BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...

Niveau de recrutement : Bac + 4

Conditions d'accès

L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :

Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

7 bonnes pratiques pour simplifier la gestion de son parc ...

Par Alain Bastide le 18/05/2011 - indexel.net

 

De la standardisation des configurations à l'automatisation des mises à jour, différentes approches techniques et méthodologiques simplifient la gestion du parc informatique tout en réduisant son coût de fonctionnement.

 

Le prix des équipements informatiques a fortement baissé ces quinze dernières années. À tel point que le modèle...

Lire la suite


Site : http://www.indexel.net

MBA en Administration et Gestion (MBA/AG) - cesag.sn

Guide des séminaires

Dans un contexte marqué par la concurrence internationale et par la nécessité de promouvoir un tissu de PME nationales à même de créer des richesses et des emplois, les économies africaines devront disposer d'une masse critique de gestionnaires compétents, responsables et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté.

Le MBA AG s'inscrit dans cette...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:47:26
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

nadoz.org : Agriculture et environnement

Agriculteur, un métier solitaire ?

Non. L'exploitant agricole ne travaille pas seul au milieu de ses champs...

Les ¾ des exploitations agricoles bretonnes emploient au moins un salarié à temps partiel. Certaines davantage. En outre, le chef d'exploitation est entouré de nombreux professionnels : conseiller/ère agricole, conducteur/trice d'engins

agricoles, conseiller/ère de gestion,...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l entreprise agricole

L’utilité d’un Réseau Informatique en Entreprise | Groupe ...

L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise

L'information est la clé d'une bonne communication

L'utilité d'un Réseau Informatique en Entreprise

https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg 800 600 Groupe Networks Groupe Networks https://groupenetworks.fr/wp-content/uploads/2017/01/Reseau-informatique.jpg

9 janvier 2017

6 octobre 2017

Le réseau...

Lire la suite


Site : https://groupenetworks.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...

LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE  

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...

Lire la suite


Site : izf.net

Expert-comptable en France — Wikipédia

[9] . Ainsi, l'expert-comptable :

doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,

peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,

fait « rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Franchises : Services et Conseils - Les Echos de la Franchise

Tous les outils et services

Les Echos de la Franchise

Né en 2009, Les Echos de la Franchise est LE site média d'actualité et de services dédié au commerce organisé. Au coeur de l'actualité des réseaux, notre site favorise la mise en relation entre des franchiseurs et des futurs franchisés sur toute la France, et de construire par étape votre projet de création d'entreprise.

Fort de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:33
Site : lesechosdelafranchise.com

Prestataire en réseau informatique d’entreprise - VOKTO

Architecture WI-FI

Connectivité IP fibre et xdsl

Enjeu central pour les sociétés d'aujourd'hui, le réseau informatique d'entreprise, autrement appelé LAN (Local Area Network), est un gage d'efficacité de l'activité entrepreneuriale. L'infrastructure réseau additionne en son sein de nombreuses prérogatives d'un parc informatique efficace :

Un véritable carrefour des télécommunications...

Lire la suite


Site : https://www.vokto.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / informatique de l entreprise

BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...

Formation en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier  et à  ESICAD Toulouse .

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.

Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Société de conseil — Wikipédia

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:19:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

e-RH - Les enjeux de la construction et du développement ...

Source : La gestion des talents, C. Dejoux & M. Thévenet, 2010.

La DRH doit faire face à des départs en retraite massifs de salariés disposant souvent d'une très bonne connaissance de l'entreprise et de compétences développées à un haut niveau d'expertise. Afin d'assurer le renouvellement de ces compétences, anticiper ces départs pour limiter la  fragilisation de l'organisation et le fonctionnement de l'entreprise est un véritable enjeu, et cela passe évidemment en partie par la formation.

Réduction des coûts...

Lire la suite


Site : http://www.e-rh.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Financer son entreprise : 7 techniques - my-business-plan.fr

Accueil

Financer son entreprise : 7 techniques

Pour lancer son entreprise ou pour développer son projet, il arrive un moment où des fonds sont nécessaires.  Mais quels sont les différents moyens de financer son entreprise ? Où est-ce que l'on trouve les fonds nécessaires pour son projet ? Quels sont les atouts et les défauts des différents types de levée de fonds. Cet article va vous...

Lire la suite


Site : http://www.my-business-plan.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / creation d entreprise pret / creation d'entreprise financement projet / gestion de l'entreprise d'assurance

Retraite complémentaire : FAQ DSN | Agirc-Arrco

La DSN contient les données d'identification de l'employeur et du salarié, les caractéristiques de l'emploi exercé et de la rémunération versée, les assiettes, les cotisations et contributions sociales et les signalements d'évènements concernant le salarié. Elle se substitue aux déclarations suivantes :

 

la DUCS Urssaf (bordereau récapitulatif des cotisations et récapitulatif...

Lire la suite


Site : agirc-arrco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Conseil en cession/acquisition - Gestion d'entreprise

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

Souvent complexes et lourdes d'enjeux, les opérations d'acquisition ou de cession d'entreprise ne laissent aucune place à l'improvisation. C'est pour cette raison que Soregor a créé un pôle de spécialistes consacré au conseil et à l'accompagnement des projets de cession ou reprise d'entreprise.

Rompus aux exigences du marché de la transmission, ils mettent à profit leur expérience pour définir avec vous la meilleure stratégie et la piloter dans la durée.

Véritables co-pilotes de votre projet, nos consultants vous conseillent et vous...

Lire la suite


Site : soregor.fr

Thèmes liés : cession d entreprise / acquisition d entreprises / conseil gestion d entreprise / projet de reprise d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise

Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de ...

Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de sécurité ?

question de : san-dia

Effectivement, depuis le 1er janvier 2008, les personnes qui dirigent une entreprise de sécurité doivent justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelles par soit une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles. Soit un...

Lire la suite


Site : http://www.explic.com

Thèmes liés : faut il un diplome pour creer une entreprise / creation d'une entreprise de transport de personnes / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d une entreprise individuel

Créer société aux Etats-Unis, Ouvrir une entreprise américaine

Créer une société au Delaware (Etats-Unis)

Updated on Wednesday 16th January 2013

L'Etat américain du Delaware est considéré comme un centre offshore, bien connu pour le système d'impôts offertes aux entreprises étrangères désireuses d'ouvrir des affaires ici. Delaware est considéré comme un paradis fiscal par la plupart des investisseurs, surtout pour le manque d'imposition des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:22:37
Site : http://www.companyformationamerica.com

Thèmes liés : creer son entreprise aux etats unis / aide de l etat a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil general / conseil general creation d entreprise / conseil gestion d entreprise

Cincom ECM™ (Gestion Electronique de Documents)

Gestion collaborative des documents

Cincom ECM Enterprise permet à toute entreprise ou service d'organiser son contenu en fonction des usages et du profil des utilisateurs. Des espaces de travail et une gestion par dossier permettent une organisation de premier niveau, des métadonnées associées aux documents permettent d'améliorer encore la classification. Toutes les informations et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:43
Site : https://www.cincom.com

Titre RNCP Consultant en Communication de crise et ...

Consultez le guide de la VAE

Programme

Formation : fin septembre - fin février

Stage professionnel de 4 à 6 mois : période conseillée 1er mars au 31 août

Soutenance de mémoire : deuxième quinzaine de septembre

Modalités d'évaluation

Conduite de Médiation

Simulation d'une séance de médiation à partir d'un cas d'entreprise

Mémoire de fin de formation et soutenance devant un jury sur...

Lire la suite


Site : icp.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

ETUDE DE GESTION 1STMG | Pearltrees

PRESENTATION DES THEMES ET DES QUESTIONS DE GESTION. Etude de gestion Bac STMG 2015 - épreuve anticipée STMG . De plus, cela leur donne une idée de la spécialité qu'ils devront choisir en terminale.

En effet, les différents thèmes proposés pour l'étude de gestion sont plus ou moins en rapport avec la Mercatique, la Comptabilité et Finance des Entreprises (CFE), la Communication et...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

Plan de soutien aux investissements en agriculture ...

Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique

Les entreprises ont jusqu'au 1er mai 2018 pour transmettre leur formulaire de demande d'admission générale.

État de situation des demandes d'admission générale reçues et traitées en date du 22 mars 2018

(PDF, 64 ko) 

Les trois...

Lire la suite


Site : http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole

Marc Baranes | Cabinet comptable

DES CONSEILS DE PROFESSIONNELS

Marc Baranes et ses assistants spécialisés vous proposent leurs services dans leurs bureaux d'Auch, de l'Isle Jourdain et de Mauvezin. Besoin de...

Lire la suite


Site : http://www.baranes.com

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / gestion d'entreprise

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Formation Gestion locative - Immobilier d'entreprise - ELEGIA

 

Public

Gestionnaires de locaux commerciaux et de centres commerciaux - Property Managers – Gestionnaires de patrimoine immobilier d'entreprise et commercial - Avocats - Juristes immobiliers - Toute personne...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion commerciale d une entreprise / gestion immobilier entreprise / formation en gestion d'entreprise

BTS AG : BTS assistant de gestion pme pmi en alternance

Programme du BTS assistant de gestion pme pmi

Culture générale et expression :

L'objectif est de rendre les étudiants aptes à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle à tous les niveaux : relations dans l'entreprise et à l'extérieur, relations avec la clientèle ou la hiérarchie. Le but est aussi d'améliorer l'expression écrite et orale, de façon...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Financer le développement de votre entreprise | Groupe Caisse des Dépôts

Financer le développement de votre entreprise

Formulaire de recherche

" type="submit">

Financer le développement de votre entreprise

Quels que soient votre secteur et votre statut (privé ou public), vous cherchez un financement pour innover, vous développer, vous cherchez à transmettre ou à reprendre une entreprise, vous avez besoin d'un conseil en stratégie, vous voulez garantir la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:19:16
Site : http://www.caissedesdepots.fr

Bases de la comptabilité - Comptabilité client - etrepaye.fr

Bases de la comptabilité

La comptabilité est une technique d'enregistrement d'opérations dont la logique n'est pas intuitive.

L'essentiel réside dans la compréhension de ce que représente réellement le bilan d'une entreprise , qui est la finalité de la comptabilité, et de la notion débit / crédit, base des mouvements des comptes comptables qui constituent le bilan.

Le bilan

Le bilan...

Lire la suite


Site : etrepaye.fr

Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting

La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.

Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...

Lire la suite


Site : http://www.duval-consulting.com

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

Cadeau pour comité d'entreprise - cheque-cadhoc.fr

Depuis 20 ans, Cadhoc propose un cadeau pour comité d'entreprise qui a fait ses preuves : le Chèque Cadeau Cadhoc. A destination des salariés, il vise à améliorer leur bien-être et à favoriser l'harmonie sociale au sein des équipes.

Adapté à tout type d'événements, c'est un cadeau qui plait à tous : il laisse le choix à son bénéficiaire de se faire plaisir où il le souhaite et...

Lire la suite


Site : http://www.cheque-cadhoc.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / vente cadeaux d entreprise / gestion comite d entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / achat pour comite d entreprise

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l’entreprise

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf

Finance d'entreprise — Wikipédia

F

]

{\displaystyle \Leftrightarrow {Valeur_{actif}={\frac {E(Profit_{actif})}{R_{F}+\beta _{actif}\cdot [E(R_{M})-R_{F}]}}}}

Le but de l'investisseur étant d'anticiper la hausse de valeur d'un actif, il peut adopter deux stratégies :

Considérer que le marché a la meilleure estimation de la rentabilité attendue d'une action et de son risque systématique. Il adopte alors une stratégie dite...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / politique de financement dans l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Formation Gestion d'entreprise : comprendre et maîtriser ...

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise

cycles d'activité et flux financiers associés

centres de responsabilité

rôle des financiers d'entreprise

relations entre opérationnels et financiers

Partage d'expériences : la réalité économique et financière de l'entreprise, les attentes et les rôles de ses acteurs

3. Maîtriser la situation financière de l'entreprise

le bilan : obligation fiscale et légale, objectifs, éléments clés

lire le bilan sous un angle financier : haut de bilan / bas de bilan

grands équilibres financiers du bilan :...

Lire la suite


Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Bts assistant de gestion PME PMI en alternance à Marseille 13

BTS Assistant de gestion PME PMI

DIPLÔME DÉLIVRÉ PAR L'EDUCATION NATIONALE - 120 ECTS

Cette formation est disponible dans les centres de formation de : Alès , Avignon , Marseille , Perpignan , Saint Etienne , Valence .

« J'ai choisi de suivre mon BTS AG en alternance dans une PME locale. J'ai tout de suite été intégrée dans l'équipe. Mes collègues de travail mon appris le métier tout...

Lire la suite


Site : https://www.formations-marseille.ifc.fr

Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia

Stratégies et structures de l'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).

Sommaire

Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]

L'ouvrage Stratégies et structures est,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 14:54:54
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Alternance Finance / Comptabilité / Gestion : toutes nos ...

Alerte Email Je souhaite recevoir les offres correspondant à cette recherche.

 

Description de la fonction Finance / Comptabilité / Gestion

alternance Finance / Comptabilité / Gestion

En quelques mots Vous êtes à la recherche d'un emploi alternance finance? Emploi-alternance.net vous propose de...

Lire la suite


Site : emploi-alternance.net

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

Altarea Cogedim — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).

Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .

Altarea Cogedim

2001 : création d'Altarea en Italie

2004 : création d'Altarea en Espagne

2007 : Altarea acquiert Cogedim

Alain...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 20:47:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation continue en France — Wikipédia

4 mai 2004

relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .

La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:30:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / recherche d entreprise pour formation par alternance

Droit de vote du président du CE – création d’un site ...

5

Cyril ZEKRI

Notre comité d'entreprise souhaite mettre en place un site internet en votant une résolution sur ce point. Dans cette hypothèse, le président du CE peut-il participer au vote ?

 

Aux termes de l'article L. 2325-18 du Code du travail, le président du comité ne participe pas au vote lorsqu'il consulte les membres élus du comité en tant que délégation du personnel....

Lire la suite


Site : http://www.jdsavocats.com

Thèmes liés : creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise conseil

Quelles démarches pour ouvrir une agence de location de ...

Signaler un abus

Salut,

Je te conseille d'aller sur le site de l'APCE pour voir la fiche métier (si elle existe..).

Ensuite soit tu es indépendant, soit tu ouvre une franchise d'un réseau (dans ce cas tu contactes hertz, adia...).

sinon pour créet ta boite, voici comment faire (article tiré de http://www.conseilscreation.com)

.

Tu as aussi sur ce site 30 guides sur la creation d'entreprises...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

La performance de l’entreprise - sabbar.fr

Au niveau d'une entreprise, la performance exprime le degré d'accomplissement des objectifs poursuivis.

Une entreprise performante doit être à la fois efficace et efficiente. Elle est efficace lorsqu'elle atteint les objectifs qu'elle s'est fixés. Elle est efficiente lorsqu'elle minimise les moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.

Comment mesurer la performance...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Plus de thèmes sur gestion d'entreprise

logiciel de gestion d entreprise

bts gestion pme pmi avis

conseil gestion d entreprise

recherche d entreprise pour formation par alternance

gestion d entreprise belgique

stage gestion d entreprise

gestion creation d entreprise

culture d entreprise gestion des ressources humaines

creation d entreprise gratuit

etude gestion d entreprise

processus de gestion dans une entreprise

ligne creation d entreprise

livre gestion d entreprise

libre de gestion d entreprise

gestion et finance d entreprise

creation d entreprise nord

bts gestion d'entreprise lyon

gestion des ressources humaines de l entreprise

gestion d entreprise culturelle

economie et gestion d entreprise

licence professionnelle de gestion d entreprise

entreprise d'automatisme

jeux de gestion d entreprise

bts gestion d entreprise

l'entreprise et sa gestion pdf

gestion d entreprise cours

gestion d un entreprise de batiment

formation en gestion d entreprise

creation d'entreprise au maroc

formation gestion d entreprise lyon

besoin en financement de l entreprise

gestion d entreprise pdf gratuit

motivation creation d entreprise

livre creation d entreprise

creation d entreprise lyon

comment creation d entreprise

processus de creation d une entreprise

bts gestion creation d'entreprise

telecharger livre de gestion d'entreprise

formation en gestion d'entreprise cours du soir

conseil en gestion d'entreprise martinique

creation d'une entreprise en tunisie

creer entreprise electricite generale

idees de creation d'entreprise en afrique pdf

formation en gestion d'entreprise a distance