ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be

ISO 31000 - Management du risque

ISO 31000 - Management du risque

Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.

Avant-propos

Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...

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Site : https://www.pme-cert.be

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

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Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Entreprise en difficultés à Lyon | Orfis Baker Tilly

Entreprise en difficulté

Entreprise en difficultés

Au regard de la diversité et de la complexité des problèmes rencontrés par les entreprises, Orfis Baker Tilly, à travers son département « Prévention et Restructuration »,  met à disposition des sociétés en difficulté un accompagnement personnalisé et une expertise reconnue en matière de restructuration financière et opérationnelle.

Nous apportons des réponses aux situations de sous performance, de difficulté avérée ou à venir de l'entreprise.

 Notre expertise

 

Le diagnostic des difficultés économiques et financières (Identification des problématiques à...

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Date: 2017-04-18 22:18:04
Site : http://www.orfisbti.com

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / entreprise en difficulte financiere / gestion administrative de l entreprise

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

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Site : http://www.clementine.jobs

Exploitations agricoles : structures et statuts | Alim'agri

©Claude Pauquet/Min.Agri.Fr.

Le ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt assure le contrôle des structures agricoles.

Il définit les formes juridiques individuelles et collectives sous lesquelles peuvent se constituer les exploitations (exploitation individuelle, groupements, formes coopératives ou sociétaires). Il organise les associations et groupements...

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Date: 2018-04-13 20:09:23
Site : http://agriculture.gouv.fr

UVSQ - Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment ...

La Licence professionnelle Métiers du BTP : bâtiment et Construction parcours Conduite des opérations immobilières de l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines est un diplôme national de niveau Bac +3.

Préparée par la voie de l'apprentissage et de la formation continue, elle est proposée en partenariat avec le CFA d'Alembert, le rythme d'alternace est de 2 jours par semaine...

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Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Micro-CA.fr - Logiciels de comptabilité et de gestion ...

Auto-Entrepreneurs (Commerçants, Artisants, Pretataires de Service à la personne, ....). Gérer votre micro-entreprise en toute simplicité

En Savoir +

Pas d'abonnement annuel ou mensuel à payer

La licence est définitive et acquise à vie

Confidentialité et sécurité

Vos données sont uniquement stockées sur votre PC

Vous maîtrisez leur confidentialité et leur sécurité

Mises à jour...

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Site : http://www.microca.fr

Thèmes liés : gestion comptabilite micro entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr

Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;

- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...

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Date: 2015-07-21 15:29:48
Site : senat.fr

Les statuts de la CGT - La cgt

Publié le mercredi 3 avril 2013

Les statuts de la CGT

Les statuts et règles de vie en vigueur dans la CGT ont été adoptés après modifications lors du 50e congrès confédéral à Toulouse, du 18 au 22 mars 2013.

Confédération Générale du Travail

STATUTS

Préambule

Le syndicalisme est né de la double volonté des salariés de défendre leurs intérêts immédiats et de participer à la...

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Date: 2018-06-22 08:17:09
Site : http://www.cgt.fr

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

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Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Les grands principes de la gestion financière - ARTICLES ...

Parmi tous les principes de gestion financière il en existe trois dont tous les dirigeants d'entreprise devraient s'imprégner s'ils veulent éviter des difficultés.

Ces principes sont les suivants :

·         Les immobilisations d'une entreprise doivent être financées en priorité par des capitaux permanents (Capitaux propres, dettes à long terme et moyen...

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Date: 2018-06-13 08:41:04
Site : http://concept-economique.blogspot.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / financement achat d entreprise

ETI familiale : gouvernance et transmission - Les ETI ...

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Longtemps ignorées ou dédaignées, les entreprises familiales sont aujourd'hui au centre de toutes les attentions. Et pour cause : elles sont identifiées comme un véritable moteur de croissance dans plusieurs pays tels que l'Allemagne et en France, bien qu'en nombre insuffisant (3,3% des entreprises), elles représentent près d'un tiers de la valeur...

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Site : https://www.banquetransatlantique.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / taille entreprise pme ge / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Logiciels de comptabilité adaptés à votre entreprise - Cegid FR

FAQ

Qu'est-ce que le SaaS ?

Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

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Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM

- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.

Internet:

- 100 000 visites/ jour sur le portail menara

II- HISTORIQUE :

1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique

L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication

19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450

Années 1990:...

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Site : http://www.blog.saeeed.com

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

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Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Plan de gestion de crise,extraits du livre

Introduction - Votre crise aura bien lieu

« On enseigne des certitudes, mais jamais l'incertitude fondamentale. » Edgar Morin

    Ce qui différencie une organisation qui a vécu une crise d'une autre est que la première prépare la prochaine crise. Cette sentence exprime les difficultés éprouvées dans la construction d'un système de gestion de crise....

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Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

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Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

Conseil en organisation et stratégie pour entreprise ...

Conseil en organisation et stratégie d'entreprise à Lorient

 

Booster l'activité et la rentabilité financière des TPE / PME

Des conseils pratiques et rapidement opérationnels

 

Dirigeants de petites entreprises, commerces et artisans de Bretagne Sud (Morbihan et Finistère), vous avez besoin d'être accompagner pour améliorer le fonctionnement de votre structure (stratégie d'entreprise...

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Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction recherche et developpement d'une entreprise

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités ...

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités pour 2015

la stratégie achats en entreprise : les nouvelles priorités 2015

L'année 2015 sera placée sous le signe de la réduction des coûts pour les acheteurs dans les entreprises. On oublie les bonnes résolutions du "Made in France" et de la RSE.

 

1) La fonction "Achats" dans les entreprises

Aujourd'hui le métier d'acheteur...

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Site : https://www.mylodgevent.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Stage obligatoire d'initiation à la gestion (création d ...

Tout futur chef d'entreprise, avant son inscription au répertoire des métiers, doit suivre un stage d'initiation à la gestion. Ce stage est ouvert également au conjoint ou auxiliaire familial du futur chef d'entreprise.

Nota Bene :

Si le stage d'initiation à la gestion est obligatoire avant toute inscription au répertoire des métiers, une dispense de stage cependant peut être accordée au futur chef d'entreprise sous certaines conditions :

posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau III et comportant un enseignement en matière d'économie et de gestion d'entreprise, ou le brevet de maîtrise...

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Date: 2017-04-18 20:44:38
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : stage creation d'entreprise chambre des metiers / stage gestion d entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion d'entreprise metier / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion des stocks : définition, approche, typologie et ...

de 40% à 75%

5% à 20%

Si l'acheteur néglige la négociation d'un bon prix d'achat pour les achats de la catégorie A pour consacrer plus de temps à la catégorie B ou C, il fait une mauvaise gestion de son temps et, par conséquent, la rentabilité de son entreprise va s'en ressentir rapidement car les achats constituent le plus gros poste de dépenses (environ 70% des ventes) de tout...

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Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : gestion de stocks d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / prix d achat d une entreprise

Attestation de capacité professionnelle en transport ...

Attestation de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises (plus de 3,5 tonnes)

Révision sur une semaine

Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.

lieu_hidden *

date_hidden *

session_id_hidden *

Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre...

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Site : ifrac-formation.com

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

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Date: 2018-04-13 07:43:52
Site : https://fr.wikipedia.org

2.Région Ile-de-France | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

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Site : ifrac-formation.com

Région Auvergne Rhône Alpes | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

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Site : ifrac-formation.com

Un centre IFRAC à Aix-en-Provence ! | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

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Site : ifrac-formation.com

Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...

Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).

1.1 La gestion en régie

Un service public est géré en régie lorsque la...

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Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Formations à la création et reprise d’entreprises, Paris

Nous vous proposons des prestations de conseil et de formation à la création, reprise d'entreprise ainsi qu'au  développement d'entreprise .

Depuis votre première envie de changement, nous vous aidons à trouver votre Idée puis à la valider via la réalisation de votre étude de marché, la définition de votre stratégie commerciale, la mise en place de votre prévisionnel financier ainsi...

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Site : http://www.creactifs.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / formation creation d'entreprise paris / aide a la creation d'entreprise conseil

Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises

pour créer une société

Création de SAS ou SASU

La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.

Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...

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Site : yrytys.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

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Site : les-aides.fr

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

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Site : https://www.lapeyre.fr

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...

Contact

Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance

Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...

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Site : akor-alternance.com

Escal Consulting - ACCUEIL

 

What We Do

Indépendant, généraliste, marqué par l'innovation, il accompagne en France et à l'international des start-up, des PME, des grands comptes mais aussi des institutionnels.

Stratégie ou stratégies ?

Accompagner le développement, le changement ou la réflexion stratégique de manière globale est un savoir-faire central d'Escal Consulting. La première étape sera toujours de trouver l'adéquation entre les attentes du client, la juste compréhension de l'environnement et l'analyse des opportunités de l'entreprise elle-même.

En savoir +

Objectifs

Que vous ayez une problématique d'image ou d'identité (externe et/ou interne), une...

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Site : http://www.escalconsulting.com

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l image d une entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion de l'entreprise / creer l entreprise

Droit des sociétés en France — Wikipédia

La constitution d'une société résulte de la conclusion d'un contrat de société , prévu à l'article 1832 du Code civil , par une ou plusieurs personnes appelées associés . La validité d'un contrat de société est soumise en premier lieu aux conditions générales de validité des contrats , et en second lieu aux conditions spécifiques de validité du contrat de société. Par ailleurs,...

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Date: 2017-04-17 10:23:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise

Grande distribution en France — Wikipédia

Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]

Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963

L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...

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Date: 2018-04-13 07:47:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

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Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

Mercatique — Wikipédia

Québec[ modifier | modifier le code ]

Dans la province de Québec, bien que le Grand dictionnaire terminologique recommande l'emploi du mot « mercatique », cette recommandation n'a pas été suivie d'effet : il n'y d'enseignement de mercatique dans les établissements scolaires du Québec et aucun éditeur n'a publié à ce jour un livre comportant « mercatique » dans le titre.

Mais,...

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Date: 2017-04-17 16:52:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation de la vente d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

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Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Agence de communication et création graphique à Marseille ...

Conception d'une fresque d'habillage chantier pour le futur programme Urban Patio au Lavandou. Nous mettons à profit l'emplacement stratégique du futur programme pour appuyer le lancement commercial Urban Patio avec une grande fresque de chantier...

 

Identité visuelle

12 juin 2018/Posted by: ICoutier@ceto13

Recherche du nom et création de l'identité visuelle d'une société de location...

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Site : https://c-et-o.fr

Thèmes liés : communication et gestion groupe entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / agence pour la creation d'entreprise marseille / creation de valeur de l entreprise

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

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Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

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Site : https://mementosafe.com

Code général des Impots - Investir au Cameroun

20%

E - Provisions

Les provisions constituées en vue de faire face à des pertes ou charges nettement précisées et que les événements en cours rendent probables, à condition qu'elles aient été effectivement constatées dans les écritures de l'exercice et figurent au relevé des provisions prévues à l'article 18 ci-après.

Pour les établissements de crédit, ta déduction des...

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Date: 2017-04-18 21:11:41
Site : http://www.investiraucameroun.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d entreprise a l etranger

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

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Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Groupe Bouygues - Stage RH Recrutement & Projets RH H/F

Stage RH Recrutement & Projets RH H/F

Contrat

3-6 mois

Description de la mission

Au sein de la DRH de Bouygues Telecom vous participerez activement au développement et à la réalisation de la politique Ressources Humaines de l'Entreprise et de la Direction

Auprès du Responsable RH tuteur, vous serez étroitement associé (e) aux différentes thématiques de Gestion Opérationnelles Ressources Humaines de l'entité.

Vos missions seront plus particulièrement :

- D'assurer le pilotage du plan de recrutement des stagiaires et apprentis (définition des besoins, réalisation des entretiens, prise de décision avec les...

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Site : http://talents.bouygues.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

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Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Réduction d'ISF pour investissement en PME — Wikipédia

Réduction d'ISF pour investissement en PME

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

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L'article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 a créé une réduction d' impôt de solidarité sur la fortune en cas d'investissement dans les PME non cotées : la réduction était de 75 % des sommes investies et plafonnée à 50 000  EUR .

Depuis le 3...

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Date: 2018-06-08 05:07:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...

Exporter

Aides financières aux librairies

Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.

Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :

Création, reprise, agrandissement et...

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Site : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux ...

NOUS CONTACTER

La holding animatrice : une notion fiscale essentielle aux contours encore incertains

Conscients du rôle moteur des entreprises familiales dans l'économie actuelle, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de créer, depuis quelques années, des dispositifs destinés à favoriser leur création, leur détention et leur transmission.

Ainsi en va-t-il de l'exonération des...

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Site : http://www.delsolavocats.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / cession d'entreprise droit de mutation

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Accueil » Cours et exercices d'économie et gestion » Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Màj le

3 Commentaires

Méthodologie de la dissertation économique (8 étapes)

Dans ce qui suit on va présenter 8 étapes pour une bonne dissertation économique.La dissertation permet d'évaluer simultanément la maîtrise des connaissances et les capacités de rédaction. La...

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Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Société EURL : Définition Entreprise unipersonnelle à ...

22 octobre 2012 Laisser un commentaire Par statut-juridique.com

Société EURL : c'est quoi ?

L'EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) est une SARL constituée d'un seul associé. Elle est donc soumise aux mêmes règles qu'une SARL classique, exception faite, toutefois, des aménagements rendus nécessaires par la présence d'un associé unique.

Engagement financier :

Le...

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