Paris Bike Leasing- Location de vélos en entreprise

Loisirs Vélo

Des avantages très concrêts

- ECOLOGIQUE : Chaque salarié évitant 10km de trajet quotidien en voiture contribue à économiser 1 tonne de CO2 par an. (source: Institut fédéral pour l'environnement, 2008).

- SAIN : Plus de 30 % des déplacements en voiture en Europe sont de moins de 3 Km et 50 % de moins de 5 Km. Or ces distances peuvent être parcourues en 20 minutes de vélo,...

Lire la suite


Site : http://parisbikeleasing.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

OBJECTIFS

Permettre aux futurs artisans de connaître les conditions de leur installation, les problèmes de financement, les techniques de prévisions et de contrôle de leur exploitation, de mesurer les savoirs indispensables à la pérennité de leur entreprise et de les informer sur les possibilités de formation continue adaptée à leur situation, à partir de cours et de travaux pratiques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:00:52
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / stage creation d entreprise obligatoire / formation economie et gestion d'entreprise

Le rachat par une société de ses propres actions financé ...

NOUS CONTACTER

Le rachat par une société de ses propres actions financé par emprunt constitue-t-il un acte anormal de gestion ?

Dans une décision n°376739 rendue le 15/02/2016, le Conseil d'Etat a considéré que, pour remettre en cause la déductibilité des intérêts d'emprunt contracté par une société aux fins de procéder au rachat de ses propres titres, l'administration doit...

Lire la suite


Site : http://www.delsolavocats.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise / financement pour le rachat d entreprise

Comment organiser un recrutement en 7 étapes (Belgique et France) - mgconsultants.be

Il est souvent difficile de dénicher la perle rare lors d'un processus de recrutement. Cependant, une bonne organisation est à la base d'un recrutement réussi. MG Consultants, votre coach RH en Belgique et en France vous donne les 7 étapes importantes lors d'un embauchage en PME.

1)     Identifier les besoins de l'entreprise

L'employeur doit prendre du recul et réfléchir à déterminer...

Lire la suite


Site : https://www.mgconsultants.be

Thèmes liés : gestion d entreprise belgique / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Formation Gestion des Ressources Humaines - cforpro.com

o Évaluation en fin de stage.

Programme du stage

Quels sont les enjeux de la fonction ressources humaines

Trouver des ressources,

Savoir mobiliser et les mobiliser,

Gérer et prévoir les emplois et compétences dans le cadre de la stratégie de l'entreprise,

Cadre juridique et administratif,

Le droit du travail (principes de base) : impact sur la gestion quotidienne,

Les aspects individuels et...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Législation/Sol/ Gestion des sols

Coordination officieuse

5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)

modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...

Lire la suite

Date: 2015-01-20 13:32:12
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Cours de droit bancaire - Cours de droit

Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire

Cours de droit bancaire

Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31

DROIT BANCAIRE

  Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.

 

Introduction

I.                  ...

Lire la suite


Site : http://www.cours-de-droit.net

KPI - Tableau de bord, ensemble d’indicateurs

Le tableau de bord, ensemble d'indicateurs

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->

<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->

   

A- Définition et rôle du tableau de bord

 

Le tableau de bord est un outil d'aide à la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d une entreprise de transport

InspirationWorks – You need a story.

Fondatrice

Thea Jewelry

La rencontre avec Jean-Charles a été très importante voire clé pour mon concept qui datait déjà de 4 ans... J'étais en pleine recherche d'identité, de fil rouge, je ne trouvais pas les bons mots, le message à faire passer, je n'arrivais pas à exprimer ce que j'avais en tête... Je cherchais son profil et pensais qu'il n'existait pas... Une annonce sur Facebook,...

Lire la suite


Site : http://www.inspirationworks.be

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / definition gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / definition moteur de recherche d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi

De la gestion de crise à la résilience organisationnelle ...

De la gestion de crise à la résilience organisationnelle...

Par Lugdivine Bout, Doctorante en 3ième année en sciences de gestion - CESMAP / CEROG

 

Une crise peut être vue comme une opportunité d'apprentissage, non dans le but de réduire la probabilité d'occurrence de l'événement désastreux mais dans l'objectif d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise

Créer un site Internet | Faire son propre site ...

35062 étoiles

24831 étoile

« Lancez-vous sur Internet et créez vous-même votre site Web ! Vous serez surpris par la simplicité d'utilisation de 1&1 MyWebsite. »

Vous avez des questions ou des commentaires sur les produits 1&1 ? Contactez-nous !

Elias Rendón BengerResponsable MyWebsite

1&1 est un hébergeur Internet leader du marché

avec plus de 13 millions de contrats clients.

Avec 70...

Lire la suite


Site : https://www.1and1.fr

Thèmes liés : pourquoi creer un site internet pour une entreprise / creer un site internet pour une entreprise gratuit / pourquoi creer un site web pour une entreprise / comment creer un site pour une entreprise / comment creer un site internet pour mon entreprise

Mersen — Wikipédia

Mersen, anciennement Carbone Lorraine (jusqu'au 20 mai 2010) est issu de la Compagnie lorraine de charbons pour l'électricité créée en 1891 à Pagny-sur-Moselle ( Lorraine ), où le groupe possède toujours une usine. En 1937 elle fusionne avec l'entreprise Le Carbone, installée à Gennevilliers ( Hauts-de-Seine ) où le groupe conserve et exploite l'usine d'origine.

1891-1892 : naissance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l entreprise definition

Firme-conseil en gestion des ressources humaines - Soluflex

Soluflex est une firme-conseil en gestion des ressources humaines qui accompagne les PME dans leur croissance. Nous sommes spécialisés dans la recherche des meilleurs candidats pour combler vos besoins en recrutement ainsi que dans la création d'outils de gestion tels qu'une structure salariale, la réalisation de l'exercice d'équité ou du maintien de l'équité salariale, la création d'un...

Lire la suite


Site : soluflex.net

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Banques et les sociétés de financement au Maroc - univ ...

Juriste d'Affaires

 

Le développement économique dans toutes les sociétés exige la mobilisation de moyens colossaux. Pour ainsi assurer une croissance continue les acteurs économiques ont besoin des facilités de crédit, qui, au départ était assurée par les particuliers, pratique peu organisée et moins sûre, puis l'activité des crédits connaîtra un essor continu tout au long des...

Lire la suite


Site : http://univ-jurisocial.over-blog.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creer une societe d'assurance en france

Formation Gestion des conflits dans l'entreprise

1. Qu'est-ce qu'un conflit ? Définition, types, étapes, dynamique conflictuelle, stratégies de résolution...

 

2. Savoir identifier ses besoins et valeurs  pour déterminer des objectifs clairs

2.1. identifier les besoins sous-jacents à nos émotions

2.2. identifier la hiérarchie de ses valeurs personnelles

 

3. Développer des qualités relationnelles

3.1. de la dualité à la...

Lire la suite


Site : http://adama-formation.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l entreprise definition / gestion des conflits en entreprise definition

Accueil - Déchets d'Amiante collecte, transport évacuation

Actualités :

21-06-2018

[INFOGRAPHIE] Eolien en mer : le calendrier des parcs se précise. Le gouvernement a confirmé que les six parcs éoliens en mer seraient réalisés, avec des tarifs d'achat revus à la baisse. Le calend...

En savoir plus...

21-06-2018

Efficacité énergétique : un objectif européen et des plans nationaux pour y parvenir. Le Parlement européen et le Conseil sont...

Lire la suite


Site : http://www.dechets-amiante.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Procédure d'entreprise — Wikipédia

Définition [3] [ modifier | modifier le code ]

« Une procédure d'entreprise est une procédure qui systématise l'organisation et la politique d'une entreprise dans le but d'atteindre certains des objectifs de cette entreprise. »

Une procédure d'entreprise au sein d'une entreprise étendue peut être envisagée comme une commande sur un site web marchand, puis suivi de cette commande chez...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:38:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion commerciale d une entreprise

Francis Petrolati, AGEFA PME lorraine - France | Viadeo

De Septembre 1986 à Septembre 1989 :

Enseignant en mathématiques et dans les domaines techniques pour l'Education Nationale.

Formateur pour adultes dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue, (domaines d'intervention identiques).

De Septembre 1989 à Janvier 1994 :

Assistant de Formation à AFOREST Metz,

Organisme de Formation Continue Professionnelle au service des entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-03-23 16:57:30
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Différents types de société - Le Moniteur Belge du fonds ...

Différents types de société

CONSIDERATIONS GENERALES

Les sociétés sont dotées d'une personnalité juridique distincte de celle de leurs associés. Ce sont des personnes morales, qualité qui leur confère une existence et une autonomie propre ; surtout elles ont leur propre patrimoine et donc leur propre actif et leur propre passif. Cela permet donc dans certains cas de limiter les risques...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Mondo Voyages

Profitez de ces uniques occasions

CANADA MAGNIFICO

8 nuits à partir de*: 1050 CHF

COSTA RICA NATUREL

Livraison spéciale au Costa Rica. Offre spéciale pour une sortie de groupe à partir de Genève. Minimum 25 et maximum 36 passagers

10 nuits à partir de*: 1250 CHF

ARGENTINE CLASSIC

Tour classique à l'Argentine dans le groupe départ de Genève. Prix de groupe basé epsecial avec un minimum...

Lire la suite


Site : http://www.mondovoyages.ch

Déclaration d'activité d'un artisan - professionnels ...

Précisez votre ville ou votre code postal 

Le choix d'une commune déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu

Rechercher

Toute modification de situation doit être déclarée au CFE dans un délai d'un mois.

Si le seuil de 10 salariés est dépassé en cours d'exploitation, l'immatriculation est maintenue jusqu'à 49 salariés.

Peuvent être immatriculées, les...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Concevoir un tableau de bord pour piloter un projet - Manager GO!

Actualité et savoir-faire sur l'entrepreneuriat et le management

Explorer : Accueil » Gestion de projet » Le tableau de bord, un outil indispensable pour la gestion de projet

Le tableau de bord, un outil indispensable pour la gestion de projet

Publié le 13 juin 2016 - Mis à jour le 9 janvier 2017 · par Raphaële Granger · dans Gestion de projet

[En partenariat avec Genius Project] Vous...

Lire la suite


Site : https://www.manager-go.com

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de projet entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise

Le contrat d'assurance-vie : les fondamentaux | Institut ...

Plusieurs acteurs font partis du contrat d'assurance-vie

 

1 - Le souscripteur ou l'adhérent

Personne qui paie les cotisations à l'assureur. C'est la raison pour laquelle il dispose de deux prérogatives : le choix du bénéficiaire et la faculté de rachat.

 

Une souscription conjointe est possible. Dans ce cas, une ou plusieurs personnes vont souscrire ensemble un contrat...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:14:06
Site : http://www.conso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Réduction d'ISF : comment réduire votre ISF en 2017

Sources juridiques de la réduction d'ISF en loi TEPA PME

Actualités  concernant la loi TEPA au premier Janvier 2017

L'article 7 de la loi de Finances 2017 introduit des clauses anti abus concernant les stratégies de confinement des revenus dans les sociétés holdings à l'IS afin de jouer le jeu du plafonnement de l'ISF. En effet, la loi prévoit que l'ISF payé en année N additionné...

Lire la suite


Site : http://reduction-isf.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / reduction isf pme / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger

Gestion des stocks et des magasins - 17 mai 2011 - Dunod

Une saine gestion des stocks doit être profitable à l'entreprise, tout en permettant la satisfaction maximale de ses clients et de ses fournisseurs. Cette gestion efficace des stocks est facilité par une bonne organisation des entrepots et plate-formes. 

Objectif assurer la  performance de supply chain par la maitrise des zones de stockage. 

Précédement présentés dans deux ouvrages différents du catalogue Dunod, l'objectif est de proposer un tout-en - un. Dans les PME la personne en charge de la gestion du stock s'occupe également des magasins. Dans les grandes entreprises,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:55:34
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise

Le fonds de commerce ou parts sociales - Transmission d ...

a

Je cède mon fonds de commerce ou mes parts sociales

Si l'activité est exercée en personne morale (société), et uniquement dans ce cas, le dirigeant peut décider de soit vendre ses parts, soit vendre son fonds de commerce. Si l'activité est exercée en personne physique, la seule possibilité est de vendre le fonds de commerce. Votre réflexion doit tenir compte de l'impact fiscal de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:21:53
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion des stocks de l entreprise / commerce entreprise a vendre / gestion de l entreprise definition / gestion de l'entreprise / vente materiel entreprise occasion

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

Société de rénovation et aménagement à Namur | Fras Design

Extension de bâtiment

Transformation de bâtiment, construction d'annexe et aménagement intérieur à la carte: tout est possible

Mêlant technique, esthétique et ergonomie, nos équipes, partenaires et sous-traitants, mettent tout en oeuvre pour donner vie à vos envies en matière de transformation et réfection de maisons ou espaces professionnels. Même en cas élaboration d'annexes ou de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:26:29
Site : http://www.fras-design.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise du batiment / creation d'entreprise restaurant / creation d entreprise restaurant / reunion d'information creation d'entreprise

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise

L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com

Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...

Lire la suite


Site : http://www.claudepellan.com

Problème de trésorerie comment faire - PME Rentable

125 ACTIONS pour augmenter votre rentabilité

Inscrivez votre prénom et email pour recevoir les 125 meilleurs actions. 

Télécharger

Transcription :

Peut être aujourd'hui, vous vous demandez avec mes problèmes de trésorerie comment faire. En effet, peut être avez-vous fait appel à votre banquier pour obtenir un découvert ou un prêt à court terme.

Et cependant votre chiffre d'affaire...

Lire la suite


Site : http://www.pmerentable.com

une solution de vote électronique - Gedicom : solutions d ...

Les clés de notre collaboration

L'accompagnement au coeur de nos préoccupations

Au-delà de la mise en oeuvre de solutions techniques sécurisées nous accordons une place prépondérante à l'accompagnement de nos clients, critère indispensable à la réussite d'un projet électoral.

Rigueur et sérieux dans la gestion du dossier, clarté et simplicité des échanges, disponibilité et...

Lire la suite


Site : https://www.gedicom.fr

L'indispensable subjectivité de l'évaluation

 

Références : GERARD, F.-M. (2002). L'indispensable subjectivité de l'évaluation, Antipodes, n°156, avril 2002, 26-34.

NB : les notes ainsi que le schéma en fin d'article ne figurent pas dans la publication.

Téléchargez ici l'article en format

.

 

1. Le rêve de...

Lire la suite

Date: 2016-01-04 21:35:28
Site : http://www.fmgerard.be

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

L'évolution de la fonction RH - wikiterritorial.cnfpt.fr

La Direction des Ressources Humaines

Anticipation, construction de stratégie, propositions, conseil, cohérence, expertise internalisée ou non, vecteur de management.

Les correspondants ou référents RH

là où il en existe.

La hiérarchie directe

Mise en oeuvre quotidienne de la fonction RH, management, acteur de la décentralisation de la fonction.

Les organisations syndicales

Défense...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

I M G sa – La société d'investissement de Laurent Minguet

Invest Minguet Gestion SA est une société faîtière ayant pour fonction de regrouper des participations dans diverses sociétés. L'origine des capitaux est privée et l'actionnariat d'IMG sa est exclusivement familial.

Les activités des entreprises du groupe IMG portent sur la gestion d'actifs en rapport avec la production d'énergie renouvelable, la gestion optimale de l'énergie sur les...

Lire la suite


Site : http://www.minguet.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Open source — Wikipédia

« Préhistoire »[ modifier | modifier le code ]

Les ordinateurs des années 1960 étaient livrés avec des logiciels accompagnés de leurs sources que les clients pouvaient modifier et étendre. Il aurait en effet été impossible de vendre un ordinateur sans son logiciel d'accompagnement, et la plupart des clients estimaient trop aléatoire de faire fonctionner un logiciel dont ils ne...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:57:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise open source / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / etude de marche creation d entreprise

Achat aux Etats-Unis | Achat aux États Unis sans vivre aux ...

Achat aux États Unis sans vivre aux États Unis...Facile!

Search

Reply

Image courtesy of Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Je viens de déménager en France avec mon nouveau petit mari et je voulais magasiner à mes anciens repaires aux États-Unis. Imaginez ma surprise quand l'expédition a été plus coûteuse que le magasinage! Je pensais que je ne serais pas en mesure d'acheter mes...

Lire la suite


Site : http://www.achat-aux-etats-unis.com

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

N° 1107 - Rapport d'information de Mme Monique Iborra déposé en application de l ...

60,6

Source : Alliance Villes Emploi, Consolidation 2011 des PLIE, décembre 2012.

À l'origine, la mise en place des PLIE ambitionnait de permettre la mobilisation, à l'appui des initiatives locales, des crédits du Fonds social européen (FSE) pour l'insertion des publics en difficultés. Par la suite, ils sont devenus plus largement des outils permettant de construire des parcours au profit...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Comparatif logiciel | rh | sirh

Le conseil de l'expert

Choisir son logiciel "sirh rh" grâce au comparatif des progiciels "sirh" de bsoco

Le SIRH est un système d'information de gestion des ressources humaines qui assure l'interface entre la gestion des ressources humaines et les systèmes gestion de l'information. Les termes anglais sont Human Resource Management Systems (HRMS, EHRMS), Human Resource Information Systems (HRIS), HR Technology ou encore HR modules. La sélection du SIRH est une étape importante pour la gestion des ressources humaines, que ce soit pour les grands comptes ou pour les PME. Il est donc primordial de suivre un processus de...

Lire la suite


Site : http://comparatif-logiciel.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

>> créer une société de services à la personne

Créer une société de services

 

Ce dossier a été réalisé par Alen Castry, de l' INSEEC . Il reprend toutes les étapes de la création d'entreprise. Vous y trouverez également de nombreux liens pour vous aider dans vos démarches.

 

Fiche technique

 

Les services à la personne désignent les activités qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers qu'ils soient...

Lire la suite

Date: 2017-12-03 17:41:35
Site : http://www.joptimiz.com

Prestataire informatique pour PME à Genève, Suisse • Codalis

Mobilité : un temps d'avance

Nous gérons tout ou partie de votre flotte de smartphones et tablettes avec les solutions les plus innovantes du marché

Codalis est un prestataire informatique qui accompagne les PME romandes dans l'adoption des solutions cloud les plus performantes et agiles du marché.

            Cédric, Directeur

Nos solutions d'infrastructures informatiques

Nous...

Lire la suite


Site : https://codalis.ch

Thèmes liés : definition gestion d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / solution informatique pme / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

Paysage - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de Formation ...

Développer les compétences des ouvriers dans la réalisation d'ouvrages paysagers

Reconnaitre ces compétences dans le cadre de la convention collective des entreprises du paysage

Valoriser le professionnalisme des salariés

Publics concernés :

Plus de 16 ans

Demandeur d'emploi

Etre titulaire d'un diplôme de niveau V minimum en espaces verts ou justifier de 3 années de pratiques...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

MASTER DE RECHERCHE (M2R) | ESP

Home / Formation / MASTER DE RECHERCHE (M2R)

MASTER DE RECHERCHE (M2R)

GROUPE DE « FORMATION A LA RECHERCHE »

Le Groupe de « Formation à la Recherche » rassemble des équipes de recherche reconnues autour d'un projet de formation qui s'inscrit dans la politique scientifique de l'ESP.

Tout étudiant inscrit en Master-SI de l'ESP trouve, d'une part un encadrement scientifique assuré par...

Lire la suite


Site : http://www.esp.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d'entreprise de batiment

MENE1308664A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

Classes de première et terminale, série ES

Aménagements apportés aux programmes de sciences économiques et sociales

NOR : MENE1308664A

arrêté du 3-4-2013 - J.O. du 4-5-2013

MEN - DGESCO A3-1

Vu code de l'éducation ; arrêté du 21-7-2010 ; arrêté du 12-7-2011 ; avis du CSE du 21-3-2013

Article 1 - L'annexe de l'arrêté du 21 juillet 2010 susvisé est remplacée par l'annexe 1 du...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Master : tout savoir sur ce diplôme aux multiples formes

Les établissements

Sous le terme Master se cache une infinie palette de formations : le Master en tant que grade ou le Master en tant que diplôme, les programmes internationaux, ceux qui sont reconnus et visés, et ceux qui ne le sont pas mais qui sont inscrits au RNCP, les masters et les mastères...attention aux abus de langage !

Avant de faire votre choix, il s'agit donc d'apprendre à...

Lire la suite


Site : studyrama.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / ecole de gestion d entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise