAN (Local Area Network), est un gage d'efficacité de l'activité entrepreneuriale. L'infrastructure réseau additionne en son sein de nombreuses prérogatives d'un parc informatique efficace :
Un véritable carrefour des télécommunications...
Site :
https://www.vokto.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / informatique de l entreprise
BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...
Formation en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et à ESICAD Toulouse .
Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.
Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...
Site :
https://www.esicad.com
UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale
La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...
Site :
http://www.uvsq.fr
Société de conseil — Wikipédia
(indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
.
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...
Date: 2017-04-18 00:19:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...
Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.
La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.
Réduction des coûts...
Site :
http://www.e-rh.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr
Accueil
Financer son entreprise : 7 techniques
Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires. Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...
Site :
http://www.my-business-plan.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance
Retraite complémentaire : FAQ DSN | Agirc-Arrco
La DSN contient les données d'identification de l'employeur et du salarié, les caractéristiques de l'emploi exercé et de la rémunération versée, les assiettes, les cotisations et contributions sociales et les signalements d'évènements concernant le salarié. Elle se substitue aux déclarations suivantes :
la DUCS Urssaf (bordereau récapitulatif des cotisations et récapitulatif...
Site :
agirc-arrco.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf
Conseil en cession/acquisition - Gestion d'entreprise
Facebook Like Tweet Widget Google Plus One
Souvent complexes et lourdes d'enjeux, les opérations d'acquisition ou de cession d'entreprise ne laissent aucune place à l'improvisation. C'est pour cette raison que Soregor a créé un pôle de spécialistes consacré au conseil et à l'accompagnement des projets de cession ou reprise d'entreprise.
Rompus aux exigences du marché de la transmission, ils mettent à profit leur expérience pour définir avec vous la meilleure stratégie et la piloter dans la durée.
Véritables co-pilotes de votre projet, nos consultants vous conseillent et vous...
Site :
soregor.fr
Thèmes liés : cession d entreprise / acquisition d entreprises / conseil gestion d entreprise / projet de reprise d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise
Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de ...
Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de sécurité ?
question de : san-dia
Effectivement, depuis le 1er janvier 2008, les personnes qui dirigent une entreprise de sécurité doivent justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelles par soit une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles. Soit un...
Site :
http://www.explic.com
Thèmes liés : faut il un diplome pour creer une entreprise / creation d'une entreprise de transport de personnes / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d une entreprise individuel
Créer société aux Etats-Unis, Ouvrir une entreprise américaine
Créer une société au Delaware (Etats-Unis)
Updated on Wednesday 16th January 2013
L'Etat américain du Delaware est considéré comme un centre offshore, bien connu pour le système d'impôts offertes aux entreprises étrangères désireuses d'ouvrir des affaires ici. Delaware est considéré comme un paradis fiscal par la plupart des investisseurs, surtout pour le manque d'imposition des...
Date: 2017-04-18 21:22:37
Site :
http://www.companyformationamerica.com
Thèmes liés : creer son entreprise aux etats unis / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / conseil gestion d entreprise
Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)
Gestion collaborative des documents
Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...
Date: 2018-06-22 04:48:43
Site :
https://www.cincom.com
Titre RNCP Consultant en Communication de crise et ...
Consultez le guide de la VAE
Programme
Formation : fin septembre - fin février
Stage professionnel de 4 à 6 mois : période conseillée 1er mars au 31 août
Soutenance de mémoire : deuxième quinzaine de septembre
Modalités d'évaluation
Conduite de Médiation
Simulation d'une séance de médiation à partir d'un cas d'entreprise
Mémoire de fin de formation et soutenance devant un jury sur...
Site :
icp.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise
Licence de Gestion - IAE de Limoges
Licence de Gestion (3 filières)
La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :
Management de l'Innovation
Cette Licence vous permettra
d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.
de préparer une poursuite...
Site :
http://iae.unilim.fr
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf
ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees
PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.
En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...
Site :
http://www.pearltrees.com
Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie
Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube
2018-02-21 11:00:00
Le Compte Individuel Export
CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).
Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...
Site :
http://amiens-picardie.cci.fr
Plan de soutien aux investissements en agriculture ...
Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique
Les entreprises ont jusqu'au 1er mai 2018 pour transmettre leur formulaire de demande d'admission générale.
État de situation des demandes d'admission générale reçues et traitées en date du 22 mars 2018
(PDF, 64 ko)
Les trois...
Site :
http://www.mapaq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole
Marc Baranes | Cabinet comptable
DES CONSEILS DE PROFESSIONNELS
Marc Baranes et ses assistants spécialisés vous proposent leurs services dans leurs bureaux d'Auch, de l'Isle Jourdain et de Mauvezin. Besoin de...
Site :
http://www.baranes.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / gestion d'entreprise
BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...
établissements de crédit (1) : 200 000
(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.
Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.
En pratique, il convient de raisonner en deux temps :
1) Calcul des plus ou...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Formation Gestion locative - Immobilier d'entreprise - ELEGIA
Public
Gestionnaires de locaux commerciaux et de centres commerciaux - Property Managers – Gestionnaires de patrimoine immobilier d'entreprise et commercial - Avocats - Juristes immobiliers - Toute personne...
Site :
http://www.elegia.fr
Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion commerciale d une entreprise / gestion immobilier entreprise / formation en gestion d'entreprise
BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance
Programme du BTS assistant de gestion pme pmi
Culture générale et expression :
L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...
Site :
http://www.groupeigf.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction
Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction
Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Le prévisionnel financier
Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...
Site :
compta-facile.com
Financer le développement de votre entreprise | Groupe Caisse des Dépôts
Financer le développement de votre entreprise
Formulaire de recherche
" type="submit">
Financer le développement de votre entreprise
Quels que soient votre secteur et votre statut (privé ou public), vous cherchez un financement pour innover, vous développer, vous cherchez à transmettre ou à reprendre une entreprise, vous avez besoin d'un conseil en stratégie, vous voulez garantir la...
Date: 2018-04-13 19:19:16
Site :
http://www.caissedesdepots.fr
Bases de la comptabilité - Comptabilité client - etrepaye.fr
Bases de la comptabilité
La comptabilité est une technique d'enregistrement d'opérations dont la logique n'est pas intuitive.
L'essentiel réside dans la compréhension de ce que représente réellement le bilan d'une entreprise , qui est la finalité de la comptabilité, et de la notion débit / crédit, base des mouvements des comptes comptables qui constituent le bilan.
Le bilan
Le bilan...
Site :
etrepaye.fr
Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting
La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.
Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...
Site :
http://www.duval-consulting.com
Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...
- traitement particulier des sols en bois ;
- dépoussiérage des faux plafonds ;
- dépoussiérage des faux planchers ;
- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;
- nettoyage des stores extérieurs.
Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.
Fournitures :...
Site :
facilities.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Fedesap - Liste des adhérents
Accueil > Adhérents > Liste des adhérents
Parmi les adhérents
Vignettes
1 2 3 TOULOUSE SERVICES
Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...
Site :
http://www.fedesap.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne
Cadeau pour comité d'entreprise - cheque-cadhoc.fr
Depuis 20 ans, Cadhoc propose un cadeau pour comité d'entreprise qui a fait ses preuves : le Chèque Cadeau Cadhoc. A destination des salariés, il vise à améliorer leur bien-être et à favoriser l'harmonie sociale au sein des équipes.
Adapté à tout type d'événements, c'est un cadeau qui plait à tous : il laisse le choix à son bénéficiaire de se faire plaisir où il le souhaite et...
Site :
http://www.cheque-cadhoc.fr
Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / vente cadeaux d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise
Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise
ALLER AU PANIER Ajouté au panier
Introduction :
Les entreprises de toute taille se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...
Site :
http://www.surfeco21.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf
Finance d'entreprise — Wikipédia
F
]
{\displaystyle \Leftrightarrow {Valeur_{actif}={\frac {E(Profit_{actif})}{R_{F}+\beta _{actif}\cdot [E(R_{M})-R_{F}]}}}}
Le but de l'investisseur étant d'anticiper la hausse de valeur d'un actif, il peut adopter deux stratégies :
Considérer que le marché a la meilleure estimation de la rentabilité attendue d'une action et de son risque systématique. Il adopte alors une stratégie dite...
Date: 2017-04-17 10:17:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / politique de financement dans l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs
Formation à distance, cours par correspondance, formations ...
Découvrir la formation
La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Formation Gestion d'entreprise : comprendre et maîtriser ...
Comprendre le fonctionnement d'une entreprise
cycles d'activité et flux financiers associés
centres de responsabilité
rôle des financiers d'entreprise
relations entre opérationnels et financiers
Partage d'expériences : la réalité économique et financière de l'entreprise, les attentes et les rôles de ses acteurs
3. Maîtriser la situation financière de l'entreprise
le bilan : obligation fiscale et légale, objectifs, éléments clés
lire le bilan sous un angle financier : haut de bilan / bas de bilan
grands équilibres financiers du bilan :...
Site :
http://www.elegia.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise
Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13
BTS Assistant de gestion PME PMI
DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS
Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .
« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...
Site :
https://www.formations-marseille.ifc.fr
Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia
Stratégies et structures de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).
Sommaire
Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]
L'ouvrage Stratégies et structures est,...
Date: 2017-04-17 14:54:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
Alternance Finance / Comptabilité / Gestion : toutes nos ...
Alerte Email Je souhaite recevoir les offres correspondant à cette recherche.
Description de la fonction Finance / Comptabilité / Gestion
alternance Finance / Comptabilité / Gestion
En quelques mots Vous êtes à la recherche d'un emploi alternance finance? Emploi-alternance.net vous propose de...
Site :
emploi-alternance.net
Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise
Altarea Cogedim — Wikipédia
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).
Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .
Altarea Cogedim
2001 : création d'Altarea en Italie
2004 : création d'Altarea en Espagne
2007 : Altarea acquiert Cogedim
Alain...
Date: 2018-06-19 20:47:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Formation continue en France — Wikipédia
4 mai 2004
relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .
La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...
Date: 2017-04-17 21:30:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance
Droit de vote du président du CE – création d’un site ...
5
Cyril ZEKRI
Notre comité d'entreprise souhaite mettre en place un site internet en votant une résolution sur ce point. Dans cette hypothèse, le président du CE peut-il participer au vote ?
Aux termes de l'article L. 2325-18 du Code du travail, le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel....
Site :
http://www.jdsavocats.com
Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise conseil
Quelles démarches pour ouvrir une agence de location de ...
Signaler un abus
Salut,
Je te conseille d'aller sur le site de l'APCE pour voir la fiche métier (si elle existe..).
Ensuite soit tu es indépendant, soit tu ouvre une franchise d'un réseau (dans ce cas tu contactes hertz, adia...).
sinon pour créet ta boite, voici comment faire (article tiré de http://www.conseilscreation.com)
.
Tu as aussi sur ce site 30 guides sur la creation d'entreprises...
Site :
https://fr.answers.yahoo.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil
GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...
Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).
Les...
Date: 2018-03-06 19:51:15
Site :
http://cegea-doc.blogspot.com
La performance de l’entreprise - sabbar.fr
Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.
Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.
Comment mesurer la performance...
Site :
http://sabbar.fr
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise